Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Nouveau départ ? (PV Jensen)

 :: Cité d'Atlantis :: Niveau 8 - Zone Médicale :: Cellules d'Isolement
Aller en bas

Invité
Invité

Jeu 23 Oct - 21:44

avatar
Cela faisait quelques heures qu'ils étaient arriver sur Atlantis, enfin en faite, ils ne savaient pas vraiment où ils étaient arriver. En réalité, Cidji ne savait rien. Il ne voulait qu'une seule et unique chose : partir. On lui avait retirer son émetteur, mais il ne savait pas ce que cela signifiait, et il n'avait pas confiance, il avait encore peur. Peur de se faire prendre par les Waiths et de devoir de nouveau subir les tortures qu'ils avaient eut avant d'être relâché. CJ n'était qu'un gamin et cela se voyait à sa façon d'agir. On avait dut le neutralisé et c'était également la raison pour laquelle ils étaient ici. A son réveil le jeune garçon vit son ami et frère de coeur Jensen. Il se redressa et porta sa main rapidement à sa tête. Il avait sacrément mal. Son bras également lui faisait mal mais il pouvait supporter la douleur, il n'allait pas crier de douleur. Il était résistant à celle-ci mais cela n'était pas forcément un bon point. Le jeune garçon finit par s'asseoir et demanda :

"Qu'est-ce qu'on fait ici ? Pourquoi on est enfermer ?"

Evidemment, pour le caractère de CJ il n'avait rien fait qui méritait ça. Le jeune garçon lui, considérait son geste comme étant un geste normal et juste défensif. Mais ça il allait devoir l'expliquer à Jensen. Il l regarda et lui dit en s'asseyant tranquillement en tailleur et arquant un sourcil :

"Tu vas bien toi ? Ils ne t'ont pas fait de mal ?"

CJ avait peur que ces hommes et femmes soient comme les villageois qui avaient attaquer leurs villages, soient comme des Waiths, une sorte de peuple qui travaille pour eux, ils en avaient croisés sur leur chemin. Le jeune brun portait un pantalon en toile fine déchiré au niveau des genoux et sur le bas du pantalon. Il portait également un long manteau en toile légère marron clair par dessus une tunique usé et beige. Son torse était assez découvert, et on pouvait voir ses nombreux tatouages, qui représentaient les noms de ses amis, et des gens du village. Il Son regard noir était fixer sur Jensen et il tentait de comprendre pourquoi on ne les avait pas renvoyer sur la planète avant et pourquoi ils étaient ici.

"Ils nous gardent pourquoi à ton avis ? Qu'est-ce qu'ils veulent faire de nous ?"

Cj se posait tout un tas de questions, mais il avait surtout l'impression que Jensen lui en voulait. Est-ce que c'était de sa faute si ils étaient là? Il ne le pensait pas mais il était prêt à se faire pardonner pour que Jensen n'ait pas d'ennuis.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Ven 24 Oct - 10:26

avatar
La cellule est trop petite! Trop petite pour pouvoir marcher et faire les cents pas. La seule couleur qui s'offre à nous est le gris. Juste le gris. Pas de blanc, pas de noir, juste du gris. Je suis assis à terre , les bras ballants entre les barreaux. Da ns le couloir, il n'y a aucune présence de vie. Personne ne passe pourtant je suis persuadé qu'il y a de la vie ici! Les humains nous ont amené avec eux sur leur planète et même, ils nous ont retiré les émetteurs que les Waiths nous avaient insérés dans la nuque.

Je pense que ces humains ne nous veulent aucun mal sinon pourquoi ne nous ont-ils pas tué lorsqu'ils en avaient l'occasion? Ils ont sûrement quelque chose à faire pour nous. Du moins, c'est ce que je pense parce que cela n'est peut-être pas la réalité.

Je soupire en me levant pour faire un énième tour de notre cellule. CJ dort encore dans le lit. C'est lui qui nous a mis dans cette situation. À notre arrivée sur leur planète, CJ, prit de panique, a essayé de s'en aller. Il a même failli blesser plusieurs personnes! Je comprends tout à fait pourquoi ils nous avaient mis en cellule. Nous aurions fait exactement la même chose si nous étions confronté face à cette situation.

Je m'appuie sur contre le mur nu et je glisse doucement pour m'asseoir par terre. J'ai faim! Comme d'habitude, quoi mais la faim est accompagnée par un stress manifesté par une boule dans le ventre. Je soupire de nouveau et j'entends CJ gigoter dans le lit en marmonnant des choses inaudibles.

*Il va se réveiller* pensé-je en me levant la tête vers lui.J'entends patiemment à ce qu'il se réveille. Je lui en veux assez bien de nous avoir mis des problèmes en plus que l'on en avait déjà. Il se réveille et je le regarde s’immerger doucement . Je le vois grimacer suite à ses blessures.

D'un coup, il remarque où nous sommes. Je soupire encore une fois que je sais que cela ne serait pas le dernier soupir que je ferai aujourd'hui. CJ commence déjà à s’énerver et surtout à m'énerver. Je lui lance un regard noir.

'' Pourquoi sommes-nous en enfermés? C'est grâce à toi , idiot! ''

Voilà, c'est dit que cela m'a fait du bien. Je reste assis pour éviter de lui coller mon poing dans sa figure. Pour gérer un peu plus ma colère, je mordille ma joue. CJ me demande si je n’avais pas été blessé.

'' non, ils ne m'ont rien fait du tout. J'ai été sage, moi! ''

J'ai bien appuyé le fait que CJ est le principal responsable de notre emprisonnement. Je lui offre encore un beau regard noir et je me lève pour revenir contre les barreaux de la cellule. Ces barres de fer sont horriblement froides. Tellement froides qu'elles m'en donnent des frissons. Il me demande ce qu'ils voulaient de nous...

'' Je n'en sais rien. Ils nous ont déposés ici et c'est tout. Ils sont partis depuis lors. '''

Je ne peux pas résister plus longtemps pour lui montrer que j'étais en colère de son acte. Après tout, je me devais faire ça, il était le plus jeune d'entre-nous d'eux et donc j'étais responsable de lui! Je me tourne vers lui,, les poings serrés.

'' Tu n'aurais jamais dû essayer de t'échapper  ''

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Ven 24 Oct - 21:26

avatar
CJ n'avait pas conscience de tout ce qu'il avait provoquer. Aux paroles assez dur mais réalistes de Jensen, il comprit que celui-ci lui en voulait. C'était bien la première fois d'ailleurs. Car jamais avant Jensen ne lui avait parler ainsi, ou lui avait envoyé de tels regards. L'adolescent laissa ses jambes croisés et faisaient de petits papillons avec celles-ci ce qui montrait son stress et son embarras. CJ n'avait jamais était engueulé par Jensen, il avait toujours fait ce qui était juste et bon, mais là, il avait fait une erreur et il voyait que Jensen lui en voulait. Il avait posé certaines questions, histoire d'essayer de se sentir mieux mais à chaque fois il s'enfonçait. Il soupira de nouveau et fit ensuite en baissant le regard :

"Excuse moi, Jens'....Mais j'ai eus peur, je ne savais pas c'était qui ces types moi, je pensais qu'il voudrait eux aussi nous mettre les puces et nous faire courir. Je voulais pas que ça recommence."

CJ pouvait parfois avoir une bouille d'enfant, et quand il s'agissait de Jensen et de se faire pardonner, oui il savait faire sa bouille de petit garçon. Ses yeux noirs ténébreux fixèrent son ami et lui dit ensuite :

"Tu vas m'en vouloir longtemps ?"

Oui, autant le savoir. Jensen et lui c'était un peu disputer une fois, avant que le village soit détruit, Cj ne se souvient même plus pourquoi ils s'étaient disputer, mais ce qui l'avait marquer ça avait été le regard de Jensen. Le petit garçon de l'époque avait fuit dans la forêt pensant que son grand frère de coeur ne lui reparlerait plus jamais. Mais Jensen l'avait rattraper à ce moment là et lui avait expliquer qu'il ne lui en voudrait pas éternellement mais que parfois ça arrivait qu'on en veuille à quelqu'un. Cj avait un peu comprit, et il avait totalement comprit ce que ça voulait dire le jour où sa mère avait été tué. Il en voulait à sa mère de ne pas s'être défendue, il en voulait à l'homme qui l'avait tué, il en voulait aux Waiths, mais surtout il s'en voulait à lui même. Il n'avait pas put la défendre et il s'en voulait à cause de ça, puis par la suite il avait perdue Ania et il ne s'était toujours pas pardonner. CJ soupira à son tour et décroisa ses jambes pour se lever et venir se mettre à côté de Jensen. Il sortie de sa poche une petite figurine en bois qu'il avait fait, il la fit tourner sur elle même et il la tendit à Jensen et lui expliqua en même temps :

"Tiens c'est pour toi...Je sais que moi, ils vont me laisser là-dedans, mais toi tu peux peut être arriver à sortir, parce que tu n'es pas comme moi...Si tu sors garde ça, ça te portera chance...C'est Tally...Il veillera sur toi."

Tally était le plus ancien des Runner, il avait été blessé bien avant la naissance de CJ, mais il avait été élevé comme étant une légende pour les plus jeunes et les générations futures. Des sauvages lui avaient couper une jambes pou l'empêcher de s'en aller, mais Tally avait sut se relever. Personne n'a jamais sut comment il avait rejoint le village, et tout les enfants s'en moquait, ce qui comptait était que Tally veillait sur eux...sur eux tous. Il était comme une divinité.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Dim 2 Nov - 23:36

avatar
Je lui boudais beaucoup pour ça ! CJ s'était emporté bêtement contre ces inconnus. Bon, d'accord, c'était des inconnus mais qui nous avaient rien fait du tout. C'était CJ qui avait commencé, c'est lui qui avait provoqué la bagarre.

J'étais resté planté là devant ses fichus barreaux qui nous séparaient des couloirs que j'avais envie d'explorer. Où étions-nous? Où menaient ces couloirs qui ont l'air de ne pas avoir de fin? Je n'allai pas le savoir de ci-tôt à cause du comportement de CJ.

Je croisai les bras trop silencieux pour savoir que je faisais la tête mais c'était le seul moyen pour que CJ comprenne et surtout assume ses erreurs. Cela avait l'air de porter ses fruits rapidement, je n'étais pas surpris. CJ n'était pas bête loin de là.

Il s'excusait sincèrement de ce qu'il s'était passé et avait que c'était lui en faute. Je hochai simplement de la tête encore boudeur. Au fond de moi, j'avais déjà accepté ses excuses mais mon sale caractère n'allait pas s'éclaircir aussi rapidement.

Cj me demanda si j'allai rester là debout à bouder pendant longtemps. Je fixai le mur e dehors de la cellule et je lui offris un simple haussement des épaules en guise de réponse.

J'entendis le silence s'installer doucement entre nous mais un soupir le brisa prématurément. Je sentis mon petit frère venir se poser à mes côtés. Il me tendit la mini figurine de bois. Pris par la curiosité, je me tourna vers CJ en fronçant des sourcils tandis qu'il m'expliquait ce que c'était. Un porte-bonheur à l'effigie de Tally, le célèbre Runner du village de CJ. Ce dernier voulait me la donner en argumentant sur le fait que j'avais plus de chances de sortir de cette cellule que lui.

Je ne dis rien, je referma la main de mon p'tit frère sur cette statuette en souriant faiblement.

'' Elle est à toi, tu la gardes...pour nous deux, s'il te plait. ''

Je lui avais parlé droit dans les yeux et très sérieusement. Tout ce que j'espère est qu'il ne va pas insister sur cela. Entre nous deux, c'était lui qui avait le mérite de la porter, pas moi. Je ne sais toujours pas d'où je viens et qui j'étais auparavant. Lui, oui et je savais qu'il méritait d'avoir cette figurine auprès de lui.

'' Jamais, je ne sortirai d'ici sans toi, tu le sais bien même si je boude ou non ! ''

C'était dit et cela méritait d'être clair pour CJ et je savais qu'avec mon sourire aux mes lèvres , il prendrait bien mes paroles.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Sam 8 Nov - 16:20

avatar
CJ écoutait son frère de coeur et visiblement Jensen commençait à ne plus vraiment lui en vouloir mais en même temps CJ comprenait la réaction de son compagnon. Il y avait été un peu trop fort et c'était normal pour ne pas dire acceptable qu'ils soient tout les deux ici, cependant CJ espérait qu'on allait pas les laisser là trop longtemps à se poser des questions et à culpabiliser. Le plus jeune des deux garçons regarda le premier et lui dit après que Jensen lui ait dit qu'ils allaient sortir ensemble :

"Je te promet de rester calme et de ne plus rien faire de dangereux..."

Il était sérieux en disant ça, mais il espérait respecter sa parole car ce n'était pas simple pour lui, il était impulsif et il avait le sang chaud, il n'avait qu'une envie : se sauver d'ici. Cet endroit le rendait nerveux. La cellule était recouverte de barre de métal dont il ne connaissait pas la texture, il y avait un champs magnétique autour empêchant n'importe qui d'entrer ou d'en sortir, cela ressemblait à une technologie ancienne, très ancienne, cependant, ce à quoi pensait CJ ne pouvait être réelle. Elle ne pouvait pas être la cité ancienne et légendaire d'Atlantis. Il en était sur c'était pas possible. Il finit par demander à Jensen en regardant autour d'eux :

"Tu crois qu'on va rester là pendant longtemps ?"

Puis baissant la tête, il finit par avouer à Jensen, bien que pour lui c'était plutôt compliquer d'avouer ce genre de chose, mais il se disait qu'il devait être honnête avec lui, du coup il avoua se sentant gêné :

"Jensen...est-ce que toi aussi tu as...heu...peur ?"

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Dim 23 Nov - 17:40

avatar
Si Jensen voulait faire la tête à son frère de cœur, il y arriverait mais pas pour très longtemps même avec toute la force qu'il a en lui.
Il ne pouvait pas lui bouder toute sa vie, CJ était sa seule famille et si il arrivait à le perdre, Jensen n'aurait plus personne. Il devait persévérer et garder Cj auprès de lui. Ils étaient tous seuls face à un nouvel univers qui s'offrait à eux et cela, ça faisait peur.

Aucun des deux ne savaient ce qui allait se passer, par après... Ils allaient sûrement en sortir, de cette cellule mais morts ou vifs? Mis à part, le fait que si les personnes qui les avaient enfermées voulaient les voir morts, ça serait déjà fait, non?

Cela donnait une petite lueur d'espoir à Jensen mais il ne voulait pas en parler à CJ. En parlant du loup, il s'excusa de ce qu'il s'était passé plus tôt et il lui promit de se tenir à carreaux, du moins essayer de se tenir à carreaux.

Jens' lui sourit légèrement et tous les deux savaient que leur différends avait cessé d'être. Mais Cj avait quelque chose à dire et son meilleur ami le voyait. Il avait la tête baissée et semblait un peu gêné. Cj demanda si Jensen avait peur. Ce dernier se tourna vers lui quelque peu surpris. Sur le coup de l'étonnement, il ne répondit pas mais regarda encore une fois dans le couloir toujours aussi vide !

Il soupira pour prendre du courage pour lui avouer aussi sa peur surtout que ce moment lui rappelait un autre qui s'était passé, il y a des années.

'' On ne sait pas ce qu'il va nous arriver... Bien-sûr que ça me fait peur... Comme quand vous m'avez trouvé... ''

Il marqua une pause parce que c'était dur à avouer, surtout qu'il aurait dû dire cela, il y a des années.

'' Je me retrouve avec la même peur qu'il y a des années. Je ne savais pas ce qu'il allait se passer. J'avais le même doute qu'on a maintenant. Je ne savais pas si vos alliez me laisser vivant ou non? Finalement, oui... Peut-être que ce sera la même chose ici.. ''

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Jeu 1 Jan - 11:54

avatar
Cidji n'était encore qu'un enfant et il avait le comportement d'un enfant et d'une certaine façon c'était ce qui le rendait si attachant. Il ne faisait pas les choses parce qu'il les avait calculés, mais il les faisait par instinct, comme si c'était dictée. De ce fait par moment il les regrettait, pas toujours, mais la grande majorité du temps. Le plus jeunes des deux jeunes extraterrestres c'était excusé de les avoir mit dans cette situation, mais il devait admettre qu'il se doutait qu'on ne les auraient pas laisser se balader dans cette cité sans les mettre avant tout en "prison", mais bon là, ils y étaient parce qu'il avait fait le fou. Cidji avait discuter avec Jensen, et il avait finit par lui demander si il avait peur, le plus vieux semblait ne pas vouloir répondre au départ mais ensuite il lui dit que oui, il avait peur, que c'était surement normal d'avoir peur dans ce genre de situation. Il lui avoua qu'il avait aussi peur que lorsqu'il s'était retrouver chez eux dans ce nouveau peuple, quand ils étaient enfants. Cidji le regarda et lui dit :

"Tu avais peur ? Mais on ne t'aurait jamais fait de mal."

Le jeune garçon ne comprenait pas trop. Alors Jensen lui expliqua son ressentit. Là oui, il le comprenait. Cidji grimaça un peu, vint se poser prêt de Jensen, regarda l'horizon et lui dit :

"De toute manière, quoi qu'il arrive on reste ensemble, il est hors de question qu'on se laisse se faire séparer. Je resterais toujours auprès de toi !"

Car oui Cidji était perdue sans Jensen, mais Jensen l'était tout aussi que lui sans Cidji, ils avaient tout fait ensemble, ils avait braver tant d'épreuves, réussit à survivre à tant de danger, qu'ils étaient plus lier que deux frères de sang. Le plus jeune regarda ensuite son frère de coeur et lui dit :

"Jensen ? ... Tu sais...je suis fier d'être comme ton frère."

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum