Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Une panne fréquente

 :: Galaxie de Pégase :: Site Alpha :: Site Opérationnel [PX-587]
Aller en bas

Invité
Invité

Jeu 31 Mai - 1:42

avatar
Mon compagnon me perturbe et j'ai un peu de mal à me concentrer sur mon travail. Pour être franche, j'ai bossé toute la journée, profitant que d'une simple pause, rapide, pour le déjeuner. Encore là, même si en apparence il ne s'agit que d'une balance en jeep, je fais appel à mes sens et mon encéphale n'est pas en repos. Enfin si on peut estimer qu'il lui arrive d'être parfois au repos, puisque théoriquement, il ne s'arrête jamais de réfléchir. Bref, tout ça pour dire que la fatigue, cumulée à l'arrivée de mon nouveau compagnon me distrait quelque peu. Heureusement, Murdock est là pour me seconder, à moins que ce soit l'inverse en fait, et prend le relai avec John.

Lorsque j'écoute la conversation des deux hommes sur le surnom que donnent les Tairis à mon collègue mécano, j'ai l'impression que la traduction ne sera pas glorieuse. Timisaccum me fait penser à " petit excité " ou " maladroit ", un truc du genre. Affectueux mais pas glorieux. Le pauvre. Pour avoir été à sa place, je sais ce que c'est. En tout cas, même s'il est un peu spécial ce garçon, moi je l'aime bien. Il n'est pas méchant pour un sous, il a l'air généreux et toujours prêt à aider son prochain. Si le monde était fait de plus de gens comme lui, on vivrait surement dans un monde en paix.

Je suis tirée de mes rêveries lorsque Night décide de gesticuler sous mes vêtements. Il me fait des chatouille et je me mets à rire toute seule d'un coup ! C'est ridicule mais je ne parviens pas à me retenir. Un peu comme un fou rire inarrêtable.

" C'est rien John ! ... il me.... ahahaha... il me chatouille avec ses poils et ses petites griffes ! "

Ohhh il est tellement mignon ! A défaut de pouvoir ramener un Tairis pour dormir avec moi, je pourrais peu être ramener cette petite chose. Allé, je dois me concentrer sur mon travail, au moins jusqu'à ce qu'on arrive au campement. Je retrouve mon sérieux et tends l'oreille pour écouter le moteur du véhicule modifié. Le sérieux était revenu un peu trop brusquement...

" AHHHH Murdock aide moi !!!!!! "

Je me penche sur le jeune homme l'air paniquée, feintant de me faire attaquer par le chatzard sous mes vêtements. Quoi ? Je m'amuse un peu ! Je rigole en le voyant paniquer et et s'éloigner de moi au lieu de venir à mon secours.

" Ah ben bravo ! Je ne peux pas compter sur toi pour me sauver d'une mort imminente hein ! Je m'en souviendrai ! "

Ce garçon est un film à lui tout seul ! Il me fait rire, et d'ailleurs, je vois que je ne suis pas la seule à me moquer gentiment de lui. L'ambiance est enfantine. On est tous les trois en pleine nuit, dans une plaine extra terrestre à jouer les gamins dans une jeep. La tout de suite, je me sens bien, j'aime ma vie et je profite pleinement de l'instant présent. Tout peut s'arrêter en un instant. Une attaque surprise d'un animal sauvage, une maladie fulgurante, une attaque Wraith.... alors voila, je profite.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Sam 9 Juin - 16:12

avatar


► Chronologie : 16 mars 2018
UNE PANNE FRÉQUENTE
Thyra White & John Sheppard


Tout en charriant Murdock, le colonel, surveillait les environs, il serait dommage de tomber sur un groupe de Wizzards sauvages... ou même d'une autre créature atypique du site alpha. Les biologistes et autre ethnologue étaient ravies des découvertes qui faisaient sur cette grande plaine et il avait de quoi faire. Comme dans chaque monde qu'ils visitaient en réalité. Mais bon, être dans une planète plus ou moins sécurisé est toujours mieux que dans une, où il n'y a pas un site et un peuple pacifique pour les protéger. Atlantis avait reçu pas mal de nouveau scientifique qui chaque jour découvraient de grande chose. L'expédition était un enrichissement permanent.

Soudainement, Thyra se mit à rire toute seule, intriguant irrémédiablement l'intérêt des deux hommes, qui devaient lui lancer un regard du genre « eh bah ? »... Murdock poussa plus loin en lançant un :
« Tu t'es raconté une blague toute seule ? » Oui, cela était amusant et la jeune femme répondit rapidement, sans même avoir entendu la phrase de son collègue tout de suite... que ce fut Night qui était en train de la chatouiller... A la bonne heure voilà que cet étrange animal avait des envies taquines !

« Si ce n'est que ça... » affirma John, qui se remit au repos, il n'avait pas spécialement confiance dans ce bébé trucmuche mais bon, pour le moment la créature était pacifiste même si elle avait un gros problème avec sa bouche. Pendant que les deux mécanos finissaient leur réparation, John sortit une carte de l'endroit, on voyait les grands feux du camp Tairis crépitaient au loin, mais il se fit une annotation pour que les scientifiques aillent jeter un coup d'œil ici pour voir s'il n'avait pas d'autres Chatzards.

Et une nouvelle fois, Thyra fit des siennes en simulant une attaque. John avait sorti son arme en se levant de la jeep, alors que Murdock était en train de s'éloigner tremblant comme une feuille ! Si elle voulait lui faire faire une crise cardiaque elle ne s'y serait pas mieux prit... Et John comprit très vite à la blague au contraire de Justin qui semblait avoir du mal à s'en remettre.

« Si tu avais adopté un animal qui n'avait pas comme papa un serpent, je t'aurais sauvé ! » dit-il de mauvaise foi. Il avait véritablement une phobie et il en avait honte. Le colonel, levant les yeux au ciel ricanant. La bonne humeur était au rendez-vous et même si le jeune homme était bougon qu'on le charrie sur ça, il était rapidement bout en train pour se moquer de lui-même juste après. Comme un gosse, il oublie vite les moments désagréables.

La jeep fut réparée et tout le monde put rejoindre celle-ci. Bon elle roulait très bien maintenant qu'il n'avait plus d'intrus dedans. Justin, s'installa à coté de Thyra, comme pour lui montrer qu'il n'était pas une poule mouillée et qu'il affrontait la peur de savoir que sous sa veste elle avait un serpent.

Ils arrivèrent au campement. L'endroit était immense et il était délimité par de grandes barrières en os de Tortouffes, celle-ci servant justement à protéger la tribu des grandes tortues qui ne font pas véritablement attentions a là, où elles mettent leurs immenses pattes. Des os de cotes étaient mis en avant, pour être dissuasif. Il avait des peintures dessus avec des mots écrit en Tairis. Les immenses huttes de couleurs blanches peintes avec des motifs ou même des paysages entiers constellé d'étoile donnait au village des tigres un aspect très artistique.

L'entrée était gardée par deux grands tigres. Une femelle au pelage gris souris et aux rayures sombres et brunes. Elle avait de grand yeux cyan, le mâle avait un pelage similaire (mais plus vers le blanc) mais bien plus âgée avec des yeux délavés par l'âge. Cela devait être son père. D'ailleurs, ce mal de belle taille avait un œil recouvert d'un cash comme un pirate et deux immondes balafre qui prenait de son oreille jusqu'à son épaule, passant pas son cou. John stoppa la jeep a quelques mètres d'eux.
La tigresse qui toisait 1m75 au garrot s'avançant pour les saluer d'un grognement agréable.

« Joyeuse nuit peaux roses. Je suis Jary'alova jeune tigresse de l'étude de la vie du clan du Banjanner. Toi vouloir voir notre cheffe ou simplement rencontrer Tairis ? » Comme juste avant, sa prononciation était étrange mais fluide. En tout cas, elle était une scientifique. Les gardiens de l'entrée n'étaient pas des tigres spécifiques, mais des binômes qui changeaient toutes les "nuits" et chaque personne du camp se prêtaient à cette occupation au moins une fois, qu'importe leurs rangs.

« Bonjour, je suis John Sheppard, voici Thyra White et ... » Il n'eut pas le temps de finir que la tigresse eut un petit rire doux « Timisaccum a fait une bêtise et il faut réparer ? » elle lui jeta un regard lumineux et taquin.
« Non... je n'ai rien fait »
« La dernière fois aussi et pourtant tu as été perdu dans la grande plaine avec cet objet bruyant » elle montrait la jeep. Justin lui fit une grimace en disant « gnagnagna » et cela fit sourire la tigresse avec ces larges canines. Avant de tourner la tête vers John.
« Hum... Nous avons des questions sur un petit animal que ma collègue à recueillit, peut être que tu peux nous répondre »
La tigresse hocha la tête, avant que son père fasse quelques pas vers eux. Il toisait 2m05 au garrot mais surtout le tigre était très imposant.

« Belle nuit. Mon nom est Tanvan, enseignant de la vie du clan du Banjanner.» donc un professeur et le tigre était assez âgée et avait un charisme digne d'un grand sage. Finalement, à y regarder de plus près, il devait être le grand père de la belle tigresse. « Tu as la créature Thyrawhite ? » demanda t'il avec une douceur incroyable, alors que son visage était effrayant à cause de cette cicatrice.



CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Jeu 5 Juil - 16:00

avatar
On roule vers un camp Tairis en espérant que l’un d’eux puissent nous en apprendre un peu plus sur notre nouveau compagnon. J’ai l’impression que ćest loin, que cette terre est immense et que jamais on va y arriver. C’est ça d’être pressée. Une choses est sûre, c’est qu’au moment où on arrête la jeep, c’est le spectacle assure ! C’est immense ! J’imagine vu la taille qu’il s’agit d’os de tortues Géantes. C’est impressionnant ! Je me sens minuscule. A travers j’apercois Les habitations, les petites maisons peintes et décorées comme le faisait les civilisations anciennes. C’est un bond dans le temps !

A l’entree nous sommes accueillit par deux beaux spécimens et surtout la femelle que je trouve superbe. Le mâle fait plus vieux balourd qui a déjà bien roulé sa bosse genre pirate de l´espace borgne. Il reste tout de même impressionnant voire même effrayant. En les voyant la, ou plutôt en les entendant nous parler, je décide d’apprendre moi aussi à parler leur langue. D’ailleurs je vais parler Wraith aussi, et Euh..., et tout ce que je peux apprendre ! Ça serait chouette ! Ça pourrait m’aider à déchiffrer plus choses et à développer mes compétences ... je serai sûrement plus utile... bon allé, ce soir direction la bibliothèque extraterrestre j’en commence mon apprentissage !

Bon, John se charge de faire les présentations et d’indiquer l’objet de notre visite. A ce moment là je dezippe ma veste et en sors Night délicatement. Je le tiens dans mes bras et en profite pour le câliner tout partout comme une enfant.

« Il était au chaud dans le moteur. Il n’a pas l’air méchant et il adore téter les doigts. Vous connaissez cette créature ? C’est quoi ? »

En vrai, j’ai envie qu’ils me disent que ć’est un herbivore inoffensif et qu’en plus il s’attache amoureusement qu’a un seul et unique être vivant : moi. Et que si je l’abandonne il mourra de chagrin ! Comme ça peut être que John fera une demande pour que j’en le garde sur Atlantis ! Et j’aurai la classe avec mon chatzard ! Je le présenterais à Isia je suis sure qu’elle le trouvera mignon ! Pourquoi je pense à elle ? Aucune idée, peut être parce que c’est la première avec qui j’ai fait quelque chose sur la cité... dis comme ça ćest suspect ! Bref, pour le moment je prie !

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mer 11 Juil - 21:17

avatar


► Chronologie : 16 mars 2018
UNE PANNE FRÉQUENTE
Thyra White & John Sheppard


La tigresse s'approcha naturellement pour observer la créature qui semblait soudainement craintive devant les deux superbes prédateurs. Et il avait de quoi, John ne connaissait pas d'autres carnivores autres que les Tairis ici, qui semblait être en haut de la chaîne alimentaire. Mais après tout, le biologiste n'avait pas exploré la totalité de l'endroit et il n'était pas certain qu'ils aient demandé aux Tairis non plus. Enfin bon, le colonel n'était pas aux faits des recherches civiles et autres relations entre félin et scientifiques. Mais vu la curiosité naturelle et la présence plus que régulière chez les fauves... il devait avoir à coup sur de nombreux échanges.

Jary'alova se mit à faire une sorte de petit ronron qui attira le chatzard qui semblait s'adoucir et être moins craintif, une manière de montrer « patte blanche » surement. Mais comme tout bébé, il reprit très vite un air téméraire pour s'approcher le corps tendu dans le vide du visage de la tigresse. Celle-ci s'assit devant Thyra pour lever une patte et laisser Night s'enrouler autour de son énorme membre. La femelle semblait avoir un rictus sur les lèvres, montrant l'animal à son père qui s'était aussi approché avec un rictus sur les babines.

« C'est un Taron. Une créature sociable qui vit en groupe familiaux. Il en a plusieurs près des camps Tairis, ils se nourrissent de petites créatures pour vivre ou mange nos restes. Plusieurs tigres ont des Taron dans leurs habitats, ce sont de bon compagnon de jeu et brise la solitude » affirma le grand mâle pirate.
« Ils sont faciles à apprivoiser, surtout si jeune. Celui-ci a dû perdre sa famille, sinon le père serait venu vous voir pour le récupérer » compléta la tigresse qui tendit la patte vers Thyra pour qu'elle le récupère. « Il est très jeune, mais il peut manger de la viande. Ils mangent un peu tout et n'importe quoi. Ils ont des griffes et des dents rétractibles. Ils ne sont pas bien dangereux. Par contre, ils ont besoin d'être avec d'autres congénères. On peut le donner à une famille qui vie au camp. »

John était navré pour la jeune femme, mais pour lui c'est la meilleure solution, il ne se voyait pas ramener un animal de compagnie en plus des chiens des maitres cynophiles. Au pire, cela donnerait une bonne occasion à Thyra de revenir plus souvent sur le site alpha et cela ravirait son collègue mécanicien.

« C'est une solution plus qu'envisageable » Il toisa Thyra, qui devait en conséquence se faire à l’idée de quitter son nouveau petit compagnon. Il serait plus heureux avec d’autres membres de son espèce que seul avec une humaine. Surtout si c’est hyper social.


CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mar 24 Juil - 11:17

avatar
Pourquoi je n’ai pas de chance avec les animaux ? C’est vrai, je voulais un cheval mais papa a toujours refusé, j’ai voulu un hamster, un chien, un lapin mais rien ! J’ai juste eu mon chat quand j’ai prit mon indépendance et qui pour le plus grand bonheur de mes parents se retrouve en pension chez eux. Eux qui ne voulaient pas d’animaux ils sont complètement gagas avec mon chat chasseur de mouches qui passe ses journée à roupiller sur le canapé le plus mouilleur qu’un chat puisse avoir.

Quand la tigresse s’approche de moi pour mieux voir l’animal, j’avoue que je suis impressionnée et toujours aussi admirative. Son poil à l’air tellement doux... mon petit compagnon tout curieux rendu son corps comme pour renifler l’odeur de la scientifique. Lorsqu’il estime que le danger est écarté il s’enroule autour de son bras. Et la, c’est le drame. Les deux Tairis m’apprenent qu’il s’agit d’un Taron, une créature non agressive omnivores qui vit en groupe. En groupe et j’en ai qu’un.... alors quand mon regard croise celui de Sheppard comment dire que c’est le désespoir qui m’habite à ce moment là. Je le vois dans ses yeux, je vois que lui ca ´arrange et je me sens alors comme une enfant a qui on refuse un animal de compagnie pour la énième fois. Mais quand on a 26 ans.... qu’on fait partie de l’armee Américaine... et bien on ne peut pas faire de crise d’adolescence. Alors je me contente d’adresser un triste sourire en coin.

« C’est une solution plus qu’envisageable. »

«  C’est toi le chef. Et je me sentirai mal de privée un être vivant de son environnement et de ses pairs. »

Oui ćest vrai, je suis la première à râler quand je vois sur Facebook ou ailleurs des gens qui élèvent des tigres dans des villas, ou qui enferment des oiseaux sauvages dans de minuscules cages. Je refuse de faire comme eux, alors soit, Night restera parmi les siens. Je m’approche des deux Tairis et tends une main vers le petit Taron pour lui offrir les derniers caresses. J’ai presque envie de pleurer. Mais vous vous doutez bien qu’il est hors de question que je montre une quelconque faiblesse.

« Je vous fais confiance pour prendre soin de lui. Il s’apelle Night et il aime être au chaud. »

Je me sens ridicule à côté de ces immenses créatures, toute petite, presque insignifiante. Comme une enfant j’embrasse mon compagnon avant de revenir vers mes deux collègues.

« Si l’un de vous se moque, je saurai me venger. »

Dans le doute, je préviens. On ne sait jamais.

« AU fait, Jary’alova ou Tanvan, que signifie Timisaccum ? »

Ben quoi ? Faut bien un moyen de pression quand même. Et puis ça me ferais un mot de vocabulaire Tairis dans mon lexique, il faut bien commencer.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mar 31 Juil - 12:55

avatar


► Chronologie : 16 mars 2018
UNE PANNE FRÉQUENTE
Thyra White & John Sheppard


Oui c'est lui le chef de toute façon, il n'était pas pour de ramener trop d'animaux sur la cité, du moins il avait une procédure et s'ils peuvent être heureux dans leur milieu naturel ça lui conviens bien. Il avait déjà assez de bizarreries sur la cité. Même si John aime les animaux, il préfère les voir ici que dans une cité où la seule nature est celle des plantes vertes du jardin botanique. Lui-même avait besoin de se ressourcer sur le continent, sinon l'enfer gris le rendait barje.

Le désespoir de la jeune femme ne lui échappa pas et lui tapota l'épaule en soutiens.
« Tu viendras le voir » après tout, elle avait l'occasion en or de venir étudier l'huile d'escargot et son utilisation sur les jeeps, elle peut aussi en profiter pour faire un tour chez les pluches à grandes dents. Les Tairis n'y verrons aucun problème, ils sont habités à voir des « sans poil » squatter le camp. Et après tout, ils ne se gênent pas à faire de même dans le site alpha.

Les deux félins ne dirent rien de plus, la tigresse tendit l'animal à Thyra pour qu'elle le câline une dernière fois. John se demandait comment les tigres percevaient tout ça ? Ils semblaient plutôt en accord de cet au revoir et la tigresse avait un rictus en reprenant Night avant de le mettre autour de son puissant cou. Celui-ci commençait à jouer avec la pierre qu'elle avait en collier. Tous les Tairis avaient ce Mityn, une sorte d'âme une pierre gravé de nombreux symboles qui les définissent elles étaient souvent cachées à cause de leurs crinières.

« D’accord » Fit la tigresse en regardant le Taron d’un œil complice. La tigresse allait rugir quand Thyra parla une nouvelle fois et celle-ci se mit à rire. Justin se para de belle couleur rouge sur les joues, il ne voulait aps trop savoir.
« Non vous n’êtes pas obligé hin »
« Pourquoi tu as peur ? »
« Non non »
« Il faut bien que la sans poil aux yeux divergeant sache, elle poser une question, bouche-toi les oreilles si tu ne veux pas savoir » la tigresse était franche comme toujours, sous le regard amusé de son père. Elle porta son attention vers la jeune femme.
« Roi des bêtises » dit-elle avant de se mettre à rugir et donner Night à un jeune tigre lui indiquant la famille de Taron qui pourrait l’accueillir. La femelle ne pouvait pas quitter son poste comme ça. Elle rassura Thyra sur le fait que son Night allait être dans une bonne famille puis le trio d’Atlantes laissèrent els tigres à leurs occupations. John ramena tout le monde au site alpha et Justin salua les deux jeunes gens, invitant Thyra à revenir quand elle voulait pour l’aider sur les jeeps. Le jeune homme semblait l’espérer il devait être content d’avoir trouvé quelqu’un comme Thyra.

John raccompagna la jeune femme jusqu’à la cité, la saluant chaleureusement, s’était une bonne rencontre mine de rien. Et quelques jours après Thyra eut un paquet dans ses quartiers, contenant une peluche à l’effigie de Night, que Justin et John avait demandé de réalisé par les Athosiens. Un petit clin d’œil sympa.

FIN pour JOhn 31/07/2018

CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mer 1 Aoû - 21:11

avatar
Ces créatures sont fascinantes et très "humaines". Peut être même plus que nous. On dirait qu'un profond respect existe entre eux, qu'il n'y a pas de jugement de valeur sur des apparences, des origines, mais qu'ils jugent plutot la valeur du coeur. Ca doit être chouette d'être un Tairis. La tigresse me donne un nom en rapport avec mon physique et je suis heureuse de voir que se sont mes yeux qui la marquent plus que la balafre sur mon visage. Par contre, j'avoue que le surnom donné à Justin lui, en revanche, est franchement drôle ! Jugement sur des actes, c'est trop cool ! Je ne peux m'empêcher de ricaner quand j'entends qu'il est surnommé ainsi " Le Roi des bêtises " ! Mais en même temps, je crois que sur Atlantis il est également connu pour ses exploits catastrophiques. J'espère que notre expérience sur les jeeps tiendra dans le temps et que je n'hériterai pas du même surnom que lui dans quelques semaines. Je préfère largement " la sans poils aux yeux divergents " c'est quand même plus classe. Bon après, la bricoleuse de l'extrême, ou la reine du bricolage, la wonder woman bricolo, ou encore la dépanneuse de l'impossible, ca me plait bien aussi. Bref.

Je ne le sais pas encore, mais bientôt je vais désarmer une bombe alors peut etre que là, je mériterai le surnom de démineuse bricolo. C'est fou comme la vie réserve des surprises... Rencontre avec Mikkel le Thor d'Atlantis, lutte contre une invasion de Wraiths, désamorçage d'une bombe, suivi psychologique... rhalala, mais tout ca je ne le sais pas encore.

Après cette longue et extraordinaire aventure, on rentre tous les trois à la base pour ramener Justin, mais aussi le Jeep prototype. Les salutations, les bises d'aurevoir avec le jeune homme et John me ramène sur la cité. La journée a été longue, et pourtant j'ai le sentiment qu'elle est passée à une vitesse fulgurante. J'aimerai revivre ce genre d'expérience toutes les semaines, mais je sais bien que j'ai peu de chance de retourner sur le terrain de si tôt. C'est le rôle des militaires, pas des techniciennes comme moi malheureusement. Alors secrètement, je rêve à ma prochaine aventure lorsque le Colonel Sheppard m'abandonne sur la cité Atlantis, en me consolant, me disant que malgré tout, être ici est déjà une merveilleuse aventure chaque jour.

FIN DU RP POUR THYRA 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum