Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Premier cours de tir [Matt]

 :: Cité d'Atlantis :: Niveau 5 - Zone Militaire :: Armurerie
Aller en bas

Invité
Invité

Lun 28 Aoû - 19:05

avatar
06 juillet 2017, 23h01



« C’est parfait, merci. A demain alors ! »

Natasha cliqua sur le bouton « envoyer » sans trop en revenir. Trouver un professeur avait été tellement rapide ! Elle s’était attendue à patienter quelques jours avant d’avoir une réponse et plus encore pour obtenir son premier cours. Avec le nombre de  militaire présents, elle se doutait que l’un d’entre eux finirait par accepter de l’aider, mais pas aussi vite. Sa proposition de massage en contrepartie avait dû fortement peser dans la balance. Le nom de son correspondant lui était familier, peut-être qu’il avait déjà reçue des soins précédemment. En général, elle se souvenait des noms de ses patients réguliers mais elle l’avait peut-être prit en remplacement de l’un de ses collègues. Elle aurait tout le loisir de se renseigner le lendemain.
 

07 juillet 2017, 18h29


Natasha se présenta à l’armurerie, un paquet de cookie à la main. Elle avait eu tout juste le temps de faire un crochet par ses appartements pour prendre une douche et se changer ; comme d’habitude, elle portait des couleurs sombres.
Elle parcourut les lieux du regard, un peu mal à l’aise. Elle ne se sentait pas vraiment à sa place ici, ce n’était pas comme si elle était très familière avec les armes après tout. Elle en avait manipulé quelques-unes lorsqu’elle faisait encore du kung fu, sur Terre, mais ça n’avait rien à voir avec ça. Ces armes-là étaient destinées à tuer et non pas à décorer un dojo. Mais elle s’était promit de prendre des leçons avant de contacter Alexander Hoffman pour obtenir l’autorisation de partir en exploration. Elle n’arrivait pas à s’imaginer en train de tirer sur quelqu’un mais elle était curieuse d’essayer sur une cible. Ce serait un peu comme ses entrainements d’arts-martiaux, le plaisir de dépasser ses limites et d’apprendre de nouvelles choses sans pour autant envisager de pratiquer en situation de danger réel. Bien sûr, elle avait bien conscience de se bercer d’illusions. Elle avait une petite idée du genre de menaces qui se trouvaient de l’autre côté de la porte ; si elle partait en exploration, tirer sur quelqu’un serait peut-être une nécessité pour sauver sa vie ou celle de ses co-équipiers. Mais chaque chose en son temps, elle n’en était pas encore là.

Elle adressa un sourire au militaire de garde qui vint à sa rencontre pour lui demander ce qu’elle voulait.

-J’ai rendez-vous avec Matt Eversman, répondit-elle. Il est dans le coin ?

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Premier cours de tir [Matt] 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Mer 30 Aoû - 16:35

Matt Eversman

Découverte des armes à feu pour Nat



« Sergent. Il y a une personne qui dit être là pour vous. » lui dit McArty avec un clin d’œil. La réputation de Matt n’était plus à faire. Nul doute que ce dernier était déjà en train d’imaginer quelques scènes de sport entre le militaire et une demoiselle. Cela lui valut une tape derrière le crâne de la part du Sergent Maître qui quitta les établis pour rejoindre l’entrée de l’armurerie tout en se demandant bien ce qu’on lui voulait. Surtout qui lui voulait quelque chose ? Car il s’agissait d’une personne qui n’avait pas accès à la pièce. Pas une militaire et pas une haut placée. Il ne savait toujours pas à qui il aurait affaire en passant la porte repérant de suite le militaire en poste mais aussi la jolie rousse.

« Salut. »


Il y eut quelques secondes d’un silence fort gênant où il observa la jeune femme en se demandant bien qui elle était. Son visage ne lui était pas inconnue bien au contraire mais il ne parvenait pas à retrouver son nom. Le jaune sur sa veste provoqua la petite étincelle dans son esprit permettant aux différents engrenages de se mettre en place.

« Haaaan. Vous êtes la nana qui recherchait un cours de tir ?! La masseuse c’est ça ! »

Cela fit sourire le militaire en poste. Certainement pensait-il à une éventuelle future conquête du militaire ? Matt avait très bien remarqué son petit sourire et fit exprès de lui écraser le pied après avoir invité la jeune femme à pénétrer à l’intérieur de la pièce. La première pièce était assez vaste et c’était plus que nécessaire étant donné l’armement dont disposé la base. Il y avait là de quoi armer un gros contingent de personnes. Il y avait de tout : des gilets tactiques en passant par les lance-roquettes ou jusqu’au fusil de précision. En parlant de ça, le sien était toujours posé sur l’un des établis. Il finirait de s’en occuper un peu plus tard. Son attention se focalisa de nouveau sur la jeune femme.

« Tu m’excuseras mais je me souviens plus de ton prénom… »

La mémoire. Un grand défaut du militaire. Il oubliait les prénoms tout comme les rendez-vous. Celui la précisément et elle avait eu du bol qu’il soit présent dans l’antre.


« Tu connais quoi sur les armes à feu ? »

@ pyphi(lia)

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mer 30 Aoû - 17:59

avatar
Après qu’elle ait justifié sa présence ici, le militaire parti chercher le fameux Matt qui débarqua un moment plus tard.

-Salut.
-Bonjour.

Natasha détailla ouvertement Matt tout comme il le fit avec elle, de plus en plus mal à l’aise au fur et à mesure que le temps passait. C’était quoi ce regard et ce silence pesant ? Il s’agissait bien de l’homme avec lequel elle avait communiqué quelques heures plus tôt et qui lui avait donné rendez-vous ici, non ? Un instant, elle se dit qu’une tierce personne avait peut-être joué avec les identifiants du vrai Matt Eversman pour publier à sa place, mais quel intérêt et pourquoi faire  ça? Si c’était le cas elle allait trouver le petit malin et lui tirer l’oreille.

Quand soudain :

-Haaaan. Vous êtes la nana qui recherchait un cours de tir ?! La masseuse c’est ça !

Natasha lança un regard interloqué, puis blasé à Matt. D’un côté elle était rassurée que le scénario qu’elle avait imaginé un instant plus tôt ne soit pas avéré, au moins elle ne passait pas pour une idiote, de l’autre, elle était toujours aussi mal à l’aise par l’accueil que lui faisait son soit disant professeur. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il ne semblait pas la prendre très au sérieux, et avec l’autre militaire qui souriait et lançait des regards entendus à Matt…

-Sérieusement ? Elle jeta un regard à sa montre. On avait rendez-vous à 18h30, non ?

Elle le suivi à l’intérieur et observa les armes avec un air mitigé, éprouvant à la fois de la curiosité devant toutes ces choses qu’elle ne voyait d’ordinaire que dans les films ou sur les soldats qu’elle croisait parfois dans la cité, mais aussi de la peur en pensant à ce que de tels objets pouvaient faire à un humain.
La voix de Matt la tira soudain de sa contemplation.

-Tu m’excuseras mais je me souviens plus de ton prénom…

-Natasha, répondit-elle sans se formaliser du tutoiement.

-Tu connais quoi sur les armes à feu ?

-Trois fois rien. Je suis française, les armes à feu sont illégales là-bas donc je n’ai jamais eu l’occasion d’en manipuler une.

Elle marqua une pause et soupira.

-Ecoute… tu avais clairement oublié notre rendez-vous et j’ai l’impression de déranger, donc si t’as autre chose à faire dis le moi maintenant. C’est pas les militaires qui manquent ici, je trouverai quelqu’un d’autre pour m’aider.

La rouquine secoua la main pour mettre le paquet de cookies en évidence et ajouta d’un air espiègle.

-Par contre je repars avec ça !

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Premier cours de tir [Matt] 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Mer 30 Aoû - 23:22

Matt Eversman

Découverte des armes à feu pour Nat



Le fait que les armes soient interdits dans certains pays ne sembla pas choquer le militaire. Voilà bien longtemps que Matt avait cessé de comprendre les différences entre les pays des membres de l’expédition. Ici sur Atlantis, ils étaient membres de l’expédition. Le pays d’origine, il s’en fichait complétement. Il n’eut pas le temps de lui donner son point de vu sur le sujet qu’elle enchaina. Lui se contenta d’écouter tout en s’appuyant contre l’un des établis, les bras croisés. L’écoute n’était pas son point fort mais il tenta de faire de son mieux et de ne surtout pas paraitre grossier. Elle attira pourtant pleinement son attention en agitant un paquet de cookies.

« Jamais un paquet de cookies n’est sorti d’ici vivant. » dit-il avec un sourire tentant de dédramatiser un peu la situation. « Désolé, j’avais zappé le rendez-vous et j’ai aussi zappé l’heure à force de rester entre ses quatre murs… Mais bon maintenant qu’on est là tous les deux, autant que je te file cette leçon de tir. »

Faute avouée, faute à moitié pardonnée. C’était ce qu’il espérait en avouant qu’il l’avait oublié. Il n’avait rien de prévu et elle était arrivée jusque là, autant faire en sorte que la leçon ait finalement lieu. La dénommée Natascha ne prenant pas la poudre d’escampette, il put en déduire qu’elle désirait bien continuer un peu avec lui. Il lui fit un sourire avant de s’approcher d’une des étagères. Il revint vers lui avec deux holsters contenant chacun une arme de poing ainsi qu’un chargeur de munitions.

« On va aller sur le champ de tir. Suis moi. »

Le jeune homme lui fit un signe de la tête avant de rejoindre la pièce juxtaposée. Les deux équipements furent posés sur la table, il attrapa l’un des deux et en tira l’arme. En quelques gestes rapides, il la rendit inoffensive enlevant le chargeur avant de la remettre en place.

« OK, on commence par la base. Voici un holster qui contient un pistolet M9. Si tu es droitière, tu le porte à ta cuisse droite. Vas-y mets le puis sort l’arme. »

Le sien fut mis en place en quelques instants. Il se tenait prêt à l’aider en cas de difficultés, la laissant faire ses premières découvertes avec une arme à la main : son poing, son maniement, son emplacement.


@ pyphi(lia)

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Ven 1 Sep - 14:57

avatar
L’expression de Natasha s’adoucit et elle accepta les excuses de Matt d’un petit hochement de tête. La première impression que l’on se faisait d’une personne n’était pas toujours la bonne et elle voulait bien lui laisser une chance. Au moins, elle ne repartait pas bredouille.
Elle fit mine d’hésiter.


-Mh… bon… d’accord, je partagerai peut-être les cookies avec toi finalement, lança-t-elle avec un sourire espiègle.

-On va aller sur le champ de tir. Suis-moi.


-Ok, chef ! Répondit-elle en mimant le geste du garde-à-vous.

Et elle lui emboita le pas, non sans avoir auparavant jeté un regard intéressé vers les deux holsters. Ils se retrouvèrent dans une nouvelle pièce visiblement aménagée pour l’entrainement. Natasha observa rapidement les lieux pour faire un peu de repérage avant de reporter son attention sur son voisin qui était en train de sortir une arme d’un holster pour la décharger avant de lui donner quelques explications.

-…Vas-y mets le puis sort l’arme.

Natasha posa le paquet de gâteaux et attrapa un holster avec la délicatesse de celle qui n’y connaissait rien et qui craignait de faire une bêtise. Lorsqu’elle eut l’objet en main, elle gagna en assurance et raffermit sa prise avant de l’étudier de plus près pour comprendre comment positionner la chose. Le mécanisme était simple et il ne lui fallut pas beaucoup de temps pour accrocher les sangles à sa cuisse droite. Elle attrapa alors l’arme et l’observa sous toutes les coutures au risque de passer pour une vraie novice. Tant pis, de toute façon c’était ce qu’elle était et Matt le savait bien. Le poids de l’arme était conséquent et elle se demanda ce qu’il en était du fameux « recul » au moment du tir.

-Si on m’avait dit un jour que j’apprendrai à utiliser un pistolet…

Elle leva les yeux vers Matt et lui sourit.

-Merci pour ton aide. Je ne me vois pas partir en exploration sans ça et je m’en voudrai de passer les prochaines années enfermée ici alors qu’il y a autant de choses à voir à l’extérieur. Alors… comment ça marche ? Je dois faire quoi ?

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Premier cours de tir [Matt] 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Sam 2 Sep - 16:34

Matt Eversman

Découverte des armes à feu pour Nat



C’était toujours amusant de voir une personne toucher une arme à feu pour la première fois. Il y avait pas mal d’appréhension, de surprise aussi. Rapidement les gens avaient tendance à reproduire des positions vues dans des films, des séries TV et qui parfois étaient bien loin de la réalité. Impossible de tirer avec deux armes à feu en même temps par exemple à moins de ne vouloir tuer toutes les personnes présentes dans la pièce. Il s’abstient de tout commentaire la laissant découvrir l’objet le temps qu’il faudrait. Lorsqu’elle le questionna, il sut alors qu’elle était prête pour la suite.

« On veut tous passer la Porte des étoiles… mais vu ce qui peut t’attendre de l’autre côté, il vaut mieux savoir tirer. »

Ça c’était pour le côté rabat-joie. Une formation initiale était nécessaire avant de traverser la Porte. Certes un civil ne deviendrait jamais aussi bon qu’un militaire qui passait sa vie à s’entrainer mais ce même civil ne devait pas être un danger pour lui-même ou pour les autres. Ce serait bien dommage qu’un membre meurt en mission mais davantage s’il était tué par un tir allié.

« Première chose à retenir, le canon de ton arme » Il toucha la pièce pour le lui montrer « ne doit jamais pointé vers une personne. Toujours le tenir canon baissé sauf quand tu tires. Ensuite quand tu veux tirer, je te conseille très fortement de tenir ton arme à deux mains. La droite le tient fermement, ton index droit est juste au-dessus de la gâchette, la main gauche tu la positionnes sous le canon. » Tout en lui expliquant, le militaire se mit en position de tir pour bien lui montrer le positionnement des mains. « Il ne faut pas que tes bras soient tendus, juste un petit peu fléchis. Pour viser, tu as un cran de mire sur ton arme, juste ici. Il faut que ton œil soit aligné sur ce cran et ta cible. A ce moment, il ne faut plus bouger et appuyer sur la gachette. »

Plus facile à dire qu’à faire. Le Ranger en avait bien conscience. Cela ne deviendrait instinctif après de nombreuses répétitions. Il lui laissa quelques secondes pour absorber son petit discours avant de reprendre la parole.

« On va voir si tu as bien retenu. Je vais dire des mots à chaque fois qu’il s’agit d’une couleur tu sors ton arme du holster et tu vises la cible juste devant. Tu attends que je dise un nouveau mot pour ranger ton arme dans son emplacement et on recommence… Compris ? Chat, chien, jaune… »

C’était parti pour cinq minutes de répétitions où il ne l’épargna pas en rectifiant à chaque fois la position de ses doigts, de ses bras.



@ pyphi(lia)

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Sam 2 Sep - 19:57

avatar
-On veut tous passer la Porte des étoiles… mais vu ce qui peut t’attendre de l’autre côté, il vaut mieux savoir tirer.

-J’en ai bien conscience, répondit Natasha, c’est pour ça que je suis là.

L’idée de croiser la route d’un wraith était terrifiante et elle avait de l’admiration pour les soldats qui partaient chaque jour en exploration et qui devaient en affronter fréquemment. Cela ne faisait que deux mois qu’elle était ici et elle avait bien intégré le fait de voyage sur un vaisseau spatial, d’habiter dans une autre galaxie et d’utiliser au quotidien des technologies extra-terrestre. Il lui était toutefois encore difficile de se représenter ces monstres. Bien sûr, le fait qu’elle n’ait encore jamais franchit la porte expliquait facilement la chose : il était difficile de prendre réellement une menace au sérieux lorsque l’on vivait en sécurité et à l’abri sur une planète où les dites créatures n’allaient pas. Du moins n’étaient-elles jamais venues depuis son arrivée, et elle espérait que cela continuerait ainsi le plus longtemps possible.
Matt s’attaqua alors aux explications : ne jamais diriger le canon de l’arme vers une personne.

-D’accord, jusque-là c’est logique, dit-elle en jetant un œil à son arme qui était déjà pointée vers le bas.

Avec le stress ou le manque d’habitude les gens, oubliaient certainement cette mesure de sécurité. Elle-même ferait peut-être cette erreur à un moment ou un autre, par réflexe.


-Ensuite quand tu veux tirer, je te conseille très fortement de tenir ton arme à deux mains. La droite le tient fermement, ton index droit est juste au-dessus de la gâchette, la main gauche tu la positionnes sous le canon.

Natasha acquiesça et tenta de reproduire les gestes que Matt s’appliquait à lui montrer. S’il ne lui avait pas paru très sérieux au début, elle devait bien admettre que l’homme remontait dans son estime. Il ne se moquait pas d’elle et de ses gestes maladroits et c’était rassurant.
Il décida ensuite de passer à la pratique en lui proposant un exercice. Cela ne semblait pas trop compliqué : une couleur et elle sortait l’arme avant de viser, un mot différent et elle la rangeait. Elle remit le pistolet à sa place dans le holster et attendit que Matt commence.

-…Jaune…

La rouquine sortit le M9 et le braqua en direction de la cible en prenant le temps de bien placer ses mains. Ce n’était pas un record de vitesse, mais il lui semblait qu’elle tenait l’arme correctement. L’exercice dure ainsi quelques minutes et Natasha gagna progressivement en assurance et en rapidité, se prenant de temps à autre un bon fou rire en se trompant d’action selon le mot que lui donnait Matt. Consciencieux, ce dernier rectifiait systématiquement ses positions. Cinq minutes plus tard, la jeune femme se félicita d’avoir suivi un entrainement régulier de kung-fu lorsqu’elle était sur Terre et d’avoir continué à faire du sport sur Atlantis, autrement, le poids de l’arme l’aurait rapidement épuisé.

-C’est encore loin d’être parfait mais je crois que je commence à prendre le coup de main… qu’est-ce que tu en penses ?

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Premier cours de tir [Matt] 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Mer 6 Sep - 11:38

Matt Eversman

Découverte des armes à feu pour Nat



« C’est pas mal du tout. »


Il y avait du progrès, c’était certain. Les gestes étaient plus assurés. L’arme sortait rapidement de son holster pour être pointé dans la bonne direction mais c’était une chose d’y parvenir ici entre les murs d’atlantis et sur le terrain. Même si en temps normal, les militaires de la base étaient là pour éliminer la menace avant qu’elle ne parvienne jusqu’à elle. C’était sa première leçon, autant ne pas l’embêter avec ça. Il lui fit une petite tape sur l’épaule avant que sa main ne se referme sur son arme lui récupérant des mains.

« On va passer au tir maintenant. »

C’était lui qui manipulait l’arme devant la jeune femme avec des gestes lentes pour qu’elle ait bien le temps de les voir. Un chargeur fut inséré, une cartouche mise en place dans la chambre en tirant sur le dispositif.

« Ton arme est désormais chargée. Equipe toi des différentes protections et mets toi en position de tir. Quand tu seras prête, il te suffira de baisser le cran de sécurité ici à l’aide de ton pouce et d’appuyer sur la gachette. »

Lui-même revêtit les lunettes de protection mais aussi les protections auditives. Il surveillait attentivement les gestes de la jeune femme pour éviter un quelquonque incident et se tenant prêt à intervenir au cas où. Il la laissa découvrir l’arme, appréciait son changement de poids. Il ne dit rien la laissant ainsi faire son premier tir qui fut bien entendu un désastre complet. Impossible d’atteindre la cible du premier coup tant de nombreux paramètres entrés en compte lors d’un tir. L’aspect psychologique d’avoir une arme à feu et de tirer. Le recul de l’arme. La précision du tir. La première balle tirée, la main du Ranger se posa sur le canon de l’arme pour le lui faire baisser. Il écouta ses premières impressions avant de lui parler.

« Inspire puis juste avant de tirer bloque ta respiration. »




@ pyphi(lia)

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Ven 8 Sep - 13:56

avatar
-C’est pas mal du tout.

Natasha ne savait pas s’il disait ça pour se montrer gentil et l’encourager ou s’il le pensait vraiment mais ça lui fit plaisir. C’est vrai qu’elle ne se débrouillait pas trop mal mais les choses sérieuses n’avaient pas commencé et elle ne doutait pas qu’elle allait beaucoup moins rigoler au moment de tirer et quand ce moment viendrait…

-On va passer au tir maintenant.

Ah, le moment était déjà venu. Bon…

Matt découpa une fois de plus le mouvement : insérer le chargeur, charger… ça ressemblait à ce qu’elle avait pu voir dans les films, il n’y avait rien de nouveau à l’exception près que cette fois c’est elle qui s’apprêtait à tirer. L’air de rien, la jeune femme commença à sentir l’anxiété la gagner et elle retrouva la réserve qu’elle avait jusque-là réussi à mettre de côté.

-Ok… un petit topo sur les protections ? A quoi servent les lunettes ?

Elle enfila une paire de lunette et les protections auditives après avoir écouté les explications de Matt et s’intéressa alors à l’arme qu’elle veilla à garder pointée vers le bas, surtout maintenant qu’elle était chargée.

-Avec la sécurité le coup ne peut pas partir ?

Elle ne risquait pas de faire une bêtise sans faire exprès ?
Prenant une grande inspiration, la rouquine répéta le geste qu’ils avaient travaillé ensembles : les bras pas trop tendus, les deux mains placées l’une sur l’autre, etc. Ses bras tremblaient, ça allait être une catastrophe… avec une crainte doublée d’une réelle curiosité précédent chacune de ses « première fois », elle ôta le cran de sécurité. C’était quand la dernière fois qu’elle s’était sentie comme ça ? A son baptême de l’air en hélicoptère peut-être. Le genre d’expérience qu’on oubliait pas. La jeune femme visa tout en sachant pertinemment que cela ne servirait à rien et tira tout en poussant un « wow » de surprise.

-La vache ! S’écria-t-elle en français avant de reprendre dans la langue commune aux citoyens d’Atlantis. Je savais qu’il y avait du recul mais à ce point…

Elle avait bien cru que ses deux bras allaient partir en vacances avec la balle. Et évidemment, elle n’avait pas touché la cible. Où était la balle d’ailleurs ? Elle ne voyait même pas la trace de l’impact, ce qui prouvait à quel point elle avait été mauvaise. Une bouffée d’excitation vint toutefois remplacer l’angoisse et elle se prit à sourire. Bien tirer n’était pas donné au premier venu mais l’exercice était plutôt amusant en fin de compte.

-Comment tu fais pour viser avec le recul ? Il y a une astuce ?

Il fallait surement viser plus bas… ou plus haut, quelque chose du genre.

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Premier cours de tir [Matt] 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Dim 10 Sep - 18:40

Matt Eversman

Découverte des armes à feu pour Nat


[color=darkcyan]

« Euh jamais essayé ». lui répondit-il quant au tir avec le cran de sécurité. Là, Natasha lui posait une colle. Il s’était toujours imaginé que cela ne fonctionnerait pas, le cran empêchant la gâchette d’être activée mais peut être qu’en forçant. Matt dût se retenir de tenter la manœuvre pour se concentrer sur la posture de la jeune femme et le résultat de son premier tir. Un désastre attendu. Un sourire apparut sur ses lèvres en observant la réaction de la jeune femme qui visiblement ne s’attendait pas à ça. Après la peur vint bientôt l’excitation et l’envie de s’améliorer. Ouf. Il valait mieux que cela prenne cette tournure pour elle. Certains avaient été traumatisé par cette première expérience et ne voulait plus entendre parler de pistolet après.

« Pas d’astuces, juste de l’entrainement… mais être souple sur ses appuis peut aider. Prendre son temps pour ajuster son tir.»

C’est sûr qu’elle ne deviendrait pas la Calamity Jane de la base lors de cette séance. Déjà elle n’était pas rebutée par les armes à feu c’était déjà un bon point.

« Recommence jusqu’à avoir vider ton chargeur. Tu remets le cran de sécurité. Ensuite tu vas en chercher un autre sur la table et tu le mets en place. »

Bras croisés, le militaire observa la suite des événements intervenant de temps en temps pour corriger sa posture ou commenter son tir essayant de l’aider. Quand finalement elle finit par atteindre la cible. Bon c’était loin d’être le cœur ou la tête mais elle venait de toucher la cible quoi. C’était un petit événement. Il posa doucement sa main sur son épaule, saluant sa réussite d’un sourire.

« Bien joué ! »





@ pyphi(lia)

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Lun 11 Sep - 12:24

avatar
Suivant les conseils de Matt, Natasha recommença à tirer, une fois, deux fois, trois, sans jamais toucher la cible. Elle aurait aimé pouvoir dire qu’elle s’habituait au poids de l’arme et au recul mais ç’aurait été un mensonge, c’était toujours aussi déstabilisant de sentir le pistolet partir après chaque coup. Elle finit par vider un premier chargeur comme ça et, suivant les consignes de son professeur, mit le cran de sécurité sur le M9 avant d’aller en chercher un autre et d’hésiter sur la suite. Comment on enlevait le chargeur d’un pistolet pour en insérer un nouveau ? Si Matt lui avait montré elle ne s’en souvenait pas. Il devait sûrement y avoir un bouton quelque part… la jeune femme tripota l’arme en faisant mine de chercher avant d’appuyer sur quelque chose qui libéra le chargeur, elle fit alors un petit bond sur le côté pour éviter qu’il ne lui tombe sur les pieds.

« Heureusement que le ridicule ne tue pas », songea Natasha en souriant de sa maladresse.

Elle se baissa pour ramasser le chargeur vide et le posa sur la table avant de mettre en place celui qui était plein. Elle charga ensuite l’arme et ôta le cran de sécurité. Ses gestes manquaient d’assurance mais au moins elle avait retenu la leçon de quoi faire et dans quel ordre. Un instant plus tard, elle se mettait en position et recommençait à tirer, elle répéta l’opération encore et encore jusqu’à toucher sa première cible.

-Bien joué !
-Merci, répondit-elle avec un sourire.

C’était une petite victoire mais s’en était une quand même. Elle tira deux derniers coups pour vider le chargeur, toucha le bord de la cible la seconde fois, remit le cran de sécurité et posa l’arme sur la table avant d’étirer ses épaules.

-Je crois que je vais arrêter là pour ce soir ou c’est moi qui vais avoir besoin d’un osthéo, plaisanta-t-elle, en jouant sur les articulations de ses bras et de ses doigts qui étaient devenues douloureuses. Tu crois que je pourrai revenir m’entrainer de temps en temps ?

Elle ne voulait pas devenir un as de la gâchette mais si elle n’était pas fichu de toucher une cible fixe, qu’est-ce que ce serait si elle devait viser quelque chose de mouvant en situation de stress ?

-Je te dois un massage en tout cas. On va peut-être éviter là tout de suite, dit-elle en mettant en évidence ses doigts tout crispés, mais tu n’as qu’à me dire quand ça t’arrange et on prendra un moment ?

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Premier cours de tir [Matt] 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Sam 16 Sep - 15:44

Matt Eversman

Découverte des armes à feu pour Nat




La cible fut touchée à une deuxième reprise. La civile était pleine de ressources mais aussi de surprises. Le score était honorable. Un militaire à peine recruté ne faisait guère mieux voir même moins bien. De plus cette séance ne l’avait pas traumatisé, bien au contraire elle semblait en redemander, vouloir réessayer un peu plus tard. C’était tout à son honneur de vouloir s’améliorer, cela lui sauverait peut être la peau une fois de l’autre côté de la galaxie.

« Demande à ton responsable pour qu’il valide ta formation au maniement des armes à feu. Ça devrait te permettre d’accéder à l’armurerie… et il y a régulièrement des sessions de tirs organisés. »

Ce genre de session permettait de tirer un bon paquet de balles et d’avoir l’avis d’un spécialiste qui était là pour distribuer des conseils. C’était dans ce genre de séances qu’on s’améliorait, gagnait en aisance et en précision à force d’entrainements. Il avait lui-même passer des heures dans cette pièce à tirer encore et encore avec différents calibres. Ayant respecté sa part du marché, il eut le droit à la sienne à savoir un bon massage, même si Natasha ne semblait pas capable de l’assurer de suite.

« Pas de soucis. Je saurais m’en rappeler en temps voulu. »

Il lui accorda un sourire avant de récupérer son arme, posée sur la table. Il la vérifia avant de retirer le chargeur de là.

« Pas trop traumatisée par la séance ? » dit-il pour faire la conversation tout en lui faisant signe de le suivre, quittant le pas de tir pour revenir dans la pièce principale de l’armurerie. Les deux holsters furent tendus à McCarty. Fin de service pour lui aussi. Il était temps de quitter la pièce et profiter un peu de son temps libre.

« Si jamais tu veux une autre séance. Envoie moi un mail. C’était un plaisir. »

HJ : Fin du RP pour moi. C'était sympa ;-)



@ pyphi(lia)

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Sam 16 Sep - 17:29

avatar
-Demande à ton responsable pour qu’il valide ta formation au maniement des armes à feu. Ça devrait te permettre d’accéder à l’armurerie… et il y a régulièrement des sessions de tirs organisés.

-Ok génial, merci pour le conseil, répondit-elle.

Maintenant qu’elle connaissait la démarche à suivre elle allait effectivement faire la demande de formation. Il n’y avait pas de raison qu’on la lui refuse… si ? De toute façon elle ne perdait rien à essayer. Maintenant qu’elle avait expérimenté le tir elle se sentait plus rassurée. Elle se dit qu’elle pouvait peut-être même être amenée à apprécier ça tant qu’elle l’assimilait à un loisir, à l’instar du kung-fu, et non comme un moyen de tuer.

Matt lui demanda si elle n’avait pas été traumatisée par la séance. Le terme était un peu fort mais il était vrai que l’expérience avait été intense.

-Non ça va. Si on oublie que cet objet sert initialement à tuer des gens, ça a même un côté ludique.

Elle l’aida à ranger le matériel et le suivi en direction de la sortie.

-Idem pour toi, mail moi quand tu voudras ton massage. Oublie pas tes cookies, dit-elle en lui tendant le paquet de gâteaux. Passe une bonne soirée Matt, et encore merci.

La rouquine lui adressa un dernier salut et quitta l’armurerie.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum