Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Enigmes scientifiques

 :: Hors-Jeu :: Quartier libre :: Jeux
Aller en bas

Invité
Invité

Dim 19 Juin - 17:03

avatar
A et B (exprès pour dire un truc !^^)

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Dim 19 Juin - 17:59

avatar
Le point est pour David :bounce:

La Terre, de rayon 6 000km environ, est entourée d’une fine couche d’air dont la majeure partie est à une altitude ne dépassant pas 20km. Supposons que Merlin rate son coup et qu’il réduise la Terre à une pastèque de rayon 12cm.

Par proportionnalité, quelle serait l’épaisseur de cette couche d’air ?

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Dim 19 Juin - 18:01

avatar
0.04 cm

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Dim 19 Juin - 18:03

avatar
Et de un point supplémentaire pour David. On réfléchit super vite, j'ai même pas le temps de finir de les écrire XD
15 août 2014, Zurich (Suisse), le français Yohann Diniz parcourt 50km en environ 3h30min, battant le record du monde du 50km marche !

Quelle a été sa vitesse moyenne, en km/h ?

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Dim 19 Juin - 18:09

avatar
14.286 km/h (a peu près)

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Dim 19 Juin - 18:14

avatar
Et encore un point pour David, on ne l'arrête plus ^^

Dans une classe de 25 zozos, tous zozotent, sauf 21.

Combien ne zozotent pas ?

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Dim 19 Juin - 18:15

avatar
21

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Dim 19 Juin - 18:24

avatar
Un autre point pour David !!!!

Arbus Citadus vit en ville et souffre de la pollution alors que son cousin Arbus Altidus, un très bel arbre, vit au grand air à la montagne. Chaque fois que Citadus gagne 2 cm, Altidus en gagne 5. En un siècle, Altidus a grandi de manière régulière de 12m.

De combien a poussé Citadus en 50 ans ?

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Dim 19 Juin - 21:52

avatar
2,4 cm.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Lun 20 Juin - 10:53

avatar
Oups je ne peux pas valider, il y a une petite erreur David. ^^

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Lun 20 Juin - 11:52

avatar
2,4 m

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Lun 20 Juin - 12:39

avatar
C'est bon je valide XD et un point de plus pour David.

Monsieur Patate s’est mis en tête de séduire Miss Monde. Y’a du boulot ! Il dispose de 6 nez, 5 bouches, 4 chapeaux, 3 mentons et 3 moustaches.

En utilisant un élément de chacune de ces catégories, combien de têtes différentes peut-il se constituer ?

Revenir en haut Aller en bas

Karola Frei
Major
Second responsable militaire
Bannière perso (image 901x180px) : Enigmes scientifiques - Page 3 1562430542-image-profil
√ Arrivée le : 14/05/2015
√ Date de naissance : 09/04/1983
√ Nationalité : Allemande

√ Age : 41
√ Messages : 2298
√ Localisation : Site Alpha

Lun 20 Juin - 12:46

Karola Frei
1080 têtes différentes ?

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Lun 20 Juin - 15:07

avatar
Et un point supplémentaire pour Karola ^^

Un peu de géométrie

Pytha le triangle s’est fait bousculer sèchement par Trigo. Traumatisme du périmètre ! Il en a perdu un côté et n’a plus les idées bien en place, impossible de se souvenir de la longueur de son côté perdu.

Si ses deux côtés restants ont pour longueur 22 et 33, quels étaient les périmètres possibles pour Pytha avant l’accident ?

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Lun 20 Juin - 22:35

avatar
Après m'être bien torturé, j'arrives à ces propositions : 94.4, 94.6, 94.7 et je supposes qu'il y en a d'autres, vu que le troisième côté est compris entre 39 et 40 cm, bon je suis pas un matheux, alors c'est le maximum dont je suis capable, donc c'est sûrement faux ^^

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mar 21 Juin - 20:58

avatar
On sait que dans un triangle, la longueur d’un côté ne peut pas être supérieure à la somme des longueurs des deux autres côtés, sinon, il serait impossible de « fermer » le triangle.

Une petite aide Aiden mais je ne vois pas du tout comment tu as pu obtenir ces résultats.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Jeu 23 Juin - 1:45

avatar
Comment j'ai fait ? Ben le théorème de Pythagore ! Mais bon comme je suis une brelle, j'ai pas dû tout faire comme il fallait !^^

Dans mon délire, mon triangle a trois côtés respectivement 22, 33 et 39, 6 environ, mais je suis un nullos en math alors pas étonnant que je foires tout ^^

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Jeu 23 Juin - 9:25

avatar
Le problème d'Aiden, c'est qu'il part du principe que c'est un triangle rectangle (condition pour Pythagore). Or, il ne l'est indiqué à aucun moment dans l'énoncé.

Alors il reste le Théorème d'Al-Kashi pour résoudre ce problème mais il manque une information pour l'exploiter : les angles aux sommets.

Du coup, je suppose qu'il manque des choses pour nous permettre de faire ce problème, ou alors la formule pour orienter nos recherches.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Jeu 23 Juin - 15:52

avatar
Comme il cause bien ! ^^

Oui je suis d'accord avec toi Davy ! Et tu as raison, j'ai supposé sans doute à tort que le triangle avait un angle droit, et j'ai pensé qu'il manquait une info, mais je sais pas laquelle et je crois bien m'être perdu ! d'ailleurs je connais pas ce théorème d'Al-Kashi, c'est dire les lacunes !^^

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Jeu 23 Juin - 16:06

avatar
c'est pas des lacunes, t'inquiètes pas.
J'ai googlé ^^

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Jeu 23 Juin - 16:21

avatar
Tu savais quand même quoi chercher !^^ Moi j'ai abdiqué quand il a fallut que je fasse la racine carrée de ma sommes de deux carrés, du coup j'ai appris pleins de trucs sur comment calculer vite des carrés, mais j'y ai rien capté ^^

En ce qui me concerne et en formules mathématiques Google est pas mon ami !^^

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Sam 9 Juil - 0:02

avatar
On sait que dans un triangle, la longueur d’un côté ne peut pas être supérieure à la somme des longueurs des deux autres côtés, sinon, il serait impossible de « fermer » le triangle.
Plus précisément, la longueur du 3ème côté est maximum lorsque les deux autres côtés sont alignés, dans le prolongement l’un de l’autre. Le « triangle » est alors plat et la longueur du 3ème côté est égale à la somme des longueurs des deux autres côtés. Ici : 33+22=55.
La longueur du 3ème côté est minimum lorsque les deux autres côtés sont superposés. Le « triangle » est alors également plat et la longueur du 3ème côté est égale à la différence des longueurs des deux autres côtés. Ici : 33-22=11.
On en conclut que si les deux côtés mesurent 22 et 33, le 3ème côté mesure forcément entre 11 et 55.
Le périmètre, égal à la somme des longueurs des 3 côtés, est donc compris entre 22+33+11 = 66 et 22+33+55 = 110.
Les seules propositions acceptables sont 79 et 99.

C'est vrai que celui-ci était un peu dure. Je change donc

Une hyène qui a réussi – crocs en diamant, lunettes noires – sirote un cocktail sur Ocean Drive, à Miami. Son verre contient 180ml de jus de charogne lorsqu’il est plein aux deux tiers.


Lorsqu’il est à moitié vide, son verre contient combien de jus ?

Désolé pour le retard dans ma réponse.






Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Sam 30 Juil - 19:09

avatar
180*3/2=270 
270/2=135

la réponse est donc 135 ml non?

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

- Sujets similaires

 :: Hors-Jeu :: Quartier libre :: Jeux


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum