Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Repos & Caféine [ PV Eiden ]

 :: Cité d'Atlantis :: Niveau 3 - Zone de Restauration et de Loisirs :: Salle de repos
Aller en bas

Invité
Invité

Mer 9 Jan - 0:08

avatar
Voilà à peine une petite semaine qu’avait eue lieu l’attaque des Wraiths sur la base… Ce jour-là avait été un véritable enfer, même si Alexandra en avait connu un autre auparavant, celui-là était totalement d’une autre nature. On ne savait que très peu de choses sur les ennemis qui avaient attaqué la base… Ils se nourrissaient d’humains en aspirant leur vie. C’était dégoûtant et la jeune femme se réjouissait d’avoir troué le cerveau de quelques-uns de ces choses durant le combat. Voilà seulement une semaine et pourtant la jeune femme avait l’impression que cela faisait déjà un mois. La vie à la Cité était devenue monotone car entre réparer les dégâts causés, ranger et faire l’inventaire, il n’y avait pas grand-chose d’autres à faire vu que toutes les missions d’exploration avaient été annulées… Alexandra était donc obligée de faire des corvées qu’elle aurait aimé ne pas faire…Mais aujourd’hui, elle était de repos…Enfin, ce n’était pas trop tôt parce qu’après l’armurerie et les hangars, sans parler du coup de main qu’elle avait été obligé de donner aux mécanos, on pouvait dire qu’elle n’avait pas chômer. Elle aurait largement préféré rester sur un poste d’observation…. Mais bon, c’était la vie !

Après une nuit de garde et quasiment quatre sans dormir, on pouvait dire qu’elle n’était plus très fraîche ainsi quand elle rentra dans la salle de repos, elle percuta un scientifique qui voulut lui râler après mais la jeune femme eut tôt fait de l’agripper par le col et de le repousser… Non, elle n’était pas d’humeur à écouter les jérémiades de ses gamins qui pleurnichaient pour un rien… Eux, cela faisait belle lurette qu’ils avaient repris leur petit travail pépère alors que les autres étaient obligé de se coltiner le ménage… Apparemment, un militaire dans la salle de repos, et avec la tête qu’elle devait avoir, devait leur faire un peu peur car au fur et à mesure la salle se vida. Alexandra se fit couler un café et partit s’assoir sur le canapé, mais de la position assise, elle se laissa finalement glisser à la position couchée et ce ne fut pas surprenant quand elle s’endormit, la tête posée sur l’accoudoir.

Malgré tout, un militaire même endormi se doit d’être toujours sur ses gardes et d’avoir des réactions rapides et nettes… Bon, ces réactions peuvent se faire bizarre quand le soldat manque de sommeil ou lorsqu’il est réveillé en sursaut pendant une pause dodo et ce fut le cas pour Alexandra qui se réveilla d’un coup quand la porte s’ouvrit. Sa réaction ne se fit pas attendre car elle attrapa sa tasse à café et l’envoya en direction…. Logiquement cela aurait dû être la porte mais elle rata lamentablement sa cible d’un bon mètre. Un juron passa la barrière de ses lèvres alors qu’elle regardait la personne qui venait d’entrer… Eiden ! Heureusement qu’elle l’avait loupé ! Elle s’assit sur le canapé et dit à l’intention du médecin :


- Ça va ? Pas de bobo ? Désolée pour la tasse….

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mer 9 Jan - 14:29

avatar
Eiden c'était un peu remise physiquement de cette attaque sur la cité et donc elle avait pu se remettre au sport. Et cela lui avait fait le plus grand bien. Après cette séance de sport ou elle avait beaucoup transpiré, elle était retourné à ses quartiers et avait pris une bonne douche et c'était changé. Mais l'idée de rester dans cette grande pièce toute seule la déprima de nouveau donc elle décida de se rendre en salle de repos. Là-bas elle pourrait se reposer tout en voyant d'autres personnes sans pour autant devoir bosser. Elle pourrait même, avec un peu de chance, trouver un magasin oublié par l'un des nouveaux arrivants et se mettre au courant des nouvelles tendances qu'on pourrait trouver sur terre.
Sa famille lui manquait de plus en plus et ses amis aussi et même si ici elle s'en était fait de nouveau, il faut dire que ça lui pesait beaucoup. Même la présence de Matt ne suffisait plus à l'apaiser pour dire à quel point elle n'était pas bien. L'idée de retourner sur terre était de plus en plus présente dans son esprit et il faudrait bien qu'elle se décide un jour à en parler à quelqu'un.

Elle n'eut pas le temps de réfléchir plus longtemps car en ouvrant la porte elle remarqua quelque chose voler juste à côté d'elle et cela la fit sursauter. Elle avait perdu cette sérénité qu'elle avait pu avoir à son arrivée sur la cité et sursautait maintenant à chaque bruit un peu trop fort ou à chaque fois qu'elle était surprise. Et cela depuis cette fameuse bataille dans la cité. Elle avait déjà vécu cela après sa première mission mais là elle avait l'impression que c'était bien intense. Elle ne voulait pas retomber dans ses vieux tracas et revoir ses vieux démons alors elle faisait de son mieux pour passer outre.

Mais là, elle chercha du regard d'où pouvait provenir le projectif et n'eut pas à chercher longtemps, une jeune femme qu'elle connaissait bien s'excusa directement, faisant d'elle la responsable.


- Non ça va, mais c'était volontaire ou bien tu visais la poubelle ? parce que si c'est le cas elle est de l'autre côté.

Eiden referma la porte de la salle derrière elle et alla s'installer pas très loin de la jeune femme car elle avait remarqué une couverture de magasine qu'elle n'avait jamais vu jusqu'à présent. Et pour tout dire elle les connaissait par coeur les couvertures de magasines qu'on trouvait encore ici et qui étaient usés à force d'avoir été feuilleté.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mer 9 Jan - 18:22

avatar
Aux yeux d’Alexandra, Eiden était une civile, même si elle était médecin cela n’en restait pas moins quelqu’un d’important au sein de la Cité… s’il y avait bien une personne qu’elle ne voudrait certainement pas blessée, c’était bien elle…Bien qu’elle lui enverrait certainement dans les prochains jours un peu de boulot… Quelques militaires peu attentionnés de leur matériel allaient certainement voir passer la jeune canadienne. Qui a dit que les canadiens étaient accueillants ? Pas elle surtout !

Eiden avait les traits tirés, elle ne devait pas très bien dormir la nuit. D’un autre côté, il était totalement normal et logique d’avoir du mal à trouver le sommeil après la bataille à laquelle ils avaient dû tous faire face… Cela devait être bien plus difficile pour un civil, qui plus est membre du corps médical, que de devoir faire face à la tragédie qu’il s’était produit… Voir tous ces blessés, ces morts, passés entre vos mains et vous rendre compte que c’était bien pire que ce que l’on vous avait dit avant le départ…

La réaction d’Alexandra trahissait bien la fébrilité qui habitait un peu tout le monde. Bien sûr, si elle arrivait à dormir correctement elle n’aurait pas ce genre de réaction mais bon quand on savait qu’on avait un ennemi bien plus fort que soi, qui connaissait l’endroit où se trouvait la Cité et qu’on avait berné, on ne pouvait pas forcément bien dormir en sachant qu’à tout moment une nouvelle attaque pouvait avoir lieu.

Eiden la rassura en lui disant que cela allait puis elle lui demanda si c’était volontaire ou si c’était la poubelle qu’elle visait. Alexandra lui sourit avant de lui répondre :


- Instinct de survie, on va dire ça comme ça… Depuis la Bataille, y a pas trop de temps pour dormir donc je suis un peu sur les nerfs, à fleur de peau… D’ailleurs, tu m’excuseras auprès de tes collègues, je crois que je les ai fait fuir. Ils ont dû me prendre pour un pitbull enragé.

Alors qu’Eiden attrapait un magasine qui avait l’air tout nouveau, Alexandra se leva et ramassa la tasse qui par bonheur ne s’était pas brisé. Chic, ils avaient même prévu des tasses incassables en cas de crises de nerfs… Elle retourna vers la machine à café qu’elle refit chauffer avant de nettoyer le sol avec une éponge. Un petit sifflement l’avertit que la cafetière était à température, alors elle se tourna vers Eiden et lui demanda :

- Tu veux un café même si vu la façon dont tu as sursauté, je te conseillerais une tisane…

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mer 9 Jan - 20:33

avatar
- C'est pas grave, on a l'habitude de se faire envoyer sur les roses. A force je pense qu'ils n'y font plus de cas eux non plus.

Eiden la rassura comme elle pu, mais en fait elle n'avait nullement envie de passer le message auprès de ses collègues. Elle était fatiguée de tout ça et rien que l'idée de devoir s'excuser pour quelqu'un la lassait. Elle était gentiment en train de faire une nouvelle dépression, elle le savait très bien mais espérait que peu être ce magasine qu'elle venait d'attraper lui remonterait le moral. Voir les nouvelles tendances en matière de mode, les couleurs du moment, le soleil qu'on pouvait trouver sur terre, enfin, ses petits rien qu'elle connaissait si bien avant et qui lui manquait terriblement maintenant. Rien que d'y penser, elle repensa à sa famille et se sentit vraiment très mal. Ses parents lui manquaient, ses neveux aussi et puis cette gamine qu'ils avaient ramené de mission, elle lui manquait aussi. C'était bien plus difficile à supporter qu'elle ne l'avait penser en arrivant ici. Le temps, les évènements, la distance, tout ça elle y avait pourtant pensé quand elle avait pris sa décision mais là... il était temps pour elle de rentrer, sauf qu'elle n'était pas certaine que ce soit vraiment possible. Mais elle se jura tout en ouvrant le magasine à la première page qu'elle se renseignerait sérieusement.

Elle regarda rapidement cette page et les titres et se mit à penser que tout ceci c'était bien dérisoire à coté des vies qu'ils avaient perdu durant cette bataille. Des collègues, des amis, des connaissances et quelques athosiens avaient péris . Elle les connaissait presque tous de visuel, elle n'avait pas parlé personnellement avec chacun d'entre eux mais disons qu'il ne s'agissait pas d'inconnus comme on peu en avoir sur un champ de bataille en temps de guerre sur terre. Ici, tout était différent et beaucoup plus difficile à accepter, à digérer.

Alexandra demanda à Eiden si elle voulait un café et la réflexion qu'elle lui fit la fit à peine sourire.


- Je veux bien un café, de toute façon c'est pas ça qui m'empêchera de dormir... Je dors presque plus depuis l'assaut.... je fais que des cauchemars... S'il te plait.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mer 9 Jan - 20:52

avatar
Le sommeil était devenu un élément capital à présent et ceux qui avaient le loisir de dormir étaient réellement les bienheureux dans l’affaire. Eiden lui confirma qu’elle aussi souffrait de cauchemars ou d’insomnies… A croire que cela avait touché toute la base même si pour Alexandra ce n’était pas le fait de l’attaque surprise qui la remuait plutôt les morts…Alors que pour la plupart des gens, ils étaient traumatisés aussi à cause de la mini-guerre qui s’était faite ce jour-là… Qu’un militaire souffre du sommeil était une chose minime car ils étaient formés à résister à cela et donc avaient une tolérance un peu plus grande que les autres mais qu’un médecin souffre d’insomnies et de cauchemars c’était bien plus grave et même si Alexandra n’était pas psy, elle en avait vu assez pour savoir que cela cachait toujours quelque chose et la bataille n’était peut-être pas la seule responsable.

Eiden semblait plus distante, comme perdue dans ses pensées. La jeune femme eut le loisir de l’observer feuilleter le magasine, elle semblait vraiment ailleurs… Cela fit froncer les sourcils de la militaire. S’il y avait bien une personne qui devait aller bien, c’était elle… Alexandra s’assit à ses côtés et lui tendit sa tasse de café avant de dire

- Doc’… t’es pas dans ton état normal… t’as l’air distante, un peu déprimée aussi…T’es sûre que ça va ?

Un médecin avec un problème, cela devenait un problème en soi… et que ferait Alexandra si Eiden décidait de partir alors que c’était le seul médecin qu’elle acceptait de voir, même le psy de l’expédition ne l’avait pas encore vu dans son bureau… En plus, elles s’entendaient bien toutes les deux alors se soutenir, c’est logique en temps de crise.

- T'es pas obligée d'en parler si tu ne veux pas... mais c'est toi qui m'a dit un jour que se confier cela faisait du bien et tu sais... j'suis une tombe, ça ne sortira pas de cette pièce!

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mer 9 Jan - 22:28

avatar
Eiden était presque contente de voir arriver la tasse de café, pas qu'elle avait besoin, non. C'était une odeur qu'elle appréciait en fait et cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas pris le temps de boire un café bien calé au fond d'un canapé. Habituellement, elle le prenait rapidement assise sur une chaise à l'infirmerie et celui qu'elle prenait le matin n'avait plus le gout dont elle avait l'habitude, impression ou réalité, elle n'en savait trop rien.

Elle pris donc la tasse de café en déposant le magasine sur ses genoux avant de regarder Alexandra qui lui parlait et lui faisait par de ses impressions à son égard.


- Je suis juste fatiguée c'est tout.... ça ira mieux dans quelques jours. Merci pour le café.

Eiden soupira, se demandant bien comment un magasine allait réussir à lui remonter le moral.

- Oui, je sais, t'es pas du genre à aller crier sur les toits ce que les autres te racontes. Mais j'ai pas grand chose à dire tu sais... puis elle haussa les épaules avant d'ajouter. - J'suis fatiguée par tout ça..

Comprendrait ce qu'elle voudrait, elle n'avait pas très envie de s'étendre sur le sujet. Et puis elle ne pouvait pas lui en parler à elle, ce n'était pas la première personne avec qui elle devait parler de son désir de retourner sur terre. Si elle le faisait, d'une certaine façon elle trahirait l'homme qu'elle aimait et elle savait trop à quel point il n'appréciait pas la trahison et encore moins l'impression d'avoir été trahit.
Mais elle ne pu s'empêcher d'ajouter tout de même comme preuve de confiance ou besoin de parler.


- Les miens me manquent.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mer 9 Jan - 22:50

avatar
La fatigue avait bon dos apparemment et même si Alexandra ne releva pas, elle ne put s’empêcher d’hocher la tête. Si Eiden ne voulait pas lui parler, elle n’allait pas la forcer à le faire… et puis cela voulait dire qu’elle avait un choix à faire et donc une décision à prendre. La militaire espérait simplement qu’elle choisisse la bonne. Mais la dernière phrase du médecin surpris la jeune femme. Non que cette phrase était surprenante, juste le fait qu’elle n’avait pas repenser à sa famille justement… C’était bizarre, l’éloignement ne la troublait pas plus, elle espérait juste qu’ils aillent bien… Elle tourna la tête vers Eiden avant de lui dire :

- Après une journée pareille, je crois que c’est à peu près tout le monde…. On est tous passé à côté de la mort, donc forcément on se rappelle de ce qu’on a laissé derrière nous.

Elle leva sa tasse de café et plongea son regard dedans pendant quelques secondes. Etait-ce normal de ne pas souffrir de ce manque familial ? Etait-ce normal de ne pas ressentir cette faiblesse qui nous dominait par de tels moments ?! La jeune femme ne savait pas mais elle doutait de pouvoir réconforter Eiden car elle ne ressentait pas du tout ce manque…Elle monta ensuite la tasse à ses lèvres pour boire une gorgée du café chaud. Il avait ce goût fort en bouche qu’elle aimait bien, pas trop doux pour ne pas vous endormir, pas trop fort pour ne pas vous énerver. Puis elle jeta un vague coup d’œil sur la couverture du magazine d’Eiden avant de dire.

- Alors c’est quoi les nouvelles tendances ? Faut dire, le shopping ici c’est un peu exclu… D’un autre côté, c’est mon banquier qui doit être content !

Alexandra s’appuya contre le dossier du canapé, posant sa tête sur l’appui avant de regarder la jolie tache marron contre le mur… Houlà, jolie cible ! Elle avait bien loupé la porte, heureusement que ce n’était pas un ennemi…

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Jeu 10 Jan - 8:34

avatar
- Ca faisait longtemps que ce genre de chose ne m'était pas arrivée et j'avoue que j'avais presque oublié...

Et les conséquences étaient difficiles à accepter pour Eiden, autant son manque de réaction que tous les morts qu'elle avait du répertorier avec ses collègues. Quand on connait presque chaque personne décédée ou blessée forcément ça fait un choc, peu être même plus important que pour les militaires qui eux avaient vu tomber leurs camarades mais n'avaient pas eu à allonger sur une table et en faire le décompte ou l'autopsie. Eiden était chamboulée par tout ça et il faudrait bien qu'un jour elle en parle à l'homme qu'elle aimait parce que ça lui pesait vraiment beaucoup. Jamais auparavant, même lorsqu'ils se disputaient, elle n'avait pensé à quitter cette expédition et à faire marche arrière.

Le café, il était bon, son gout était agréable et cela avait un petit quelque chose de réconfortant, les habitudes dans ce cas là peuvent être réconfortantes. Mais ce n'était pas suffisant pour calmer et apaiser Eiden. Le fait qu'elle ait été un poids pendant quelques minutes pour les autres était difficile à encaisser. Elle avait eu l'impression de retomber dans sa première mission ou elle c'était fait capturé et où un homme avait presque faillit mourir à cause d'elle, pour la sauver. S'il n'y avait pas eu ce gant de soins, il serait mort et tout ça à cause de son incompétence. Pourquoi, n'était t'elle pas capable de faire front lorsque la situation était trop compliquée ? pourtant elle avait fait face, lorsqu'elle c'était retrouvé coincé avec la petite et que cette femme voulait les tuer, elle avait fait face et lui avait tenue tête. Eiden était perdu, elle ne comprenait plus ni ses réactions ni ce qui l'entourait, elle était dépassée par tout ça. Et son seul refuge était son désir de rentrer chez elle, de retrouver sa famille, de quitter tout ça, exactement comme la dernière fois qu'elle était tombée dans la dépression.

Elle sortit de ses pensées lorsqu' Alexandra lui demanda quelles étaient les nouvelles tendances et fit une petite blague sur son banquier. Elle mit un peu de temps à répondre.


- Je sais pas, j'ai pas vraiment eu le temps de jeter un oeil mais j'ai l'impression que ça aussi nous dépasse. La vie a continuer là-bas et lorsqu'on rentrera on sera complètement perdu, tout aura changé autour de nous. Le violet à l'air d'être vraiment à la mode vu l'image de couverture pour le reste je te dirais plus tard quand j'aurais feuilleté tout ça. Mon banquier aussi doit être content, j'étais plutôt du genre fashion victime avant.. je pense que mon compte n'aura jamais été aussi remplit.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Jeu 10 Jan - 16:37

avatar
Oublié la peur était la chose la plus difficile à faire… Alexandra hocha la tête comprenant qu’elle ne préférait pas s’attarder sur ce chemin. Après tout, d’une certaine façon, à un moment de sa vie elle aussi avec eu peur de quelque chose qui l’avait poussé à faire une belle connerie…Elle n’avait toujours pas accepté cette peur au fond d’elle et évitait de penser aux morts qu’il y avait eu dans la base. D’ailleurs, elle ‘avait pas été à la veillée qui avait été organisé. Elle n’avait pas trouvé le courage pour y aller.

Alexandra lâcha un petit rire quand Eiden lui dit que quand ils rentreraient, ils allaient être totalement perdus. Ce n’était pas comme Hibernatus, quand même ! Ils ne partiraient que quelques mois… années, c’est tout ! S’ils rentraient un jour… Enfin, il valait mieux penser aux choses positives que négatives… La jeune femme lança un regard vers la couverture avant de répondre à Eiden :


- Dis, tu crois qu’on pourrait passer commande à la prochaine ouverture de la porte…ou au Dédale… Comme ça, on pourrait avoir d’autres fringues à se mettre !

Alexandra se leva, posant sa tasse de café à moitié vide sur la petite table devant eux avant de s’approcher du présentoir à magazine. Elle en prit un sur les potins de stars… Encore un ancien, elle avait dû le lire une dizaine de fois mais c’était toujours de la meilleure lecture que les rapports ! Elle revint s’assoir avant d’ajouter :

- C’est mon chat qui me manque… J’aurais bien aimé l’emmener mais ça faisait une bouche de plus à nourrir… mais si je trouve un chat sur une planète, je le ramène ! T’aimes les animaux, Eiden ?

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Sam 12 Jan - 11:44

avatar
L'idée d'Alexandra lui plaisait assez, sauf qu'elle pensait qu'en réalité c'était quasi impossible à réaliser ce genre de voeux. Et puis elle, elle avait surtout envie de passer la porte pour rentrer chez elle mais elle n'avait pas envie d'en parler avec elle maintenant. Il fallait déjà qu'elle se renseigne qu'elle soit sur de sa réalisation avant d'en parler autour d'elle, mais c'est vrai qu'elle avait envie de fuir cet endroit pour rentrer chez elle. Uniquement parce qu'elle se sentait un fardeaux pour les autres au vu de sa réaction de l'autre fois. Qu'arriverait t'il à la prochaine fois ? Eiden pourrait très bien se faire tuer uniquement parce qu'elle n'avait pas réussit à réagir comme il le fallait à un moment donné.

- Se serait vraiment génial, pouvoir changer de fringue, avoir de nouveaux trucs, j'en ai plus que marre de cette tenue, de ma blouse. J'ai envie de reprendre une vie normale, de me sentir belle, d'être autre chose qu'un médecin qu'on croise dans les couloir et qu'on salut par politesse.

Les désirs d'Eiden étaient un peu décalés par rapport à la situation, elle semblait avoir un peu perdu pieds par rapport à la réalité. Et puis tout le monde ne la saluait pas par politesse, certaines personnes tentaient de la draguer parfois, ça arrivait encore. Mais elle était dans un tel état émotionnel en ce moment qu'elle ne se rendait plus compte de rien.
Puis Alexandra parla d'animaux et Eiden du bien lui répondre.


- Non, pas vraiment. J'ai eu un ex qui avait un chat et j'avoue ne pas m'être trop sentit à l'aise en sa présence, en plus c'était une vraie teigne, il n'en arrêtait pas de me sauter dessus. C'était encore un bébé chat mais je crois qu'en fait il a sentit que j'étais pas à l'aise et en a profité.

Eiden tenta de se montrer sous un jour meilleur vis à vis des animaux, mais avec les chats ça passait pas du tout. Un chien, peu être que ça aurait été mieux parce qu'elle se souvenait du chien des voisins lorsqu'elle était gamine et avec qui elle jouait beaucoup. Mais ça remontait loin, elle était toute gamine encore.

- T'en a fait quoi de ton chat ? tu l'as donné à un voisin ?

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Lun 14 Jan - 19:07

avatar
Alexandra n’avait jamais été très matérialiste donc pour elle avoir une flopée de vêtements lui importait peu en fait. Même si elle était accro au shopping, la plupart du temps, elle ne mettait que rarement ce qu’elle achetait, il fallait généralement que sa mère la pousse à mettre ses nouveaux vêtements… Mais c’est vrai qu’ici la moindre nouveauté réchauffait les cœurs et si sur Terre ils avaient la bonne idée d’envoyer des vêtements pour les femmes et des films pour les hommes, cela se sentirait certainement dans l’ambiance de la Cité. Peu de gens rigolaient maintenant…

Eiden avait envie de reprendre une vie normale. Alexandra se doutait que beaucoup de gens avaient le même genre de penser… mais qu’est-ce qu’une vie normale ? Rentrer chez soi, pépère alors qu’on sait qu’une tragédie planétaire peut arriver à tout moment… Arriveraient-ils seulement à oublier cela, à ne pas se sentir fautif de ne pas aider à la survie de l’espèce, du monde… De son côté, elle ne pensait pas à rentrer, elle préférait largement être ici à tirer sur des Wraiths ou toutes autres choses méchantes, plutôt que sur terre et se faire tirer dessus par des Talibans… Elle avait largement donné.

Une mauvaise expérience avec un chat… Cela fit sourire Alexandra. Son chat n’avait pas été forcément super gentil au début. C’était un chat de gouttière, entièrement sauvage quand elle l’avait attrapé pour l’apprivoiser. Elle était passée par les griffures et morsures avant qu’il comprenne qu’elle le nourrissait, qu’il était au chaud et qu’elle ne lui voulait rien de mal…Après, leur relation avait toujours été spéciale. Il venait vers elle pour lui dire bonjour mais sinon, il ne fallait pas qu’elle cherche à le prendre dans ses bras et lui faire un câlin…Mais ça lui manquait cela…A la question d’Eiden, elle répondit :


- Non, quand je ne vivais pas à la caserne, j’étais encore chez mes parents… Oui, je sais, je joue Tanguy. Mais bon, j’étais nourri, logé…Et puis, je crois que je n’ai jamais voulu quitter le nid. Peut-être peur de me retrouver abandonné, seule dans un appart’… Enfin, il doit faire plein de bêtise et le connaissant, il a peut-être même reprit sa vie de chat solitaire…Dans tous les cas, qu’est-ce que je ne donnerais pas pour le voir passer la porte des étoiles…

Alexandra tourna la tête pour observer Eiden avant d’ajouter tout en prenant une profonde respiration :

- Tu sais, ici, on est seul au monde et nos angoisses, nos peurs ressurgissent forcément à un moment donné. Et si sur Terre, on pouvait les combattre, ici c’est dur de le faire seul… Mais tu le remarqueras, personne ne demande de l’aide aux autres, pensant certainement qu’ils peuvent s’en sortir seul…. On a été envoyé ici parce qu’on est les meilleurs, mais cela n’empêche pas de craquer… et il n’y a aucun mal à en parler, à demander de l’aide….

Alexandra finit par se lever pour s’approcher de la cafetière et se resservir un café avant de dire :

- Ne crois pas que je vais mal, Doc’ ! Je veux juste dire, qu’il y a des personnes qui supportent plus difficilement ces situations, et cela ne sert à rien de baisser les bras… Ça c’est toi qui me l’a dit, il y a quelques mois…

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Lun 14 Jan - 20:39

avatar
Eiden était matérialiste et rien que l'idée de pouvoir changer de vêtements, d'avoir des trucs un peu plus sexy lui permettant de se sentir belle et désirable lui faisait envie. Ca lui manquait, des tas de choses lui manquait mais absolument pas les animaux de compagnie. Elle, n'en avait jamais eu donc ce n'était pas vraiment son premier soucis. Ses neveux lui manquaient, elle se doutait qu'ils avaient du grandir et changer. Le petit dernier en particulier avait du bien grandir, il devait parler correctement maintenant et peu être même faire tourner en bourrique son père et ses grands parents. De tous ses oncles et tante, c'était la seule qu'ils n'avaient pas vu pendant les fêtes de noel ou pour leur anniversaire. Même si elle était peu présente, elle leur envoyait toujours un petit cadeau mais durant toute cette année rien du tout. Elle avait demandé à sa mère de s'occuper de ça mais ce n'était plus pareil, ce n'était plus elle qui choisissait, en fait elle était en train de disparaitre totalement de leur vie et ça lui faisait mal d'y penser.
Elle se focalisa donc sur la réponse d'Alexandra qui parlait de son chat. Pour un peu ça aurait pu être passionnant mais malgré tout elle n'arrivait pas à se mettre à sa place et à apprécier. Elle ne voyait pas comment on pouvait s'attacher à un animal qui vous griffe, vous mords, vous bave dessus et en plus vous apporte toutes sortes de maladies, sans oublier les allergies.

Eiden n'ajouta rien, parce qu'elle le voyait mal passer la porte des étoiles, elle préférait nettement que ce soit elle qui la passe cette porte et qu'elle puisse enfin retrouver les siens.
Elle termina son café alors qu'Alexandra partit s'en chercher un autre, elle n'en redemanda pas, elle avait assez de caféine dans le sang et en reprendre de l'aiderait pas à s'endormir lorsque le moment serait là.


- C'est vrai je t'ai dit ça ? je m'en souviens pas. Enfin... faut dire que je dis tellement de choses parfois qu'à force j''en arrive à oublier.

Eiden soupira en regardant le fond de sa tasse vide.

- Je sais bien que c'était pas facile, mais j'arrive pas à comprendre comment les anciens ont pu laisser leurs enfants seuls à se débrouiller contre ce fléau, ça me dépasse..

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Lun 14 Jan - 21:08

avatar
Eiden lui avait dit tellement de choses à elle ainsi qu’aux autres qu’il était totalement normal et compréhensible qu’elle ne s’en souvienne pas mais Alexandra s’en souvenait parfaitement. Ce n’était pas la meilleure partie de sa vie… A ce moment-là, elle était en train de briser sa vie et le médecin avait eu les mots justes… pour lui remonter le moral. La jeune femme se souvenait de cette époque où elle n’était plus qu’une loque qui vivait pour sa dose… heureusement qu’on l’avait aidé à ce moment-là, sinon elle ne serait pas là pour en parler.

Eiden ne comprenait pas comment les Anciens leur avaient laissé ce fardeau sur les bras… Et sur ce coup-là, Alexandra dût reconnaitre qu’elle ne comprenait pas non plus. Ils étaient si avancés technologiquement qu’il était difficile à croire qu’ils n’aient pas eu le temps de détruire toute menace. La jeune femme vint se rassoir avec sa seconde tasse de café avant de répondre :


- Ça, c’est une bonne question…Ils se sentaient peut-être pas le courage de se battre alors que nous, on fait ça régulièrement, c’est dans la nature de l’homme… ou alors c’est un test. Dans tous les cas, je pense qu’on s’en passerait bien mais bon, maintenant faut assumer notre héritage.

Alexandra tourna la tête vers le médecin avant d’ajouter :

- Moi, je prends ça pour une seconde chance… Ici, on est les meilleurs et on doit sauver la Terre. Point. Je ne vais pas chercher plus loin. Après tout, si un jour on veut rentrer, faut déjà la sauver de tout danger.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Lun 14 Jan - 22:20

avatar
- Tu parles d'un héritage !....

Eiden ne trouvait pas ça intéressant comme héritage et si c'était un test et bien c'était n'importe quoi. Ils gagneraient à le réussir hein franchement ? rien, parce que de toute façon ils n'y parviendraient jamais. Il leur faudrait un miracle pour éradiquer ces monstres et elle était bien placé pour savoir que les miracles ça n'existent pas.

- On sauvera pas la terre, on sauvera pas non plus la cité. Entre les Geniie et les Wraiths comment veux-tu qu'on s'en sorte ? Certains veulent la cité, d'autres veulent nous bouffer pour survivre encore quelques années, ils sont même assez malins pour se faire des réserves, laisser aux habitants des planètes le temps de se reproduire. On est du bétails pour eux, des réserves de nourritures qu'on visite de temps en temps quand on a un petit creux, tu te rend compte ?! Qu'on est qu'une poignée d'humains à se battre contre eux, on fait pas le poids, faut pas se leurrer.

Et oui, Eiden broyait du noir et le faisait partager à sa camarade, sauf que celle-ci n'avait pas le même tempérament qu'elle donc qu'elle ne se laisserait pas démoraliser aussi facilement.
De plus Alexandra voyait les Wraiths qu'elle tuait, Eiden elle voyait les mourants qu'ils laissaient derrière eux, donc forcément elles n'avaient pas la même vision des choses non plus.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Lun 14 Jan - 22:52

avatar
Houlà c’était pire que ce qu’elle pensait…En plus de ne pas avoir le moral, Eiden était plus que démoralisé face à ce qu’il se passait. Alexandra pouvait très bien comprendre sa façon de penser, après tout, il y a encore quelques années de cela, elle réfléchissait comme une civile…et même si maintenant, elle avait plutôt une façon de penser militaire, elle n’en oubliait pas la simple humaine qu’elle était. Les menaces étaient nombreuses et le nombre d’ennemi aussi…. Mais il ne fallait jamais baisser les bras même devant une cause perdue. Alexandra la regarda avant de lui répondre :

- Et alors ?! Quel que soit l’ennemi, il a sa faiblesse. Quand on la découvrira, on appuiera sur le bouton ! Moi, je vois les Wraiths comme des moustiques, en plus gros certes ! Un moustique, quand c’est gênant, on l’écrase ! Et on va faire pareil avec eux ! Hey… A chaque insecte sa dose d’insecticide ! Tu tues une mouche avec une tapette… t’attires l’abeille avec du sucre pour l’écraser…C’est pareil avec eux, quand on aura pigé leur tactique on les anéantira.

Eiden était vraiment déprimée… Il fallait qu’Alexandra arrive à lui faire voir au moins une petite lueur d’espoir. Elle se leva et lui enleva des mains la tasse de café allant jusqu’à la jeter par terre avant de lui prendre les poignets et de la regarder droit dans les yeux.

- Tu as peur, ça je peux le comprendre. T’as dû voir un tas de morts te passer entre les mains, ça doit être affreux et démoralisant. Je peux très bien comprendre cela… Mais dis-toi que ce qui ne nous tue pas, nous rends plus forts. Maintenant, on sait qui sont nos ennemis, on fera tout pour les battre et pour vous protéger. Ils ne remettront jamais les pieds ici, ça je te promets !

Alexandra finit par lui lâcher les poignets avant de reprendre d’une voix plus calme :

- Dis-moi que t’as pas envie de partir… de rentrer sur Terre… Quoi qu’il se passe, je te fais la promesse de tuer tous ceux qui te voudraient du mal… Si c’est autre chose, dis le moi… Putain, me laisses pas dans le noir total. J’suis pas aveugle, t’es mal. Ca crève les yeux que t’es pas bien.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mar 15 Jan - 13:39

avatar
Sa façon de parler des Wraith comme des moustiques était presque risible si ce n'est pas si terrible. Pour un peu Eiden aurait pu pouffer de rire mais elle ne le fit pas tout simplement parce qu'elle ne voyait pas du tout les choses comme Alexandra. Pour elle c'était bien pire que des moustiques, c'était un fléau contre lequel on ne peu pas se battre, car c'était tout simplement impossible.

- Ne fait pas ce genre de promesse Alexandra !

Eiden ne voulait qu'on lui fasse de fausses promesses, autant elle que n'importe qui d'autre, c'était bon pour les gosses ça. Personne ne pouvait promettre une telle chose, de plus il leur était facile de prendre une nouvelle d'assaut la cité, la seule chose qui les protégeait encore c'était qu'ils croyaient qu'elle était explosée donc qu'ils étaient morts. Mais le jour où une expédition croiserait à nouveau des Wraith, toute la fourmilière serait au courant et adieu la tranquillité, bonjour le nouvel assaut et cette fois-ci ils ne se laisseraient pas berner aussi facilement.

- Si ! Si j'ai envie de partir, de quitter cet endroit, de retrouver les miens.

Eiden ne la regardait plus depuis quelques minutes déjà, elle n'avait pas la force de lui dire en face ce qu'elle ressentait. Elle savait très bien que si elle partait cela poserait problème à Alexandra et surtout à Matt. Mais ils finiraient par s'y faire si tel était son choix, par respect pour elle et ses désirs.
Bien sur, elle aussi le prendrait mal si c'était le contraire qui arrivait mais là elle était si mal qu'elle ne voyait pas d'autres solutions. Elle savait aussi que le retour sur terre n'était autorisé que s'il était impossible de faire autrement, mais son désir était présent et puis elle avait tellement peur que ça la bouffait de l'intérieur.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mer 16 Jan - 18:27

avatar
Alexandra pouvait totalement comprendre sa réaction. Elle était une civile et qui plus est médecin, donc elle voyait plus de cruauté que les autres et surtout elle n’était pas forcément armée pour accepter ça ! C’était certainement pour cela qu’elle se sentait aussi mal. Enfin, on le serait à moins que ça s’il n’y avait pas eu cette bataille qui avait coûté la vie à de nombreuses personnes. Même Alexandra, cela lui arrivait aussi d’avoir un coup de mou et de repenser à ce moment mais elle essayait de faire abstraction, elle avait appris que la dépression n’amenait que de mauvaises choses dont les mauvaises décisions que l’on regrettait après.

D’ailleurs Eiden lui dit qu’il ne fallait pas faire ce genre de promesses. Elle pensait certainement que c’était une promesse en l’air mais Alexandra ne l’entendait pas de cette oreille. Pour elle, peu importe qui mourait, tant que ce n’était ni Matt, ni Eiden, pour le reste cela n’avait guère d’importance à ses yeux. Alors elle ne put s’empêcher de secoure la tête et d’ajouter :


- Ce n’est pas une promesse en l’air, Eiden ! Quoi qu’il arrive, je ferais tout pour que tu sois saine et sauve ! Crois-le ou non, je m’en fiche mais je ferais tout mon possible pour qu’il ne t’arrive rien !

Eiden fuyait son regard de plus en plus et finalement elle lui avoua qu’elle avait envie de partir et de retrouver sa famille, sa vie d’avant. C’était logique mais aussi insensé. Tout le monde s’était préparé pour cette expédition, ils avaient tous accepté de laisser derrière eux leur vie d’avant et cela avait demandé beaucoup de sacrifices pour certains qui avaient des enfants sur Terre…A ce qu’Alexandra savait, Eiden adorait sa famille et était très proche d’elle… Pour sa part, cela ne lui faisait rien d’être loin d’eux… Alexandra finit par poser son derrière sur la table basse, restant face au médecin, avant de répondre, sa voix était calme et posée :

- Ça se comprend, Eiden ! On a tous ressenti ça l’espace d’une seconde. Ne pas avoir l’envie d’être là, ne plus voir ces Wraiths et autres créatures qui nous veulent du mal… Une partie de nous le veut. Même moi, je ne le nie pas…J’aimerais largement avoir accepté l’offre de mon père plutôt que de devoir faire face à ça… mais c’est un choix que j’ai pris, et je m’y tiens. Toi, tu es la meilleure dans ton domaine, tu t’es préparé pour cette expédition. Moi, je dis que cela serait bête de tout plaqué comme ça. Prends le temps d’y réfléchir…9a sert à rien de brusquer les choses mais saches…que si tu décides de partir… j’en serais désolée. Je préfèrerais largement que tu restes avec nous…

C’est vrai que l’hypothétique départ d’Eiden ne laisserait pas la jeune femme sans tristesse. Elle adorait papoter avec le médecin et puis c’était la seule qu’elle acceptait de voir aussi. Elle ne voyait plus Eiden comme un médecin depuis déjà pas mal de temps alors savoir qu’elle pourrait partir la mettait toute chose.

- Merde, ça me ferait chier que tu décides de partir…

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mer 16 Jan - 19:47

avatar
Eiden n'aimait pas ce genre de promesse, tout simplement parce qu'elle faisait autant avec des patients en piteux état et elle leur promettait que tout irait bien et souvent ça ne se terminait pas bien car c'était le décès. Donc elle savait pourquoi elle ne voulait pas qu'on lui fasse ce genre de promesse, ce n'est jamais bon de promettre dans choses de ce genre, qu'on ne peu pas tenir tout simplement parce qu'on ne maitrise pas tout. Alexandra avait beau lui expliquer qu'elle ferait tout pour l'aider, quitte à tuer tous ceux qui voulait lui faire du mal, elle n'était pas avec elle 24/24 donc c'était peine perdu. Et puis ça ne servait à rien, dans son état quoi qu'on lui dise c'était peine perdue.

Puis Eiden lui avoua que oui, elle voulait rentrer sur terre, qu'elle n'en pouvait plus de tout ça. Alexandra semblait désolé et Eiden pouvait le comprendre. Depuis le temps qu'elle la suivait, elles étaient bien plus que de simple patient médecin et elle savait aussi que la jeune femme avait du mal à faire confiance. Donc, partir signifiait qu'il lui faudrait laisser un autre médecin l'approcher, s'occuper d'elle. Il lui faudrait du temps et de la volonté pour avoir confiance en ce médecin.


- Je ne cesse d'y réfléchir, je ne dors plus ou presque plus, j'ai la trouille, je sursaute pour un rien. J'ai déjà été comme ça mais j'étais sur terre quand ça m'est arrivé et je sais aussi que j'ai mis beaucoup à m'en remettre. M'en veux pas Alexandra mais si je dois en arriver là c'est que je suis à bout, que je peux pas faire autrement.... Je vais voir le psy bientôt, je verrais ce qu'il me proposera mais je veux être un poids pour personne ici.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mer 16 Jan - 20:07

avatar
Etre un poids ? Alexandra releva la tête et la regarda en fronçant les sourcils. Elle était surprise, c’était le moins qu’elle puisse dire. S’il y avait bien une chose qu’elle n’avait jamais pensé d’Eiden, c’était ça ! Pour elle, elle n’était pas un poids, mais un membre important de cette expédition et une amie…Pourquoi pensait-elle qu’elle était un poids ? Il n’y avait qu’une seule réponse, durant l’attaque… Alexandra lâcha un petit soupir avant de répondre :

- Un poids… Tu es plus importante pour cette mission que n’importe lequel des militaires présents sur cette base… Pourquoi tu penses être un poids ? Tu penses ne pas avoir réagi comme il le fallait durant la bataille ? Tu n’étais pas préparé, personne n’était préparé. Mais si toi tu penses cela, alors qu’est-ce que devrait penser le militaire, bon première classe, que j’ai croisé dans les couloirs et qui était en train de chialer, recroquevillé comme une fille ! Lui, il était entrainé et il a tout laissé tomber. Lui, il devrait s’en vouloir beaucoup plus que toi ! Par son action, d’autres sont morts certainement parce qu’il n’a pas tenu sa position…

Pendant la bataille, Alexandra avait été chanceuse. Elle n’avait même pas été blessée. De son poste d’observation, totalement oublié par les Wraiths, elle avait pu en descendre avec son fusil à lunette…Mais quand elle était revenue à l’intérieur de la Cité, elle avait vu les morts. Et même si elle avait fait semblant de ne rien voir, cela n’empêchait pas qu’elle les avait vu…Entre un mort par balle et un mort par Wraith, il n’y avait pas photo…Cette vision avait réveillé quelque chose en elle qu’elle n’avait pas encore osé dire mais elle lâcha un profond soupir avant de se lever et de faire quelques pas puis elle se lança :

- Tu sais, Eiden… On a chacun nos démons… Le tien, c’est de se sentir un fardeau pour les autres, ce que tu n’es pas… Le mien… c’est de perdre quelqu’un…Après la bataille, l’espace de quelques secondes, quand je me suis aperçu de ce qu’on avait tous perdu et du nombre de morts, j’ai pensé qu’il y a encore quelques mois, quand j’étais dans mon monde à cause de la drogue, j’étais bien… L’espace d’une seconde, j’ai eu envie de recommencer…Tu vois, on a chacun nos peurs à combattre… Et cela me ferait beaucoup de peine que tu partes. Sur Terre, personne ne pourra comprendre ce qu’on endure ici…

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mer 16 Jan - 20:42

avatar
Mais pourquoi tout le monde lui disait qu'elle était importante ? elle n'avait pas plus importante que n'importe qui d'autre ici. Elle n'était pas capable de résoudre des calculs ou des équations comme pouvait le faire McKay, et elle n'était pas non plus capable de faire ce qu'avait fait Beckett, elle n'aurait jamais pu faire tout ça elle, elle n'était bonne qu'à soigner et inoculer un produit que d'autres avaient crées. Il ne fallait pas toujours la surestimer, elle n'était qu'une femme sous ses dehors de médecin. Un bon médecin oui, qui savait se faire apprécier de ses patients mais aussi de ses collègues mais un bien piètre être humain. Elle était égoïste, personnel, n'aimait pas les animaux, avait peur de tout et n'importe quoi, dépensait énormément d'argent quand elle était sur terre et ne pensait qu'à son apparence, moins depuis qu'elle était sur Atlantis. Une personne comme elle on s'en passe facilement.

Quand Alexandra lui parla d'avoir mal réagit pendant la bataille elle secoua juste la tête pour lui répondre qu'effectivement c'était le cas. Elle s'en voulait d'avoir perdu tous ses moyens de ne pas avoir été capable avec ce qu'elle avait vu de se défendre et de défendre les autres. Bien sur cela n'avait pas duré longtemps mais il lui avait fallu assister à l'aspiration de la vie de la personne devant elle pour perdre le contrôle, pour chopper la trouille. Cette vision la hantait encore et pourtant elle en avait vu des cadavres dont on avait aspiré la vie mais jamais elle n'avait assisté à l'acte en lui même.


- Mais il y a des endroits pour combattre ses peurs et ici je n'y arrive pas, elles sont trop présentes, c'est trop dur. Je sais que fuir ne changera rien mais je n'aurais plus cette menace devant les yeux, lorsque je verrais un cadavre je n'aurai plus peur de le regarder parce qu'on ne lui aura pas aspiré la vie sur terre. Je n'assisterais plus jamais à ça sans être capable de réagir. C'est horrible de voir une telle chose se produire, c'est monstrueux ce qu'ils font...

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mer 16 Jan - 22:40

avatar
- Et c’est justement pour ça qu’on doit les combattre. Pour que cela n’arrive plus !

Alexandra lui fit face et la regarda. Oui, elle avait eu peur… Oui, elle avait été paralysé l’espace d’un instant mais elle s’était reprise, elle était en vie. Et quoi qu’elle pense, aux yeux d’Alexandra et de la plupart des militaires, un médecin était bien plus important qu’un scientifique. Sur le terrain, un chimiste ne soignera pas les blessures…

- Ils nous croient morts… pour l’instant, ça va, on a du répit. Mais maintenant qu’on sait contre qui on se bat, la prochaine fois ça sera plus simple on sera préparé à les recevoir et d’ici là… qui sait, des gens comme toi préparons un médicament… comment vous appelez ça…. Ah oui, une toxine contre eux !

Alexandra finit par se lever et marcher un peu. Elle aurait du mal à accepter qu’Eiden parte, ça c’était certain. Et elle ajouta :

- Tu crois que sur Terre, c’est différent ? Maintenant, oui… mais imagines, si tout le monde décide de rentrer… si les Wraiths apprennent l’existence de la Terre… là, on aura plus rien…On est là, en poste avancé, pour protéger la terre… Imagines, s’ils la découvrent ce qu’ils pourraient faire… Là, c’est plus une centaine de personnes qui seraient toucher, mais des milliards….

Alexandra s’imagina justement cela… Jamais elle ne se pardonnerait d’avoir mis en danger sa famille parce qu’ils n’avaient pas pu les combattre…Elle préfèrerait encore rester ici et se battre jusqu’à la mort plutôt que de rentrer et d’espérer que rien ne se passe.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Jeu 17 Jan - 11:38

avatar
Oui, c'est vraiment, elle avait raison, peu être bien que Beckett trouverait quelque chose contre eux, il c'était plutôt bien débrouillé avec le gêne ATA et son inoculation. Bon, ils avaient été nombreux à travailler sur ce projet mais ils y étaient parvenu et ce bien plus rapidement qu'on aurait pu le penser. Comme quoi quand on veut vraiment quelque chose et qu'on s'en donne les moyens on y parviens. D'accord ils avaient tout le matériel nécessaire, les connaissances aussi et ça avait beaucoup joué.

- J'veux pas y penser.

C'est tout ce qu'elle répondit à Alexandra quand celle-ci lui parla de la terre et de ce qui pourrait se passer si les Wraiths apprenaient son existence et surtout s'ils savaient qu'il était possible d'y accéder par la porte. S'ils connaissaient seulement les coordonnées de la planète, sa position dans le système solaire etc... Et il était plus facile pour elle d'éviter d'y penser, de tout nier, de fuir. Oui, de fuir, c'était plus facile comme ça, ne plus penser à ce qui pourrait se passer, laisser les autres y penser à votre place et vous enfuir pour retourner sur terre, abandonnant ses amis, son travail.
Eiden se montrait égoïste mais pour le moment elle n'était pas capable de penser autrement. Elle n'avait plus envie de discuter, plus envie de croiser le regard d'Alexandra qui la jugeait presque, ne comprenant pas pourquoi elle voulait s'en aller.


- J'ai besoin de repos, oui c'est ça j'ai besoin de dormir, de calme, d'oublier...

Pour oublier ça serait quand même un peu long et pour le calme c'était mitigé ici mais il n'y avait pas encore trop de monde.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Jeu 17 Jan - 16:56

avatar
Cela fit sourire Alexandra quand elle se rappela qu’il y avait encore quelques mois c’était elle qui ne voulait rien entendre…A croire que les situations étaient inversées mais si la jeune femme devait jouer les psys, cela risquait d’être un peu dur. Ok, écouter les gens, elle savait faire mais de là à les conseiller…Elle n’avait jamais été très doué dans les mots donc réconforter quelqu’un était pour elle aussi dur que de se dire elle-même qu’elle avait fait une erreur il y a quelques temps…

- J'ai besoin de repos, oui c'est ça j'ai besoin de dormir, de calme, d'oublier...

Alexandra la regarda et sourit avant de se dire que c’était le cas d’à peu près tout le monde. Mais c’était également la meilleure chose à faire… Le repos et le calme permettait aussi d’y voir un peu plus clair et donc aussi de prendre les bonnes décisions. Dans le cas d’Eiden, il allait lui falloir pas mal de réflexion pour prendre sa décision et surtout éviter de se laisser aller à la dépression, sinon c’était couru d’avance, elle repartirait. Elle s’en voudrait très certainement par la suite… Alexandra la regarda et finit par lui dire :

- Alors reposes-toi… prends ton temps pour réfléchir à ta décision… Ne brusques pas les choses mais quoi que tu choisisses, je serais avec toi, de tout mon cœur…

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Sam 19 Jan - 18:37

avatar
Eiden savait qu'elle était sérieuse, ce qu'elle venait de dire la touchait même d'une certaine façon. Mais là elle n'avait plus envie de discuter, si elles continuaient à parler, Eiden finirait par fuir et elle n'avait pas vraiment envie de disparaitre comme ça pour couper court à la conversation. Ce qu'elle venait de faire n'était pas mieux, mais d'une certaine façon c'était quand même plus correct vis à vis de la jeune femme. La conversation se terminait et personne n'était en colère contre l'autre parce que les mots étaient aller trop loin. Mais Eiden avait bien compris le message d'Alexandra, seulement il lui faudrait du temps pour se rendre compte qu'elle n'avait pas tors.

Le mieux pour tout le monde c'était qu'elle quitte cet endroit et qu'elle retourne dans son quartier, qu'elle se mette au lit et qu'elle essaie de dormir. Le calme, la tranquillité l'aiderait peu être à enfin dormir qui sait.


- Merci... Je vais y aller maintenant, je suis vraiment fatiguée.

Elle regarda Alexandra et lui fit un léger sourire, c'était loin d'être ce qu'elle faisait habituellement mais c'était un début parce qu'elle était sincère même si elle forçait un peu sur le sourire.
Elle prit le magasine avec elle, en sachant que ça ne l'aiderait surement pas à aller mieux, mais elle en avait besoin, d'avoir un peu de la terre auprès d'elle le temps de feuilleter les quelques pages qu'il contenait, se leva et sortit de la pièce.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum