Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

Quand un tournevis est inutile PV Nora Strom

 :: Cité d'Atlantis :: Niveau 11 - Baie des Jumpers
Aller en bas

Invité
Invité

Jeu 15 Mar - 23:55

avatar
5 Mars 2018

Voilà, je suis sur Atlantis depuis quelques heures. Oui, je peux encore compter en heures. Bientôt je passerai aux jours, mais en attendant, je dois prendre mes repères et faire mes marques. Pour être honnête, je me sens seule ici, j'ai tout à recommencer. Je ne connais personne, personne ne me connait, je dois apprendre les " coutumes ", la façon de vivre ici, découvrir aussi les habitants de Pégase en bref, tout.

Je suis devant mes bébés d'amour : les Jumpers. J'ai encore pas mal de choses à apprendre sur eux, mais je les comprends suffisamment bien pour avoir le privilège de me charger de leur entretien et de leurs potentielles réparations. Si vous pouviez les voir, vous seriez d'accord pour dire qu'ils sont magnifiques ! Leurs formes arrondies, les nacelles rétractables à propulsions subluminiques capacité de voyager dans l'espace mais aussi sous l'eau ! C'est incroyable ! Oui, j'en suis folle ! J'aime la mécanique terrienne oui, les jeeps tout ca, bricoler tout et n'importe quoi, mais ça, c'est le pied. Et je parle pas du reste !

D'ailleurs, je dois vérifier certaines commandes sur l'un deux. Apparemment, certaines fonctionnalités déconneraient pas mal et empêcheraient un pilotage optimal. Je prends ma tablette entre mes dix doigts et la " connecte " à mon Jumper. L'ecran s'allume, tout va bien jusque là, jusqu'au moment où.... l'affichage part en cacahuète. Ca commence bien. J'appuie sur des boutons mais l'écran semble bloqué. Je rêve ! Nous sommes sur une cité de haute technologie créée par les Anciens et nos tablettes déconnent encore !!! Mais merde ! Oui bon j'avoue je tape dessus.... dans le doute ca pourrait marcher..... Visiblement non. Si je commence à casser le matériel je risque de repartir plus vite que prévu sur Terre.

Je lève les yeux de mon écran et regarde autour de moi. Je suis seule. Je me promène dans la baie à la recherche de quelqu'un qui pourrait m'aider en informatique avant que je ne décide de casser ma tablette ou alors de la bricoler. Au loin, j'aperçois une silhouette de femme, longs cheveux genre blonds vénitiens, ( c'est trop beau ! ) et me rappelle alors que j'ai une collègue imbattable en informatique : Nora ! J'ai oublié son nom de famille mais je pense que cela importe peu, si je l'appelle par son prénom, elle répondra surement. Je m'approche d'un pas franc et d'une voix sure je l'interpelle :

" Bonjour, vous êtes Nora ? "

Je laisse un temps mort.

" J'ai besoin d'aide pour régler ça, elle s'est bloquée je crois. Vous avez du temps à m'accorder pour régler ma panne ? "

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Jeu 22 Mar - 18:22

avatar
Icon100x100Icone100x100
Atlantis,

15 Mars 2018, 14h00.


Quand un tournevis est inutile


Je m'ennuyais terriblement. Pour palier à cet ennuie j'avais décider de me balader dans la baie des jumpers, et de faire un petit tours des commandes informatique de chaque nacelle. Je m'assurais rapidement que chaque vaisseau contenait le matériel informatique nécessaire à sa réparation électronique, et le tout fonctionnel.

J'entendais quelques échos de bruits se répercutant sur les murs de la baie, comme si quelqu'un tapais sur quelque chose. Je n'y faisais pas vraiment attention, préférant continuer ma visite de contrôle. Après tout, je n'étais pas responsable de la casse matériel des autres. Après avoir inspecter quelques jumpers, une voix résonne dans le hangar. Un son ressemblant à mon prénom se fraie un chemin jusqu'à mes oreilles, et je prends plusieurs secondes avant repérer sa provenance. Une jeune femme aux cheveux noirs se tient plus loin, et se rapproche d'un pas franc.


- "Oui c'est moi."

J’agrippais quelques secondes un tube en métal accrocher à ma ceinture afin de décharger à nouveau mes mains de l'électricité statique emmagasiné. Ensuite j'attrapais avec agilité la tablette des mains de la jeune femme pour y jeter un coup d’œil rapide.

- "Laisses-moi voir ce problème de plus près."

L'appareil semblait totalement bloqué. Je retirais la housse de protection, puis le capot au dos afin d'avoir accès aux composants électroniques. Je glissais ensuite le bloc de batterie hors de son emplacement afin d'éteindre la tablette, puis après quelques secondes d'attente, je remettais le tout en place. J'allumais l'appareil en mode sans échec, et vérifier quelques paramètres afin de trouver l'origine du problème. En outre, l'appareil avait un espace de stockage totalement rempli, empêchant le système informatique de fonctionner correctement. Je supprimais manuellement des logiciels inutiles, et initialisais le transfert online de quelques gigas de données scientifiques. Je trouvais dans le lot quelques jeux programmés par l'équipe scientifique, ainsi que des dizaines de très lourds fichiers pdf de manuels et dossiers en tout genres.

- "Il semblerait que le disque dur soit totalement plein. L'appareil ne peut pas fonctionner de manière optimale sans avoir quelques gigas de stockages libres. Mais peut-être qu'autre chose à trigger ce petit soucis. Parfois les gens oublient de vider les tablettes de leurs merdes..."



Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Ven 23 Mar - 12:52

avatar
Alors ca, c'est une collègue du tonnerre ! Elle stoppe ce qu'elle fait, me prend la tablette des mains et commence à trifouiller sans me faire attendre. On dirait qu'elle n'attendait que ça. Quand je la vois faire avec autant d'aisance, je trouve ca fabuleux. Alors oui, on pourrait comparer ce qu'elle fait à ce que moi je fais. Réparer n'importe quoi à partir de rien, passer à l'aveugle mes mains dans des système mécaniques pour choper tel ou tel cable... Mais je trouve que la mécanique est beaucoup plus logique et surtout beaucoup moins abstraite.

C'est vrai quoi ? Parfois tu branches ton ordinateur chez toi, qui fonctionne à merveille depuis déjà plusieurs mois et tout d'un coup, il décide de planter ! Et t'as beau changer des trucs, en fait, c'est un peu du hasard ! C'est un truc à te rendre dingue ! Moi au moins, si une durite est percée, je la change et voila, je suis sûre que c'est ca. Si c'est une bougie encrassée, idem.

La, je regarde Nora se débrouiller avec ma tablette.... et je ne comprends... rien. Ah si, elle a retiré la batterie, ca c'est pigé. Ensuite elle navigue... elle surf.... elle se balade dans le système informatique et dans les méandres des trucs impossibles à expliquer.

- "Il semblerait que le disque dur soit totalement plein. L'appareil ne peut pas fonctionner de manière optimale sans avoir quelques gigas de stockages libres. Mais peut-être qu'autre chose à trigger ce petit soucis. Parfois les gens oublient de vider les tablettes de leurs merdes..."

Hein ? Quoi ? C'est trop marrant son accent, je viens tout juste de remarquer ! C'est pas une américaine c'est sur et sa voix semble si joyeuse et pleine de vie. Elle me parait hyper sociable et naturelle quand elle me parle. Ce qu'elle me dit confirme bien ma vision de l'informatique : peut etre que c'est autre chose qui à déclenché ma panne. Voila, c'est peut etre la mémoire, mais peut etre pas. Comment voulez vous que cela fonctionne correctement avec des peut etre ? Bon, le principal pour le moment c'est que ca fonctionne. Vu que j'ai la madame avec moi, je vais en profiter pour poser quelques questions.

" Ah super. J'espère donc que ce n'est que la mémoire le problème. Dis moi, sur le logiciel d'analyse et diag des Jumpers, je suis à chaque fois obligée de refaire le diag quand je quitte " la page ". Y'a un moyen ou pas de retrouver les vieux diags pour simplement revenir voir ou pour comparer et vérifier que les pannes ne sont pas toujours les mêmes ? "

Dur d'expliquer quand on s'appelle Thyra White. Et passer d'un ordinateur HP ou ASUS ou je jouais à une tablette sortie tout droit d'un film... c'est chaud quand même ! C'est clair que je ne suis pas totalement formée et que du coup, je perds pas mal de temps à chercher et comprendre comment fonctionne cette tablette. Mais au moins, ca m'occupe.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mar 3 Avr - 21:20

avatar
Icon100x100Icone100x100
Atlantis,

15 Mars 2018, 14h00.


Quand un tournevis est inutile


J'essayais de mettre un nom sur le visage qui me fessait face. J'étais certaine d'avoir déjà vu cette fille quelque part, mais j'avais totalement oublié ou et quand. Une petite recherche dans les dossiers du personnel devenait nécessaire.

- "Tu es arrivé récemment sur Atlantis ?"

Je trifouillais encore un peu dans les lignes de l'invité de commande de la machine. Je m'assurais rapidement qu'aucun autre problème n’interférait dans l'immédiat. Je redémarrais ensuite la tablette en mode utilisateur, et la remit dans les mains de ce que pensais être une mécanicienne.

- "La tablette devrait être fonctionnelle maintenant. Aucun autre problème n'est apparu."

J'étais quelque peu satisfaite de voir des femmes techniciennes sur Atlantis. Au premier abord, on aurait pu croire la fonction composé de beaucoup d'hommes, et de quelques femmes à lunettes coiffées de queue de cheval. Au final, il y avait beaucoup d'hommes, et pas de femmes à lunettes. Mais tout de même des femmes avec des queue de cheval... Les clichés ont une longue vie devant eux.

- "Je n'ai jamais ouvert le logiciel d'analyse, mais je peux modifier son code pour stocker les anciens diagnostiques, et ajouter un algorithme pour les classer de manière personnalisée. Si tu as des demandes supplémentaires, n'hésites pas à soumettre une fiche de demande aux informaticiens. Détail un maximum ce que tu voudrais, et ont se chargera d'améliorer le logiciel."



Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mar 17 Avr - 13:54

avatar
Cette femme m'a tout refait à neuf ! Je vais pouvoir bosser correctement et reprendre mon analyse tranquillement. J'ai toujours dit que les femmes ont un potentiel supérieur aux hommes et qu'il faut s'en méfier. Je suis contente de voir que dans ce secteur, je ne suis pas la seule. J'ai bien vu que le secteur " rouge ", qui correspond à l'administration, comprend plus de femme que n'importe quel autre service si on parle en proportion. Mais finalement, je pense qu'a force d'entendre des clichés, les gens se débrouillent pour que ceux ci deviennent réalité. Dommage.

La belle rousse m'explique que pour n'importe quelle demande, je n'ai qu'à remplir un formulaire sur le réseau pour qu'ensuite, elle recode et paramètre le logiciel. Cette femme est une déesse à mes yeux de petite fille. Je lui offre un large sourire lorsqu'elle me rend mon outil de travail.

" Je suis arrivée en début de mois. Je suis toute nouvelle. Je passe beaucoup de temps ici, je dois trouver mes repères et m'habituer à tout ça "
je fais un geste de mes bras pour montrer tout Atlantis comme ci c'était un monde immense. " Ca me fait plaisir de voir un visage féminin dans ce hangar, j'en n'ai pas vu beaucoup. Il y a longtemps que tu es là toi ? "

Si elle me pose la question, c'est qu'elle ne doit pas être ici depuis longtemps non plus, sinon... sinon rien. Mon raisonnement est idiot. Ca fait peut être des années qu'elle est ici et que surchargée de travail, elle a autre chose à faire que de guetter les nouvelles têtes. Je n'ai pas l'habitude de me faire des amis, mais je pense que l'idée de commencer par une bonne entente entre collègue me fait plaisir. On risque de se revoir souvent alors autant tisser quelques liens. Lors de mon recrutement, on m'a bien dit que mon côté " loup solitaire " allait poser problème. Que sur cette station, la confiance et l'esprit d'équipe étaient primordiaux et que j'allais devoir travailler sur ça si je voulais garder mon poste et faire du bon travail. La belle rousse devant moi m'inspire confiance, je commencerai donc avec elle. Oui je sais, j'ai des gouts de luxe !

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Sam 19 Mai - 19:24

avatar
Icon100x100Icone100x100
Atlantis,

15 Mars 2018, 14h00.


Quand un tournevis est inutile


Je remarquais bien vite le côté bavard et jovial de la nouvelle arrivante. Je mettais ces traits de caractère sur l'âge, et sur l'adrénaline de l'arrivée sur Atlantis. Je n'étais pas certaine de revoir souvent cette nouvelle venue, car j'étais d'habitude en service dans les locaux informatiques. Peut-être la croiserai-je à la cafétéria ? Je pouvais certainement libérer un peu de temps pour une collègue travaillant sur les jumpers. M'initier aux programmes informatiques de vol ne me ferait pas de mal.

- "Bienvenue à toi dans ce cas ! Je suis arrivé en Janvier, il y a pas très longtemps. Il est vrai que les femmes ne sont pas beaucoup représentées côtés technique, mais on compense dans les autres domaines. Tu sais quoi ? Je suis certaine que tu t'entendra à merveille avec l'autre hispanique ! Comment s'appelle t'elle déjà ? La militaire mexicaine bizarre, bavarde et trafiquante de kinder et de fruits exotiques..."

Je me remémorais rapidement ma rencontre avec la femme soldat. Elle était soudainement apparut pour me demander un service lié à une mauvaise blague à crée. J'avais eu droit en échange à une fameuse part de tarte aux fruits, et à des chocobo importés illégalement depuis la Terre. Cette femme était une véritable tornade avec un sombrero et des maracas.



Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Dim 17 Juin - 12:56

avatar
Alors comme cela, elle aussi est une nouvelle sur la cité. Cela montre bien que le recrutement est permanent et qu'ici nous ne sommes pas à l'abri de mourir du jour au lendemain. C'est rassurant dit comme ça, mais en même temps quand je me suis engagée, je savais parfaitement que cela pourrait arriver. Fallait juste espérer que cela arrive le plus tard possible ! En attendant, la belle rousse m'a tout refait à neuf, je ne peux pas lui faire perdre plus de temps dans son travail mais aussi dans le mien.

" Je n'ai pas encore croisé cette mexicaine receleuse de kinder. Mais j'ai déjà hâte de la rencontrer. Merci encore Nora pour ton aide, peut être que nous aurons le plaisir de nous recroiser. Je file bosser, à bientôt ! "

Sans plus tarder, je fais un signe de tête pour lui dire au revoir et file directement reprendre mon travail. La rencontre fut courte, efficace également, et j'espère avoir la chance de la recroiser. Peut être à la cafétéria, en mission, ou simplement le jour ou ma tablette tombera de nouveau en panne. En tout cas, voir une aussi jolie femme dans le secteur technique me fait du bien, cela change de mes autres collègues qui se rapproche plutôt de la caricature faite dans les films : lunette, cheveux en pagaille et un air d'intello. Une chose est sure, quand je vois Isia à l'infirmerie et Nora ici, les hommes ont franchement de quoi s'occuper l'esprit quand ils se retrouvent seuls le soir dans leur lit ! Quoi ? Je ne suis pas dégueulasse, je dis la vérité ! Les femmes sont facilement plus belles que les hommes, je n'y peux rien c'est comme ça ! Bon allé, trêve de plaisanterie, il faut que je bosse sur ce fichu jumper !


RP TERMINE POUR THYRA LE 17/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum