Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Paix et harmonie [PV Nora Strom]

 :: Cité d'Atlantis :: Niveau 3 - Zone de Restauration et de Loisirs :: Salle de repos
Aller en bas

Invité
Invité

Dim 23 Déc - 3:20

avatar
Depuis peu, les droits de Divon s'étaient élargis, suite à son bon comportement ces dernières semaines et l'aide de quelques rapports positifs sur son intégration, il pouvait désormais s'aventurer chaque jour un peu plus loin. Bien évidement Divon ne s'en préoccupait pas tant que ça, tant qu'on le laissait vaquer à ses occupations il se souciait assez peu du type de surveillance dont il faisait l'objet. Cette dernière était désormais plus discrète de son point de vue, bien qu'il restait persona non grata dans certains endroits de la cité, c'était une ambiance bien moins oppressante que le regard inquisiteur d'un garde toujours sur ses talons, même si suite à de menus incartades ils avaient refait leur apparition, mais jamais très longtemps, comme pour le rappeler à l'ordre. Il appréciait beaucoup sa nouvelle "liberté" et faisait tout son possible pour la conserver. A vrai dire, il n'avait pas amoché un seul soldat depuis un mois complet, à vrai dire ils avaient arrêté de tenter quoi que ce soit après son petit face à face avec un de leur chef, une certaine Karola Frei, une redoutable combattante qui lui avait proposé un combat épique. Il s'était peu à peu mêlé au décor, presque invisible, un genre d'intégration un peu étrange, on ne faisait plus autant attention à lui qu'avant, pour son plus grand bonheur. A vrai dire, Divon était présentement en train de profiter au mieux de ses conditions de "détention" afin de se livrer à une de ses activités favorites : la méditation.

Assis en position du lotus, faisant face à la statuette de Jade représentant le puissant dragon céleste Shou Lao, Divon s'imprégnait de l'énergie positive de l'objet. Sa respiration était lente, sa concentration absolue, son corps parfaitement immobile respirait le calme et l'apaisement. Il était posé sur le sol froid d'une des salles de repos aménagée par les terriens, non loin de lui, un petit réchaud emprunté aux cuisines lui permettait de faire chauffer une théière remplie d'un sachet d'un mélange qu'un athosien lui avait donné. Un mélange sensé faciliter l'éveil sensoriel dont le gout légèrement amer était tenace. la salle était vide car un peu isolée du reste, ce qui convenait parfaitement au moine qui manquait parfois de silence dans cette fourmilière bruyante et bien trop peuplée de vivants à son gout parfois. Son centre était trouvé, il sentait en lui un calme absolu et une clarté incroyable, il était baigné dans une douce chaleur et son esprit n'était embrumé par aucune pensée parasite. Il sentait venir en lui une sensation de picotement.

Il était sur le point de comprendre quelque chose quand un son le tira de tout ça. Au lieu du sifflement de la théière qu'il s'attendait à entendre à un moment donné, le son furieux et répétitif de cliquetis se fit entendre, il sentit son centre vaciller avant de s'effondrer totalement. Divon sentit un sentiment de frustration intense l'étreindre et se tira peu à peu de son état. ses yeux s'ouvrirent et balayèrent la salle du regard, au loin, dans un coin de la pièce, un nouveau visiteur avait fait son apparition. Lui qui avait choisi cet endroit pour son manque de fréquentation, il était aujourd'hui servi. Visiblement la personne était devant un de ces objets "technologiques" utilisé régulièrement par les terriens. C'était une femme blonde, mince, habillée différemment des militaires habituels, elle devait faire partie de ce qu'ils appelaient le "personnel civil". En tout cas, le cliquetis de sa machine l'avait tiré de son sommeil. Comme si cette cité n'était pas assez grande. Il se leva avec calme, la personne semblait concentrée et appuyait de manière frénétique sur les touches de l'appareil. Il s'approcha lentement et avec calme, bien déterminé à demander gentiment à la personne de bien vouloir baisser la force mise dans la maltraitance de son outil. C'est alors qu'il remarqua que contrairement aux habituels textes présents sur ces appareils, une vidéo comme celles qui passaient à la soirée d'halloween était présent, mais c'était différent, tout était vu selon le même angle. Il observa un bref instant en silence, un peu étonné de ce qu'il voyait.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Sam 29 Déc - 13:30

avatar
Paix et harmonie
Feat Divon Fis


Les dernières semaines avaient été chargées de travaux en tous genres. Je n'avais presque plus une seule minute à moi ! Tout le monde ou presque me cherchait à toute heure de la journée afin de me demander un service. Plus de la moitié d'entre-eux était justes incapable d'utiliser correctement son ordinateur. Je me considérais comme une informaticienne de haut vol, et non pas une petite technicienne informatique de dépannage qui répondrait aux clients depuis un centre d'appels. Hors de question que je fasse des petites tâches de subalterne.

Me voilà donc entrain de me cacher dans une petite salle de repos, loin des regards indiscrets et des imbéciles qui me pourchassaient. Un casque autour du cou, un PC portable sous le bras et une souris en main, et me voilà entrain de m'installer pour faire quelques games d'un jeu de mon choix. Loin de moi, j'avais vaguement repéré une sorte de fan de yoga en position devant une statuette en forme de dragon. Le plus inquiétant n'était pas sa parfaite concentration, et son calme mortel, mais sa petite théière posée sur un réchaud. À mon sens, ce type était une sorte de cliché ambulant, ressemblant à un hyppie échappé des années 80. Seuls les vêtements étaient différents, mais l'intention semblait la même.

Je débutais tranquillement ma partie de Hellblade, savourant le plaisir de pouvoir envisager de jouer plusieurs heures d'affilé sans être interrompu toutes les cinq minutes. Pas de scientifique en vue, ni de militaires et encore moins de membres de l'administration. L'endroit était idéal. Je posais mon casque sur mes oreilles afin de pouvoir profiter des effets sonores et de la musique du jeu, puis je développais doucement mais surement mon voyage avec l'héroïne nommée Senua. Je fus rapidement plongée dans la partie, imprégnée des voix qui se faisaient entendre dans la tête de l'héroïne. L'ambiance sombre capturait tout mes sens, tandis que mon esprit tentait de résoudre un puzzle spatial très intéressant.

Toute mon attention était captée par le jeu, si bien que je mis quelques minutes avant de remarquer qu'une ombre planait au-dessus de moi. Quelque chose, ou quelqu'un projetait une ombre sur mon écran. Doucement, je tournais de la tête afin d'identifier le propriétaire de l'ombre. Il s'agissait tout simplement de l'adepte de yoga qui observait silencieusement et avec un léger étonnement le jeu. Je lui souris en me demandant ce que je pouvais bien trouver à lui dire. Je n'étais même pas certaine qu'il soit terrien.

- "C'est un jeu vidéo, vous voulez essayer ?"





code by FRIMELDA



Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Dim 6 Jan - 13:49

avatar
Divon fut un peu surpris par le mouvement de la dame qui lui arracha un petit sursaut surpris. Dieu que ce qui se passait à l'écran était "captivant" d'une certaine manière. Même si il ne comprenait rien aux tribulations du personnage principal la direction artistique de l'oeuvre attirait son œil comme un aimant. C'était assez nouveau pour lui et il ne comprenait pas vraiment comment telle chose était possible. La sensation d'être captivé par la chose faisait penser à une forme un peu étrange de méditation ou le but ne serait pas d'être concentré sur soi mais sur l'écran et ce qu'il s'y passait. Telle chose devait être l'oeuvre de gens fort peu recommandables. Mettre les mains là dessus? Hors de question, mais bon, il se faisait peut-être des idées, après tout cette jeune femme n'avait pas l'air dangereuse. Était-ce un test des humains? Peu probable. Il voulait en savoir plus.

« J'ai bien peur de ne pas savoir de quoi vous me parlez. Je ne connaît pas ce "jeux-vidéo" dont vous parlez. Ce n'est pas comme ces "films"? »

Il se rendit compte qu'il manquait à toute règle sociale en ne se présentant pas, il tendit sa main, les terriens adoraient cette manière de faire la présentation. Il lui offrit un sourire amical et un regard direct. Cette femme n'avait rien de la raideur militaire de Karola Frei et rien du grand calme apparent de Keya Râman, une civile? Il savait qu'il y en avait sur l'île, il en avait déjà rencontrés certains, ils avaient des profils bien plus divers que les autres.

« Je suis Divon Fis, de Pacifia. Ravi de vous rencontrer. »

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Sam 2 Fév - 22:16

avatar
Paix et harmonie
Feat Divon Fis


Je me tournais vers le spectateur, ce qui lui arracha un petit mouvement de surprise comme un sursaut. Il semblait réfléchir à ma proposition, si bien que je n'osais pas le déranger jusqu'à-ce qu'il me réponde. Ses paroles me confirmèrent qu'il n'était définitivement pas originaire de la Terre, mais d'une autre planète. J'étais curieuse de connaître son monde d'origine. Parfois, j'avais le sentiment d'être dans une vraie aventure digne d'un jeu vidéo ou d'une série ! L'homme posa une question intéressante, comparant les jeux vidéo et les films. J'étais ravie de pouvoir lui expliquer la différence.

- "Non, ce n'est pas pareil. Un film est une histoire que l'on raconte ou le spectateur est passif. Tandis qu'un jeu est une histoire ou un univers dans laquelle le joueur interagit."

J'avais tenté de résumer clairement la différence entre les deux médias, mais il était possible que la nuance soit peut-être peu clair pour un étranger. Soudainement, l'étranger me tendit sa main en m'offrant un sourire amical et un regard direct. Je compris en analysant tout cela qu'il souhaitait se présenter à moi.

- "Je suis Nora Strøm, de la Terre, ravie également. Je n'ai jamais entendu parler de Pacifia, comment est-ce ?" dis-je en serrant doucement sa main.





code by FRIMELDA


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Lun 15 Avr - 1:07

avatar
La réponse était cryptique mais Nora avait plutôt bien La réponse était cryptique mais Nora avait plutôt bien l'ensemble, tirant un "oh" perplexe à Divon, il fallait dire qu'il n'avait pas les outils pour apprécier la subtile différence, mais il l'a comprenait. Comment cela fonctionnait ? Pas la moindre idée, mais il était en tout cas intrigué, cela ne ressemblait à rien de ce qu'il connaissait et il était étonné de l'explication. Les coutumes des terriens étaient parfois déroutantes, ainsi que leur technologie et l'utilisation qu'ils en font. Le mélange proposé par le médium vidéo ludique avait de quoi rendre perplexe le pacifien.

En tout cas, comme beaucoup de terriens, elle semblait curieuse d'en savoir plus sur le monde d'origine du moine. Divon ne rentrait jamais trop dans les détails, mais parler du temple l'emplissait toujours d'une légère nostalgie.

-Je n'ai vu que le temple et ses alentours. Mais mon monde est dans ma culture là première marche du paradis, forêts épaisses, lacs, climat tempéré, haute ceintures de montagne à perte de vue. C'est un monde vraiment serein, calme.

Le calme pacifien avait été remplacé par le calme d'un champs de ruine depuis, mais ça il n'allait pas l'avouer au premier atlante venu. Il préférait donc changer de sujet, penser aux morts n'était jamais une bonne chose et Divon savait que son objectif primait sur des considérations de ce genre. Il ne se démonta pas.

-Il n'y as certainement pas de ces jeux vidéos en tout cas. Et donc vous dites que vous contrôlez les événements qui s'affichent ? Comme une sorte de dieu ? Vos technologies sont très évoluées.

Bon peut-être qu'il n'avait pas complètement compris la différence, mais son cerveau avait du mal à enregistrer l'intégralité du concept. Malgré tout, il ressentait une fascination certaine pour le concept.

HRP:

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum