Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Le douce, la brute et le tyran [pv Skyler McAlister & Vortimer Raven]

 :: Cité d'Atlantis :: Continent de Lantia
Aller en bas

Invité
Invité

Ven 22 Oct - 9:05

avatar
Voilà donc une autre session de teste pour du personnel. Déjà beaucoup son passer entre les mains cruelles de celui qu’on surnommait Boss. Pas sûr que beaucoup en garderont un très bon souvenir de cette expérience. Sans doute y allait-il un peu fort, mais le militaire gardait à l’esprit qu’il faisait cela non pas pour assouvir un plaisir sadique, mais pour le bien de tous. Toujours entrainer, toujours rester en alerte et prêt. Il en avait vu assez des compagnons tuer par négligence et depuis de nombreuses années, il s’était jurer que plus personne sous sa responsabilité ne tomberait sur le champ de bataille. Alors voilà, il avait préparer une fois de plus tout un programme pour deux nouvelles victimes, enfin testés.

Une fois de plus, il aura deux personnes en même temps, un militaire et une civile. C’était souvent ainsi, et parfois le moniteur aimerait avoir quelques équipes plus homogène. Mais bon, il faisait avec ce qu’il avait. D’après le registre de ceux qui devaient passer, il devait tester une neurochirurgienne et un capitaine ? Il ne sourcillait même pas. Les grades ne lui on jamais fait peur, au contraire, devoir s’occuper d’une personne plus grader que lui, la toujours motiver à pousser plus loin. Sans doute se montrerait-il plus exigeant envers lui, qu’avec la civile, ce serait plus logique non.

Vérifiant une dernière fois le matériel, Wayne attendait au début de la première série des épreuves. Droit dans ses bottes il regarda approcher les deux nouveaux vers lui. Il les salua, les jaugea du regard avant de débuter.

"Salutation. Je suis le lieutenant Wayne Curtis, votre moniteur ! Je suppose que vous êtes le docteur Skyler McAlistair et le capitaine Vortimer Raven. Que je vous mette dans le bain. Ici c’est mon territoire. Il n’y a plus de grades ni de civils ! En tant de guerre, on est tous dans la même bouse."

Une façon comme une autre de dire qu’il n’accordera aucun traitement de faveur. Pas parce que l’un était plus grader que lui, qu’il sera traiter comme un roi. Pas parce que l’une est dépourvue d’entrainement militaire, qu’on allait lui tenir la main. Tous les deux seront traiter de la même manière, même si Boss puisse avoir plus d’attente sur l’un que sur l’autre. Si vous voulez une astuce pour survivre à une de ces rencontres professionnelles avec Curtis, il fallait marcher droit dans ses bottes et faire ce qu’il demande. Au moins, on pouvait être sur que jamais ses requêtes ne vise un abus d’autorité. C’était le parfait robot programmer pour protéger l’humanité, avec les trois règles de bases revisitées en quelque sorte.

"Voila le programme. Un parcours, puis un exercice de tir. Et selon comment vous vous en sortez, une partie bonus."

Faisant un pas sur le côté, il dévoila derrière lui le parcours du combattant. Ce dernier se composait ainsi : Des poutres à escalader et remonter en premier, des fils remplaçant des barbelés (on avait insister pour pas que ca en soit à la déception finale de Boss) en second, un mur d’escalade, un faussé à traverser avec une poutre en guise de pont en quatrième, et pour finir, un haut filet à grimper et passer de l’autre côté. Plusieurs de ses idées furent rejeter aussi.

"Je vous laisse une minute max pour vous chauffer après je donne le signal de départ. Des questions ? Non parfait alors allez y !"

Revenir en haut Aller en bas

Skyler McAlister
Médecin Neurochirurgien
Bannière perso (image 901x180px) : Le douce, la brute et le tyran [pv Skyler McAlister & Vortimer Raven] Bannie16
√ Arrivée le : 08/07/2017
√ Nationalité : Anglaise / Irlandaise

√ Gène : Aucun
√ Messages : 443

Sam 23 Oct - 0:18

Skyler McAlister




La Douce, la Brute et le Tyran




Skyler McAlister


Vortimer Raven


Wayne Curtis




Mon regard fixait depuis plusieurs secondes un petit point qui disparaissait peu à peu vers l'horizon, tandis que le jumper s'éloignait pour retourner sur Atlantis. Le vaisseau avait terminé sa course, il avait été chargé de nous déposer sur le Continent, Vortimer et moi, pour une mission particulière. Enfin, "mission" n'était pas le terme adéquat. Nous avions une raison particulière pour nous trouver ici, et me concernant, ce n'était pas de ma propre volonté.

Quelques jours plus tôt, j'avais reçu un mail me disant que je devais me rendre sur le Continent pour participer à un entrainement sportif, en vue d'une évaluation de mes capacités physiques sur le terrain. J'avais déjà entendu parler de ces séances, encadrées par un militaire, un certain Lieutenant Curtis, qui savait se montrer très strict quand il s'agissait d'entrainement. Son but était de s'assurer que le personnel d'Atlantis était à niveau pour assurer les missions extra planétaires. Aussi, il était réputé pour ne pas se montrer tendre du tout avec les recrues. Je n'avais pas du tout envie de passer cet entrainement. Non pas que je n'étais pas sportive, au contraire. Je faisais de la course, du vélo, de la marche, je m'entretenais régulièrement pour garder la forme et travailler mon endurance. Mais ce qui me dérangeait dans ce genre de parcours, c'était la présence d'obstacles en hauteur. Ma bête noire, moi qui était acrophobe. Rien qu'en y pensant, ma peur viscérale se réveillait doucement. En voyant le mail, j'avais soupiré de désespoir, mais je n'avais pas le choix. Je devais répondre favorablement à cette "invitation" qui ressemblait davantage à un ordre qu'à une demande sur volontariat. Après tout, tout le monde y passait. Et cette fois ci, c'était à mon tour.

Me voilà maintenant sur le Continent, avec le Capitaine Raven, me dirigeant vers le parcours qui nous attendait. Pour l'occasion, j'avais opté pour un équipement simple, une tenue d'exploration avec les rangers. Pas de gilet tactique, pas de casque, pas d'arme. Il s'agissait simplement d'un entrainement sportif, inutile de prendre du poids supplémentaire. Les cheveux attachés en queue de cheval haute pour ne pas être gênée dans mes mouvements, je suivis Vortimer jusqu'à un homme qui semblait nous attendre. Un militaire à l'air strict. Nul doute qu'il s'agissait de Wayne Curtis. Dès notre arrivée, il prit la parole, supposant que nous étions bien les personnes qu'il attendait. Je me contentai d'un léger hochement de tête pour le saluer silencieusement.

« Oui Lieutenant, c'est bien nous. »

Sans attendre, Wayne annonça la couleur de ce qui nous attendait sans qu'aucune émotion ne passe sur son visage, aussi sévère et froid que les rumeurs le supposaient. Je sentis la tension monter d'un cran en moi à mesure qu'il parlait. Un parcours, ça je m'y étais attendue. Une séance de tir ? Ce n'était pas prévu au programme. Mon aversion pour les armes létales allait m'attirer probablement des ennuis, tout comme mon manque d'expérience dans ce domaine. Et ce, même s'il ne s'agissait que de les manipuler contre de simples cibles en carton. Une partie bonus ? Je craignais le pire, après ce que j'allais traverser pour en arriver là. Alors que Wayne s'écartait d'un pas, je me penchai légèrement en direction de Vortimer, m'adressant à lui suffisamment bas pour que le Lieutenant n'entende pas mes paroles.

« Je sens qu'on va bien s'amuser » lui lançai je dans un murmure avec ironie.

Mon attention se porta sur le parcours qui nous attendait, et mon coeur fit un bond dans ma poitrine. Je le savais, des obstacles en hauteur. Les premières poutres n'étaient pas hautes, à seulement deux mètres du sol pour la plus élevée, afin de pouvoir s'y hisser. Bien que celle ci n'allait pas du tout me mettre à l'aise, il me faudrait probablement du temps et de l'aide pour la franchir, et bien sûr pour simplement grimper dessus vu ma petite taille. La zone contenant de nombreux fils imitant des barbelés était sans doute la partie la plus simple. Cependant, les obstacles suivants commencèrent déjà à réveiller ma peur rien qu'en les regardant, et en m'imaginant essayer de les passer. Je secouai la tête, et par instinct, je fis un pas en arrière sans me soucier un seul instant de m'échauffer.

« Non ... je ne peux pas passer ça ... je n'y arriverais pas ... »
@DamianVK

Revenir en haut Aller en bas

Vortimer Raven
Capitaine
Pilote F-302
Bannière perso (image 901x180px) : Le douce, la brute et le tyran [pv Skyler McAlister & Vortimer Raven] Daedal10
√ Arrivée le : 18/05/2021
√ Nationalité : Américaine

√ Gène : ATA
√ Messages : 65
√ Localisation : Dédale

Liste de vos DC : Hailey - Lorn - Vortimer

Sam 8 Jan - 0:06

Vortimer Raven




La Douce, la Brute et le Tyran




Skyler McAlister


Vortimer Raven


Wayne Curtis





Le capitaine Raven foulait, non sans un certain plaisir, la terre ferme de Lantia, respirant cet air qui n'avait pas ce relent d'huiles de moteur, de métal, de recyclage. Il aimait l'espace. Il aimait sa vie, à bord de ce qui, pour beaucoup, n'était qu'un cercueil de métal, un tombeau naviguant dans le vide. Mais cela ne l'empêchait pas d'aimer tout autant une bonne vieille planète, la sensation d'une bonne vieille gravité sur son corps. Là haut, ce n'était pas la même chose. Malgré la technologie qui leur évitait de flotter, non, une planète c'était différent.
Il prit une inspiration, profonde, et la laissa s'échapper, lentement, jusqu'à vider ses poumons. Puis il s'éloigna de son point de téléportation, un sac sur son dos, chantant "the house of the Rising sun" alors qu'il se dirigeait vers le terrain d'entraînement. C'était cette période détestable de l'année où il fallait que chaque membre d'Atlantis effectue une série de tests physiques, afin de cocher cette petite case comme quoi la personne était apte au service. Pour un militaire, cela n'avait rien d'extraordinaire. C'était une exigence du boulot déjà sur Terre. Il avait retrouvé Skyler à son arrivée sur le continent, cette dernière faisant partie du lot du jour qui passerait dans les griffes du lieutenant Curtis. Le capitaine le regarda, se retenant de lui rappeler que, techniquement, il était toujours en service, et donc bien plus gradé que lui. C'était bien parce qu'il comprenait que c'était un avertissement comme quoi il était là pour faire son travail : les évaluer, et pas lui faire plaisir en lui donnant une bonne note qu'il ne diait rien. Pour l'heure, le lieutenant avait encore le droit de l'ouvrir.

« Bonjour Lieutenant. Capitaine Vortimer Raven, affecté au USS Dédale. »

L'exercice n'allait rien à voir d'impossible. Le capitaine était quelqu'un de sportif. C'était obligé pour un pilote qui voulait survivre et encaisser les forces qu'il se mangeait dans les dents à chaque mission. Il observa un peu les installations. Les traditionnelles épreuves, qui détruisaient les habits et ruinés les corps.
Petit sadique, pensa t il avant de répondre par un sourire amical à Skyler. Ils allaient souffrir.


« Mais si... Vous n'êtes pas seule pour commencer, et ensuite vous avez déjà fait des choses plus folles. De ce que j'ai lu... »

Sauter d'un hélico, ça ne guérissait pas du vertige. Mais cela pouvait toujours aider à remettre en perspective des obstacles moindres, et aider à les affronter. Il entreprit de s'échauffer. Il avait hâte d'en finir. Habituellement, cela lui demandait de se lever tôt, pas de sacrifier une demi journée entière. C'était particulièrement agaçant, notamment quand il fallait se pencher sur les joies de l'administration militaire. Changement de postes, promotions... Toutes ces petites choses qui bouleversaient le quotidien et ne se décidait pas comme dans les films, par un type pris d'une lubbie.


« On y va tranquillement ? L'objectif c'est de finir. Pas de faire le meilleur score. »

Il commença à s'échauffer, sans précipitation. Ce n'était qu'histoire d'étendre les muscles, les chauffer pour éviter le claquage. Sur le terrain, il fallait souvent partir à froid alors ce prélude n'était qu'un luxe.


@DamianVK

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Lun 10 Jan - 12:10

avatar
Tout le monde était là. Encore deux pauvres victimes qui allaient passés entre les mains du moniteur et comme c’était souvent le cas, un civil et un militaire qu’on lui proposait. Les gens semblaient trainer des pieds pour venir voir Boss et on pouvait les comprendre. Tant qu’on pouvait retarder l’inévitable rencontre, on le faisait sans hésité et donc, c’était des tous petits groupes que devait s’occuper le militaire. Et on devait penser que voir des groupes hétéroclites serait amusant.

Au moins, il n’eut aucune protestation, pas de rébellion ou personne ne jouait le malin. Ni la civile ne se plaignait déjà de n’être faite pour la torture qui l’attendait, ni le capitaine jouer de son rôle. C’était un bon point, tant qu’on faisait ce qu’il disait, suivre ses indications et exécuter les exercices imposés, tout ira bien et tout le monde rentrera sain et sauf. Juste un mauvais moment à passer comme on dit. Aurait-il peur par contre de Vortimer ? Pas du tout, il s’était frotter plus grader que lui et c’était un peu pour ça qu’on l’avait engager. Curtis était le parfait soldat, fidèle à ses principes, ses valeurs. Il ne se laissait pas facilement intimider, apitoyer, ou corrompre. Si on voulait du boulot propre, on pouvait se reposer sur lui. Même s’il héritait plus d’un.

Comme cela pouvait être souvent le cas, le duo s’encourageait, du moins le militaire rassurait la civile. Devenir le principal appui, la figure rassurante face aux obstacles qui les attendaient et contre ce cerbère calme mais monstrueux. Car on se douterait, on ne pouvait compter sur Wayne pour rassurer qui que ce soit. Ferme, dur, mais juste. Si quelqu’un hésitait, il l’encouragerait en lui bottant les fesses, aboyant dessus jusqu’à ce qu’on se bouge et y arrive. Voir Vortimer réconforter une civile était déjà un bon point. Mais il fallait voir la suite après.

"Parfait. Le capitaine a le sens de la logique déjà ça." Disait-il sur un ton neutre, comme s’il fut une machine froide ne se souciant pas du tout du ressentit humain.

Toujours droit, ferme, il regarda les deux sacrifiés se tortiller pour se préparer. Wayne eut la bonté au moins de les laisser se préparer. D’ordinaire il crierait de partir sur le champ comme si des ennemis les coursaient, et pourquoi pas, leur tirer dessus par derrière pour ajouter du réalisme. Mais après insistance de la direction, et observation, il voulu bien baisser un tout petit peu le niveau. De toute, s’il jugeait quelqu’un d’inapte, ou éprouvant des difficultés, il exigera qu’il repasse le voir pour subir un meilleur entrainement.

"Echauffement terminé ! GO GO GO !!!" Aboya ferrocement Wayne Curtis comme un monstre en colère.

La première étape était des poutres qu’il fallait escalader, grimper, sans jamais devoir tomber et toucher le sol. A chaque teste, il modifiait le parcours, testant de nouvelles configuration, sans pour autant rendre plus facile. Il était la pour préparer à la survie après tout, pas pour faire passer des vacances.

Revenir en haut Aller en bas

Skyler McAlister
Médecin Neurochirurgien
Bannière perso (image 901x180px) : Le douce, la brute et le tyran [pv Skyler McAlister & Vortimer Raven] Bannie16
√ Arrivée le : 08/07/2017
√ Nationalité : Anglaise / Irlandaise

√ Gène : Aucun
√ Messages : 443

Mer 19 Jan - 19:02

Skyler McAlister




La Douce, la Brute et le Tyran




Skyler McAlister


Vortimer Raven


Wayne Curtis




Je haussais les épaules à la remarque de Vortimer, concernant mes prétendus exploits qui semblaient bien pires que ce petit parcours du combattant. Bon d'accord, être jetée d'un hélicoptère en plein vol, cela relevait effectivement du défi. Mais pour le reste, malgré les multiples dangers que j'avais côtoyé, cela semblait être une promenade de santé par rapport à ce qui m'attendait maintenant. En particulier ce mur d'escalade, ou encore cette poutre qui passait par dessus un gouffre. Certes, la hauteur n'était pas énorme, quelques mètres seulement pour éviter des blessures en cas de chute. Mais pour quelqu'un d'acrophobe comme moi, cela représentait un sacré défi.

« Vous n'avez pas tout lu, Capitaine. Je n'ai rien fait qui soit aussi ... dingue ... que ce parcours. »

Vortimer tenta de me rassurer, mais cela ne fonctionna qu'à moitié. J'eus même un petit rire nerveux, qui démontrait clairement ma grande appréhension par rapport à ce qui m'attendait.

« Encore heureux qu'on n'attende pas que j'établisse un record. Je serais bloquée dès le mur d'escalade. »

Tout comme mon binôme du moment, je m'échauffais rapidement, sautillant sur place dans un simulacre de course à pied pour augmenter mon rythme cardiaque, tournant mes poignets, puis mes chevilles pour échauffer mes muscles. Quelques minutes plus tard, ce cher Lieutenant fit entendre sa voix si agréable en nous criant dessus, lançant ainsi le début du parcours, comme si nous devions avoir le feu aux fesses. Je trottinais vers le premier obstacle, trois poutres où il fallait se hisser avant de traverser sans tomber. Un bon entrainement pour garder l'équilibre, et elles étaient suffisamment basses pour permettre à ma phobie de ne pas se déclencher. Hélas, bien qu'elles n'étaient pas très hautes, ma petite taille allait me jouer des tours.

Je passais la première, et me hissais sur la première poutre, avant de me redresser et d'avancer sans précipitation, les bras écartés par reflexe pour garder l'équilibre. Ce premier obstacle ne fut pas très compliqué, puisque j'arrivais au bout avec aisance, même si je ne courrais pas sur la poutre comme certains le feraient, plus à l'aise avec ça. Je descendis sur le sol, et me dirigeai vers la seconde poutre, que j'eus un peu plus de mal à monter, vu que l'objet était un peu plus haut que la précédente. Rien de bien méchant, mais je dus forcer sur mes bras pour parvenir à mes fins. Lentement, je me redressai et avançai de la même manière, arrivant également au bout.

La troisième poutre fut un obstacle plus difficile à passer que je le pensais. Elle était encore plus haute que les deux premières, et je savais d'avance, rien qu'en la regardant, que progresser dessus pour moi serait laborieux. Autant dire que j'avancerais lentement dessus, en faisant mon possible pour ne pas regarder le sol. Cependant, avant d'arriver à cette étape, il fallait d'abord grimper dessus. Et ma taille m'handicapa de ce côté là. Je fus obligée de donner une impulsion sur mes jambes pour parvenir à prendre appui sur la poutre avec mes bras, mais impossible de me hisser davantage, les jambes pendantes et s'agitant dans tous les sens. En temps normal, j'étais une adepte de la course à pied, du vélo, de la marche et de la natation. Mais ne pas travailler suffisamment les muscles des bras finit par me faire défaut, et j'en payais le prix en cet instant. Impossible pour moi de monter sur cette poutre pour la traverser.

« C'est pas vrai ... » dis je à voix basse, un peu essoufflée, maudissant ma petite taille, tandis que je m'efforçais de me hisser péniblement, sans succès.
@DamianVK

Revenir en haut Aller en bas

Vortimer Raven
Capitaine
Pilote F-302
Bannière perso (image 901x180px) : Le douce, la brute et le tyran [pv Skyler McAlister & Vortimer Raven] Daedal10
√ Arrivée le : 18/05/2021
√ Nationalité : Américaine

√ Gène : ATA
√ Messages : 65
√ Localisation : Dédale

Liste de vos DC : Hailey - Lorn - Vortimer

Jeu 20 Jan - 19:42

Vortimer Raven





Le bon, la brute, et le truand

ft/ Skyler et Curtis







« J'ai lu le principal. Et je trouve que monter à bord avec un plan aussi... Fou... C'est déjà bien assez dingue. »

« Ou a bien appris le code du parfait soldat. A vous de voir. » répondit tout aussi froidement Vortimer à l'entraîneur sportif "préféré" des Atlantes. Il n'y avait aucune émotion dans sa réponse. Ce n'était qu'un constat froid. Un soldat qui abandonnait ses compagnons, qui laissait quelqu'un derrière lui, il n'avait pas compris quelque chose dans le fait qu'ils formaient un corps. L'annonce de l'échauffement terminé provoqua le départ.
Arrivé à la première poutre, Vortimer laissa Skyler passait en première, la suivant derrière. Il avançait, un pied devant l'autre, le regard au loin, et non au sol. La destination seule importait, pas ses pieds qui trouveraient seul leur chemin. La deuxième ne fut pas plus difficile. Il n'avait aucun mal à monter dessus, ayant l'habitude des tractions, et des parcours d'obstacles tordus de l'armée. Il avait un sacré avantage sur la chirurgienne, même en excluant son vertige. A la troisième, plus haute, il commença à se dire que ce genre d'obstacles allaient poser un problème. Ca sentait la chute à plein nez. Lorsque Skyler tenta de la passer, elle resta suspendue en l'air, agitant les jambes, d'une façon un peu ridicule.
« Je vais vous aider. On évite de me mettre le pied dans la figure. Prenez appui avec vos pieds sur mes épaules. »

Il se mit en position, et attendit qu'elle effectue la manoeuvre envisagée. Il envisageait alors qu'elle s'avance un peu, même en rampant pour se hisser à son tour. Si elle restait bloquée, il passerait sur le côté, pour passer devant et lui faire passer l'obstacle, quitte à la portée sur son dos et risquer de finir au sol tous les deux.

« Vous pouvez avancer ? Je monte et je vous suis de prêt. »

Son regard dériva sur Curtis qui surveillait. Le capitaine commençait déjà à avoir envie de lui claquer le museau, et lui demander s'il avait pris en compte le dossier médical pour ses épreuves. Ce n'était pas en mettant devant une peur, de force, que l'on faisait nécessairement les meilleurs guérisons. Et il n'était pas médecin. Ce n'était qu'un militaire.

« Eh bien, vous montez bien les poutres vous voyez ! Allez ! La dernière que vous prendrez, vous l'apprécierez j'en suis sûr ! »

Il espérait l'encourager un peu, même s'il savait qu'il buterait sans doute sur son manque de confiance en sa capacité à vaincre le vide. Il se hissa à son tour, et un bras sur l'épaule de Skyler l'aida à avancer. Celle ci lui parut particulièrement longue. Il avait presque hâte de ramper dans la boue, sous les barbelés.









@DamianVK

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum