Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

La croisière s'amuse [PV Vortimer & Skyler]

 :: Galaxie de Pégase :: Planètes explorées
Aller en bas

Lisa Laverse
Sous Lieutenant
Bannière perso (image 901x180px) : La croisière s'amuse [PV Vortimer & Skyler] Bannie10
√ Arrivée le : 18/05/2021
√ Date de naissance : 09/09/1988
√ Nationalité : Franco-Américaine

√ Age : 35
√ Messages : 72

Sam 10 Sep - 15:02

Lisa Laverse



La croisière s'amuse


Skyler McAlister


Vortimer Raven


Lisa Laverse



Une mission de sauvetage. Voilà qui sied bien au rôle de son équipe, si seulement son équipe était effectivement disponible pour la tâche. Ce qui n’était évidemment pas le cas, pour diverses raisons. Rassemblés à la hâte, ils avaient appris que l’équipe du lieutenant Frederik avait eu un accident avec leur Jumper, sur le retour d’une mission commerciale auprès des lisanians, les habitants de M8R-217. Après leur départ, ils avaient détecté une faible émission d’énergie en provenance d’une zone inexplorée, loin de la route habituellement suivie pour rejoindre la Porte des Etoiles. C’est là que leur vaisseau avait cessé de répondre aux commandes et qu’ils avaient fait un tout droit pour venir épouser le sol avec fracas. Sans nouvelle de l’équipe, qui n’était pas rentrée et n’avait pas fait son rapport, Atlantis avait suivi les procédures standard et contacté eux-mêmes à travers un vortex, pour apprendre dans une communication des plus hachurées, le fait que si l’équipe était bien vivante, elle était incapable de rentrer par ses propres moyens. Un blessé grave avait été rapporté, intransportable par tout autre moyen à travers les bois et les pistes de terres boueuses qui serpentaient les vallées et les plaines de M8R-217. S’il n’y avait à priori pas de danger immédiat pour l’équipe au sol, la crainte pour la vie du personnel blessé nécessitait l’envoi immédiat d’une mission de secours…

« Bon, vous pensez toujours pouvoir y arriver ? »

Ce n’était pas vraiment une interrogation de la part de la franco-américaine dont le fusil d’assaut chargé et armé flottait contre la poitrine couverte par le gilet tactique, les bras de la militaire étant déjà pleines du sac et du pistolet mitrailleur de l’ingénieur de garde, lequel avait le nez fourré dans sa tablette à la recherche des moyens de résoudre les problèmes qu’ils allaient rencontrés. Le ton ferme qu’elle avait employé n’était pas vraiment au goût du docteur Sanders, dont le nez s’était levé pour la regarder, juste avant que la militaire ne le pousse de côté pour lui éviter un face à face désastreux avec un pilier de la baie des Jumper. Il aurait été dommage de devoir l’emmener à l’infirmerie, alors que c’était justement là-bas qu’était partie les deux autres membres de leur équipe, rassemblée à la va-vite. Le scientifique, en manquant de perdre l’équilibre, lâcha un juron pour la militaire, avant de tourner la tête et constater l’obstacle qu’il avait évité grâce à elle. Il fit une moue sans rien dire, avant de rapidement la rattraper et reprendre leur route jusqu’au vaisseau dont la trappe était ouverte et d’où sortait avec hâte deux techniciens venu charger le matériel que l’ingénieur avait demandé dans la foulée du briefing sommaire auquel ils avaient assisté.

« Il me faut vérifier certains cristaux à bord du Jumper mais je le pense, oui. L’avantage avec la technologie lantienne c’est que… »

La militaire pivota sur elle-même en arrivant à côté de la machine pour constater que Sanders avait enfin quitté des yeux sa tablette pour répondre à sa question et constater le passage des deux techniciens. Elle roula la langue dans sa bouche avant d’avaler sa salive, n’appréciant guère le changement de discours du scientifique qui, bien qu’optimiste, n’était plus aussi affirmatif que quelques minutes plus tôt, lors du briefing réalisé à la va-vite.

« Ta ta ta… Sanders ! » stoppa-t-elle le rouquin net dans son élan, avant qu’il ne puisse partir dans une explication longue et ennuyeuse que, par ailleurs, la franco-américaine connaissait déjà. Elle laissa le sac du scientifique tomber lourdement au sol, contre le Jumper, avant de faire un pas dans sa direction avec assurance, levant par la suite l’index de sa main libre dans sa direction. « Vous aviez dit que malgré les apparences les dégâts ne semblaient pas si grave et que ça ne prendrait pas longtemps. Je vais donc prendre ce que vous venez de me dire pour une affirmation. »

Là, la main retomba et elle poussa le pistolet mitrailleur dans les bras de l’ingénieur, par-dessus la tablette qu’il avait toujours en main, à hauteur de ventre. Même si la planète était connue des atlantes depuis un certain temps maintenant, et que la population des villages était majoritairement pacifique ou acquise à leur cause, le fait que l’appareil se soit écrasé dans une zone encore inexplorée après avoir repéré des ruines jusque-là inconnues de tous sur Atlantis remettait en question la sureté de l’équipe actuellement au sol, et dépourvue d’appui. Elle se devait tout de même de rester réaliste. Si Sanders n’était pas capable d’effectuer les réparations, il valait mieux qu’il le dise tout de suite plutôt que de perdre un temps précieux sur place.

« Pensez-vous pouvoir lever vos doutes pendant le vol, à bord du Jumper ? »

Sanders balbutia, le dos recroquevillé, surpris par le tournant brutal que venait de prendre sa discussion avec le militaire et le poids supplémentaire que représentait l’arme qu’elle venait de lui refourguer dans les bras. Lui qui n’était pas très sportif, c’était comme si un rocher venait de s’abattre sur ses épaules. Il finit tout de même par vaincre la gravité, et hocha timidement la tête avant de se diriger vers la porte arrière du Jumper pour y poser son matériel. Elle suivit derrière, tirant avec elle le sac du scientifique pour venir le poser sur une des banquettes à l’arrière. Au-dessus, les filets avaient été remplis de pelicases et accessoires divers, laissant relativement vide la place entre les deux bancs pour y accueillir le matériel médical. Là, elle commença tout de même à inspecter ledit matériel déjà présent, qu’elle voyait comme un mauvais présage. Si Sanders disait que ce serait facile, dans ce cas pourquoi embarquer autant de matériel ? Surtout lorsque des scientifiques comme Mackay ou Zelenka parvenait à tout réparer avec juste deux mains, un stylet et une tablette ?

« Bien. Et vous avez vraiment besoin de tout ça ? »

« Si je ne me trompe pas, non. Mais l’on n’est pas à l’abri d’une mauvaise surprise. C’est préférable de tout amener maintenant plutôt que de perdre une heure de plus à faire un aller-retour pour prendre ce qui nous aurait manquer. »

« Mh... » Sur ce point, elle devait concéder sa défaite. Le scientifique n’avait pas tort. « Ca se tient. Rappelez le reste de votre équipe et installez-vous, on ne va pas s’éterniser. »

La militaire le laissa donc s’occuper des deux techniciens supposés les accompagner, ceux-là même qui étaient parti récupérer la dernière caisse de matériel posée plus loin, à l’extérieur. Elle alla s’installer dans le compartiment avant, passant devant la deuxième rangée de sièges pour venir se poser sur le fauteuil de droite, devant le tableau de bord. Là, elle posa son propre sac, plus léger, avant de porter un doigt à son oreillette.

// Docteur McAlister, capitaine Raven. Sanders estime avoir rassemblé tout le matériel nécessaire. Nous vous attendons dans la Baie. Terminé. //

La mission étant médicale avant tout, la présence d’un médecin était plus que vivement recommandée. Cela allait de soi. Ainsi que d’un pilote, pour les amener sur le terrain. Imparable. Ce n’était pas avec ses maigres connaissances, et trois vols effectués en ligne droite entre Atlantis et le continent qu’elle allait briller à ce poste… Ils s'étaient divisés en deux groupes suite au briefing. Sanders et elle étaient allé récupérer le matériel pour l'équipe d'ingénierie, pendant que McAlister et Raven s'étaient attelé à prendre le matériel médical.

Pour sa part, elle était juste là pour renforcer le dispositif, et prendre les bonnes décisions sur le terrain, si besoin. Avec le capitaine Raven, bien entendu.
@DamianVK


Revenir en haut Aller en bas

Skyler McAlister
Médecin Neurochirurgien
Bannière perso (image 901x180px) : La croisière s'amuse [PV Vortimer & Skyler] Bannie16
√ Arrivée le : 08/07/2017
√ Nationalité : Anglaise / Irlandaise

√ Gène : Aucun
√ Messages : 443

Mer 21 Sep - 0:16

Skyler McAlister



La croisière s'amuse


Skyler McAlister


Vortimer Raven


Lisa Laverse




Concentrée, Skyler écoutait attentivement ce qui était dit au briefing, laissant lentement glisser son index le long de ses lèvres. Une simple mission de sauvetage, du moins en apparence. Pour quelle raison le jumper du Lieutenant Frederik s’était-il écrasé ? Personne ne le savait, pas même les scientifiques, tant que ceux-ci n’iraient pas vérifier sur place. Pour la jeune femme, la seule chose importante à ses yeux était un blessé grave, non transportable jusqu’à la Porte des Etoiles. Et donc, qui devait être évacué par les airs. A condition bien sûr que le jumper soit réparé, et que la mystérieuse source d’énergie soit désactivée. Dans la salle de briefing, la doctoresse jeta un oeil à l’équipe qui allait l’accompagner. Un scientifique, bien entendu, à savoir le Docteur Sanders. Skyler ne le connaissait pas, elle ignorait si l’homme était suffisamment compétent ou non pour s’occuper du jumper ou de la source d’énergie. Pourquoi, dans un moment pareil, McKay et Zelenka étaient indisponibles ? Avec les deux civils, deux militaires les accompagneraient. Le Capitaine Raven et le Sous Lieutenant Laverse, deux personnes que la jeune femme connaissait très bien, et avec qui elle avait travaillé plusieurs fois. Cela la rassura.

A la fin du briefing, les quatre membres de l’équipe furent séparés en deux. Lisa et le scientifique partirent s’occuper du matériel dont Sanders aurait besoin pour mener sa mission à bien. Quant à Skyler et Vortimer, ils se dirigèrent vers l’infirmerie pour s’occuper du matériel médical. A son arrivée, étant habituée à la procédure, la doctoresse se tourna vers l’infirmière chargée de l’accueil des patients.

« Je pars en mission de sauvetage, il va me falloir du matériel. Vous pouvez me préparer ça ? »

« Très bien Docteur, qu’est ce qu’il vous faudrait ? »

Skyler jeta un oeil à Vortimer, comme si celui-ci avait une idée. Mais pour cette mission, la jeune femme était seule à savoir quel matériel serait adéquate, bien qu’elle était plongée dans l’inconnu. Après tout, elle ignorait les détails exacts de la blessure de l’Atlante, ainsi que la nature d’autres potentielles blessures de l’équipe. Et si Sanders ne parvenait pas à faire décoller le jumper ? Le blessé n’était pas transportable à travers la forêt, mais les secours n’auraient peut-être pas le choix. Skyler réfléchit quelques secondes, avant de se tourner vers l’infirmière.

« Préparez du matériel lourd, de quoi opérer sur place, on ne sait jamais. Ainsi que de quoi transporter et stabiliser plusieurs blessés. »

L’infirmière acquiesça et s’éclipsa. Skyler la regarda partir, avant de porter son attention sur son collègue militaire.

« Je vais préparer un sac à dos médical, je reviens. »

La doctoresse partit dans la réserve de l’infirmerie, et s’empara d’un sac à dos. Elle vérifia son contenu, s’assurant qu’il ne manquait rien, avant de revenir vers Vortimer. Quelques minutes plus tard, l’infirmière revint avec une autre femme, toutes deux portant une petite cantine contenant le matériel demandé. A ce moment-là, un message radio leur parvint, et Skyler appuya sur son oreillette.

// Bien reçu Lieutenant, on arrive. //

Skyler se tourna vers Vortimer.

« Tu peux prendre cette cantine ? Je ne sais pas trop ce dont j’aurais besoin, il y a du matériel d’opération à l’intérieur. Juste au cas où. »

Après avoir quitté l’infirmerie, le duo fit un détour par l’armurerie pour s’équiper. Comme à son habitude, Skyler attacha ses cheveux en queue de cheval haute, afin de ne pas être gênée en mission. Vêtue de son gilet tactique, elle s’arma d’un simple pistolet paralysant wraith, arme non létale, qu’elle espérait sans cesse ne jamais utiliser. Sans oublier le reste des affaires qu'elle prenait habituellement.

Il était l’heure de partir, Skyler et Vortimer se dirigèrent vers le hangar à jumper. Ils n’eurent aucune difficulté pour trouver leur carrosse, vu les scientifiques qui terminaient de charger ce dont l'équipe de sauvetage aurait besoin. La doctoresse monta dans le vaisseau, faisant attention à ne pas trébucher à cause des nombreuses caisses qui encombraient le compartiment arrière, et posa son sac à dos sous les sièges. Puis, elle s’avança vers le poste de pilotage, où se trouvait Lisa.

« On est prêt, le matériel est chargé. »
@DamianVK

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum