Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Balade au vert

 :: Cité d'Atlantis :: Niveau 7 - Zone Scientifique et Technique :: Jardin botanique
Aller en bas

Invité
Invité

Sam 11 Fév - 18:03

avatar
La jeune dame voulait aller ailleurs ? Bon, ben je savais où la conduire ça devrait lui plaire. je lui fis un sourire et la prit par la main, ouais c'est pas très protocolaire mais j'ai l'impression qu'elle aime bien mon style :

" Etant donné que la Terre a sept continent, que chaque pays de ceux-ci a au bas mots des dizaines d'alcools locaux, une vie ne vous suffirait pas ! Votre jour sera le mien, même si je risque de faire tâche dans le restau !"

Tout en lui répondant je l'amenais vers le bout du couloir et la porte de l'ascenseur. Là je lui montrais le niveau qui m'intéressais :

" Là on va au niveau 7 ! Le royaume des têtes d'oeufs et de leurs labos ! Mais aussi d'un coin très chouette, qui vous plaira j'espères !"

J'en profitais pour répondre à ses questions que j'avais encore zappées ! "Et le billard c'est un jeu d'adresse qui se joue sur une table avec ou sans trous, dans le jeu avec trous, vous devez faire rentrer une à une des billes en faisant parfois des figures. Peut-être m'étonnerez-vous, en effet !"

J'eu un petit rire, en même temps que s'ouvraient les portes de l'ascenseur. Devant nous un couloir s'ouvrait triste et gris comme tous les autres. Je pris la main de Miss Aiolos et la menais par les couloirs, lui désignant vite fait les différents labos de l'endroit, en fait je suis pas sûr de ne pas avoir parfois mélangé les dénominations. Mais il faut dire que les scientifiques et moi on est pas vraiment sur la même planète.

Entre ceux qui me veulent sûrement comme sujets d'expérience ou ceux qui me prennent de haut comme ce bon Rodney, les têtes d'ampoules et moi on s'évitent gentiment. Bien que certains puissent être surprenants. Mais ce qui me tenait vraiment à cœur c'était de lui montrer un coin où j'aimais trainer caché derrière deux portes coulissantes.

"Avant de vous montrer, je vous demanderais de fermer les yeux !" je veillais qu'elle ait bien les yeux fermés et me mit face à elle, dos aux portes et reculais doucement en la guidant par les mains. Quelques pas et nous entrâmes dans les lieux, assaillis par des senteurs florales exquises ! "Miss ! Ouvrez les yeux ! Bienvenue dans les jardins botaniques de la cité ! Pour moi ils sont récents, mais ça fait un moment qu'ils ont été mis au point. Moi j'adores ! J'y traines parfois quand j'ai un moment de libre. Vous aimez ?"

J'espérais que cela lui ferait plaisir, pas sûr qu'une autre délégation a jamais été accueillit de cette façon, mais je ne suis pas diplomate ni droïde de protocole ! Un moment ou un autre faudra que je lui explique qui je suis et pourquoi je suis différent des autres humains, mais bon, c'est agréable de voir quelqu'un me sourire comme elle le fait.




hrp:

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mar 14 Fév - 18:36

avatar
Kara fit un rapide calcul dans sa tête pour savoir combien d'alcool terriens il pouvait bien y avoir et malheureusement pour elle , elle n'avait jamais été très forte en mathématiques. Surtout que là il lui manquait une variable à savoir combien de pays par continents. Enfin ça faisait déjà beaucoup trop d'alcool pour un seul être humain mais elle se mit dans un coin de la tête d'en gouter un maximum. La brunette ne désirait pas se mettre out mais un verre d'alcool différent à chaque test, pouvait être acceptable. La diplomate décida aussi qu'il fallait qu'elle en apprenne plus sur la Terre, peut être qu'Aiden pourrait l'aider, mais pour le moment ce n'était pas le sujet.

Elle fit un léger mouvement de recul quand il lui prit la main, protocolairement cela ne se faisait pas. Kara aurait pu lui faire la réflexion d'une manière assez cassante s'il avait été un diplomate mais là ce n'était pas le cas donc elle allait le lui expliquer gentiment. Elle savait que son geste partait d'un bon sentiment mais selon la race ou peuple en face de lui ça pourrait être considéré comme une insulte.

Votre Terre a l'air d'être une planète fascinante. Je vous enverrais une invitation alors. Vous savez Lieutenant prendre la main d'une personne faisant partie du corps diplomatique d'un pays ou d'une planète peut être mal reçu. Je vous excuse bien volontiers mais la prochaine fois que vous faites le guide, pensez-y.

La diplomate n'appréciait pas plus que ça les scientifiques. Elle les trouvait lunaire, et pas fun. La vraie raison était simplement qu'elle avait beaucoup de mal à accepter de comprendre très peu de choses quand elle devait parler à un. Bien sur chacun son métier mais elle trouvait qu'ils n'avaient pas leur pareil pour être suffisant et faire passer les gens pour des abrutis. Elle écouta la description du billard et sur Adralon ils avaient un jeu assez ressemblant. Elle se défendait pas trop mal en plus.

Nous pourrions faire une partie, qui sait, la chance du débutant pourrait me sourire.

La brune n'allait pas lui dire qu'en fait elle n'était pas nulle à ce jeu. Il le découvrirait en étant devant le fait accompli et s'en rendrait compte par lui même. Petite technique simple de manipulation, surprendre l'adversaire et le mettre au pied du mur. Kara le suivait donc dans l'ascenseur puis dans les couloirs de la cité. Il est vrai qu'elle était assez terne mais la diplomate était assez mal placée pour juger car sa planète n'était pas accueillante. Du moins c'était son point de vue.

Fermer les yeux? Kara hésita un moment. Lui faisait elle confiance à ce point? la réponse était bien sur non. Mais depuis le début il n'avait eu ni de mots déplacés, ni de geste déplacés. En plus de ça elle détestait être privée d'un de ses sens. Elle décida quand même de jouer le jeu et ferma ses yeux. Aiden la guidait vers les plantes mais à chaque pas on sentait bien qu'elle n'était pas à son aise. Heureusement pour elle, ce petit jeu ne dura pas longtemps.

Elle commença par sentir des odeurs sucrées un peu légère puis de plus en plus fortes au fur et à mesure qu'ils entraient. Elle reconnu mentalement que c'était l'odeur de plantes, mais il devait y en avoir des dizaines voir plus. Il y avait beaucoup d'odeur qu'elle ne connaissait pas. Elle ouvrit quand il lui dit et là devant elle s'étalait des arbres, des plantes avec ou sans fleurs. Cet endroit était très beau et aussi très reposant, elle ressentait la quiétude qui s'en dégageait.

C'est magnifique lieutenant, vous avez eu raison de me faire découvrir ce lieu car j'aime beaucoup les plantes. Je trouve qu'elles sont apaisantes.


Kara se mit à déambuler dans le jardin, regardant les étiquettes pour connaitre le nom des plantes, des arbres, des fleurs. Elle reviendrait souvent ici ça ne faisait aucuns doutes.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Lun 6 Mar - 17:13

avatar
Je suivais la diplomate dans sa longue marche parmi les plantes du jardin. Je n'étais pas mécontent de voir que bien que réticente et peu communicative à mes mœurs de terrien, au final elle était contente de ma surprise. Il me semble me rappeler d'un dicton ou d'un proverbe que ma fiancée française me disait souvent la st Valentin, ah, oui ! Dites-le avec des fleurs ! Visiblement j'avais su trouver les bons mots ! Il est vrai que cet endroit était idyllique, avec cette profusion de plantes de toutes les tailles et de toutes les couleurs, l'air embaumait de parfums capiteux et suaves.


Moi-même je me prit a contempler les diverses étiquettes en souriant. Ouais je crois que j'ai une nouvelle amie, enfin si elle se décoince un peu plus, on est pas sur son monde de malade du contrôle.

" Alors ? Ne suis-je pas le meilleur guide possible ? "

Je laissais la diplomate répondre puis j'ajoutais :

" Et sur votre monde, atholon je crois qu'on dit ? Vous avez quoi comme plantes ? Et les animaux ? Vous en avez ? Et cette histoire de puces, comment est-ce que ça marche même à une telle distance de votre capitale ? Dites-le-moi si je suis trop curieux !"

Après avoir fait le guide de la cité, je pouvais bien m'intéresser a sa vie et à ce qu'elle avait laissé dehors loin de sa propre famille. C'était ma façon de la remercier d'être aussi gentille avec un monstre comme moi !

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Lun 20 Mar - 19:42

avatar
Kara aimait les endroits de ce style, les plantes ou les animaux avaient un effet apaisant sur la jeune femme. Malheureusement sa planète n'était plus trop accueillante pour la nature et la technologie froide avait pris le dessus. La diplomate prenait donc tout son temps pour regarder les plantes, sentir les fleurs. Elle ne s'attendait pas du tout à visiter un lieu pareil en arrivant sur Atlantis. C'était vraiment une bonne idée et au moins vraiment cette visite n'avait rien mais alors rien à voir avec tous les accueils qu'elle avait pu avoir ailleurs.

La brune éclata de rire à la question d'Aiden. Elle ne s'attendait pas à une répartie de la sorte même si plus d'une fois elle avait eu à faire à des gens voulant l'impressionner quand elle arrivait dans les zones soit à risque soit en rencontrant des gens d'autres planètes. Mais là ce Terrien était vraiment différent des autres guides.



-Le meilleur je ne sais pas, mais le plus agréable et inventif là oui.

Kara marchait dans les allées, regardant certaines plantes plus attentivement que d'autres. Les plantes qu'elle avait sous les yeux ne ressemblaient pas beaucoup à celles qu'elle connaissait. Sur le coup elle n'entendit pas la question que lui posa Aiden, elle était bien trop occupée à découvrir de nouvelles senteurs. La brune revint vers le soldat car si elle commençait à se perdre avec les plantes, le pauvre militaire pourrait toujours parler qu'elle ne l'entendrait pas.

-Ma planète s'appelle Adarlon. Et malheureusement nous n'avons pas beaucoup de plantes et d'animaux. Pour nous défendre de nos agresseurs nous avons énormément misé sur la technologie qui a force à détruit mon monde. C'est un rapide résumé car l'histoire est bien plus longue mais je ne vais pas vous assommer avec toutes ces informations.


La vraie raison était que Kara ne voulait pas trop parler de suite de son monde sans trop savoir si elle pouvait faire confiance à ces gens. Aiden semblait quelqu'un de bien mais elle avait déjà rencontré de très grands menteurs. Elle même aussi utilisait la gentillesse pour arriver à soutirer des informations. Et puis elle lui avait promis un restaurant, donc de quoi allaient ils parler là bas si déjà elle lui racontait tout?

-Je vous raconterais plus sur ma planète lors du diner que je vous ai promis. Je pense que j'ai vu tout ce que je voulais voir pour une première approche de la cité. Je vais aller me reposer dans mes quartiers et consigner mes premières observations.

Kara s'approcha d'Aiden en souriant. Elle avait passé un très bon moment en sa compagnie. Qu'il soit différent n'était pas quelque chose qui la dérangeait. Elle traitait tout le monde sur le même pied d'égalité. Bien sur il aurait été hautain là elle aurait passé un mauvais moment et elle même aurait dû être désagréable.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Lun 20 Mar - 21:45

avatar
En fait elle est tellement contente qu'elle ne fait pas gaffe à moi et mes questions, mais j'ai droit à un compliment trop cool ! Je la suis de loin, histoire de pas la perdre. Finalement elle revient vers moi et m'explique en peu de mots que son monde est pourrit. Ouais, c'est dommage ! Bon elle abrège quand même beaucoup l'histoire ! C'est pas une confiante la miss ! Doit pas être évident en dipomatie ce genre de comportement ! Sur ce elle dit vouloir retourner dans ses quartiers, alors je l'invite à me précéder.

On à refait en sens inverse le chemin parcourut, sans arrêts cette fois mais direct vers les appartements du gratins des ambassades ! Une fois devant sa porte, je me mets au garde à vous. Un sourire et je la laisse récupérer de ses émotions ! Bon plus qu'a faire mon rapport et Le gars Fordy va rendre ses barrettes d'emprunt. Vivement son invitation ! Je me demandes si elle est encore plus charmante quand elle se relâche un peu ! Enfin ! Bon, faut pas que j'oublie mes différents rendez-vous médicaux !




END 20/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum