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Equipement Standard & Spécialisé
Treillis
Tenue utilisée par les militaires, elle possède de nombreuses poches.
Plusieurs motifs existent : noir, désert, Woodland, Urbain, Marpat, ACU (pour les plus utilisés). Il existe aussi des versions de camouflage dites pixellisées (petits carrés de couleurs) ou digitales.
Uniforme
Gilet Tactique Avec Système MOLLE
Il s’agit d’une surveste comprenant de nombreuses poches. Il peut être solidaire d’un gilet pare-balles ou non. Le gilet tactique est un vêtement textile adaptable à votre morphologie par une série de sangles. Composé d’un ensemble de fibres de polyéthylène par-dessus des plaques de Kevlar doublé d’un composite de cuir et de soie d’araignée, il est extrêmement résistant et supporte les conditions d’un terrain hostile. La température l'abîme peu, il est indéchirable et résiste à une pression importante.
Tous les gilets comportent une poignée renforcée à l’arrière de votre nuque, ce qui permet une extraction plus rapide de votre personne en cas de problème.
Plus généralement, le système MOLLE est utilisé sur ces gilets. Il s’agit d’une série de bande parallèle et perpendiculaire très solides sur la surface du gilet permettant d'accrocher et moduler entièrement les rangements selon vos besoins. Ce gilet est donc personnalisable.
Une série de pochettes situées à l’intérieur de l’architecture du gilet permet d’y placer des plaques de protection. Elles protègent essentiellement le thorax, l’abdomen et le dos contre les coups de feu, les armes blanches et les éclats à vélocité moyenne.
Pour résister aux tirs d’armes à énergie, le département des sciences a conçu une nouvelle plaque de protection à base d’un composite de céramique réfléchissante logé dans une enveloppe de trititane pentoxyde. En d’autre terme : une éponge à chaleur sans dispersion.
En cas d’impact, les plaques absorberont l’ensemble du tir plasma et accumuleront la chaleur sans blesser le porteur. Néanmoins, celle-ci doit être obligatoirement évacuée pour éviter que le matériau ne soit endommagé. Une petite presse mécanique située au niveau du col, une sorte de minuscule poignée, permet l'éjection de cette chaleur sous forme de vapeur au niveau de vos flancs.
Si la procédure est respectée, vous pouvez escompter résister à une demi-douzaine de tirs de plasma.
Rappelez-vous cependant que tout objet présent au-dessus de cette protection, vos rangements et munitions par exemple, seront bien évidemment détruits.
Vous restez également soumis à la force d’inertie. Ce qui signifie qu’un tir vous déséquilibrera avec la même puissance qu’un coup de feu porté sur un gilet pare-balle standard
Equipement
Casque
Equipement destiné à protéger la tête des chocs et du tir d’armes à feu. Ils peuvent être équipés pour recevoir des lunettes à vision nocturne, des caméras embarquées ou des objets plus personnels. Un soldat qui part sans son casque prend toujours un risque.
Equipement
Holster
Dispositif semi-rigide permettant de contenir un pistolet ou un couteau. Il peut se porter au niveau de la cuisse ou de l'épaule. Il permet à son détenteur d'avoir toujours son arme à portée de main et de l'extraire assez rapidement.
Equipement
Sac À Dos
Espace de stockage étant porté sur le dos, il existe plusieurs capacités de stockage et de coloris. Allant du petit sac (2-3l) aux grands sacs (20-30l)
Equipement
Sac à dos médical
Sac à dos comprenant compresses, bandages, seringues, tranquillisants, antiseptiques, anti-venins, minerve, couverture pliante, etc.
Equipement
Accessoires techniques
Radio standard
Dispositif équipant les équipes SG afin de faciliter la communication entre les membres en cas de séparation. Elle peut être attachée à la ceinture ou sur l’épaule.
Communication
Oreillette A1
Une nouvelle génération d’oreillettes a vu le jour sur Atlantis, plus discrète et esthétique. Elle permet une communication plus fluide et de meilleure qualité. Elles sont reliées à une centrale de communication et permettent à chaque utilisateur de demander le nom de la personne pour ne communiquer qu’avec elle ou d'effectuer des communications de groupe.. Les oreillettes sont d'une grande résistance et restent bien en place. Chaque oreillette est personnelle.
Communication
Jumelles
Dispositif optique binoculaire grossissant destiné à l'observation d'objets à distance, constitué de deux lunettes symétriques montées en parallèle.
Vision
Lentilles de vision nocturne
Les lentilles de vision nocturne vous permettent de vous adapter à tout type de changement de luminosité. Ainsi, vous pourrez voir comme en plein jour et de manière très nette. Elles remplacent les jumelles de vision nocturne et sont propres à chaque membre de l'expédition.
Vision
Détecteur de vie
Appareil multifonction crée par les Anciens. Il est capable de détecter les signes vitaux d'un humain ou d'un Wraith, les radiations et les sources d'énergies et encore plus. Cet appareil portable peut facilement se glisser dans une poche. Les individus détectés par le scanner apparaissent comme des carrés clignotants sur l'écran. Il peut aussi servir en tant que scanner médical. Le gène des anciens est nécessaire pour faire fonctionner cette technologie.
Lantien
Garage Door Open (GDO)
Un GDO est un code d'identification qui permet de déterminer l'identité d'un voyageur tentant de voyager jusqu'à Atlantis par la Porte des Étoiles. Toutes les équipes possèdent leur propre GDO, ainsi que les alliés d'Atlantis tel que les Athosiens et le SGC.
Equipement
Tablette Tactile
Une tablette tactile est un ordinateur mobile en forme de tablette ayant pour principale interface un écran tactile et qui intègre plusieurs applications permettant, entre autres, d'accéder à des contenus multimédias.
Informatique
Ordinateur portable autonome
C'est un ordinateur personnel qui, grâce à un poids et un encombrement limités, peut être transporté facilement. De plus, certains sont équipés de capteurs solaires afin de pouvoir récupérer leur propre source d'alimentation.
Equipement
Accessoires
Casquette
Morceau de tissu, de cuir ou synthétique couvrant la tête. Muni d’une visière afin de limiter l’éblouissement.
Vêtement
Serflex
Ce sont des sortes bracelets servant à entraver les mains, les chevilles d'un individu, restreignant ainsi partiellement ou totalement les gestes. Le choix a été fait sur Atlantis d'utiliser des menottes en plastiques de type Serflex.
Entraves
Menottes
Bracelets métalliques réunis par une chaîne, qui se fixent aux poignets d'un prisonnier.
Entraves
Lunettes de soleil
Instrument se portant au niveau des yeux permettant de limiter l’éblouissement.
Vision
Gourde
Récipient contenant généralement de l’eau, d’une contenance variable (entre 05l et 2l)
Equipement
Boussole
Petit dispositif permettant de retrouver le Nord facilement. Les derniers modèles peuvent être équipé d’un affichage en digital pour déterminé une position GPS.
Equipement
Cyalumes
Tube en plastique qui génère de la lumière en cassant une petite capsule de verre séparant les deux composés chimiques. Il existe de nombreuses couleurs différentes.
Eclairage
Défense
Casque Lourd
Il s'agit d'un casque dit lourd, avec une visière blindée supplémentaire. Le casque, comme son nom l'indique, est lourd, et demande une certaine condition physique pour le porter. Le porter longtemps fatiguera vite également. Gare aux maux de cou.
Equipement
Bouclier portatif
Bouclier pouvant être emmené en mission. Très encombrant, il sert par exemple à protéger un homme ou une colonne pour progresser en terrain hostile. Utilisation assez limitée en milieu ouvert, plutôt utile en milieu restreint. Encaisse des tirs de plasma.
Défense
Bouclier sur roues
Bouclier de défense. Positionnée près de la Porte en cas de pépin. Il peut encaisser des tirs d'armes lourdes et de plasma. Il ne fonctionne pas seul, c'est à dire qu'un homme doit le déplacer, et le tenir sous les tirs.
Défense
Armes de poing
M9 ou Beretta 92FS
M9 ou Beretta 92FS est une arme de poing italienne conçue vers la fin des années 76. Arme assez lourde, certainement dû à son chargeur de 15 cartouches de 9mm Parabellum.
Pistolet
Colt 1911
Colt 1911 est une arme de poing américaine ayant servi durant les deux guerres mondiales. Une version plus récente existe le Colt 1991A1. Ce pistolet contient un chargeur d’une capacité de 8 cartouches en .45ACP.
Pistolet
Beretta 9000S
Beretta 9000S est une arme de poing italienne. Son calibre est le 9mm Parabellum, arme compacte (16,8cm de long), créée à partir de polymère. Son chargeur contient 12 cartouches.
Pistolet
Walther P99
Le Walther P99 est une arme allemande conçue dans les premières années 2000. Des polymères composent cette arme, pouvant accueillir un chargeur de 16 cartouches de 9mm Parabellum.
Pistolet
Jéricho 941
Jéricho 941 est un pistolet de fabrication israélienne et provient de la même fabrique que le célèbre Uzi. Dérivé du CZ75, le Jericho est fiable avec une bonne tenue en main. Il comporte un chargeur de 16 cartouches de 9mm Para.
Pistolet
Manurhin MR88
Le Manurhin est une vieille arme Française très appréciée du personnel non combattant. Il est facile à transporter, s’emploie instinctivement et offre une bonne puissance d’arrêt. C’est une alternative convenable aux éléments qui se sentent encombrés par un 9mm mais ne souhaitent pas demeurer les mains vides. La chambre contient six balles de calibre 32. Les techniciens, médecins, scientifiques, l’utilisent surtout en cas d’ultime recours. Elle n’est pas adaptée aux longs affrontements.
Pistolet
Magnum à particules
Le magnum à particules est une arme de poing métallisée, conçue par les Voyageurs, et qui se porte à la ceinture. C'est une arme à énergie multifonction extrêmement redoutable contre n'importe quel être vivant (y compris Wraith), et est temporairement efficace contre des Réplicateurs.
Il a l'apparence d'un revolver muni d'un long canon. A l'arrière de l'arme, au niveau de la pile d'alimentation, est visible un dôme luminescent rouge indiquant si elle est active ou non.
La bouche du canon est représentée par trois petits points rouges alignés verticalement. L'arme tire sa puissance d'une pile qui se loge à l'arrière du canon. Lorsqu'elle est épuisée et qu'il convient de la remplacer, il faut appuyer sur un bouton rectangulaire placé au-dessus de la crosse de l'arme pour permettre l'ouverture de la chambre.
Trois modes de tirs sont possibles : un tir paralysant, l'arme l'indique alors par un petit voyant jaune situé sur l'une des faces du canon, un tir mortel, le voyant devient rouge, et un mode destruction, où l'arme est capable d'incinérer une petite surface donnée, le voyant devenant vert. Cette arme est rare et la cité en a récupérée que 5. Ce pistolet est utilisé majoritairement par Ronon.
Revolver alien
Pistolet Loupias
Basé sur le même principe que le magnum à particule crées par les voyageurs. Seule différence : il est moins puissant. Démontable entièrement et personnalisation possible tout en gardant son bloc central de munitions particulières. Il n'existe que 10 de ces armes sur la cité. Cette arme a été amélioré et perfectionné depuis longtemps par Naalem Lays.
Revolver alien
Pistolet-mitrailleurs
FN P90
L’arme phare du personnel d’Atlantis. Le FN P90 est un pistolet mitrailleur belge utilisant un tout nouveau calibre le 5.7mm ou SS190 (munitions subsonique). Arme ambidextre, son chargeur accueille joyeusement 50 cartouches. Ses performances en font un outil de combat très polyvalent.
armement
Calico M960 9mm
Un pistolet semi-automatique, sa spécificité et sa célébrité vient de son chargeur hélicoïdal à grande capacité. Sa structure cylindrique permet d'accueillir 50 ou 100 cartouches de 9 mm dans un volume relativement réduit.
Armement
les MP5
Conçu comme une version miniature du HK G3, il fonctionne avec un mécanisme de retardement de l'action par verrouillage par galets initialement développé pendant la Seconde Guerre mondiale pour le fusil d'assaut StG-45 et que l'on retrouve sur un grand nombre d'armes produites par Heckler&Koch après guerre.
Le MP5 a été initialement produit en trois versions, le MP5A1 sans crosse, le MP5A2 avec une crosse fixe et le MP5A3 doté d'une crosse télescopique. Le MP5A1 est particulièrement rare et le MP5A3 est sans doute le plus répandu. Atlantis possède les trois versions ainsi que le P5K-PDW (avec crosse repliable et cache flamme acceptant un silencieux.)
Armement
Mp7
Le MP7 est un pistolet-mitrailleur répondant au principe d’Advanced Personal Defense Weapon (APDW) qui vise à combler le fossé entre le pistolet mitrailleur conventionnel et le fusil d'assaut. Les PDW sont destinés à doter les troupes qui ne sont pas directement employées dans les combats d’une capacité de riposte significative. Les officiers, équipages de chars ou servants d’artillerie n’ont pas besoin de s’encombrer d’un fusil d’assaut mais doivent néanmoins pouvoir faire face à une attaque inopinée et défaire des adversaires équipés de vestes pare-éclats en mesure de stopper une munition d’arme de poing.
Armement
Fusil d'Assaut
HK417
Le HK417 a le même fonctionnement que son prédécesseur. Les premiers prototypes utilisaient un chargeur acier de 20 cartouches, remplacé dans les dernières versions par une version en polymère transparent similaire à celui utilisé sur le modèle HK G36, sans toutefois la possibilité de fixer plusieurs chargeurs les uns sur les autres. L'arme est disponible en version automatique ou semi-automatique.
La version destinée au marché civil est appelée MR 308. Le nombre fait référence au calibre .308 winchester, il est aussi appelé MR 762, 762 faisant toujours référence à son calibre, mais cette fois dans le système métrique. Une version pour tireur de précision dérivé pour la version civile est nommé G28.
Armement
Colt M16A3 et A4
Colt M16A3 et A4 sont des fusils d’assaut américain. Leur première utilisation se fit au Vietnam et devinrent des standards avant d’être peu à peu remplacés par le Colt M4. Chargeur d’une capacité de 20 ou 30 cartouches 5.56 Otan.
Armement
Colt M4
Colt M4 est le successeur du Colt M16, initialement prévu pour les Forces Spéciales. Son canon plus court que le modèle M16 lui permet de gagner en légèreté, il se relève très pratique pour les affrontements court ou de moyenne portée. Il dispose d’un chargeur de 30 cartouches de 5.56 Otan.
Armement
FAMAS G2
FAMAS G2 est un fusil d’assaut français, il supporte très bien les milieux humides. Très facile à démonter, nettoyer et remonter. Il peut être utilisé en milieu arctique sans enlever ses gants. Capable également de propulser des grenades grâce à une bague se fixant facilement sur le canon. Il utilise des chargeurs de 30 cartouches de 5.56 Otan.
Armement
T2 Mk5
T2 Mk5 est un fusil d’assaut australien datant des années 80. Il utilise le calibre 5.56 Otan. Il bénéficie de chargeur contenant 20 ou 30 cartouches.
Armement
fusil incapacitant wraith
le fusil incapacitant est une arme non létale utilisée par les wraiths dans le but d'immobiliser leurs opposants Pour en savoir plus : Armes Wraiths
Arme alien
Steyr AUG
Le Steyr AUG (en allemand : « Armee Universal Gewehr », fusil militaire universel) est un fusil d'assaut autrichien de type bullpup de calibre 5,56 mm OTAN. Il peut basculer entre les modes de tir « coup-par-coup », « rafale de 3 » et « rafale continue » de façon simple et rapide, ce qui est un avantage pour un fusil d'assaut. Le Steyr AUG est, avec le FAMAS français, l'un des premiers fusils d'assaut de type bullpup à avoir été massivement adopté par une force armée. Cette configuration lui permet de rester compact sans sacrifier la longueur du canon, qui influe sur la précision et la puissance de l'arme.
Autre particularité, le sélecteur de tir est incorporé à la queue de détente. Il suffit donc à l’utilisateur, pour tirer en rafale, d'appuyer en continu sur la queue de détente de l'arme, ou par à-coups pour le tir en mode semi-automatique.
Un dispositif analogue équipe le pistolet-mitrailleur Jati-Matic, ainsi que d'autres armes.
Armement
Fusil de précision
Mk11 Mod.0
Mk11 Mod.0 est un fusil de précision muni d’un silencieux, il est chambré en 7.62mm Otan. Sa conception est basée sur le M16. Il comprend des chargeurs de 10 ou 20 cartouches.
armement
PGM Hécate II
PGM Hécate II est un fusil de précision à verrou français de très gros calibre (.50BMG ou 12.7mm). Disposant de 7 cartouches par chargeur, cette arme est assez lourde (13.7kg). Sa munition peut facilement percer un blindage moyen voir un mur de brique. Il existe en version bois ou entièrement en polymère.
Armement
Fusil à pompes
SPAS 12
Le SPAS 12, doté d'un canon à âme lisse, tire des cartouches de calibre 12/70mm et dispose d'un magasin tubulaire. Semi-automatique, il fonctionne également en chargement manuel, par manœuvre du garde-main avant sous le canon, ce qui permet d'avoir l'assurance de pouvoir tirer tous les chargements.
Il est doté d'une crosse pliante assez singulière, puisqu'elle est dotée d'un crochet. Celui-ci est destiné à assurer une meilleure prise pour le tir à la hanche, le bras tenant la poignée passant à l'intérieur du crochet. Ce dernier peut pivoter, ce qui permet de suspendre l'arme à un siège de voiture. Il peut en outre recevoir un certain nombre d'accessoires comme une crosse conventionnelle, un lance-grenade au bout du canon, des rétreints de différentes tailles, des rétreints qui modifient la forme de la gerbe horizontalement ou verticalement.
armement
Kel-Tec KSG
Le KSG-12 est une arme de type bullpup (raccourcie en longueur), avec deux tubes de logement de cartouches que l'utilisateur peut changer en cours d'utilisation. La sélection du tube se fait par la manipulation d'un levier à trois positions, la position centrale correspondant à la sécurité, les deux autres permettant de recharger l'arme depuis un tube ou l'autre. Cela permet une capacité bien supérieure aux armes à chargeur tubulaire puisque ses deux chargeurs lui permettent une capacité de 14 cartouches (2 tubes = 2x7 cartouches).
Cette configuration permet de charger chacun des tubes avec des munitions de type différent pour s'adapter aux circonstances. Il est ainsi possible de charger des munitions sublétales d'un côté et des munitions de combat de l'autre ; ou bien encore de la chevrotine, ayant une portée plus courte mais maximisant la probabilité de toucher, et des balles ayant une portée plus longue. Sa configuration bullpup avec éjection vers le bas permet de l'épauler indifféremment à gauche ou à droite, et lui garantit également une compacité importante, comparativement aux fusils à pompe de configuration classique.
Le KSG-12 fait appel au polymères et présente un poids plutôt faible pour une arme de calibre 12.
Armement
Mitrailleuses
M240
M240 est une mitrailleuse qui a remplacée avec succès la M60. Elle peut être montée sur différents véhicules (hélicoptères, char Abrams, HUMVEE). Elle dispose de bandes de 100 ou 200 cartouches de 7.62mm Otan. Avec une cadence approximative de 1000c/min.
armement
M249 SAW
M249 SAW est une copie américaine de la FN Minimi belge. Mitrailleuse « légère » capable de vider son réservoir de bandes en très peu de temps, elle fournit ainsi un soutien indéniable lors d’engagements hostiles. Elle ne dispose pas de chargeurs mais de bandes de 200 cartouches en 5.56 Otan.
Armement
Lance roquettes
AT4
L'AntiTank 4 Confined Space, est un lance-roquettes anti-char de 84 mm à usage unique donc non rechargeable. Après le tir, elle est abandonnée sur le terrain. Le système de visée est basique, du type œilleton et guidon. Ils sont repliés dans des boîtiers pour le stockage et le transport, puis déployés lors du tir.
armement
Apilas
L'APILAS (Armor-Piercing Infantry Light Arm System) est une arme anti-char fabriquée par Giat Industries aujourd'hui Nexter et en service depuis 1985 dans l'armée de terre française utilisée conjointement avec le LRAC F1 lors d'un besoin supérieur de puissance de feu. Il s'agit d'une roquette anti-char de 112 mm à usage unique, "RAC 112" selon la dénomination militaire française.
Après le tir, seule la lunette est réutilisable, le reste étant détruit lors du tir.
Armement
Couteaux de combat
Couteau standard
Conçu pour l’usage militaire, il dispose d’une lame sombre et mat afin d’éviter d’être visible durant les opérations commando.
Armes blanches
Extrema Ratio Col Moschin
un couteau militaire racé et puissant, spécialement étudié pour le combat au corps à corps.
Arme blanche
Poignard de survie
Les couteaux et les poignards sont des éléments absolument indispensables à la survie. S'il n'y avait qu'une seule chose à avoir sur soi, c'est une arme tranchante, que l'on peut transporter facilement, et qui soit discrète. Ce poignard militaire répond parfaitement à tous ces critères. Son manche est en caoutchouc, ce qui lui confère un pouvoir antidérapant plus important, et une bonne prise en main, en plus d'être très solide. Le choix du manche est important dans le choix d'un poignard ou d'un couteau, surtout quand il est destiné à la survie. Avec celui-ci, quelles que soient les conditions, il sera facile à manier et confortable. Le garde-main, ainsi que la lame, sont en acier inoxydable. Ils ne craignent donc pas l’humidité, et resteront ainsi aussi solides qu'au premier jour. Grâce à ce couteau, il est possible de faire presque tous les travaux nécessaires à la survie. Tailler du bois, chasser, dépecer, et même se défendre en cas d'agression, dans le cadre de la survie. Il dispose d'un étui semi-rigide qui s'attache à la ceinture, ainsi que d'une dragonne pour encore plus de sécurité. Il fait 31 cm de long (18 cm de lame) pour 310 grammes.
Arme blanche
Lames dissimulées
Celui-ci est le plus commun. Son fourreau adaptable permet de l’accrocher à chaque membre. Vous en trouverez également de toutes les tailles et sous toutes les formes. Idéal pour les missions du type “réception mondaine” lorsque les armes sont vues d’un mauvais oeil.
Atlantis dispose d’un large stock réglementaire. Mais si vous souhaitez une touche d’exotisme, moins conventionnel, allez faire un tour sur le marché Athosien.
Un poignard dissimulé peut sauver une vie. Et ça rassure toujours !
Arme blanche
Explosif
Grenade
Une petite bombe dont la mise à feu est, contrairement à une mine, déclenchée volontairement par un dispositif pyrotechnique. C'est une arme particulièrement efficace contre un groupe d'ennemis dans un milieu relativement clos et qui ne peut pas être atteint directement par un tir d'arme à feu.
Armement
C4
C4 : ensemble de composant chimique. Similaire au Semtex (un autre explosif), il est malléable et peut ainsi prendre plusieurs formes. Il vous faut une bonne formation en démolition pour bien doser la quantité. Sous les flammes, il brûlera sans exploser. Il doit être muni d’un détonateur, avec horloge ou déclencheur, et il provoquera de sacré dégâts. Le C4 fait partie des charges de démolition. Il est moins efficace pour un usage antipersonnel.
Armement
Flashbang
Flashbang : grenade émettant une lumière très vive et un son fort afin de désorienter toutes personnes dans sa zone d’effet pendant environ 5 secondes.
Armement
Claymore
Mine anti-personnel ayant une zone d’effet de 100m, uniquement sur l’avant de la mine. Très utilisé pour générer des embuscades.
Armement
Fumigène M18
Grenade générant un nuage de fumée très dense couvrant une assez grande zone. Son usage est très polyvalent. Il sert à la couverture, à l’extraction, et également pour marquer des cibles.
Armement
Grenade à diffusion de gène ATA
Tout droit sortie des labos de recherche d’Atlantis, cette grenade disperse un virus sous forme de gaz. Inoffensif pour l’homme, ce virus sert de vecteur au gène ATA. C’est un explosif rare et très difficile à produire. Son usage est réservé aux conflits contre les monstres de Méda’Iyda tel que les mastodontes ou les Morphéas. Leur seule faiblesse.
Armement
Explosif d'effraction anti-blindage
Les charges d’effraction sont plus généralement employée par les Forces Spéciales ou les différentes polices de la Terre. Elles servent à produire une brèche par la porte, le toit, un mur, dans le but de pouvoir s’introduire de force dans un endroit.
Le SGC a su doper le potentiel explosif de cette technologie vieille mais d’une fiabilité indiscutable. Les modèles les plus lourds percent les parois des vaisseaux ruches (structure interne uniquement).
Armement
Accessoire
Lance grenade M203
Lance grenade à 1 coup et à rechargement manuel, cette arme peut être très facilement installée sous un fusil d’assaut muni d’un rail.
Armement
Désignateur laser
Dispositif permettant d’illuminer une cible afin de faciliter le tir avec une arme. Dans de bonnes conditions, le pointeur laser permet de définir une cible pour les F-302 (frappes de missiles ou passes de mitraillage).
Armement
Lunette de visée
Outil incontournable, la lunette de visée remplace la mire classique d’une arme. Elle se décline sous des formes d’optique très variées. Des points rouges, des croix, des triangles, laser ou intégré. Les plus gros modèles sont réservés aux tireurs de précisions, il existe plusieurs mode de grossissements. Certains sont même conseillés suivant le type d’arme.
Armement
Lampe tactique
Lampe pouvant être fixé sous une arme ou sur le coté (même un pistolet). Elle dispose d’un fort éclairage pour la reconnaissance des bâtiments, notamment dans le close combat. Les militaires l’utilisent aussi de jour pour éblouir un adversaire, surtout lorsque celui-ci leur fait face. Cet outil remplace généralement le pointeur laser (les deux ont un usage simultané inadéquat).
Armement
Poignée tactique
Poignée se fixant sous une arme améliorant ainsi sa maîtrise et permettant de mieux répartir son poids. Cet outil se place sur n’importe quel type de fusil, pistolet mitrailleurs, mitrailleuses et arme de poing.
Armement
Bipied
Accessoire permettant de mieux contrôler ou de stabiliser une arme. Très utile pour les mitrailleuses ou les fusils de précision qui gagnent ainsi en stabilité.
Armement
Silencieux
Long cylindre diminuant fortement le bruit émis par une détonation. Il cache aussi la flamme du tir permettant au tireur de rester discret. Il peut être fixé sur des pistolets, des pistolets-mitrailleurs, des fusils de précision et sur certains modèles de fusil d’assaut. Son véritable nom est “Réducteur de Son”. Il est employé pour la discrétion. Mais en-dehors des armes de poings, il s’agit surtout de confort pour le tireur, moins perturbé par le claquement de sa propre arme.
Armement
Munitions spécifiques
Balle R.I.P.
Balle R.I.P. ( Radically Invasive Projectile) : Balle de pistolet de calibre 9mm uniquement. Conçue de façon à se fragmenter au moment du tir, huit pétales se dispersent en un cône de 180 degrés. Vous perdez beaucoup en pénétration mais gagnez en puissance d’arrêt. Les RIP ne sont pas prévues pour tuer mais désemparer une cible. Elle se sentira “criblée”.
Armement
Balle à tête creuse
Quand elle frappe sa cible, la balle se déforme et cause plus de dommage à l’impact, en agrandissant le diamètre du projectile. On les reconnaît à leurs pointes noires. En cas de tir perdu, la distance parcourue fait perdre en puissance, diminuant le risque de dommage sur une victime involontaire. Attention, les adversaires blindés ou aux résistances morphologique seront moins affectés.
Armement
Balle Dum Dum
Une déclinaison de la balle à tête creuse. Sauf que celle-ci est conçue pour arrêter la cible en la blessant un minimum. Son pouvoir de pénétration est très faible. Mais ne vous méprenez pas sur sa puissance. Un tir direct mal placé peut tout de même tuer. Attention, ce type de munition est tout à fait inefficace contre les adversaires blindés.
Armement
Balle Blindée
Réintroduite très tôt par le SGC, la balle est chemisée dans un alliage plus dur qui ne se déforme pas à l’impact. C’est une alternative plus économique à la balle perforante et couramment utilisée en réponse aux blindages (organique ou matériel) toujours plus présents chez les adversaires. Les missions offensives se dotent généralement de ce type de munition par défaut.
Armement
Balle Perforante
Généralement longue et profilée, la pointe rouge, cette balle est composée d’une double enveloppe. La première perce les armures, pare-balle, les plus élaborés. La seconde, composée de l’ogive, pénètre les chairs. L’usage d’une munition perforante sur des adversaires sans blindage est très risqué. Surveillez votre ligne de feu si vous ne voulez pas toucher un collègue derrière votre cible.
Armement
Chevrotine
Surtout utilisé par les chasseurs, certes. Mais dans les armées, elles présentent le meilleur pouvoir d’arrêt au combat rapproché. C’est la munition standard des fusils à pompes. Dans notre cas, ces cartouches spéciales en chevrotine contiennent un nombre de billes de tailles différentes selon le gabarit de l’ennemi que vous êtes susceptible de rencontrer. Si vous savez tenir votre arme et encaisser le recul, vous ferez voler votre adversaire. Attention aux dommages collatéraux.
Armement
Balles pour fusil à pompe
Principe similaire à la chevrotine, à l’exception qu’il ne s’agit pas d’un amas de plomb mais d’un projectile unique. Dans le cadre d’une munition spéciale, elle est constituée d’un alliage de trinium et d’une charge en poudre plus forte. Dégâts garanti mais attention au recul. Même le plus endurant sera affecté par un tir continu.
Armement
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