Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

MJ 23 Part. 5c : Bataille pour la Magna Caverneum

 :: Galaxie de Pégase :: Planètes explorées :: Magna Caverneum
Aller en bas

Invité
Invité

Dim 9 Juil - 16:14

avatar
On amena directement Rodney dans un secteur reculé de la Magna.
Il fût déposé devant ce qui semblait être une imposante forge dont l’activité semblait à son paroxysme. Ici et là, des Natus chargeaient des chariots de lourdes sphères en métal. Ces transports étaient nombreux, alignés le long de la route, formant un convoi qui allait se rendre jusqu’au Grand Hangar des Conceptions.

« Vous là ! »

Un vieillard s’approcha du scientifique en le saluant.

« C’est un honneur de rencontrer un savant Atlante ! Je suis Verlin, concepteur des porteurs aériens ! »

L’homme l’invita à approcher des chariots. Il fit signe à l’un des manoeuvres qui ouvrit une sphère métallique en deux. Il y avait une bonne centaine de lame surchauffée au minerai de feu à l’intérieur.

« Dès que nous avons su que les oeufs du dévoreur étaient sensible à des armes si courantes, nous avons forgés ces contenants qui s’ouvriront une fois largués. Ces sphères s’ouvriront dans le ciel et feront pleuvoir ces lames sur le champ d’oeufs ! »

Il hocha la tête. Un petit transporteur vint jusqu’à eux pour les emmener. Verlin invita Rodney à s’y installer puis grimpa à son tour.

« Vous avez déjà observé nos machines volantes n’est-ce-pas ? J’ai oeuvré pour concevoir un porteur bien plus grand et gros pour transporter nos civils en Magna. Il n’a pas été des plus faciles de les convertir en engin de guerre depuis l’arrivée du dévoreur mais... »

Le transporteur démarra et prit la tête du grand convoi. Il s’enfonça un peu plus dans les quartiers vide de toute population. Il y avait une pente avec un entrepôt immense, très impressionnant. On voyait au travers une piste montée avec du bois à travers une corniche pour former un pont plus long de décollage.

« Nos moteurs brûlent la pierre à feu. Les hélices aspirent l’air à l’avant et la réaction se fait à l’arrière. Ce système fonctionne très bien pour nos machines volantes. Mais pour les porteurs, il a fallu agrandir considérablement les pièces. »

Le transporteur atteignit l’intérieur du hangar. Rodney fut alors témoin de la créativité des Natus, leur toute dernière innovation en matière d’aéroplane.


MJ 23 Part. 5c : Bataille pour la Magna Caverneum F220-210


« Ma création fonctionne ! Je le sais, Atlante. Mais des machineries de propulsion de cette taille n’ont jamais été utilisée jusqu’alors. J’ai grande peine à déterminer la vitesse en approvisionnement de minerai de feu dans les percuteurs. Et l’échec de mes calculs provoquent soit le sous-régime de la vitesse du porteur...soit une surcharge d’énergie catastrophique. »

Le chariot s'arrêta devant l’un des trois porteurs. Les transports qui avaient suivi de prés et les manoeuvres commencèrent tout de suite à charger les sphères dans la soute. Il y avait également quarante-cinq Natus en attente, des parachutes de fortune sur le dos, qui attendaient apparemment que l’avion soit réparé pour être parachuté.

« Le porteur sera lourd. Très lourd. Je n’ai même jamais calculé pour un tel poids. J’aurai réussi avec du temps... » Admit Verlin. « Mais nous sommes pressé et vous avez réputation d’une grande connaissance. Je vous détaillerai tout le fonctionnement de ma création pour que vous puissiez trouver la solution... »


--------------------------------------

Deadline : Jeudi 16 juillet au soir.

Veuillez lire vos Mps.
N'hésitez pas pour les questions.

Revenir en haut Aller en bas

Rodney McKay
Responsable scientifique
Astrophysicien
Bannière perso (image 901x180px) : MJ 23 Part. 5c : Bataille pour la Magna Caverneum Bandea10
√ Arrivée le : 28/11/2015
√ Nationalité : Canadien

√ Gène : Innoculation
√ Messages : 236

Mar 11 Juil - 21:44

Rodney McKay
Bataille pour la Magna Caverneum

Feat Adam Ross


L
e repas se passa sans encombre, et je mangeai tout ce que je voyais. Tout ceux qui me connaissaient savaient que c'était un comportement normal chez moi. J'avais très faim, et c'était peut être mon dernier repas, alors je ne me privais pas. Cependant, même si je m'alimentais, la fatigue et les courbatures arrivèrent à vitesse grand V. J'aurais tout donné pour retourner dans un lit bien douillet et continuer ma nuit de sommeil pendant des heures et des heures. Comment combattre dans cet état ? Une fois le repas terminé, Sheppard et Frei revinrent nous exposer les faits, et nous donner la marche à suivre. Et à les entendre, le combat qui s'annonçait allait être rude pour nous. Je regardai la carte étalée sur la table, et j'écoutai les directives données par Karola et John. Mon rôle allait être d'aider les natus à faire voler des bombardiers qui devaient détruire une zone remplie d'oeufs installés par les wraiths. Rien que d'y penser, j'en avais froid dans le dos. Cela me rappelait cette grotte d'ectoparasites où nous avions dû nous aventurer pour aider John, mais cette fois ci, les oeufs étaient plus gros, et les bestioles à l'intérieur plus féroces. Au moins, je serais à bord des bombardiers, et non dans ce champs de la mort.

A
près avoir pris mon équipement, et avalé une fiole du liquide rose qui me redonna un regain d'énergie, n'ayant aucune question, je suivis le natus qui devait m'accompagner jusqu'à destination. Un dernier regard vers les autres, puis je disparus de leur champs de vision. Après de longues minutes de marche, mon guide et moi arrivâmes dans une sorte de forge active, où de nombreux natus s'activaient à charger des transports pour la guerre. Dès mon arrivée, je fus accosté par un homme assez vieux, se présentant comme étant Verlin, un concepteur d'appareils volants natus, ceux sur lesquels j'allais visiblement travailler. Ce dernier me montra ce que contenait les sphères, en m'expliquant leur utilité. J'acquiesçai d'un hochement de tête, ce plan pouvait effectivement fonctionner. Par la suite, je m'installai dans un transporteur, et écoutai Verlin m'expliquer ce qu'il avait créé pour enrayer la menace des monstres. Je l'écoutai attentivement, et je compris que j'étais ici pour achever son projet car il n'y parvenait pas. Nous arrivâmes enfin dans un immense hangar, dans lequel se trouvait trois bombardiers. Je descendis du transporteur, et suivis Verlin jusqu'à l'appareil qui se trouvait non loin. La solution à trouver au problème n'était pas simple du tout. Je posai mon P-90 dans un coin pour qu'il ne m'encombre pas, avant d'attraper ma tablette. Bien entendu, aucune interface ne se trouvait sur le bombardier, et ma technologie n'était pas compatible avec celle des natus. Ce qui allait ralentir les choses.

"Donc, si je comprends bien, vous avez un problème de calcul au moment de la combustion de votre carburant, la pierre à feu ?"

V
erlin acquiesça à ma question, et je fis le tour de l'appareil pour voir à quoi il ressemblait. J'avais l'impression de voir un vieil avion datant de la Seconde Guerre Mondiale. Le principe d'alimentation des moteurs devait sans doute être le même que les appareils des natus. J'avais déjà vu à quoi ressemblaient les petites unités volantes, mais pas un tel monstre. L'apport en combustible devait être énorme. Pas étonnant que le natus ait des soucis de calcul. Pour l'aider, il me fallait davantage d'informations.

"Pour chauffer des moteurs de cette taille, il faut prendre en compte la hausse considérable de température par rapport à un appareil plus petit. Vous avez pensé à un système de refroidissement fiable et suffisamment puissant ?"

« Non... » Répondit simplement Verlin. « Nos petits propulseurs n’ont jamais eu besoin d’un refroidissement interne et il m’était évident que la taille plus importante du moteur suffirait, à sa surface exposée à l’air, à se stabiliser. »

U
n dernier regard vers le bombardier, puis je m'installai non loin de là, afin de pouvoir pianoter sur ma tablette tranquillement sans rester debout. Je décidai de créer un algorithme rapidement afin d'y installer une base de calculs et un programme de simulation concernant la technologie natus.

"Il me faudrait davantage d'information sur votre machine. Par exemple, quel est son poids total à vide ? Et une fois que l'appareil est chargé ? Pouvez-vous me montrer les calculs que vous avez déjà effectué ? Savez-vous quelle quantité d'air est aspirée par les hélices ? Connaissez-vous la vitesse maximale que peut atteindre le bombardier ?"

V
erlin ouvrit sa sacoche et me détailla toutes les informations en me présentant les schémas et les croquis, fait à la main, qui lui avait servi à concevoir l’appareil. L’homme était un véritable passionné et, même s’il restait dans le sujet le plus important pour moi, il échangea de bon coeur avec moi. Il trouva même un vif intérêt à comprendre mon raisonnement pour déduire de quelle manière lui-même avait failli.

P
endant que Verlin me répondait en me montrant tous les schémas et croquis qu’il avait en sa possession, j'entrai toutes ces informations dans la base de données que je venais de finir de créer. Puis, je me mis à travailler.

"Cela va me prendre un peu de temps pour trouver les bons calculs. Mais, je finirais par y arriver, faites-moi confiance".

O
ccultant tout ce qui m'entourait, je me plongeai dans mes calculs. Les minutes passèrent, par dizaine. Et je n'obtins toujours aucun résultat. Chaque tentative fut un échec, la simulation échouait quelque soit la quantité de pierre de feu que j'entrais dans les données. Au bout du quinzième échec, je soupirai, furieux contre moi même. Pourquoi n'y arrivais-je pas ? La solution était là, sous mon nez, je pouvais le sentir. Qu'est-ce qui m'échappait ? Verlin attendait patiemment que je trouve la réponse à son problème, et pourtant, je ne trouvais rien. Je finis par me lever en posant ma tablette, pour faire les cent pas. Mon cerveau était en ébullition, et je passai toutes les informations données par le natus dans ma tête, afin de les analyser une nouvelle fois. Pendant que je réfléchissais, je parlai à voix haute plus pour moi même que pour Verlin.

"Ca ne devrait pourtant pas être compliqué à trouver, ces vaisseaux ressemblent beaucoup à des appareils présents dans l'histoire de ma planète. Les nôtres aussi ont besoin de combustible pour voler, tout comme vous bombardiers. Nos moteurs fonctionnent sur le même principe, alimentés par du kérosène et refroidis par l'air. Qu'est ce qui m'échappent pour que vos bombardiers puissent voler ?"

J
e continuai de faire les cent pas, avant de m'arrêter, le regard perdu dans le vague, réfléchissant à toute vitesse. Puis, une idée me vint à l'esprit. Un détail me frappa. Mais oui bien sûr, quel idiot. La réponse était là, pourquoi n'y avais-je pas pensé ? Je me tournai aussitôt pour faire face à Verlin, en claquant plusieurs fois des doigts.

"Le kérosène, bien sûr. C'est un carburant comme votre pierre à feu, mais liquide. Beaucoup plus stable qu'une matière solide. Votre pierre à feu est peut être un très bon carburant, mais sa solidité est sa faiblesse. Pour des petits appareils, il n'y a pas de soucis. Mais pour un bombardier très lourd de cette taille, cela pose de gros soucis. Au moment où la pierre solide est percutée, la chaleur produite modifie ses propriétés. D'où cette instabilité et donc les effets néfastes qu'elle peut faire sur le moteur".

J
e fis une pause pour laisser le temps à Verlin d'intégrer cette nouvelle information, avant de poursuivre.

"Il faut que votre pierre à feu soit liquide, et non solide. Vous connaissez ses propriétés ?"

V
erlin mit un certain temps à répondre. Il partageait la même illumination que moi et se serait bien flagellé pour n’en avoir jamais eu l’idée.

« Par les Trois, c’est astucieux. Oui, bien entendu que nous pouvons altérer l’intégrité minerai. Mais de toute l’histoire des Natus, nul n’a jamais trouvé intérêt à changer la propriété de notre minerai. Nous avons toujours oeuvré en conservant son aspect basique…il me semble qu’en la broyant...peut-être... »

L
’homme maugréa.

« Vous auriez encore beaucoup à m’apprendre, jeune homme. Y compris sur ma propre bêtise ! »

S
ouriant aux paroles de Verlin qui flattaient mon égo, je réfléchis quelques instants, cherchant mes cours de chimie quelque part dans ma mémoire.

"Effectivement, il faut broyer la pierre à feu. Et en la diluant dans de l'eau à température ambiante, je pense que cela sera suffisant pour créer votre combustible".

A
vec cette nouvelle donnée, je retournai à ma tablette pour effectuer de nouveaux calculs. Cette fois ci, la simulation dura plus longtemps, mais je fis face à un nouvel échec. J'étais sur la bonne voie, mais un autre détail venait perturber les calculs. Le refroidissement de la pierre à feu à l'état liquide.

"L'air aspiré par les hélices doit être en quantité suffisante pour refroidir correctement la pierre à feu. Mais, avec votre bombardier actuel, il n'y a pas assez d'air aspiré. Il faut trouver un moyen pour empêcher cette quantité d'air de s'échapper avant qu'elle ne soit dirigé vers les moteurs".

E
n regardant les hélices de l'appareil, une image me vint en tête. Celles des moteurs d'avions récents, les hélices étant entourées d'une sphère de métal, afin que l'air aspiré ne puisse plus s'échapper par les côtés. Il fallait que ce bombardier ait cette caractéristique.

"Il faudrait créer une sorte d'entonnoir pour empêcher l'air aspiré de s'échapper autour de l'hélice. Un tube de métal entourant les hélices et relié au reste du moteur. L'air passe par les hélices, et est entièrement dirigé vers l'arrière du moteur pour refroidir correctement et suffisamment la pierre à feu".

V
erlin fût très réactif, il me présenta son meilleur forgeron, le responsable de la production des pièces les plus complexes. Avec mon aide, il prépara un schéma avec des mesures précise pour la conception et l’adaptation des pièces supplémentaires.

P
endant que les natus se mirent à l'ouvrage, je me replongeai dans mes calculs sur la tablette, incorporant de nouvelles données pour connaître avec exactitude la quantité de carburant à injecter au moteur, ainsi que la bonne quantité d'air aspiré en fonction de la vitesse de l'appareil. Après un long moment, je parvins enfin à des simulations réussies. J'avais trouvé la solution. Je montrai ma tablette à Verlin.

"Voilà les bons calculs. Ici, vous avez la quantité exacte de pierre à feu liquide à injecter dans chaque moteur, et là vous avez la vitesse que le bombardier doit avoir pour refroidir suffisamment le carburant".

V
erlin prit la tablette, plus intéressé par cette magnifique technologie d’affichage qui surclassait ses propres dessins, puis se secoua rapidement pour éviter de faire perdre du temps. L’homme considéra les résultats, ayant un mal fou à faire les comparaisons des relevés et la langue Atlante, mais il parvint à en comprendre l’essentiel. Je l'aidais d'ailleurs en lui expliquant ce qu'il ne comprenait pas.

« C’est...impressionnant, savant. Il va me falloir du temps pour apporter ces modifications mais avec votre aide, nous serons des plus rapides ! »

U
ne demi-heure plus tard, les premières pièces arrivèrent. Le forgeron aida à les installer sur les moteurs et mit en pratique tous mes conseils. A la fin, les moteurs donnaient davantage un air de machines rafistolées à la hâte mais les premiers tests eurent lieu et le résultat fut surprenant.
L’un des pilotes poussa même les gaz pour tester le refroidissement. Là encore, j'avais vu juste, l’aspiration de l’air se faisant par les hélices partait directement dans l’entonnoir. Le système de refroidissement, bien sûr, semblait des plus basiques. Mais le problème était clairement résolu.


J
e surveillai le travail des natus, tout en donnant quelques directives, mais surtout en vérifiant à nouveau les calculs. Je fus satisfait de voir que tout se passait bien. Les bombardiers finirent par être prêts à décoller, il ne restait plus que le chargement à mettre en place, ce que firent aussitôt les natus. Mon travail étant terminé pour l’instant, j’appuyai sur mon oreillette pour prévenir Adam.

//Lieutenant Ross ? Ici McKay. Les bombardiers sont prêts, je vous attends au hangar//

© Starseed

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Dim 16 Juil - 19:22

avatar
Après l’installation des défenses du carrefour, Adam revint au pas de course jusqu’à la place principale, où il fut rapidement redirigé vers le hangar à chasseurs par l’un des officiers Natus.

//Bien reçu docteur McKay, je suis en route vers votre position.//


Fort heureusement, aidé par ses entrainements réguliers, il atteignit finalement le lieu indiqué sans trop d’épuisement, bien qu’il lui fallût quelques minutes, le temps de retrouver une respiration normale. Le produit dopant de Sheppard aidait également cela dit. Il pénétra dans un des « transporteurs » Natus, qui le conduisit finalement jusqu’au gigantesque hangar des Conceptions. Là, les trois bombardiers attendaient patiemment son arrivée, ainsi que toute une floppée de chasseurs Natus. Adam les salua d’un signe de la tête, descendant de son engin pour suivre l’un des ingénieurs Natus, qui avait pris la décision de lui faire visiter l’un des bombardiers.

La carlingue est tapissée d'un dallage d'écaille en roche pour composer le blindage. Des mitrailleuses à tubes ont été montée sur le nez, le dos et la queue de l'appareil. Il y a deux énormes moteurs à hélice pour la propulsion, mais celle-ci servent surtout à fournir l'oxygène. C'est une réaction qui se fait à l'arrière.


Adam opina doucement aux dires du jeune homme, pénétrant dans l’appareil par le même endroit où les Natus s’affairaient à terminer de charger les explosifs. L’intérieur devait être spacieux, mais les bombes encombraient toute la place, l’obligeant presque à se baisser pour avancer.

L'avion a deux "ponts'. Une baie de bombes à lâcher en tapis. Toutes les sphères sont maintenues par des chaines et des crochets. Une fois relâchées, elles s'ouvriront et répandront leur contenu sur la zone à bombarder.


Il l’amena jusqu’à une petite échelle, qu’ils empruntèrent pour arriver jusqu’au second pont de l’appareil.

Le deuxième pont, un peu plus haut, est constitué du stick de parachutage qui se fait sur les portes arrière.


Finalement, le technicien le guida jusqu’à la partie la plus intéressante de l’engin : le cockpit. Ce dernier était composé de deux places, l’une pour le pilote, et la seconde pour accueillir le copilote. Un peu partout, on voyait des pédales, ou des leviers, qu’Adam identifia rapidement en tant que leurs homologues humaines. Fort heureusement, les Natus plaçaient les commandes aux mêmes endroits que les bombardiers terrestres. Cela jouerait au moins en sa faveur.

L'appareil est très peu maniable, il n'y a pas beaucoup de vitesse. Il peut subir quelques tirs de darts mais sans plus. La structure interne est extrêmement fragile. Les ailes sont assez épaisses, il y a un conduit dedans qui permet à un ingénieur de s'y glisser pour atteindre le moteur. Tout est mécanique et les différents systèmes s'activent ou se désactivent à l'aide de poignées, leviers et boutons en tout genre. Mais la façon de piloter reste classique avec le manche et les pédaliers pour l'orientation de la queue. Il y a aussi un mégaphone, juste ici, vous permettant de communiquer avec le reste de l’escadron.


Ensuite, le technicien lui présenta les différentes commandes, qu’Adam assimila non sans peine. Tout était si rudimentaire, cela faisait penser aux tous premiers bombardiers, utilisés au court de l’entre-deux-guerres. Lorsque le technicien eut enfin fini de tout lui expliquer, il prit rapidement congé, retournant terminer de contrôler si tout était en ordre sur tous les appareils. Adam quelques minutes de plus dans le cockpit, pensif, réfléchissant à une stratégie à adopter. À la vue des types d’appareils utilisés, il allait devoir la jouer fine au niveau des formations. Un plan de vol se dessiner déjà dans son esprit. Oui… cela pourrait marcher. Dans tous les cas, ce serait leur meilleure chance de réussite. Il sortit rapidement du bombardier, et alla récupérer un papier et un crayon, commençant à gribouiller une esquisse de plan, prenant en compte tous les éléments auxquels il allait devoir faire face. Les Darts étaient supérieurs en termes de technologie. Il n’allait donc pas devoir diviser ses chasseurs d’escortes en trop grand nombre de formations. Il en avait une trentaine à disposition, ce qui représentait en réalité une grande partie de la flotte aérienne Natus survivante. Il n’y avait plus qu’à espérer que cela suffise… Une fois son plan enfin terminé, il revint au hangar, où les pilotes attendaient d’ores et déjà sa venue. Il leur fit un rapide sourire, s’approchant d’une grande table, où vinrent rapidement s’amasser tous les autres pilotes. Il déposa son plan sur la table, avant de se tourner vers eux.

Bonjour à toutes et à tous. Je me présente, Adam Ross, je serai votre chef d’escadron tout au long de cette mission.


Il se râcla légèrement la gorge. Cela faisait peut-être un peu trop officiel. Il déploya une carte sur la table, représentant le champs de bataille.

Comme certains d’entre vous doivent le savoir, notre mission est un élément clé de la victoire de votre peuple sur les Wraiths. Notre but sera de survoler le territoire conquis par les Wraiths, afin de pouvoir atteindre cette zone.


Il posa son doigt sur la zone indiquée par Frei et Sheppard un peu plus tôt.

Cette zone est infestée d’œufs de créatures mutantes. Si ils éclosent, l’armée Natus sera perdue. Nous ne pouvons donc pas nous permettre d’échouer.


Il se tourna vers ses hommes, les regardant un à un droit dans les yeux.

J’ai eu l’occasion de vous voir combattre. Je n’ai aucun doute sur votre courage, ou vos aptitudes au combat. Mais cette mission n’est pas comme les autres. Ce sera peut-être le combat le plus rude de toute votre vie. Mais nous ne faiblirons pas. Nous n’offrirons pas la victoire à ces salopards de Wraiths. Nous allons leur montrer que l’aviation Natus est encore grande et forte, et est capable de mettre en déroute n’importe quel ennemi, peu importe le nombre, peu importe sa force. Ce bombardement est un moment clé de l’histoire des Natus. On se souviendra de vous comme les héros qui auront permis la victoire de tout un peuple contre leurs envahisseurs. Un grand homme de ma planète a dit un jour, en parlant de son armée de l’air : « Jamais dans l'histoire des conflits tant de gens n'ont dû autant à si peu ». Aujourd’hui, cette citation va vous revenir de droit, car grâce à votre courage, nous mettrons l’armée Wraith en déroute.


Il prit une grande inspiration, avant de faire un grand sourire à ses hommes. Il se tourna finalement vers son plan.

MJ 23 Part. 5c : Bataille pour la Magna Caverneum Plan_b10

Voilà comment l’assaut va se dérouler. Nous serons divisés en trois groupes : formation Red, Blue, et Protector.


Il passa sa langue sur ses lèvres rapidement, continuant.

Commençons par la formation Red. Celle-ci sera composée de trois escadrilles de quatre chasseurs, qui voleront dans une formation que je vous expliquerai par la suite. Votre but sera de balayer les Darts adverses qui arriveront de front, mais aussi de servir d’éclaireurs au reste du groupe. Vous serez donc placés bien en avant des bombardiers. Votre rôle sera capital, car vous serrez le seul barrage entre nous et les Wraiths.


Il déplaça son doigt jusqu’au cercle se trouvant le plus en hauteur.

Passons maintenant à la formation Blue. Comme Red, elle est composée de trois escadrilles de quatre chasseurs. Votre principal objectif sera de couvrir le groupe de bombardiers d’une attaque arrivant d’au-dessus. Vous conserverez cependant une grande liberté de manœuvre, et vous pourrez être appelés à vous déplacer au cours de la bataille suivant son évolution. Vous serez donc notre force de frappe la plus maniable, ce qui fait de vous un élément clé de notre plan de vol.


Finalement, il déposa son doigt sur le dernier cercle.

Enfin, ici se trouve la formation Protector, composée des trois bombardiers, escortés chacun par deux chasseurs. Les bombardiers voleront en formation triangle, et rapprochés, afin de pouvoir se couvrir l’un l’autre au cas où les Darts arriveraient jusqu’à nous. Quant aux six chasseurs d’escortes, vous avez pour ordre d’interrompre les attaques ennemies, et non de les engager directement, car ce sera déjà l’objectif des deux autres formations. Votre mobilité sera réduite de par la lenteur des bombardiers, donc arrangez-vous pour toujours nous coller au train. Vous serez notre dernier rempart contre les Darts. Faites toujours attention de ne pas vous trouver dans la ligne de tir des mitrailleuses cela dit.


Il releva les yeux vers son groupe de pilotes, s’assurant que chacun est compris son rôle. Puis, il retourna sa feuille, révélant un nouveau croquis aux yeux de tous.

MJ 23 Part. 5c : Bataille pour la Magna Caverneum Four_f11

Voilà donc votre formation, Blue et Red. Sur Terre, nous appelons cela le « Finger Four ». Chaque escadrille est composée de quatre chasseurs, divisés en deux groupes d’assaut. En tête du groupe se trouve le chef d’escadrille. A sa gauche, son ailier, et à sa droite, son chef de file, qui aura lui-même à sa droite son propre ailier. Vous devrez voler en parfaite synchronisation. Le chef d’escadrille s’occupe donc de mener le bal, et diriger tout le monde. Les chefs d’escadrilles et de file auront un objectif offensif, et devront directement agresser les ennemis à vue. Quant aux ailiers, vous devrez vous assurer de couvrir votre partenaire, et d’accompagner toujours ses mouvements. L’avantage de cette formation est que les deux groupes peuvent se séparer à tout moment en cas de problème, et se reformer par la suite. Face à la technologie que nous avons en face, essayez toujours d’attaquer un seul appareil en groupe, ce sera ce qu’il y a de plus efficace. Blue et Red seront donc divisés en trois escadrilles : Alpha, Bravo et Charlie. Le chef d’escadrille d’Alpha sera donc le chef de formation du groupe, qui lui-même recevra ses ordres de ma part. Le commandement revient ensuite au chef de Bravo, puis de Charlie. Le manque de communication sera un défaut, mais j’ai cru comprendre que vous pouvez communiquer par signes, alors servez-vous en au maximum. Vous devez impérativement coordonner vos attaques sur la même cible pour être efficaces.


Adam reprit une grande respiration, puis se tourna finalement vers ses hommes, le regard résigné et empli de ferveur.

Vous êtes l’élite de la nation Natus. Désormais, vous avez toutes les cartes en main pour conduire cette mission à son terme. Travaillez tous ensemble, et faites payer cher aux Wraiths chaque vie qu’ils ont volé. TAIRUS !


Il leva son poing en l’air en signe de victoire, et fut rapidement rejoins par tout le reste des pilotes. Adam se sentait empli de fierté de voir autant d’hommes et de femmes aussi courageux face à l’adversité. Rapidement, il rejoignit les pilotes des bombardiers pour donner ses dernières instructions, et leur fournit à chacun une radio portative, qui serait somme toute bien plus efficace que l’antique système de communication Natus. Puis, il rejoignit les parachutistes, qui attendaient les ordres.

Nous tenterons de vous larguer au plus près du sol, pour vous éviter les tirs Wraiths. Cela dit, essayez bien d’ouvrir vos parachutes au dernier moment, pour ne pas que vous deveniez une cible facile. Au sol, regroupez-vous le plus rapidement possible, et lancez l’opération.


Finalement, chacun rejoignit son appareil, et Adam en profita pour donner une grande tape amicale dans le dos de Rodney. Puis, il alla jusqu’au commande de son nouveau joujou, qu’il contrôla avec attention, avant de se saisir de sa radio.

Ici Protector Leader, prêt pour le décollage.


Ici Protector One, prêt pour le décollage.


Ici Protector Two, prêt pour le décollage.


Adam déclencha les lourds moteurs du bombardier, qui se mirent en marche dans un bruit assourdissant. Il fit lentement mais surement avancer le bimoteur sur la piste d’atterrissage, avant de le faire décoller tout en douceur. L’appareil, sans grande surprise, était lourd et difficile à manœuvrer. Il allait devoir compter sur les chasseurs pour esquiver les tirs ennemis. Rapidement, aigles de métal s’élevant dans le ciel de la caverne, tous les appareils se mirent en formation, comme prévu dans le plan. Chaque Natus avait visiblement bien compris son rôle, et tous étaient désormais prêts à en découdre. La fête allait pouvoir commencer.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Lun 17 Juil - 2:08

avatar
L’ensemble de tous les pilotes survivants…
Tous réunis sur une dernière formation ultime en respectant les consignes d’Adam.
C’était un spectacle tout aussi impressionnant que magnifique. Tous les Natus qui se battaient encore ici bas eurent le coeur gonflés d’espoir en voyant cette formation les survoler : une dernière chance de contrôler entièrement leur ciel. Les trois bombardiers rejoignirent lentement la trentaine de machine volante sur un axe de jonction. Puisqu’ils avaient été les plus rapide et avaient décollé en premier, les engins tournaient au-dessus du hangar inlassablement en attendant l’arrivée des gros porteurs. Une fois fait, ils gagnèrent leur position avec efficacité et rapidité. Si le sous-lieutenant souhaitait contrôler la formation du regard, il s’étonnerait de voir qu’il n’y avait eu aucune incompréhension. Ils respectaient tous ses ordres à la lettre.

Deux machines volantes pour chaque bombardiers les encadraient, bien loin de toutes images de chasseurs, donnait un air d’affrontement ultime à venir. A travers la verrière, Adam trouva l’image de ce qu’était clairement un chasseur Natus. Un pilote allongé sous sa voile, comme quelqu’un qui ferait du deltaplane, sauf que celui-ci était muni des réacteurs dorsaux. Au dessus de cette voile, son binôme était solidement arnaché par une série de sangle en cuir par-dessus un siège rudimentaire. Ce perchiste était actuellement en train d’assurer ses gants puis il prépara ses lances explosives qui se trouvaient des deux côtés de ses jambes, dans des carquois de grande taille. Durant un instant, la machine volante prit un peu d’altitude, ou c’est Adam qui en perdit un peu...cela plaça le pilote de cet étrange deltaplane à bonne hauteur pour que leur regard se croise. Malgré ses lunettes sombres, on devinait qu’il observait Adam un court instant avant d’hocher la tête dans sa direction, en signe de respect. Il reprit ensuite sa bonne position avec beaucoup de concentration, appuyant sur quelques leviers pour adapter sa vitesse à celui du bombardier. A ce moment-là, le perchiste, de nouveau en vue, s’était armé d’une lance et patientait, le bois posé sur ses jambes à califourchon sur le dos du pilote et de la voile.
C’était complètement dingue.
Cette machine ne valait pas grand chose contre des darts. Et le seul moyen qu’ils avaient trouvé pour les abattre restait un tir de lance explosive sur un endroit précis de leur verrière. Ils avaient perdu tant des leurs à cause de cette faiblesse technologique, de ce manque cruel de moyen et de résistance. Mais ils avaient toujours du cœur et ne craignaient pas de tomber lors de cet ultime affrontement.

Bref. La tension était à son comble mais personne ne flanchait.
Adam pilotait sa formation d’une main de maître tandis que son copilote tirait quelques leviers pour égaliser la vitesse des deux moteurs qui laissait un bruit assourdissant dans le cokpit. Les vibrations étaient si puissantes qu’on se demandait si elles n’allaient pas finir par briser la carlingue. Rodney, d’ailleurs, dans le dos d’Adam, se demandait sûrement ce qu’il faisait là puisqu’il avait mis ces moteurs en marche. On aurait plus besoin de lui non ?

Pendant une quinzaine de minutes, l’escadron suivit l’axe de progression en respectant les consignes. Puisque le sous-lieutenant était à la tête de sa formation de bombardier en triangle, il se sentait être la pointe de l’épée, et surtout le premier témoin de l’horreur qui l’attendait. La formation red avait de l’avance sur le reste de l’escadron, on les voyait plusieurs centaines de mètres plus loin, trois escadrilles de quatre chasseurs qui se dispersèrent soudainement lorsque des darts apparurent depuis des colones d’incendies, les prenant par surprise.
Ils respectèrent néanmoins la formation par quatre, les trois groupes s’éparpillant brutalement pour les contourner. Tandis que trois de ces darts s’en prenait à la formation du centre, les deux autres groupes passèrent sur les hauteur, dans leur dos, puis redescendirent à toute vitesse pour permettre aux perchistes d’y envoyer des lances explosives. Malgré la distance, Adam voyait très bien le combat se dérouler devant lui. Il n’était malheureusement que témoin et ne pouvait pas donner d’ordres précis. C’était aux pilotes de se débrouiller et d’écarter la menace.

Mais malheureusement, l’ennemi avait lui aussi ses propres tactiques.
Les Wraiths n’avaient envoyés que trois darts pour appâter la formation rouge et les occuper, les empêcher de retourner immédiatement sur les bombardiers. Car sur le flanc droit, une formation ennemis de douze darts approcha à grande vitesse. C’est le bombardier de droite, Protector deux, qui signala l’arrivée imminente dans une voix qui dissimulait difficilement la panique.

Immédiatement, sans qu’Adam n’ait à donner d’ordre, les escortes des bombardiers virèrent sur la droite pour former une ligne de défense. La formation bleu, quant à elle, se trouvait trés haut en altitude et attendait le moment opportun pour frapper. Les escortes des bombardiers se sacrifièrent littéralement mais le coup de poker paya. La formation bleu fondit avec une grande violence sur les darts et grâce à leur surnombre, ils en abattirent quatre dés le premier tour.
La mêlée s'enchaina ensuite très vite, dans une extrême brutalité ! Aucun cadeau, aucune pitié ! Un véritable balais de mort qui dansait tout autour d'Adam tandis que les bombardiers filaient vers leur objectif.

BADAM ! VLANG ! BOUM !

Ça explosait dans tous les sens. Et malheureusement pas que du coté Wraiths. Soudain, l'une des machines explosa littéralement en miette sous le tir précis d'un dart et les lances explosives détonnèrent comme des feux d'artifices rebondissant brutalement sur le nez de l'appareil d'Adam. La tuilerie en roche vola en éclat et laissa de petite partie en armature métallique à nue. Ross comptait encore six chasseurs ennemis et ils rivalisaient très bien grâce à leurs performances technologique. Les darts allaient plus vite, avec plus de maniabilité et d’expérience, autour de cette ligne de défense qui s’acharnait à les retenir. COÛTE QUE COÛTE !

Les Natus se montrèrent déterminés, vaillant et plein de fureur. Quand ils ne parvenaient pas à les retenir, leurs perchistes sautaient littéralement dans le vide, avec une lance dans chaque main, pour intercepter le chasseur ennemi dans une explosion très brutale. Un véritable suicide qui se montrait parfois efficace. Mais ils n'avaient même pas de parachutes...si le perchiste manquait son coup, c'était le plongeon interminable...impensable...
Mais malgré tous ces efforts. Malgré ces sacrifices honorables, très vite, les premières attaques atteignirent Adam et ses collègues.

Le militaire entendit le canon à tube tonner au dessus de sa tête, celui à la queue de l’appareil débuter également ses tirs, tandis que les blasts ennemis dansaient tout autour d’eux. Les autres bombardiers répliquaient aussi, emplissant le ciel des traits jaunes caractéristique des canons à tubes, au milieu du bleu de l'ennemi. Adam reconnu soudainement son escorteur de gauche, celui avec qui il avait échangé un regard plus tôt, qui vint intercepter de justesse un chasseur ennemi qui visait directement son cockpit. L’explosion soudaine du dart endommagea sa voile, tua son perchiste dans une pluie d'éclats surchauffés qui réduisit le corps instantanément en bouillie et mit le feu à l'un des réacteurs dorsaux, l’envoyant chuter vers le sol dans une vrille incontrôlable. Le pilote disparu dans un énorme sillon de fumée avant qu'un impact bien visible, là tout en bas, ne forme une boule d'incendie lumineuse, pile sur la zone du crash.
C'était fini...

Les machines Natus étaient résolument trop faible. Malgré toute leur bonne volonté, deux darts franchirent la ligne défensive et débutèrent le harcèlement des trois bombardiers. Heureusement, ils se protégeaient l’un et l’autre sur des tirs très nourris, rendant très difficile une quelconque approche pour les abattre. Mais à chaque fois, des blasts les frôlaient et manquaient de les toucher de peu.
Ce qui devait arriver fatalement arriva...

BADANG !

Cette fois, il y eu un coup au but.
L'appareil fût secoué sauvagement. Il dévia subitement sur la droite en manquant de s'écraser sur le bombardier proche. Puis le pilote parvint à redresser son appareil.
Adam remarqua que les moteurs allaient bien, il n’avait pas été touché à cet endroit-là, mais il sentait que ses commandes répondaient mal. L’explosion avait du se faire au niveau de la queue de l’appareil. D’ailleurs, les parachutistes hurlèrent en cœur comme pour faire passer le message :

“Feu à la mitrailleuse de queue, Feu à la mitrailleuse de queue”

Mais Adam avait d’autres chats à fouetter.
Devant lui, l’un des trois darts qui avait assailli la formation red (les deux autres détruit grâce à leurs efforts combinés), pointa directement dans sa direction. Il était en feu et peinait visiblement à conserver sa trajectoire. Sa verrière était démolie et il ne faisait aucun doute qu’il avait reçu un tir Natus. Mais maintenant que le pilote se trouvait être à l'agonie, il avait franchi la formation Natus à pleine vitesse pour aller directement sur lui dans une manœuvre kamikaze. Ce wraith tenta cette action suicide en ayant la ferme intention de s’écraser contre la cabine de pilotage d’Adam. Dans une trentaine de seconde, il le réduirait en pièce s'il ne tentait rien.


-------------------------------------

Deadline : Dimanche 23 au soir

Consigne :

* Veuillez lire vos Mps
* Réponse commune sur Gdoc conseillée

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Dim 23 Juil - 18:03

avatar
Tout semblait se dérouler pour le mieux pour l’escadron aérienne. Tout le monde avait bien compris quelle position il devait emprunter, et désormais chaque formation était bien à sa place. Adam se risqua à laisser son regard dévier sur l’un des « chasseurs » d’escorte. Ce n’était pas bien glorieux comme matériel, en fait, c’était même presque suicidaires. Un propulseur dorsal et un deltaplane, c’était ce qui composait ce chasseur plus que préhistorique. Aucune chance contre une flottille de Darts, mais fort heureusement, les Natus pouvaient compenser leur faiblesse technologique par leur courage et leur détermination sans faille. Le pilote Natus prit un peu d’altitude, et leurs regards se croisèrent pendant quelques secondes. Adam lui fit un bref salut de la tête pour l’encourager, auquel le Natus répondit, avant de prendre sa place habituelle. Ross reporta son regard en avant, se concentrant sur son plan de vol.

L’escadron poursuivit son vol un bon moment sans être dérangé, ce qui était parfaitement étrange. Les Wraiths ne pouvaient que les avoir repérés. Qu’attendaient-ils pour passer à l’acte ?

Peut-être que l’Atlante n’aurait pas dû se poser cette question. Au même moment, Red se dispersa soudainement, au contact avec trois Darts ennemis. Voilà la première vague. Ses troupes semblaient se débrouiller assez bien, volant rapidement autour des Darts, profitant de leur supériorité numérique sur l’ennemi. C’était presque trop simple…

Un cri dans la radio venant de Protector Two lui indiqua plusieurs contacts ennemis arrivant sur leur flanc droit. Adam dévia aussitôt son regard pour voir une douzaine de Darts fondre sur eux à une vitesse phénoménale. Cette vision d’horreur lui glaça le sang, et il s’écria dans la radio

//Que tous les artilleurs se préparent à faire feu ! Gardez les formations serrées, il faut que nous puissions conserver un feu croisé sur l’ennemi !//


Ainsi, les bombardiers pourraient se défendre efficacement contre les attaques ennemies. Le combat s’engagea à une vitesse incroyable. Les escortes de Protector vinrent se placer devant la ligne de tir des Darts, qui les abattirent sans hésitation. Au même moment, suivant le plan, Blue fonça en piquet droit vers les Darts, dont trois explosèrent d’entrée de jeu. Désormais la mêlée aérienne était lancée, désordonnée. Au corps à corps, c’était du chacun pour soi, seul les compétences permettaient aux pilotes de remporter la victoire. Adam vit un chasseur Natus prendre un grand arc de cercle dans sa direction, juste avant de se transformer en une gigantesque boule de feu, qui vint s’écraser contre sa carlingue, secouant le bombardier sous l’impact. Des éclats de roches volèrent dans tous les sens, tandis qu’Adam forçait sur les commandes pour que l’appareil garde une bonne trajectoire. Les Wraiths commençaient à prendre l’avantage, cela n’annonçait rien de bon. Adam se risqua à observer ses troupes combattre quelques secondes. Les Natus étaient décidément très courageux, voir même peut-être inconscient ou stupides. Devant ses yeux, il vit l’un des pilotes sauter de son engin en direction d’un Dart, pour tenter de l’abattre en Kamikaze. Malheureusement, sa « stratégie » échoua, et le Natus tomba dans le vide, dans une chute interminable. Adam frissonna en le voyant descendre à grande vitesse dans le vide, mais le tonnerre des mitrailleuses se mettant en marche le ramena rapidement à la réalité. Les Darts étaient déjà à leur portée ! Il fallait espérer que ses artilleurs savaient ce qu’ils faisaient… Adam, de son coté, ne pouvait rien faire, à part garder une trajectoire la plus stable possible pour faciliter la tâche des mitrailleuses. Soudainement, il vit une ombre passer à grande vitesse tout proche de lui. C’était le Natus avec qui il avait échangé un signe de tête, plus tôt. Il observa sa trajectoire hasardeuse un moment, jusqu’à ce que ce dernier vienne abattre un Dart qui s’approchait un peu trop du bombardier. Malheureusement, la boule de feu formée par l’explosion vint rapidement enflammer le chasseur, qui perdit de l’altitude, jusqu’à aller se crasher violemment sur le sol, plus bas, sous le regard impuissant du Lieutenant. Les Natus étaient en train de se faire massacrer !

Une gigantesque explosion fit soudainement trembler la carlingue, et Adam contrôla du mieux qu’il le put le bombardier, dont les commandes de lacets s’étaient soudainement désactivées. Il ne pouvait plus que monter et descendre ! Un cri dans la cabine l’informa rapidement que c’était la queue de l’appareil qui était touchée. Bonté divine… Comme si cela ne suffisait pas, au loin, il vit le dernier Dart combattant Red changer de direction, pour foncer droit sur lui, tentant visiblement une ultime tentative pour abattre le bombardier, en mode Kamikaze. Ross écarquilla grand les yeux, avant de rapidement reprendre son sang-froid, attrapant sa radio.

//A toutes les mitrailleuses de nez, concentrez vos tirs sur le Dart en flammes fonçant droit sur nous !//


Le grondement des mitrailleuses à tube résonna dans l’air, une multitude de traits de couleur jaune fondant droit en direction du kamikaze depuis trois axes différents. Immédiatement, Adam se saisit ensuite du mégaphone Natus, seul moyen de donner des ordres aux chasseurs.

Formation Red, revenez auprès de Protector, Blue a besoin d’une assistance imminente ! Prenez de l’altitude et attaquez les Darts par au-dessus ! Blue, continuez de vous couvrir mutuellement, c’est le seul moyen de contrer les Darts !


Devant lui, le kamikaze était désormais quasiment détruit par le tir soutenu des mitrailleuses, se désagrégeant littéralement sous la pluie de feu qui s'abattait sur lui et perdait maintenant de l’altitude à vitesse grand V, sa trajectoire passant désormais en dessous d’eux. Un problème de moins à s'occuper ! Adam se saisit de nouveau de sa radio, concentré à son maximum.

//A tous les bombardiers Protector, gardez une formation serrée, obligez tous les Darts s’approchant un peu trop à subir un feu croisé ! Attention cependant, j’ai perdu ma mitrailleuse de queue !//


Il contrôlait du mieux qu’il le pouvait son appareil pour éviter que celui-ci ne chute, tandis que tout autour de lui, les combats faisaient rage. Il devait maintenant faire confiance à Red pour qu’ils viennent les sortir de ce merdier !

Revenir en haut Aller en bas

Rodney McKay
Responsable scientifique
Astrophysicien
Bannière perso (image 901x180px) : MJ 23 Part. 5c : Bataille pour la Magna Caverneum Bandea10
√ Arrivée le : 28/11/2015
√ Nationalité : Canadien

√ Gène : Innoculation
√ Messages : 236

Dim 23 Juil - 18:28

Rodney McKay
Bataille pour la Magna Caverneum

Feat les membres d'Atlantis


U
ne fois que les bombardiers furent prêts au décollage, Adam arriva en trombe et exposa son plan de bataille aux autres pilotes natus, leur expliquant chaque action en détail. Je restai silencieux, les bras croisés sur mon torse, regardant tour à tour le plan et les pilotes. Les pauvres, je n'aurais pas aimé être à leur place. Voler dans ces engins qui semblaient tenir avec quelques morceaux de tôle, ces vieux coucous rafistolés qui donnaient l'impression de se désagréger au premier choc. Heureusement que ma présence n'était plus nécessaire, j'allais pouvoir rester bien à l'abri dans le hangar en attendant que le commando suicide fasse le ménage à leurs risques et périls. Cependant, je compris rapidement que je devais également embarquer à bord d'un bombardier, et mon visage de décomposa tandis que les natus se dispersaient. Malgré la tape amicale d'Adam dans mon dos, je n'étais pas du tout tranquille. Même très inquiet. Anxieux. Et effrayé. Je ne pus contenir mon absence d'envie de participer à cette mission périlleuse.

"Quoi ? Comment ça, je dois venir ? Mais ... mais ... je ne vais pas servir à grand chose. Je vais être inutile. Il faut vraiment que je vienne ?"

M
algré mes protestations, la décision était prise. Avec une moue désapprobatrice, je finis par abdiquer en gémissant et en maugréant à voix basse, montant à bord du bombardier piloté par Ross. Je vins me placer derrière son siège, attendant que le temps passe, pendant que l'appareil décollait lourdement. Celui ci fut rejoint par les autres bombardiers, pendant que le reste de la flottille exécutait la formation donnée un peu plus tôt par Adam. Rapidement, le combat s'engagea dans le ciel, les wraiths n'appréciant pas de voir des vaisseaux venir à leur rencontre. Au début, les explosions se produisaient au loin, nous étions en sécurité dans les bombardiers. Mais nous finîmes par devenir des cibles, ce qui m'inquiéta encore plus. Je n'étais pas du tout rassuré, je voulais revenir sur la terre ferme, à l'abri de tout ça. Malgré toutes les aventures que j'avais vécu depuis le début de cette mission de sauvetage, j'avais l'impression que celle ci était la plus dangereuse. Et j'avais raison. L'intérieur de l'appareil devint très vite assourdissant à cause des tirs, on ne s'entendait presque plus parler sans devoir hurler. Autour de nous, les vaisseaux natus tombèrent les uns après les autres malgré leur courage. Puis, le drame se produisit. Un tir atteignit violemment notre bombardier. Si je n'avais pas été assis, m'agrippant fermement au siège situé devant moi, j'aurais sans doute volé à travers le cockpit. Adam eut du mal à reprendre le contrôle de l'appareil, mais il finit par y arriver. A ce moment là, des natus hurlèrent qu'un incendie venait de se déclarer au niveau de la mitrailleuse arrière. Les dommages causés à cet endroit étaient un handicap pour Adam qui allait avoir du mal à garder le contrôle des commandes du vaisseau.

T
out le monde était occupé. Tout le monde, sauf moi. Il fallait que quelqu'un éteigne cet incendie. Alors sans réfléchir plus longtemps, je finis par me lever et me diriger à l'arrière du bombardier. La chaleur augmentait à mesure que je me rapprochais du foyer incendiaire qui envahissait la salle. A mon arrivée, les flammes finirent par atteindre une caisse de munitions, faisant exploser ces dernières qui partirent dans tous les sens. Je n'eus pas le temps de réagir, et je fus frappé par plusieurs balles au niveau du torse, ce qui me fit tomber lourdement au sol en poussant un cri de douleur. Bon sang, ça faisait un mal de chien. Par chance, mon gilet tactique n'était pas percé, et j'allais avoir seulement des hématomes et un corps endolori. Je finis par me relever avec difficultés, et je constatai les dégâts. Les balles avaient percé la structure interne des parois du bombardier, fragilisant ainsi ces dernières. Mais je ne pouvais rien y faire. Le feu continuait à se répandre, il y avait plusieurs foyers. Impossible d'accéder à l'arrière de l'appareil pour procéder aux réparations qui seraient nécessaires à Adam pour reprendre pleinement le contrôle du bombardier. La chaleur était insupportable, j'avais très chaud, surtout équipé comme je l'étais. Pour passer, je devais éteindre le feu. Mais comment faire ? Regardant autour de moi, je ne vis rien qui pourrait m'aider. Je finis par me retourner, et hurlai à travers le compartiment pour parler à un natus présent, déjà fort occupé.

"Vous avez de l'eau, ou un système pour éteindre l'incendie ?"

L
e natus pointe des sacoches du doigt.

"Les grenades anti-feu !!!!"

M
on regard stupéfait se posa sur les sacoches désignées. Avais-je bien entendu ? Le natus était-il sérieux ? Je ne pus m'empêcher de cacher mon côté sceptique.

"Quoi, des grenades ? Vous êtes cinglés, ça va provoquer un autre incendie, ou pire !"

L
e natus prit une sacoche et me le plaça dans les bras.

"On a pas d'eau ici. La grenade absorbe l'air ! Plus de quoi brûler, plus de flammes !!"

J
e sortis une grenade de la sacoche, et la regardai avec un air suspicieux. Des grenades anti incendie ? Sérieux ? Etait-ce une bonne idée de les utiliser ? Si la déflagration atteignait trop violemment la paroi déjà endommagée, le bombardier allait partir en miette. Visiblement, je n'avais pas le choix que de les utiliser pour éteindre le feu. Mais comment faire pour éviter un désastre ? A moins d'envoyer les grenades le plus au centre possible du couloir, dans le feu, mais loin des parois. Regardant d'abord la grenade que je tenais dans la main, je finis par me retourner vers le natus.

"Au bout de combien de temps cette grenade explose-t-elle après l'avoir dégoupillée ?"

"On s'est pas entrainé beaucoup avec. C'est au contact du feu que ça se déclenche. Mais gare au choc, ça secoue beaucoup !!!"

S
uper, voilà une réponse qui allait beaucoup m'aider. Je n'avais pas le choix, je devais tenter ce plan. Me mettant un peu à l'abri pour éviter les explosions, je dégoupillai la grenade sans même réfléchir davantage. Le temps manquait, il n'y avait plus de place pour l'hésitation. Je lançai la grenade dans le brasier qui me paraissait le plus imposant, en me concentrant pour l'éloigner le plus possible des parois. Au moment où l'objet disparut dans les flammes, une très forte et bruyante détonation retentit avant même que la grenade ne touche le sol, ce qui créa une réaction qui semblait étouffer les flammes. La déflagration fut importante, et je fus plaqué contre la paroi. Une fois remis de mes émotion, je souris en voyant que ce plan fonctionnait, et je m'empressai de faire la même chose pour le reste de l'incendie, en faisant toujours attention à ne pas atteindre les parois, et en me mettant un peu plus à couvert. L'incendie finit par s'éteindre après plusieurs détonations. Mon audition avait pris un sacré coup à cause du bruit, mes oreilles sifflaient, j'avais du mal à respirer à cause de la fumée et du manque d'oxygène, je toussais fortement, mais les choses s'arrangeaient. Une fois que la dernière flamme disparut, je me dirigeai vers l'arrière du bombardier, la respiration saccadée, transpirant à grosses gouttes à cause de la chaleur encore présente dans cet espace restreint. J'atteignis finalement le gouvernail endommagé, et remarquai que l'une des tiges d'acier qui permettait au gouvernail de fonctionner était sortie de son logement, ce qui empêchait Adam de manoeuvrer correctement le vaisseau. Je devais faire quelque chose pour réparer ça. Cette tige devait retourner dans son logement. Mais comment ? Trouvant une caisse sur le sol, je l'ouvris et me mis à fouiller. J'y trouvai divers outils, comme une sorte de petit tournevis ou un chalumeau. Rien qui ne pourrait m'aider. Finalement, je mis la main sur une grande barre de fer. J'espérai que cela serait suffisant.

J
e plaçai la barre sous la tige d'acier, m'en servant comme levier, et commençai à pousser de toutes mes forces pour produire une impulsion qui déplacerait la tige vers son logement. Pourtant, elle ne bougea pas. Je plaçai un pied contre la paroi du bombardier pour prendre appui, me plaçant autrement, afin d'avoir plus de force dans la poussée, et je recommençai mon geste. Serrant fermement la barre entre mes mains, je donnai tout ce que j'avais, gémissant sous la force que je devais dégager, en devant m'y reprendre à plusieurs reprises. C'était difficile, et je mis du temps pour parvenir à mes fins. A force de persévérance, et après avoir donné tout ce que j'avais, la tige finit par revenir dans son logement, permettant ainsi au gouvernail de fonctionner à nouveau pleinement. Epuisé, je me laissai tomber au sol, ne pouvant plus serrer les mains, maintenant endolories par ce que je venais de leur faire subir. Je serrai les dents en reprenant mon souffle, restant assis par terre, tout en contactant Adam pour l'informer de la situation.

//Ross, l'incendie est maitrisé et l'avarie est réparée. Sortez nous de ce merdier !//

© Starseed

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Dim 23 Juil - 22:54

avatar
Un violent combat faisait rage tout autour des trois bombardiers qui volaient en formation resserrée. Les mitrailleuses à tubes n’en finissaient plus de lâcher leurs munitions sur les darts qui tentaient de les abattre. Le but n’était pas de détruire le chasseur ennemi mais bien de le pousser à cesser son assaut, de le gêner sur son vecteur de tir. Régulièrement, les pilotes s’accordaient rapidement pour faire cibler les menaces les plus dangereuses et ils parvenaient à les retenir suffisamment pour que l’escadron rouge revienne sur eux.

Comme Adam l’avait demandé, ils fondèrent depuis une altitude plus élevée et interceptèrent plusieurs darts efficacement. Cette fois-ci, malgré l’handicape technologique, les pilotes Natus étaient en supériorité numérique et se serraient les coudes avec une solidarité presque touchante. Celui qui était visé par un dart œuvrait pour qu’il s’expose aux autres qui visaient sa verrière.

Les pertes furent effroyables.
Il y eu beaucoup de mort et l’un des bombardiers fût directement touché par une machine volante. La carcasse s’était brisé en plein centre du cockpit, pulvérisant la vitre et déformant le nez de l’appareil. Mais malgré ça, les pilotes tenaient le coup et gardèrent la formation. C’était étrange de voir cet engin tenir encore malgré son avant littéralement défoncé.

Soudain, des cris de joies résonnèrent en cœur dans la radio. Les trois derniers darts battaient en retraite en revenant au croiseur à pleine vitesse. L’un d’eux était même en flamme et cette scène avait de quoi gonfler le cœur de n’importe quel soldat. Le co-pilote d’adam lui fît même une tape sur l’épaule en rigolant gaiement.
Rapidement, ce qu’il restait de l’escadrille rouge et les quelques survivants de bleu se placèrent tout autour des bombardiers. Ils évoluaient en direction du champ de culture de mastodontes et eurent bientôt la vue cauchemardesque de cette immense barricade de gravats. Comme l’avait expliqué Sheppard lors de son briefing, les Wraiths avait réduit à néant toutes les structures environnantes pour supprimer tout accès par les flancs. D’en haut, la scène était encore plus impressionnante. C’était comme si cet amoncellement de gravâts avait été causé par une météorite. On croyait à un véritable cratère au centre duquel trônait l’épave du croiseur Wraith. On distinguait même les différents théâtres d’affrontements et différents appareils sur lesquels l’ennemi s’échinait.

Pas le temps de réfléchir, les bombardiers amorcèrent leur descente pour pouvoir préparer le bombardement. Un artificier se trouvait dans chacun des appareils et valida la viabilité du système de largage. C’était encore une fois très rustique : des chaînes et des poulies qui libéraient les sphères sous l’action de quelques leviers sous contrôle du copilote.
Prendre le vecteur de bombardement fût compliqué avec si peu d’instruments. Adam fût contraint de voler à vue et découvrit, amer, que le ciel de la Magna se chargeait d’étranges halo poudreux. Cela n’avait l’air de rien vu de loin. Mais le sous-lieutenant avait été le chef d’escadrille du Dédale et avait déjà affronté les Wraiths.
Oui, il savait ce qu’était cette pluie de billes de plasma qui montait dans le ciel et explosait dans une dissipation presque harmonieuse. Les croiseurs Wraiths disposaient de DCA pour contrer les flottilles Wraiths des factions adverses et l’engin écrasés avait braqué ses canons en direction des bombardiers.

Très vite, l'écho de ces centaines d’explosion parvint jusqu’au bombardier. Malgré le vacarme, on entendait ces détonations et les projectiles prenaient alors une image beaucoup plus intimidante.
Le co-pilote regarda Adam un moment, se demandant si celui-ci allait finalement faire marche arrière. S’enfoncer là-dedans était clairement du suicide. Mais les Natus n’auraient pas d’autres occasions de réduire ce champ à néant. Le sous-lieutenant ordonna la dispersion des chasseurs Natus puisqu’il n’était plus menacé par l’ennemi. Inutile de les sacrifier. Cet ordre fût reçu comme un message par le co-pilote qui hocha la tête, enthousiaste à l’idée de forcer la chance.

BABAM !

Ça y est, des impacts commençaient à faire voler le blindage rocailleux en éclats.
Les bombardiers venaient d’entrer dans la zone de tir et furent fortement malmenés par cette DCA. Du côté de Rodney, il fût intercepté par l’un des Natus qui le força à mettre un parachute, celui-ci lui apprenant la situation dramatique dans laquelle ils se trouvaient. La tension était à son comble, l’artificier venait d’ouvrir le ventre de l’appareil. Les sphères dansaient au-dessus du sol.
Ils franchirent enfin la barrière de gravats érigés par les Wraiths et eurent enfin la vue de ce champ énorme. C’était impressionnant. Tous ces œufs, toutes ces créatures qui anéantiraient l’armée Natus s’ils venaient à éclore. Non, pas question. Ils étaient sur le point de réussir, ils allaient bombarder cette zone et supprimer ces horreurs pour de bon.

VRAMMMMM !

Une lueur soudaine attira l’attention d’Adam, l’un des bombardiers venait d’être touché, son moteur était en feu et il commençait déjà à perdre de l’altitude. Mais refusant de céder à la panique, le pilote intensifia l’autre moteur, le plaçant même en surrégime pour tenir le coup, et débuta le bombardement dès qu’Adam donna l’ordre.
Ce fût magnifique ! Malgré les tirs de DCA qui faisaient d’importants dégâts aux bombardiers, toutes les sphères chutèrent en un tapis de bombes très bien orientés, pour des dégâts maximum. En libérant leur contenu, ce fût une averse de couteaux surchauffés à la pierre à feu qui s’abattit sur les œufs. Les pics les crevèrent de toutes parts, l’objet surchauffés provoquant une violente réaction qui faisait exploser des pans entier de ces incubateurs.
Bien sûr, ils ne pouvaient être témoin de ça. Mais le bombardement fût bien plus efficace qu’ils ne le pensaient. Le champ de gestation fut entièrement rasé et les quelques œufs survivants furent coupés du réseau énergétique, plongeant leur évolution dans une stagnation dramatique.

BADANG !

Le co-pilote d’Adam baissa la tête.
Non ! Il y avait ce trou dans le cockpit et cette fumée qui sortait de ses cheveux. Il était mort, tué net par un éclat déchiré par un impact plasma. Il fallait se sortir de là maintenant. Se sortir de là en vitesse. Mais le Wraith avait bien l’intention de se venger et ne réduisit pas son tir pour autant. Le bombardier au moteur en feu vira dangereusement sur le côté, manquant d’emporter Adam avec lui. Il perdit finalement son aile après que sa structure se soit déchirée et il partit en vrille. Les parachutistes tentèrent de sauter mais ils furent soit happés par l’appareil, soit condamnés par un parachute se voilant en torche.

BANG !!!

Cette fois, c’était son tour.
Coup au but ! Adam était touché ! Il le sentait à la façon dont les gouvernes tremblaient sous ses mains. Il y eut des cris, d’innombrables cris de panique et de peur tandis que le boucan d’un brasier les recouvraient peu à peu. Un incendie gigantesque venait d’éclater à bord et s’était diffusé directement dans le stick de parachutage. Les hommes s’articulèrent dans tous les sens en hurlant alors que Rodney, témoin de la scène, tentait difficilement de rejoindre le cockpit. Il s’interrompit soudainement en entendant un bruit de tôle se déchirer au-dessus de sa tête. L’expression de son visage se décomposa lorsqu’il découvrit toute une partie de la structure se fissurer autour de lui. Les failles se rejoignaient toutes, bien orientées par les multiples creux qu'avait causé la détonation des munitions. Et il eût à peine le temps de hurler dans la radio d’Adam qu’un vacarme terrible signa l’ouverture à nue de cette paroi.
Le soudain déplacement d’air l’arracha du sol et, avant qu’il ne puisse réagir, il se sentit tomber. Chuter dans un puits sans fond, à une vitesse vertigineuse, le sol se rapprochant désormais rapidement. Son cri ne finissait plus de raisonner dans les oreilles d’Adam.

McKay venait d’être éjecté du bombardier.
Et Adam se rendait compte qu’il allait fatalement s’écraser.


--------------------------------

- Veuillez lire vos Mps
- Deadline en long cycle pour cause de vacances : le scénario s'articulera sur une réponse continue en Gdoc jusqu'au 15 aout selon vos disponiblités.
- Bon jeu !

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mer 2 Aoû - 23:38

avatar

Tout autour des trois bombardiers, le Chaos régnait en maître absolu. Les planeurs Natus combattaient les Darts au corps à corps avec une rage et une détermination sans faille, tandis que le tonnerre des mitrailleuses à tube venait écraser l'atmosphère de leur mélodie mortelle. Adam faisait son possible pour tenir son groupe en formation serrée, afin de pouvoir tirer sur les Darts avec des tirs croisés et focalisés. Une explosion sur sa droite attira son attention, suivie par plusieurs planeurs fondant en piquet sur les Wraiths. Rouge était revenu les aider ! Le combat reprit de manière encore plus acharné, les troupes des deux camps diminuant progressivement à chaque minute. Un planeur perdit rapidement le contrôle suite à un tir de plasma, et, dans un tourbillon de flammes, vint s'écraser en plein dans le cockpit de l'un des bombardiers. Alors qu'Adam s'attendait à le voir piquer du nez, ce dernier sembla tenir bon, malgré l'avant de l'appareil totalement déformer par l'impact. Une chose était sûre, les Natus étaient tenaces.

Au prix de lourdes pertes et d'un combat effroyable, les Darts semblèrent finalement battre en retraite, sous les cris de joie des Natus. Le copilote d'Adam lui fit une grande tape dans le dos, auquel le pilote répondit par un sourire satisfait. Les pertes étaient nombreuses, certes, mais ils avaient réussi à battre les Wraiths sur leur propre terrain, et cela qui constituait à lui seul une grande victoire. Les appareils survivants vinrent se masser autour des bombardiers, formant une escorte amoindrie, certes, mais remotivée par cette victoire. Adam n'avait pas le temps de penser aux morts. Pour le moment, il devait se concentrer sur son objectif.

Ce dernier ne tarda d'ailleurs pas à être en vu. C'était impressionnant. Les Wraiths avaient fait s'effondrer tous les bâtiments dans un large périmètre, créant ainsi un gigantesque cratère artificiel, prêt à déverser de ses entrailles toutes les immondices en cours d'incubation. Au centre de ce dernier, l'épave du croiseur semblait les attendre, tel un prédateur guettant sa proie. Ils se jetaient dans la gueule du loup.

Amorcez la descente, que les équipages se tiennent prêts au bombardement.


Plus question de revenir en arrière désormais. Prenant la tête de la formation, Adam fit doucement descendre son appareil, de façon à pouvoir avoir une vue sur le sol en contrebas pour se guider. Le "champ" était désormais bien en vue. On aurait dit que la terre s'était emplie de centaines de pustules noirâtres, prêtes à cracher leur venin à la première occasion. Une vision d'horreur. Mais, ce n'était pas le pire. Rapidement, Ross aperçut enfin le piège que les Wraiths leur réservait. Il ne le connaissait que trop bien. Les billes de plasma s'élevaient par centaines dans les airs, explosant une fois la bonne altitude atteinte. Le sous lieutenant resserra les mains autour de ses commandes, le cœur battant à cent à l'heure. Hors de question de faire demi tour. Le vacarme des explosions se faisait dors et déjà entendre, et son copilote lui lançait un regard hésitant, semblant attendre les ordres. Adam lui lança un regard décidé, avant d'attraper le mégaphone.

Que tous les chasseurs quittent la formation et retournent à la base.


Les planeurs ne tardèrent pas à obéir, et son copilote lui fit un signe de la tête résigné. Adam ne put s'empêcher de repenser à la citation de Churchill qu'il avait énoncé plus tôt. "Jamais dans le domaine de la guerre tant d'hommes n'avaient eu une telle dette à l'égard d'un si petit nombre d'individus". Il comprenait désormais mieux que jamais ce que cette citation signifiait.

Les premiers impacts de plasma vinrent effleurer les appareils Natus. Désormais, ils étaient en plein dans la ligne de tir. L'appareil vibrait dangereusement sous les ondes de choc toutes proches, tandis que dans l'appareil, l'artificier hurlait ses ordres pour préparer le largage des bombes. Adam faisait de son mieux pour éviter les plus grosses explosions, mais son appareil n'était clairement pas aussi maniable que les Jumpers. Le champ était désormais tout proche. Soudainement, une explosion plus forte que les autres retentit, suivit par des bruits de moteur à l'agonie. Adam tourna rapidement la tête sur la droite, pour voir l'aile de Protector Two prise aux flammes, le moteur se désagrégeant a une vitesse impressionnante. Immédiatement, le pilote Natus sembla augmenter le régime de son second moteur, afin d'accorder quelques minutes de vie supplémentaires à son appareil, dont le destin était malheureusement déjà scellé. Adam jura en silence, regardant de nouveau face à lui. La zone était presque à portée. Il ouvrit sa radio.

À mon signal... attendez...


Tout autour d'eux, les détonations se poursuivaient, des éclats de robe giclant sous les impacts, des cris de protestation se faisant même entendre au niveau des parachutistes. Au milieu de ce Chaos, Adam gardait la tête froide. Il n'auraient qu'une seule chance.

Attendez... larguez !


Le bruit singulatif des bombes larguées de puis la soute se firent entendre dans l’air, se mélangeant dans une synergie parfaite avec les bruits ambiants d’explosif. Après quelques secondes, bien en contrebas, on entendit des bruits tout à fait infects, comme de gigantesques verrues qui imploseraient. Cela voulait au moins dire que leur plan fonctionnait ! Tout l’équipage de la carlingue s’activait, criait des ordres, transportait du matériel, afin de pouvoir arroser l’ennemi d’une pluie continuelle de métal surchauffé. Cela réchauffait un peu le cœur d’Adam. Ils avaient réussi ! Ils avaient…

Un bruit déchirant traversa le cockpit, au moment où une grande partie de la verrière se fissura, faisant apparaitre un large trou. Adam n’osa pas bouger quelques secondes, des sueurs froides lui parcourant le dos. Il risqua un regard sur sa droite. Non… Non, ce n’était pas possible… Le copilote Natus était là, tête baissée. Du sommet de son crâne fumant, un flot de sang s’écoulait le long de sa tempe, dégoulinant jusqu’à son gilet, souillant le siège et les vêtements du copilote d’une couleur écarlate malsaine. L’éclat de roche était là, enfoncé profondément dans sa boite crânienne. Le Natus gardait les yeux grands ouvert, dans une expression figée de surprise et de terreur. C’était fini. Adam déglutit difficilement, retirant une main des commandes pour venir lui fermer les yeux rapidement. Mais un autre détail attira son attention. Protector Two penchait de plus en plus, puis tout d’un coup, parti soudainement en vrille, son aile se détachant. Adam vira sur la gauche pour esquiver l’appareil en chute libre, qui le frôla de peu, manquant de l’entrainer vers une mort certaine. Dehors, des silhouettes firent leur apparition, tentant de s’extirper de l’appareil. Malheureusement pour elles, la plupart furent happées par les réacteurs, se retrouvant déchiquetées vivantes, ou alors leurs parachutes prirent feu, conduisant à une descente longue et au destin fatidique.

Soudainement, l’appareil fut parcouru d’un sursaut violent, qu’Adam tenta immédiatement de stabiliser du mieux qu’il le pouvait, comme rappelé à la réalité. Il était touché ! Il amorça son virage pour se dégager enfin de la zone de tir, reprenant la direction du territoire Natus. Les cris de son équipage vinrent jusqu’à lui. Il y avait le feu dans le stick de parachutage ! Si la queue de l’appareil était pris aux flammes, leur atterrissage allait être plus que douloureux… Mais il y avait un autre problème. Le stick de parachutage était le seul endroit du bombardier où l’on pouvait sortir. Les Natus hurlaient de douleur, en proie aux flammes, mais Adam ne pouvait rien y faire. C’était un sentiment déchirant. Le sentiment d’impuissance.

//McKay ? McKay, vous m’entendez ?//


Comme seule réponse, il entendit un cri épouvantable. Pas un cri de douleur, fort heureusement, mais un cri de terreur, en parti couvert par un fort bruit de vent. Le scientifique avait-il réussi à s’extirper de l’appareil ? Le cri continua de résonner quelques secondes, avant de finalement s’arrêter, au grand soulagement d’Adam. Rodney était bien trop malin -et trouillard- pour ne pas s’être équipé d’un parachute. Au moins, lui était sauf… Pour combien de temps ? Il fallait espérer que les autres aillent à sa rescousse. Mais en attendant, Adam avait un autre problème. Son appareil était en proie aux flammes, et il perdait petit à petit dangereusement de l’altitude au fil du temps. Cela ne laissait entrevoir qu’un atterrissage d’urgence au mieux, et un crash violent au pire. Ne pas céder à la panique. Règle numéro une. Rester concentré, ne jamais céder à la panique. Adam se saisit de sa radio. Contacter Sheppard.

//Colonel Sheppard, l'objectif a été détruit, cependant il y a eu d'énormes pertes et mon appareil a été touché. Je ne vais pas pouvoir revenir jusqu'au hangar dans cet état. McKay a été éjecté de l'appareil également, je ne sais pas ce qu'il lui est arrivé//


Il y eut un petit laps de temps avant que son supérieur ne lui réponde.

//Bien... Vous pouvez faire un atterrissage forcé sans vous tuer ?//


Qu’il était bon d’entendre la voix d’une personne qu’il connaissait. Adam jaugea rapidement l’état de son appareil. Avec un peu de chance, il devrait pouvoir y arriver.

//Je devrais pouvoir y arriver, juste...//


Il fut interrompu par le cri de son dernier mitrailleur, celui de nez, qui lui indiqua de regarder à gauche. Adam tourna la tête, pour voir le carrefour Patriote dans une position bien trop précaire. Les Wraiths semblaient avoir forcé le barrage et étaient en train de submerger les Natus. Ils allaient se faire exterminer si personne ne faisait rien… Et Adam n’oubliait pas qu’Eversmann était toujours là-bas.

//Changement de plan Colonel. Le carrefour est en train d'être submergé, je vais faire un passage pour aider nos troupes. C'est peut-être notre seule chance.//


//Si vous pouvez le faire...faite le. Nous allons au carrefour aussi. Nous avons tué une fausse reine.//


Adam opina comme pour lui-même, et opéra son changement de cap, son appareil commençant à décrire une large boucle, qui allait fatalement passer au-dessus du carrefour Patriote.

//Bon courage Lieutenant... J'espère vous retrouverez vivant là-bas.//


La voix de Sheppard était bien plus sombre qu’auparavant, bien que toujours aussi emplie de chaleur humaine. Le colonel savait. Il avait été pilote de chasse tout comme lui, et il savait parfaitement que ce genre de manœuvre avec un appareil à l’agonie était du suicide. Mais il n’y avait pas vraiment d’autre option.

Un bruit de réacteur fit sursauter Adam, qui tourna la tête sur sa gauche. Les chasseurs Natus ! Trois d’entre eux étaient revenus, comme dans un ultime baroud d’honneur. Ils encadrèrent l’appareil rapidement, formant une escorte bien trop faible contre des Wraiths. Le carrefour se rapprochait de plus en plus. Il était bientôt à portée de tir. Adam passa doucement sa langue sur ses lèvres, tandis que la température dans le cockpit grimpait peu à peu, accompagnée par le bruit caractéristique des flammes gagnant du terrain.

Maintenant ! Feu !


Son artilleur ne se fit pas attendre. Le tonnerre de la mitrailleuse à tube vint fracasser l’air ambiant, abattant ses salves mortelles sans relâche sur les Wraiths, trop surpris pour avoir eu le temps de se cacher. Les chasseurs Natus accompagnaient ses tirs, déciment littéralement les rangs des soldats ennemis, qui ne tardèrent pas à répliquer. Les salves de plasma virent s’opposer aux salves d’acier et d’énergie. Un premier chasseur Natus explosa en plein vol. Le second s’écrasa inévitablement contre un pan de mur effondré, tandis que le dernier, ayant totalement perdu le contrôle après que son deltaplane se soit enflammé, fin percuter de plein fouet un large groupe de Wraiths, qui hurlèrent de douleur, pris aux flammes. Mais leur attaque n’avait pas été veine. Les Wraiths avaient littéralement été massacrés par ce passage. Adam avait un petit sourire malsain à l’idée de s’être vengé de ces pouritures d’enfants de salops.

//Mission accomplie, je.... Bordel de...//


//Félicitations Lieutenant !//


N’écoutant même pas les félicitations du Colonel, Adam tirait de toutes ses forces sur les commandes de son appareil. Non, non, non ! Pas maintenant ! Le gouvernail, trop longtemps exposé aux flammes, avait finalement rendu l’âme. L’appareil était condamné à continuer son virage et sa chute, en pleine direction du cratère artificiel.

//Colonel, mon gouvernail est HS ! Je ne peux plus arrêter mon virage !//


Adam tenta d’utiliser d’autres manettes, espérant influencer la maudite carlingue. Toutes ses commandes sautaient une à une, à mesure que le feu se rapprochait. La chaleur était étouffante, et son artilleur avait quitté sa place pour tenter de repousser les flammes du mieux qu’il le pouvait… C’est-à-dire avec sa veste.

//Adam ! Faites au mieux pour forcer un atterrissage. Je vous envoie du renfort.//


Le sous-lieutenant sursauta en entendant son artilleur crier. Il se retourna, pour le voir se précipiter dans la cabine, les mains en feu. Il tenter de les éteindre en les tapant contre une veste abandonnée au sol.

//Négatif, impossible de ralentir l'appareil ! Je vais être en plein territoire ennemi !//


Adam tirait comme il le pouvait sur ses commandes, mais l’appareil semblait refuser de ralentir. Il ne pouvait que redresser au mieux qu’il le pouvait le nez du bombardier, pour empêcher l’appareil de piquer.

//Adam... Si vous n'avez pas un coup de chance du destin...J'ai été fier de servir avec un homme comme vous... Je... Vous avez été un homme d'exception...//


L’artilleur continuait de hurler, et finalement, comme prit par la folie du desespoir, il se précipita en avant, sautant à travers le cockpit déjà fissuré, qui éclata en morceaux sur un large pan. Adam poussa un cri de surprise et leva son bras pour se protéger des débris de verre, dont certains vinrent se figer dans sa peau à travers le treillis. Le sol se rapprochait désormais dangereusement à travers la verrière fissurée ou partie en éclat, terrain gigantesque de débris de bâtiments et de gravats aux pointes mortelles. C’était la fin. Adam repensa à sa famille, au Dédale, l’escadron, Frei, Sheppard, McKay… Le sol était tout proche désormais. Sa vitesse était vertigineuse. Adam repensa à ce moment qu’il avait préparé tout sa vie. Partir de manière digne.

//Bonne chance pour la fin de la mission Colonel//


Adam ferma doucement les yeux, se refusant de regarder cet ultime spectacle. Il sentait sa respiration ralentir doucement, comme si le temps lui-même voulait se figer sur ces dernières secondes.

//Merci... Vous aussi...Lieutenant Ross//


Le bruit du métal déformé par l’impact puissant.

...

Le rugissement de la carlingue venant se fracasser contre les gravats.

...

Cette intense douleur au crâne.

...

Le froid.

...

Le silence.

...

La paix.

...

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum