Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Petite mise au point - Ft. Matt Eversman

 :: Cité d'Atlantis :: Niveau 4 - Quartiers du Personnel
Aller en bas

Shaun Kelly
Lieutenant
Bannière perso (image 901x180px) : Rangers lead the way!
√ Arrivée le : 25/08/2020
√ Date de naissance : 25/12/1981
√ Nationalité : Américain

√ Age : 42
√ Messages : 165
√ Localisation : Cité d'Atlantis

Liste de vos DC : Aidan Foster

Lun 17 Mai - 17:48

Shaun Kelly
Petite mise au point
feat Matt & Shaun


22 Janvier 2021

S'il y avait bien une chose que Shaun aurait aimé ne jamais rater, c'était bien cette fête-là. Il n'en avait pourtant pas célébré beaucoup. Les premières avaient été plus facile à mettre en place et orchestrer, et certaines fois, Shaun n'y avait pas été de main morte d'ailleurs sur l'organisation. Il n'était même pas sûr de se souvenir intégralement de toutes, se perdant dans les nébuleux degré de l'alcool ingurgité et à la faveur de cette bonne sainte weed. Il se souvenait même qu'il avait passé l'une d'elle en Afghanistan, putain de jour d'ailleurs que celui-ci, au travers d'une foutue-visio-conférence qu'une détonation avait avorté à la vitesse grand V. Et puis, il y eut les aléas de la vie, les années qui passèrent, les affectations qui éloignèrent les amis, jusqu'à ne plus être qu'un lointain, très lointain souvenir d'une jeunesse bien plus enivrante que le parfum de n'importe quelle femme.

Le réveillon de Noël avait laissé un goût d'inachevé au nouvel affecté. Certes, il y avait croisé de nouveaux visages, quand bien même il s'était contenté, dans sa volonté farouche de ne pas s'afficher, d'une salutation cordiale, d'une présentation identique, et d'être considéré comme l'officier coincé qu'il était bien cintré dans sa tenue de rigueur. Une autre part de lui-même, celle bien attachée et ficelée, avait hurlé au scandale d'avoir laissé passer une telle occasion. Mais l'eau avait coulé sous les ponts, comme on disait, le temps, immuable, avait filé pour chacun d'eux. Shaun n'en était devenu que plus amer. Quand à Matt, au souvenir de son dossier, avait sans doute bien changé également.

Il n'était pas tout à fait sur du Matt qu'il allait retrouver. S'il était toujours le même, toujours l'identique à celui que sa mémoire avait conservé. Ou bien ils se seraient tant et tant éloigné de cela, l'un et l'autre, que le souvenir resterait seulement ce qu'il avait toujours été, bienheureux encadré dans sa collection de photo qui trônait dans son salon resté sur Terre. Y'avait qu'un moyen de vérifier, qu'un moyen de savoir vraiment ce qu'il était devenu, de comprendre ces huit années, et de retrouver son pote de toujours.

Aujourd'hui, c'était un jour de repos. Un jour où rien était permis hormis revêtir une tenue plus décontractée et profiter de ce semblant d'humanité qu'Atlantis avait réussit à ramener de Terre. Il ne doutait pas qu'avec toutes ces années, le Ranger avait bien eu l'occasion de profiter des loisirs locaux. Bar, restaurant, gymnase, le minimum syndical qui ne permettait pas beaucoup d'originalité quand on voulait surprendre. Mais qu'à cela ne tienne, sa seule présence suffirait pour rendre l'occasion différente des autres. Pour l'occasion, et parce qu'il n'avait pas grand chose d'autre de toute manière, il avait enfilé sa tenue de sport règlementaire, short et tee-shirt, et un ballon de basket sous son bras gauche.
Il avait circulé ainsi dans les quartiers du personnel à la recherche de la piaule de son souffre douleur du jour, longeant les différentes portes avant d'identifier sa cible, s'arrêtant au devant bien gonflé dans sa motivation. Lorsqu'il tambourina à sa porte, d'un poing assez rude, il se racla ensuite la gorge, laissant sa voix qu'il agrava davantage porter au-delà de cette dernière.

« Caporal Eversman. Ouvrez. Vous êtes en état d'arrestation pour délit de sale gueule ! »

Pas sûr qu'il tombe réellement dans le panneau, surtout au vu de la tournure de ses mots, mais là n'était pas la réelle surprise qu'il comptait lui offrir, car c'était bien un véritable boulet de canon en la taille d'un ballon orangé que Shaun propulserait dans ses bras, qu'il soit réveillé ou non.

(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Petite mise au point - Ft. Matt Eversman 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Mer 19 Mai - 13:07

Matt Eversman
La soirée avait été agité et la nuit plutôt courte. On ne fêtait pas son anniversaire tous les jours, bien davantage en Galaxie de Pégase où chaque passage à travers la Porte pouvait être le dernier. Chaque occasion de se retrouver était donc célébrée à la hauteur de l’événement. C’est avec les membres de l’équipage du Dédale qu’il avait passé la soirée. Une chance que le professionnalisme de ces hommes soit suffisamment élevé pour que certains demeurent en état de ramener les autres. Rien d’étonnant avec leur décollage prévu le matin même. Il n’en serait pas de la partie étant affecté sur Atlantis et en repos le lendemain et par conséquent avait pu se lâcher.

Quelques allers retours aux toilettes et une aspirine plus tard, la Belle au Bois Dormant ronflait de plus belle dans les quartiers jusqu’aux coups brefs et intenses portés sur la porte. Il en sursauta avant de dissimuler sa tête sous l’oreiller. ça ne fut pas suffisant pour stopper les coups, bien au contraire ils redoublèrent d’intensité.
C’est après un long soupir qu’il finit par balancer l’oreiller un peu plus loin et d’accepter de sortir un pied du lit. C’est en tirant sur la couette qu’il découvrit qu’il n’était pas seul. Une nana était couchée, enroulée dans les draps. Il n’en avait plus aucun souvenir mais il reconnut l’une des techniciennes affectées à la salle de contrôle. ça, c’était fait. Matt soupira de nouveau, prenant sa tête entre les mains essayant vaguement de se réveiller. Les coups continuaient. Il n’était plus le seul éveillé de la pièce et eut le plaisir de voir la demoiselle filer vers la salle de bain, encore enroulée dans la couette.

« Ok, j’arrive. » Finit-il par lâcher d’une voix pateuse avant de se lever, enfiler le premier boxer venu et passer la main devant le commutateur provoquant l’ouverture des portes. Il y eut alors un blanc de quelques instants où chacun observa l’autre, lui l’Officier vêtu d’un short et tee-shirt, un ballon orange dans les mains. Objet qui se figea rapidement dans son estomac quand il le lui lança dans le ventre, les reflexes s’étant faits la malle.

« Outch…. » Fit-il en reculant d’un pas réceptionnant la balle. « Qu’est ce que tu fous là, Shaun ?. » Il suffisait d’un coup d’œil vers l’intérieur du quartier pour deviner que la nuit avait été agité. Les vêtements étaient éparpillés ici et là. On entendait le bruit de la douche active.

« Il est quelle heure ? J’ai raté un truc ? . » Demanda-t-il ayant soudainement peur d’avoir loupé un entrainement ou même un départ en mission.


Revenir en haut Aller en bas

Shaun Kelly
Lieutenant
Bannière perso (image 901x180px) : Rangers lead the way!
√ Arrivée le : 25/08/2020
√ Date de naissance : 25/12/1981
√ Nationalité : Américain

√ Age : 42
√ Messages : 165
√ Localisation : Cité d'Atlantis

Liste de vos DC : Aidan Foster

Dim 23 Mai - 9:46

Shaun Kelly
Petite mise au point
feat Matt & Shaun


Le regard de Shaun fila aussitôt par dessus l'épaule de son camarade, avisant le foutoir qui en résultait. Y'avait pas besoin d'avoir beaucoup de logique pour connaitre les tenants et les aboutissants de la nuit que le Ranger avait passé. Les preuves étaient indiscutables et criait le carnage. Tant par ces vêtements disséminés dans tous les sens qui, s'ils trouvaient d'ordinaire un sens dans le territoire de l'animal qu'était Eversman, apportaient leur lot de quasi-originalité en la manifestation d'un soutien-gorge de dentelle rouge à l'imposante capacité d'emport et à ce string, si fin qu'il aurait bien pu passer inaperçu si son coloris n'en avait pas attiré l’œil. Mais aussi par la manifestation de cette gueule enfarinée qui aurait presque eu du mal à dire, non seulement quel jour ils étaient mais aussi, où. Peut-être même qu'il était à ce point perdu dans son propre corps. L'occasion idéale.

Un sourire aussi franc que facétieux germa sur les lèvres de l'homme qui voyait se dessiner mille plans dans son esprit sur l'art et la manière de faire chier autant que retrouver son pote, des manières les plus brutales qui soient. L'adage qui voulait que plus on appréciait quelqu'un et plus on le châtiait avec ferveur, allait trouver tout son sens et plus encore. S'avançant d'un pas dans la direction du G.I., il l'écarta d'un geste sur le côté de la main à son épaule pour se frayer un passage dans les profondeurs de l'antre de la bête. Sa première avancée lui tira presque un mouvement de recule à son buste escorté d'une grimace, comme s'il prenait de plein fouet un mur invisible.

« Bordel, Matt. Ça pu la baise dans ta piaule. Sérieux. »

Il ne se souvenait plus du nombre de fois où il avait lâché cette phrase d'un air décontenancé à chaque fois qu'il avait fait irruption dans les appartements du loustique. Plus d'une dizaine assurément, peut-être plus. En réalité, il n'avait jamais tenu le compte, mais ce simple retour en arrière dans ses souvenirs les plus profonds rendait cette familiarité d'autant plus appréciable. Sur ce plan-ci, il n'avait pas changé.

Les bruits des jets d'eau qui filtrait au travers de la paroi qui séparaient la chambre de la salle de douche attirèrent son attention immédiate. Il ne voulait pas laisser le temps à Matt de reprendre concrètement ses esprits, d'avoir conscience de l'intrus qui venait saccager sa grasse matinée, continuant de dérouler les prémices d'une nouvelle célébration mémorable. Armant son poing, il vint cogner contre la porte de séparation, tambourinant avec un peu plus de vigueur qu'il l'avait fait peu avant, laissant sa voix porter à nouveau pour passer outre la cloison et le bruit chuintant de la douche.

« Mademoiselle ! Ici la brigade de régulation des partenaires de baise d'Eversman. Veuillez évacuer les lieux, s'il vous plait. Vous avez dépassé votre quota ! »

(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Petite mise au point - Ft. Matt Eversman 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Lun 24 Mai - 21:51

Matt Eversman
Shaun l’écarta pour se frayer un passage d’un geste de la main, nul doute qu’il allait apprécier le paysage. Quoique l’odeur le dérangeait déjà.

« Et ça gêne ton petit nez délicat ?!!» Lâcha-t-il ironiquement passant une main lassive sur le crâne pour essayer de se réveiller un peu. Après un nouveau soupir, Matt se déplaça de quelques pas pour attraper une poignée de fenêtre, la tourner pour permettre le renouvellement de l’air. Si en plus cela pouvait l’aider à émerger davantage. C’est avec un nouveau soupir que le Ranger s’adossa au mur, posant le ballon et observant son comparse progresser dans la pièce, ne loupant pas les vêtements disséminés ici et là. On aurait dit un Sergent Instructeur passant en revue les quartiers d’un de ses subalternes, il semblait si sérieux.

« C’est bon ? Ta curiosité est satisfaite ? » Demanda-t-il pas gêné pour un sous par ce beau bazar. Il aurait pu profiter de ce réveil pour nettoyer la pièce ou même enfiler une tenue plus appropriée mais non, l’homme se contentait d’observer espérant bien pouvoir rejoindre le lit une fois que le Lieutenant aurait terminée sa comédie. Enfin ça, c’était avant qu’il n’ait la mauvaise idée de taper à la porte de la salle de bain, invectivant la personne à l’intérieur.

« Putain Shaun… » Pesta-t-il goûtant peu à cet humour, délaissant son assise pour le rejoindre en quelques pas l’attrapant par le tee-shirt et le tirant en arrière.

« Laisse la en dehors de ça, ok ?! » Dit-il en se plaçant en protection entre lui et la porte de manière à ne pas lui permettre d’aller plus loin. Le jet d’eau ne se faisait plus entendre, la douche devait être terminée. Merci Shaun pour le dérangement. Un vrai champion. ça risquait de ne pas laisser un bon souvenir à la demoiselle.

« Sérieux. Qu’est ce que tu viens faire là ?»

Revenir en haut Aller en bas

Shaun Kelly
Lieutenant
Bannière perso (image 901x180px) : Rangers lead the way!
√ Arrivée le : 25/08/2020
√ Date de naissance : 25/12/1981
√ Nationalité : Américain

√ Age : 42
√ Messages : 165
√ Localisation : Cité d'Atlantis

Liste de vos DC : Aidan Foster

Mer 26 Mai - 15:56

Shaun Kelly
Petite mise au point
feat Matt & Shaun


Un rire guttural mais aérien s'échappa des lèvres de Shaun à l'instant même où Matt accrocha son tee-shirt pour le repousser, se laissant faire sans protester, accentuant même l'effet de recule. Ses baskets avaient froissés sous le poids du gaillard quelques vêtements qui traînaient alors au sol, manquant même de se prendre les pieds dedans. Il s'était bien vite désintéressé de la salle de bain, n'accordant pas grande importance à ces femmes qui parvenaient à se retrouver dans le plumard de son collègue. Plus par habitude que par dénigrement d'ailleurs, aucune d'elle n'y restant bien longtemps, Shaun avait apprit à ne même plus s'ennuyer à apprendre leur prénom - que même son pote avait parfois du mal à retenir selon la fraîcheur de la relation. Il aurait été mentir de prétendre que Shaun n'avait jamais goutté à ce genre d'hors-d'œuvre. Des femmes volages qui ne cherchaient que le doux confort d'une nuit de plaisir, il en avait connu, bien souvent à ses dépends d'ailleurs - du moins de ce qu'il prétendait. Mais c'était une chose à laquelle il préférait ne pas y accorder d'importance, bien enfouit et justifié par une fougueuse jeunesse et la mauvaise influence d'Eversman.

« Ca va, calme toi. » laissa t-il entendre en levant une main à la fois d'autorité et de tempérance, l'abaissant aussitôt ensuite pour ne pas attiser davantage la colère de son ami.

Il détourna ensuite son attention sur le reste de la chambre, oubliant même de relever que l'odeur de sueur et d'autre substance s'échappaient enfin par la fenêtre ouverte, s'intéressant principalement à la console de jeu traînant dans un coin de meuble sous le téléviseur. Cet objet semblait avoir capté sa nouvelle attention, oubliant même la présence de la donzelle qui n'allait sans doute pas tarder à sortir de la salle de bain. Ses yeux revint vers Matt rapidement après, alors que ses pas l'entrainaient dans la direction opposée, le faisant progresser de flanc, puis à reculons en parlant sur la même tonalité amusée.

« Et de nous deux, c'est moi qui devrait être le plus vexé. J'te vois plus pendant huit années, et ton seul foutu anniversaire qu'on a l'occasion de passer à nouveau entre pote, t'oublie même de m'inviter à ta petite sauterie alcoolisé. Tu croyais que j'allais te laisser t'en sortir comme ça ? » Il ouvrit les deux bras symboliquement, ses épaules se réhaussant d'un même temps tandis que ses lèvres de plissaient en un air circonspect. « Aller, arrête de râler. On sait tous les deux que sitôt passé ta porte, t'aura oublié son existence. »

Il avait envoyé cette dernière phrase en désignant la fameuse ouverture, symbolisé par cette paroi de métal certifiée technologie ancienne. Il s'arrêta de bouger en arrivant près de la fameuse console, venant prendre alors une posture accroupie juste à côté. Du plat de la main, il en balaya le dessus, retirant les résidus éphémères de poussière qui s'y étaient accumulés. Pas de quoi prétendre que personne y avait touché depuis des lustres, bien au contraire, juste la quantité logique de quelques jours sans ménage. Ca aussi, ça faisait partit des nombreux souvenirs qu'il en avait du Ranger. Des nuits blanches entière les yeux braqués sur le large écran lumineux plongé dans l'obscurité, à ne pas voir filer les heures, trop emportés dans l'enivrement de plusieurs bières consommées et l'amusement insouciant sur note de quelques rires gras. A cette époque l'existence avait encore pour eux une valeur, mais cette chienne de galaxie avait apposé sa marque sur le bras de son ami, quand bien même il avait décidé de le camoufler d'un esthétique tatouage. De la poudre aux yeux. Un peu comme sa propre comédie, car sous ses airs de mec chiant avec ses vannes casse-pieds, c'était une profonde inquiétude qui lui vrillait les tripes.

(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Petite mise au point - Ft. Matt Eversman 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Sam 26 Juin - 21:16

Matt Eversman
L’attention de l’officier fut enfin détournée de la salle de bain et de son occupante. Cela n’avait pas été sans mal. Quelques soupirs suivirent par un Eversman qui n’en revenait toujours pas d’avoir été ainsi dérangé aux pieds du lit. Une douche froide n’aurait pas été de trop pour le réveiller, le faire émerger. Ce réveil et les réactions puériles de Shaun n’avaient pas été aidé à le mettre de bonne humeur. Il aurait pu espérer un réveil tout autre aux côtés de sa dernière conquête, peut être même qu’ils auraient remis ça ce matin.

Le danger Shaun s’intéressant désormais à la console de jeu et aux quelques boites de jeu posées ici et là, forcément pas très bien rangées. Il put s’écarter de la porte pour récupérer un t-shirt ainsi qu’un short propre dans l’armoire, profitant du trajet pour récupérer les fringues au sol et les jeter sur le lit.

« C’est pour ça que tu débarques ?!.» Demanda-t-il l’air interrogateur, stoppant son enfilage de t-shirt le temps de jeter un regard à l’officier avant de terminer son mouvement. « Le Dédale devait décoller à l’aube…Enfin il doit être parti là...» Ajouta-t-il en remarquant que le soleil était déjà haut dans le ciel et qu’il n’était peut être pas si tôt que cela. La tête fut vite détournée, peu capable de supporter tant de luminosité directe. « On a bu un coup à bord…»

D’ailleurs une étoile filante passa rapidement dans le quartier, vêtu de vêtements trop grands qu’elle avait volé à son propriétaire attirant forcément les regards pendant l’explication vaseuse du Ranger.

« Hey Hannah ?! » La dénommée répondit par un beau geste du majeur appuyant de l’autre main sur le commutateur provoquant l’ouverture de la porte et aussitôt sa fuite. ça, c’était fait.. Matt soupira pouvant faire une belle croix sur une éventuelle deuxième fois. Il n’était même pas sûr qu’elle s’appelait vraiment Hannah, juste qu’elle bossait dans la salle de contrôle. Le crâne fut de nouveau massé avant qu’il ne s’assoie sur le lit, à proximité de la console et de la télévision.

« Me dis pas que tu m’as trainé du lit car j’ai fêté mon anniv’ avec d’autres hier soir ?! » Cette attitude jalouse ne collait pas à Shaun, du moins pas celui qu’il avait laissé sur terre huit ans plus tôt. « Je comptais bien le fêter ce soir ici...» Lâcha-t-il avant de soupirer de nouveau ayant toujours autant de mal à émerger, un bon café n’aurait pas été de trop pour l’aider un peu.

« Mais bon maintenant que tu es là et que tu as toute mon attention, il est où mon cadeau ?.» Preuve qu’Eversman ne lui en voulait pas vraiment gardant un sens de l’humour particulier.

Revenir en haut Aller en bas

Shaun Kelly
Lieutenant
Bannière perso (image 901x180px) : Rangers lead the way!
√ Arrivée le : 25/08/2020
√ Date de naissance : 25/12/1981
√ Nationalité : Américain

√ Age : 42
√ Messages : 165
√ Localisation : Cité d'Atlantis

Liste de vos DC : Aidan Foster

Jeu 1 Juil - 10:34

Shaun Kelly
Petite mise au point
feat Matt & Shaun


Shaun, toujours dans cette attitude de détente, tout du moins d'apparence, accroupi près de la console de jeu qu'il remettait presque en ordre de gestes mécanique, laissait un rictus se dessiner coincé aux coins des lèvres en écoutant les premiers mots d'un Eversman bien trop fracassé. Malgré les paroles qu'il lui avait balancé, il se fichait bien que son pote ai fait la fête sans lui, ou ai profité de son anniversaire de la manière dont il le voulait - quelque part, ça le rassurait de savoir qu'il était possiblement passé à autre chose, qu'il savait encore apprécier le monde et la vie. Il n'avait jamais été spécialement jaloux en amitié, ni avant ni maintenant, se contentant de cette complicité qu'ils n'avaient pas besoin d'évoquer pour être vraie... du moins avant ces putains de huit années de silence mortel. Et maintenant ? Pouvaient-ils seulement reprendre comme avant, comme si tout ça n'avait été qu'une pause, qu'une parenthèse ?

Le Ranger avait voulu mettre fin à ses jours, qu'importait les raisons, qu'importait les justifications, apprendre ceci avait profondément atteint l'officier plus qu'il ne voulait se l'avouer à lui-même d'ailleurs. Et parce qu'il se savait pas doué pour les mots ni les grandes conversations philosophiques, la méthode restait dans les faits strictement la même : passer par des moyens alternatifs, quitte à provoquer ou taquiner, pour obtenir une réaction ou une réponse. Il avait toujours été ainsi, bien que moins aigrie. Il ne comptait pas pousser le vice au delà de l'admissible néanmoins, sentant qu'il touchait les limites en l'instant.

« Je connais un Matt qui avait moins de mal de se sortir la tête du cul y'a quinze ans. » s'amusa t-il encore un peu en le voyant chercher à se justifier pour ce qu'il n'avait pas compris comme étant une facétie.

L'instant d'après, la seconde victime de ses phrases effrontées sortaient enfin de la salle de bain en fuyant comme une comète avant même de se faire alpaguer par son amant. Shaun en resta silencieux. Inutile d'en rajouter. Le mal était fait mais à bien y réfléchir, est-ce qu'il ne venait pas d'épargner à cette fille une tristesse plus grande quand elle aurait compris qu'elle n'était qu'une passade auprès du militaire ? Une colère n'était-elle pas meilleure vecteur d'un bond en avant qu'une peine sentimentale ? Certaines femmes n'en avaient pas grand chose à faire et savait évidemment s'amuser, et avec un peu d'humour, ce genre de phrase lancé spontanément aurait davantage fait rire que fuir. Mais d'autre en avaient eu le cœur brisé.

Il ne parvenait toutefois pas à se ternir de son air amusé, aussi simulé soit-il, pendant toute cette comédie. La nana s'échappait, laissant les deux compères en solitaire dans cette piaule à moitié rangé, à moitié défait. Profitant de la nouvelle proximité du militaire, qui avait rejoint le bord de son lit pour faire face au téléviseur, Shaun lui accorda à nouveau toute son attention, les traits de ses yeux s'apaisant sensiblement pour retrouver une expression un peu plus neutre, laissant leur gris d'acier l'observer finement.

« J'comptais t'offrir un duel au basket, histoire de te mettre une raclée sur le terrain, mais vu ton état, je crains que ça soit une humiliation. »

Sa main s'était échappé à l'arrière de son vêtement, plongeant dans la poche de son short étiré par sa posture, pour en sortir un rectangle pas bien grand emballé dans du papier craft uni et ficelé d'un ruban bleu pâle. Il le dressa à hauteur de son propre visage, l'agitant comme un objectif à atteindre, qu'il maintenait hors de portée.

« C'est ça que tu cherches ? »

Le regard toujours orienté vers son camarade, le paquet basculait à droite et à gauche avant que l'emprise de sa dextre se referme davantage sur l'objet, l'éloignant rapidement s'il cherchait à s'en emparer. C'était étrange comme sensation, de ce retour en arrière avec l'amertume d'avoir perdu quelque chose, et le sentiment que rien n'a vraiment changé, en apparence du moins. Car il savait pertinemment que la réalité était toute autre. Pour lui-même avant tout, pour ce deuil qu'il n'arrivait pas à faire. Et pour Eversman.
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Petite mise au point - Ft. Matt Eversman 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Lun 19 Juil - 16:28

Matt Eversman

Un duel au basket. Ça paraissait logique maintenant qu’il jetait un coup d’œil à la tenue et qu’il faisait le rapprochement avec ce ballon qu’il lui avait flanquer dans l’estomac dès son arrivée. ça aurait pu être une bonne idée !

« Mauvaise idée le basket… Tu as toujours été meilleur que moi, là-dessus.» Manière de se prémunir d’une large défaite qui s’annonçait. Il était plutôt du genre à préférer le football américain ou même ce soccer dont les européens raffolaient initiatant le reste de la communauté autour de ce sport. Il y avait même des équipes qui s’étaient formées et des matchs avaient lieu sur le continent atlante permettant une belle cohésion entre des membres de l’expédition qui ne seraient peut être pas parlé sans ce sport.

« Mon lancer franc s’est quand même amélioré depuis…» La faute à pas mal d’entrainements à bord du Dédale. Les quelques paniers accrochés ici et là avaient du succès et on y venait souvent s’y exercer et se confronter aux autres. Un bon moyen de camaraderie.

L’apparition du cadeau le fit sourire et en bon gamin qu’il était, Eversman essaya de l’attraper. Ce n’était guère difficile de lui échapper, les reflexes n’étant plus ce qu’ils étaient. Forcément cette petite boite lui échappa.

« J’espère que tu comptais pas venir et me demander en mariage.» Bon ok la boite était un peu plus grande que celle d’une bague mais sait-on jamais, Shaun l’avait habitué à bien des retournements de situations. Toujours se méfier de cette tête d’ange, dans cet espace séparant les deux oreilles se trouve un beau diable. Ils en avaient passés des moments ensemble se liant d’amitié dès leurs classes à devoir attendre trempés de la tête au pieds dans le froid, à subir les exercices de renforcement des instructeurs ou même à rire une fois les qualifications achevées. C’était un pote qu’il était heureux de retrouver sur Atlantis mais une question le tarodait.

« J’arrive pas à comprendre ce que tu fais là, Shaun… Ta femme, tes gosses, c’était ta priorité non ?»

Il y avait bien des personnes mariées sur la base, d’autres qui entretenaient une liaison via les moyens de communications modernes. Cela devait être difficile sur la durée cet éloignement. Il le constatait bien avec ses proches qu’il voyait à peine une fois par an. Le monde change, d’autant plus lorsqu’on est loin et que l’on vit une vie telle que la leur. Impossible de communiquer autour des missions, d’Atlantis. Rien. Le mensonge était leur meilleur allié et ce n’était pas très bon en ciment de couple.

« Allez on se bouge. J’ai besoin d’un café au mess. » Finit-il par déclarer après un énième soupir. Rester assis sur ce lit était une invitation à y retourner et le Lieutenant ne constituait pas sa cible idéale.

Revenir en haut Aller en bas

Shaun Kelly
Lieutenant
Bannière perso (image 901x180px) : Rangers lead the way!
√ Arrivée le : 25/08/2020
√ Date de naissance : 25/12/1981
√ Nationalité : Américain

√ Age : 42
√ Messages : 165
√ Localisation : Cité d'Atlantis

Liste de vos DC : Aidan Foster

Mar 20 Juil - 9:18

Shaun Kelly
Petite mise au point
feat Matt & Shaun


Chaque fois que Matt lançait sa main, celle de Shaun reculait d'autant plus, échappant à ses tentatives en passant l'objet emballé dans son dos, puis dans l'autre main, l'agitant vers lui pour le narguer en lui balançant quelques phrases provocatrices sur ses médiocres talents et sa latence d'esprit. Ses yeux s'étiraient d'un amusement certain à ce jeu qu'il avait lui-même initié, lui rappelant leurs jeunes années et des fourberies qu'ils s'étaient fait l'un et l'autre. Ca n'avait jamais été trop loin, toujours dans la taquinerie fraternelle, sans pousser le vice à tomber dans l'excès, et quand l'un prenait des brimades un peu trop sévère d'autre pote de la promotion, y'avait toujours l'autre pas loin pour rendre à l'irrespectueux la monnaie de sa pièce. Ils en avaient fait des coups ensemble, et si Matt avait tendance à le tirer dans les abus - essentiellement de femmes et d'alcool, voir autres, Shaun le maintenait dans le droit chemin pour qu'il évite les remontrances des supérieurs qui l'avait dans le collimateur depuis la dernière fois. Un duo équilibré qui avait survécu à la première affectation pour le SGC, avant de définitivement se perdre dans les fonds de tiroirs d'Atlantis.

« Rêve mon puceau. » avait nargué Shaun à sa remarque sur le mariage, continuant, joueur, de fuir ses tentatives. Un surnom qu'il lui avait déjà attribué autrefois en référence à cette manière que les soldats nommaient ceux qui n'avait jamais versé le sang d'un homme au combat.

Si le Lieutenant avait déjà été sur le théâtre d'opération, envoyé très rapidement et réclamant d'y retourner sitôt qu'il le pouvait, Matt, lui, était resté sur le continent jusqu'à son affectation pour le SGC. Il ne doutait pas que depuis le temps, le Ranger avait corrigé le tir et engagé sa vie autant que celle de ses adversaire, et c'était une brimade de plus, légère et de circonstance. Mais la question qui suivit provoqua une latence à la dernière tentative d'esquive de l'ainé, Eversman profitant de cela pour s'emparer de son bien tant mérité. S'il avait ouvert immédiatement, il aurait découvert le dernier FIFA sortit sur sa console fétiche. Il espérait seulement qu'il n'avait pas pu se l'offrir lui-même entre temps, histoire de dire "Hey, tu te souviens ? Les nuits blanches qu'on passait dessus...".

Mais il resta silencieux, un peu coincé à cette dernière question que son pote lui avait posé, retrouvant assez brutalement le sérieux de son visage tout en maintenant comme il pouvait un sourire à ses lèvres. Cela lui donna un air figé, dissonant, faux. Alors, il en profita pour se relever, sa main passant machinalement à son annulaire droit où son anneau de mariage n'était déjà plus physiquement mais en avait laissé la trace après des années portés. Ca avait été sa priorité oui. C'était d'ailleurs la raison pour laquelle il n'avait jamais suivi Eversman sur Atlantis à la même époque que lui, et pourtant Dieu savait le nombre de fois qu'on le lui avait proposé. Ses états de service avaient poussé sa hiérarchie à insister à plusieurs reprises, mais il avait toujours refusé : sa femme, ses enfants. Et puis, la maladie est arrivée, comme une vague déferlante qui ravage tout sur son passage, un tsunami de boue dégueulasse, aux miasmes qui imprègnent jusqu'aux poumons.

« Elle a demandé le divorce. » répondit-il enfin alors que le Ranger se préparait à sortir après avoir réclamé un café, l'officier faisant quelques pas dans la chambre en patientant. « Sans doute le côté militaire qui a commencé à les lui briser, et le fait que j'étais plus capable de penser à autre chose. »

Il n'avait pas encore évoqué le décès de son ainé. Il se sentait pas vraiment de le faire ainsi de but en blanc comme un connard qui déballe sa vie de merde à son pote qui a juste demandé des nouvelles. Non, il avait décidé qu'aujourd'hui serait la journée spéciale Matt Eversman, et il comptait pas fiche ça en l'air avec ses problèmes. Retrouvant sa banane en balayant cette pensée d'un élan brusque, il passa son bras autours des épaules du militaire et enserra sa nuque pour le forcer à se plier, histoire d'en revenir à l'essentiel : il voulait pas qu'il se mette à le plaindre.

« Aller, viens. Je t'offre ce café et j'allonge les billets pour ta journée. On va voir ce que ça vaut les fêtes sur Pégase. »

Il laissa là, perdu au milieu de la pièce, le ballon de basket qu'il avait apporté. Quitte à ne pas faire de duel et tirer des paniers, autant ne pas s'encombrer de ce qui n'était pas essentiel.

(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Petite mise au point - Ft. Matt Eversman 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Mer 4 Aoû - 21:35

Matt Eversman
Cette question le déstabilisa, suffisamment pour que le Ranger parvienne à attraper cette boite commençant à attaquer l’emballage. Cet arrêt soudain ne lui ressemblait pas. Même lui qui avait la tête en vrac parvenait à trouver cela louche et ne quittait pas son pote du regard. Il n’avait pas esquissé le moindre mouvement, figé.

« Merde...» Lâcha-t-il par reflexe ne croyant pas qu’une telle mésaventure pouvait lui arriver. Shaun, c’était un peu le rêve de famille idéale pour n’importe quel militaire. Il avait réussi à créer son propre cocon avec femme et enfants alors qu’eux, célibataires pour la plupart, brûlaient la vie par les deux bouts. Le couple avait dû battre de l’aile à un moment et connaissant le bonhomme, Shaun avait dû se focaliser sur le boulot en en faisant davantage et forcément ça n’avait pas dû arranger.

« Je suis désolé, mec !»

C’était sincère. Maintenant, il comprenait mieux pourquoi celui-ci avait fini par intégrer l’expédition. Les enfants devaient être grands, peut être même indépendants. Aucune femme ne l’attendait cette fois à la maison. L’homme devait avoir fait le tour du SGC, certainement avec une équipe sous son commandement et de nombreux Goa’ulds abattus. Atlantis représentait un nouveau défi, peut être un nouveau souffle dans une vie bouleversée après des années de vie commune. Shaun l’agrippa, Matt courba l’échine passant machinalement une main dans son dos.

« Tu sais pas dans quoi tu t’engages là… ça tombe pas dans l’oreille d’un sourd.» Lâcha-t-il retrouvant un peu de bonne humeur. être réveillé au pied du pied en bonne compagnie, ce n’était pas grand-chose par rapport aux malheurs traversés par son pote.

« J’ai toujours une belle descente… Toi, tu as dû te ramollir avec tes années au SGC. O’neill est toujours à la tête du truc ?»

Jack O’neill. C’était un peu le Héros du projet Porte des étoiles. Après avoir commandé SG-1, Eversman avait entendu dire par les mecs provenant du programme qu’il avait fini par en prendre le commandement. C’était étonnant vu sa haine administrative mais il possédait toute la confiance des militaires sur place. Matt lui offrait aussi un tout autre sujet de conversation, neutre et qui s’avérait des plus riches. Il avait tant à apprendre des péripéties sur Terre.

Même avec peu d’heures de sommeil, Matt était capable de rejoindre le Mess laissant son flair le guider. Une bonne odeur de pancake embruma l’air une fois les portes passées avant qu’on ne perçoive les vapeurs de café, de saucisses et de quelques plats anglais. Il y avait vraiment de tout pour satisfaire la grande diversité de l’expédition. Eversman prit deux grands cafés avant de revenir vers la table où son pote était installé. Il faudrait au moins ça pour qu’il puisse émerger prenant une bonne gorgée avant de se masser les yeux.

« J’espère que les copains étaient en état où Papi Caldwell va me défoncer à son retour. Le quartier Maître avec... » Pas sûr vu l’état général du quartier mais lui avait au moins eu la présence d’esprit de quitter le bord en bonne compagnie.

Revenir en haut Aller en bas

Shaun Kelly
Lieutenant
Bannière perso (image 901x180px) : Rangers lead the way!
√ Arrivée le : 25/08/2020
√ Date de naissance : 25/12/1981
√ Nationalité : Américain

√ Age : 42
√ Messages : 165
√ Localisation : Cité d'Atlantis

Liste de vos DC : Aidan Foster

Mar 7 Sep - 16:40

Shaun Kelly
Petite mise au point
feat Matt & Shaun


Comme s'il ne s'était agit de rien, comme si tout ceci était d'une futilité naïve, comme s'il n'y avait eu absolument aucun enjeu que deux potes qui voulaient passer juste un peu de temps à se détendre, Shaun avait rejoint la porte d'entrée, les épaules décontractés et les pensées parasitantes et envahissantes simplement chassées. Il avait jeté un bref coup d'œil à l'emballage cadeau à moitié déchiré et à son contenu qui n'avait finalement pas été ouvert, juste délaissé sur le bord du lit, sans s'y attarder outre mesure. Ca avait été histoire de faire genre, de pas venir les mains vides et quelque part, il était plutôt satisfait que le Ranger accorde bien plus d'importance à la présence de son homologue qu'à un foutu objet sans âme ni passé, sans souvenir ni affectivité.

« Ouais, toujours à la même place, toujours pareil, les cheveux blancs en plus. » avait-il répondu sur un ton d'une conversation banale, se laissant mené par ce changement de sujet assez équivoque.

Le chemin fut bref, le parcours facilité par l'usage et les différents moyens qui étaient mis à leur disposition pour ne pas perdre de temps sur le trajet, téléporteur inclus. Il avait seulement dû réorienter, d'une pression sur l'épaule, la démarche du soldat qui peinait a émerger, ce qui ne manquait pas de faire naitre quelques plissements de lèvres moqueurs de la part de l'officier qui se contentait néanmoins du silence et du brillant d'un regard plus bienveillant que railleur, histoire de ne pas trop insister ni en rajouter. Il avait fait sa petite mise en scène, dont il en était assez fier d'ailleurs, mais le reste pourrait attendre.

Assis sur sa chaise dans une attitude sensiblement vautrée, le dos reposé un peu trop en arrière et ses jambes, de nature assez grandes, prenant pas mal de place sous la table étendue, il avait pour sa part ramené une assiette de donuts qui n'avaient - pour une fois, rien à envier des bakery du pays. Shaun avait sentit que son ami avait peut-être besoin d'un bon retour au source, de raccorder sur ce qu'il connaissait, ce qui ramenait des bons souvenirs, même si désormais lointain et inaccessible, et parmi la florilège de plat proposé pour petit déjeuné, il avait opté pour la simplicité américaine. Ca lui rappelait ces temps de caserne où ils se retrouvaient parfois le matin avec l'unité pour déguster ce genre de friandise, entre deux partages de fait d'armes.

Il fixa le grisé de son regard sur l'américain qui le rejoignait à table avec deux cafés, et tandis qu'il prenait place, Shaun se redressa dans un mouvement lent et flegme, posant sa main sur le bord de l'assiette qui siégeait au centre de la table pour la pousser dans la direction de l'intéressé, dans un léger bruit de frottement de la céramique contre le bois plastifié, et le laisser choisir sur les différents parfums qu'il avait sélectionné : un au chocolat au lait au glaçage parfait renforcé par quelle flocon pour la déco, un autre au beurre de cacahuète dans son fourrage, un troisième plus classique au sucre glacé blanc, et des stries vanillés pour le quatrième. De quoi donner faim même aux anorexiques.

L'instant d'après, il retrouva sa posture, l'un de ses bras s'étendant sur la table qu'il maintenait posé, l'autre replié en arrière pour s'installé sur le dossier avec nonchalance, il avait seulement rabattu ses jambes pour laisser la place à son vis à vis, même si avec un temps de retard, histoire de l'emmerder un peu. Autour, c'était un brouhaha très léger qui se maintenait, le gros de la masse étant déjà partit à leur occupations et travaux sur la cité, ne restant que les trainards ou ceux qui, comme eux, avaient décidé que ce jour était celui d'un repos mérité.

« Toujours en train de t'attirer des problèmes. Ca m'aurait bien étonné cela dit d'apprendre que tu t'étais rangé, et sans doute inquiété. Alors ? T'en fais toujours autant baver les officiers ? »

Il avait été simple dans son intonation, bien qu'un sourire léger coincé aux coins de ses lèvres attestaient de cette complicité qu'il ressentait quand il s'adressait à l'homme, et bon sang, qu'est-ce que ça lui avait manqué. C'était sans doute dû à son caractère, ou aux évènements, mais il n'avait jamais trouvé de frère d'arme d'équivalence. A l'époque, ils étaient un peu comme Tic & Tac, Starsky et Hutch, Woody et Buzz. Les inséparables que les étoiles avaient scindé. L'un resté sur Terre et l'autre refusant d'y remettre les pieds.

(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Petite mise au point - Ft. Matt Eversman 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Sam 2 Oct - 20:40

Matt Eversman
« Tu sais me prendre par les sentiments.»

Difficile de choisir. Ils avaient tous une belle allure avec ce glaçage régulier destiné à faire craquer n’importe quelle personne au régime. Ça tombait bien, il n’y était pas et aucune raison de s’y soumettre. Les entrainements étaient suffisamment corsés et les missions si difficiles que le déficit calorifique se faisait facilement. Il n’y avait bien que McKay et les Gradés qui voyaient leurs ventres s’arrondir avec les années. Son cœur balança pour le donut au beurre de cacahouète, si emblématique de leur pays et croquant dedans à pleine dent. Toujours aussi délicieux. Il était capable d’en dévorer à n’importe quelle heure de la journée.

Le Lieutenant s’étira prenant plus de place, son corps entra en contact avec son pied et s’il ne l’avait pas taquiné pour ça, il ne se serait pas appelé Matt Eversman.

« Tu viens me chercher dans mon lit et maintenant tu me fais du pied… Fais gaffe Shaun, ça va vite jaser. »

La réputation de coureur de jupons n’était plus à faire. Il n’avait rien à craindre d’une éventuelle rumeur avec un homme mais si cela pouvait un peu faire chauffer les oreilles de son interlocuteur, pourquoi pas ?! ça pouvait être de bonne guerre après ce difficile réveil. C’était son anniversaire, c’était son jour. Personne ne pouvait l’embêter ou lui résistait aujourd’hui. Eversman prit le temps de savourer ce petit déjeuner en compagnie. La requête de son ami lui soutira un sourire. Shaun jouait les innocents mais le natif de Chicago était quasi certain qu’il s’était renseigné. Les états de services du Ranger avaient dû être passés au crible le temps du trajet du Dédale, lui comme chacun des hommes amenés à travailler avec ce perfectionniste.

« J’ai particulièrement brillé par mes conneries ouep. »

C’était le moins qu’on pouvait dire tant il avait accumulé les conneries. S’il était encore là, c’était grâce au Colonel Caldwell qui avait su voir le potentiel dissimulé derrière des années de négligences et de mauvaises habitudes. Le coup avait rude, d’une violence incroyable. C’était nécessaire, plus qu’indispensable avant son attitude ne fasse d’autres ravages. IL avait suffisamment fait de mal à cette expédition.

« Papi m’a à l’œil maintenant. Je fais partie de son équipage et j’ai plus vraiment le droit à l’erreur. Je me tiens à carreau. »
Il accompagna ses propos d’un mouvement d’épaules avant d’avaler un dernier bout de Donut. C’était là un mal pour un bien. Cela lui avait permis de découvrir l’univers du Dédale, de son équipage et d’en comprendre le fonctionnement. C’était bien différent d’être présent sur une base et de faire partie d’un équipage. Cela n’avait pas été simple, loin de là. Il lui avait fallu suer corps et âme pour retrouver son uniforme, si durement qu’il y tenait et s’y tenait.

« Au moins lors de mes phases de boulot. » Rajouta-t-il en référence à ses déboires extra-sportifs. Les journées de repos étaient pleinement vécues, tout comme les événements joyeux. C’était rare. Il fallait les apprécier, savoir déconnecter pour mieux être concentré et appliqué lors des phases de boulot.

« Mais tu le sais déjà, Shaun hein ?! Je suis certain que tu as étudié mon dossier de long en large. C'est pas le cas pour moi alors raconte un peu tes exploits sur terre, ou toutes planètes de la galaxie. »

Revenir en haut Aller en bas

Shaun Kelly
Lieutenant
Bannière perso (image 901x180px) : Rangers lead the way!
√ Arrivée le : 25/08/2020
√ Date de naissance : 25/12/1981
√ Nationalité : Américain

√ Age : 42
√ Messages : 165
√ Localisation : Cité d'Atlantis

Liste de vos DC : Aidan Foster

Lun 25 Oct - 11:08

Shaun Kelly
Petite mise au point
feat Matt & Shaun


D'un mouvement de la tête, à la raillerie d'Eversman, Shaun envoya un léger geste du menton dans sa direction - escorté par un fin sourire aux coins des lèvres, avant d'en faire de même dans une tout autre direction. Le Lieutenant avant réaligné son regard vers la deuxième table voisin, légèrement décalé sur sa droite, et sensiblement dans le dos de son ami Ranger, là où se trouvait un duo de femme aux couleurs d'uniforme représentant le corps médical. A regarder l'affaissement de leurs yeux, elles venaient sans aucun doute de quitter leurs activités après une éprouvante garde de nuit, et s'accordaient un royal petit déjeuné avant de retourner dans leur chambrée respective, épuisées.

Et tandis que l'une, aux longs cheveux auburn rattachés en chignon et qui n'était visible que de dos, la seconde en face brune et coupe au carré, avec devant elle une assiette d'œufs Bénédicte sur une tartine, jetait quelques œillades vers la table en attendant désespérément que le Ranger qui mangeait des donuts avec appétit, se retourne et lui sourit. Elle guettait presque avec autant d'attention qu'une souris, observant un fromage sur un piège tapette, dont l'ignorance la plus absolue serait sans doute la barre de fer qui se rabattrait puissamment et lui briserait le cou. Alors elle n'osait qu'à peine détourner son regard, s'intéressant brièvement à sa collègue qui parlait sans s'arrêter, mais revenant immédiatement à son appât d'intérêt espérant qu'il la reconnaisse.

« Je m'en fais pas. Tant que tu seras dans les parages, je serais le mec le plus insignifiant du monde. » Avait laissé glisser le Michigannais en revenant à son camarade avec une attitude flegme tout en rabattant ses jambes néanmoins, mais conservant sa posture avachie.

Plus de grades, plus de bienséance. Il était en tenue civile, pendant une permission et en amicale compagnie, ce qui signifiait que toutes pressions étaient désormais relâchées.

Shaun n'avait pas encore touché aux donuts, s'intéressant davantage au café qui avait été placé devant lui, dans un très grand verre digne des Starbucks américains dont il porta le rebord à ses lèvres pour s'en administrer une large dose. D'un mouvement fluide, il reposa le contenant devant lui sans le relâcher, ses doigts frottant sur le papier épais cartonné d'un geste distrait.

Eversman disait vraiment. Le dossier de son pote était celui qu'il avait le plus poncé. Sans doute avec l'espoir de comprendre, et cette inquiétude grandissante pour son état sans avoir les moindre détails, qui ne l'avait pas vraiment quitté. Aussi n'infirma-t-il pas, ni ne confirma-t-il rien du tout lorsqu'il en évoqua la quasi-certitude, laissant seulement ce discret sourire en coin persister comme un aveu en tant que tel. Il prit une longue inspiration, discrète, mais présente avant de répondre, le gris de son regard se perdant un temps sur le rebord de son verre encore fumant des vapeurs de caféine.

« C'est que t'en a raté des choses, depuis que t'es plus Terrien. » Il prit une légère pause, avant de reprendre, l'attention toujours focalisée au-devant bien que ses pensées vagabondaient déjà dans les souvenirs.

« J'ai laissé tomber le Bust Rodeo l'an dernier. Du coup Brandson a raflé la mise du championnat Shoot Out même s'il est toujours aussi mauvais pour dompter le bronco. Sally a fini par t'oublier et s'est mariée avec Norris y'a un peu plus de deux ans et on a finalement réussi à poser un avant-poste sur P7X-147, ce qui n'était pas une mince affaire si tu te souviens. »

Il avait passé de l'un à l'autre des sujets sans réelle transition, et sans marquer de différence dans sa narration, comme si les deux sujets - civil et militaire, étaient désormais si lointain et dissocié pour lui qu'il n'en prêtait pas grande mesure. Il ponctua ce très bref résumé d'ailleurs d'une nouvelle rasade de café.

« Mais ça n'a plus vraiment rien d'intéressant. Quand on débarque ici, c'est une véritable nouvelle vie. J'comprends qu'tu sois jamais repassé par la case terrestre. »

(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Petite mise au point - Ft. Matt Eversman 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Mer 29 Déc - 16:47

Matt Eversman
C’est avec attention qu’il écouta les hauts faits racontés par le narrateur qu’était Shaun. Cela mêlait des éléments du SGC, des équipes SG mais aussi des éléments plus personnels. C’était assez étrange d’entendre que la vie avait continué. Cela paraissait un tout autre monde pour lui, une autre vie presque.

« P7X-147… » Le nom de cette planète fut répétée à plusieurs reprises, loin d’être inconnu avant de finalement faire le lien avec un souvenir lointain.
« Pas mal de copains sont tombés là-bas… On était tombé dans une embuscade, un massacre. » Il gardait un mauvais souvenir de cette planète, beaucoup trop de corps à enterrer dans les jours qui avaient suivi. Il avait eu la chance de n’être que légèrement blessé, un couvert solide lui ayant certainement sauvé la vie. Cela n’avait pas été le cas de tous

« Vous l’avez finalement prise. C’est bien. » Le sang n’avait pas été versé pour rien, les Terriens avaient finalement conquis ce territoire aux ennemis. C’était une bonne chose et il aurait bien aimé voir de ses propres yeux cette base. Une belle victoire terrienne. Shaun ponctua d’une conclusion que tous faisait en arrivant dans la galaxie de Pégase.

« Nouvelle vie, nouveau départ.» C’était d’autant plus difficile pour ceux qui avaient une famille restée sur Terre, c’était hardue de garder un lien. Certainement y parvenait malgré la distance, lui avait du mal. Sa vie appartenait à cette galaxie. Il en avait pris conscience lors de sa sanction où il avait manqué de peu d’être ramené sur Terre. Son monde, c’était ici. Il ne pouvait imaginer le quitter maintenant. Il soupira avant de prendre à son tour une bonne gorgée de café, plus que nécessaire pour l’aider après ce réveil en fanfare.

« Tu as quel grade maintenant ? .» Les vêtements civils ne lui permettaient pas d'acquérir l’information par lui même. Nul doute que ce type n’était plus dans les soldats de rang. Il avait toujours été bon, très bon même. Qu’il soit désormais officier ne l’étonnerait pas. C’était normal et logique après de bien nombreuses années à défendre le pays puis la planète.

« Tu as été affecté aux équipes d’explo ?» Son ancien poste de superviseur des équipes aurait pu lui être utile mais ce n’était plus le cas. Il avait perdu son poste et ses privilèges. C’était un mal pour un bien. Maintenant il se focalisait sur lui, sa part dans l’équipage et c’était suffisant. L’épée de Damoclès qui continuait de voler au dessus de son crâne était là, toujours là.

« Je suis dans le groupement 3. Si jamais on te demande de choisir. » Autant travailler avec un ami, c’était toujours plus sympa.

Revenir en haut Aller en bas

Shaun Kelly
Lieutenant
Bannière perso (image 901x180px) : Rangers lead the way!
√ Arrivée le : 25/08/2020
√ Date de naissance : 25/12/1981
√ Nationalité : Américain

√ Age : 42
√ Messages : 165
√ Localisation : Cité d'Atlantis

Liste de vos DC : Aidan Foster

Mer 2 Fév - 13:18

Shaun Kelly
Petite mise au point
feat Matt & Shaun


Rassembler plusieurs années de vie manquée en trois phrases, ça dénotait bien l’abstraction qu’il avait choisi de faire du passé, bien que dans son esprit, les souvenirs les plus vifs étaient systématiquement ceux plus personnels, refaisant surface en des flashs rapides qu’il décidait d’ignorait, rompant le lien avec son existence. Ils étaient là, sans l’être véritablement, et c’est sans doute ce qui avait aggravé sa mine, et l’avait rendue un peu plus sombre et amère. On l’avait naguère qualifié de bon vivant, c’était désormais dévolu.

Toujours occupé avec sa tasse de café, qu’il dégustait comme s’il s’était agi d’un verre d’eau, consommé à grand coup de rasades généreuses, son regard s’écarta un instant de son ami pour se poser sur les différentes figures du mess. Il n’en connaissait aucun, mais étrangement, il ne s’en sentait pas dépaysé pour autant. À la question sur son grade, il ramena son visage sur son collègue, un fin sourire dessinant ses lèvres qu’il pinçait pour en faire disparaitre l’amertume de son breuvage, décalant ses iris qui s’étaient fixés brièvement à Matt pour s’échouer dans le fond de son gobelet.

« J’ai rapidement enclenché la vitesse supérieure après ton départ. Ils m’ont nommé Lieutenant et m’avaient confié une équipe, au SGC. Mais j’crois qu’ils rechignent un peu sur leur pognon pour me flanquer Capitaine. C’est pas comme si j’en avais pas l’âge. Avec toi à nouveau dans mes pattes, ça risque de prendre encore plus de temps. »

Il déposa son contenant sur la table après l’avoir achevé d’une dernière lampée, jouant un peu avec entre ses doigts tout en l’écartant sur sa droite, du tripotage de ses extrémités sur le carton.

« J’suis passé devant Callaghan en arrivant ici. Un vrai caractère de merde, il m’a fait penser à Stevens du temps des Rangers, mais Allen a appuyé mon dossier pour pas me flanquer dans une bête explo sous les ordres d’un vieux major racorni. J’ai défendu mes mérites, ce qui m’a valu l’attribution du commandement de l’Alpha Team des RS. J’suis en équipe d’intervention et sauvetage désormais. La crème de la crème. »

Il rehaussa ses sourcils, assez succinctement, tendant le bras vers l’assiette de mets qui se trouvait un peu plus loin, se saisissant du dernier que son ami avait bien voulu lui laisser.

« On s’croisera pas beaucoup mais si j’dois choisir mon escouade pour une mission spécifique, j’penserais à toi, sois-en sûr. Y’a pas meilleur que les Rangers, même dans le trou du cul d’une autre galaxie. Hoowah. »

Ses doigts s’emparèrent du donut, le portant à ses lèvres pour croquer à pleines dents, d’une bouchée qui en dévora la moitié. Ses iris, grisés d’un clair si dense, se reposèrent sur son camarade qui lui faisait face.

« Alors, y’a quoi de fou à faire sur cette cité à part picoler jusqu’à vomir par-dessus la balustrade du Colonel ? »

(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum