-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Entretien de Tyler Spence (PV : Tyler Spence)

 :: Cité d'Atlantis :: Niveau 10 - Zone de Commandement :: Salle de Briefing
Aller en bas

Invité
Invité

Mar 22 Jan - 15:32

avatar
Anna était plutôt d'humeur joviale, en effet le Dr Weir lui avait donné carte blanche pour exécuter sa mission à bien. Cela lui facilitait, les choses. Elle avait commencé sa journée en téléchargeant les dossiers personnels de chaque individu de la base et les avait fait imprimer et estampiller « Classified ».En effet ces dossiers étaient confidentiels, car il fallait respecter la vie privé de ces personnes, mais pour le bon déroulement des entretiens, une connaissance parfaite des antécédents était nécessaire. Elle avait également emmener avec elle un protocole d'accord, certifiant qu'elle s'engageait à garder secret ce qu'elle lirait dans ces dossiers, son interlocuteur devrait également s'engager par écrit à ne pas révéler ce qui se dirait dans cet entretien. Anna s'était installer dans la salle de briefing et y avait improviser un bureau de fortune, a dire vrai, elle n'avait pas besoin de grand chose si ce n'est de ces dossiers et de son ordinateur personnel. Pendant l'entretien, elle prendrait surement des notes à l'aide de son stylo fétiche sur un bloc de feuille vierge. La première personne convoquée était un Civil, un scientifique plus précisément, la jeune diplomate préférait se faire la main sur un cas facile avant de continuer avec des miliaires récalcitrant. Tyler Spence, un britannique féru d'Archéologie et d'après la photo de son dossier, le jeune homme semblait plutôt séduisant. Bien qu'elle remarqua ce dernier détail pour le moins subjectif, Anna savait pertinemment qu'elle n'était pas la pour draguer mais pour faire un rapport d'importance capitale pour la nation. Mais après pourquoi ne pas joindre l’utile à l'agréable. De plus, le scientifique était célibataire d'après les archives. Il fallait dire que même si ce n'était pas l'objectif premier, la jeune femme s'était apprêté pour ces entretiens auxquels elle attachait une importance particulière, ce serait une façon pour elle de montrer qu'elle n'est pas la méchante. Un jolie tailleur noir et une veste assortie, un bon coup de blush et un rouge à lèvre vif, un peu de mascara, tel était sa panoplie. Elle se leva pour aller ouvrir la ouvrir la porte à l'aide de la commande lantienne, le fracas de ses talons hauts, lui donnait l'allure d'une femme d'affaire, c'était également un moyen pour elle de se créer un rôle et qu'on la prenne au sérieux. Le mécanisme s'activa et les portes s'ouvrèrent avec un bruit si caractéristique à la salle de briefing. Tyler se trouvait bien là et semblait attendre patiemment. Anna sourit et commença :

« Mister Spence, je présume... Enchantée de faire votre connaissance, je m'appelle Anna et je suis celle qui est chargée de votre entretien aujourd'hui... Entrez donc... »

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mar 22 Jan - 18:38

avatar
"Graksii fits cynopri klag... Majesté, , veuillez..."

BIIP BIIP, BIIP BIIP, BIIP BIIP

Dans un soupir, Tyler posa sa feuille pour saisir son bipper qui venait ainsi de sonner, perçant la musique de Carmina Burana qui résonnaient dans les enceintes de son bureau. Il n'aimait pas être déranger en plein travail, surtout en pleine traduction. C'était suffisamment prise de tête comme ça, mieux valait être totalement concentré. Excepté la musique, car Tyler n'aimait pas travailler dans le silence.

Rendez vous à 14h en salle de briefing pour entretien avec A. Shareman.

Voilà ce qui était écrit. Regardant sa montre, Tyler repoussa un soupir: 13h45. Ils n'auraient pas pu prévenir avant non? C'était ça l'administration, ils imposaient leurs horaires et volonté sans se préoccuper des activités des autres. Et puis c'était pour quoi ce rendez-vous? C'était qui ce A. Shareman? Tyler n'en avait jamais entendu parler. Surement un mec en costard avec un peu d'embonpoint à force de rester derrière un bureau, calvitie naissante et petit ton supérieur. Il n'avait aucun mal à l'imaginer. Lorsqu'il avait des rendez vous avec des administratifs à l'université c'était souvent ce genre là, chacun des traits plus ou moins marqués. Et cela finissait régulièrement en quelque chose comme "Nous apprécions beaucoup l'engagement que vous mettez dans votre travail et l'importance de vos recherches mais nous n'avons pas les fonds nécessaires pour vous aider. Désolé."
Sur Atlantis, ils n'avaient pas de demande de budget à faire, ce n'était donc pas pour ça qu'on l'appelait... Pourquoi alors?
Coupant la musique, refermant ces livres et classeurs, Tyler sortit de son bureau et prit le chemin de la salle de briefing.
Une fois devant, il regarda sa montre: 13h57, parfait!

Pour patienter, il s'appuya à la rambarde et regarda l'activité qui régnait aux alentours. Tout juste une ou deux minutes plus tard, il entendit un déclic signalant l'ouverture des portes. Ponctuel, c'était déjà ça. Il se retourna pour saluer l'inconnu... Enfin l'inconnue! Contre toute attente, ce fameux A. Shareman n'avait pas les traits imaginés plus tôt mais se révéla être une femme qui devait avoir aux alentours de son âge, plutôt jolie, habillée en mode femme d'affaire. Il dut surement laisser échapper un air de surprise mais se ressaisit vite.


"Ah, euh... oui c'est moi. Ravi de vous rencontrer, mademoiselle..? Madame...?"

Il pénétra dans la pièce et s'assit sur un des siège. Ce n'était pas la place qui manquait, vu qu'il n'y avait qu'elle et lui, ainsi qu'un ordinateur et quelques dossiers. Il rapprocha son siège de la table et posa ses mains croisées sur la table et regarda la jeune femme.


"Alors? Qu'est ce que je fais ici, en fait?"

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mar 22 Jan - 20:00

avatar
« Ce sera Mademoiselle...Alors, voilà, je vous ais convoqué aujourd'hui pour un entretien personnalisé qui a pour but de mettre en valeur vos compétences et de procédé à une évaluation psychologique. Je n'ai pas la prétention d'être psychologue, mais je cerne assez bien les gens en général. Désolé, cet endroit est plutôt impersonnel, mais c'est le seul endroit de libre, le temps que je me fixe ici. »

L'accent du britannique était absolument extra-ordinaire, entendre quelqu'un user de la langue de Shakespeare de la sorte était rare à New-York. en effet les américains et les canadiens avaient la fâcheuse tendance à maltraité cette magnifique langue qu'était l'Anglais. Elle avait hâte de l'entendre répondre à ces questions, c'était comme une sorte de délice dont on ne se passait pas. Anna marqua une pause et sourit légèrement avant de poursuivre en tendant le protocole d'accord à Tyler :

« Alors, j'aurais besoin d'une signature sur ce document en double exemplaire. Il s'agit d'un protocole d'accord, une sorte d'accord de confidentialité sur cet entretien. »

La diplomate tendit son stylo à l'archéologue, elle se passa la main dans les cheveux et l'observa pendant qu'il apposait sa signature. Elle débuta donc l'entretien par une question simple, mais qui en disait beaucoup sur la personnalité de chacun :

« Si vous deviez vous décrire en 5 mots, lesquels choisiriez vous ? »

Elle rejoignit le regard de son interlocuteur et plongea dans ses yeux. La question n'était pas évidente, surtout quand on était pas préparé, mais c'était justement la spontanéité qui permettait de ne pas fausser l'entretien. Tyler semblait intimidé, peut être ne s'attendait-il pas à avoir affaire à un petit bout de femme pour son entretien. En attendant, la réponse du scientifique, la jeune femme eut la terrible envie de le croquer, non pas le croquer au sens propre, mais plutôt réalisé un portrait. Elle saisit son bloc et dégaina son créterium, tout en tachant de rester discrète. Son regard allait et venait de son visage à la feuille de papier, la silhouette prenait forme. La New-Yorkaise était impatiente de découvrir les secrets de l'homme qui serait son hôte pour un plus d'une demi-heure.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mar 22 Jan - 22:42

avatar
Mademoiselle, elle n'était donc pas mariée. En même temps, Tyler se demandait comment on pouvait faire partie de l'expédition d'Atlantis en étant marié. Certains l'étaient mais comment pouvaient-ils faire pour vivre si longtemps à des millions d'années lumière de leur famille? Leurs couples ne pouvait qu'échouer....Enfin, c'était son avis!
Anna l'informa qu'elle devait réaliser un entretien pour évaluer ses compétences. C'est la meilleure ça, tous les gens qui vivaient ici avaient été choisi pour leurs compétences, leur savoir et leur expérience et voilà que même pas un an après on venait les évaluer. Leur travail ne contentait pas les hauts placés?
Avant d'attaquer, elle fit passer un document à Tyler pour qu'il le signe, garantissant la confidentialité de cet entretien. Il le feuilleta brièvement, mais ne se sentait pas le courage de détailler tout ça. Il avait mieux à faire qu'être ici, quoiqu'il aurait pu être en plus mauvaise compagnie! Il sorit un stylo de sa poche et signa rapidement les contrats et en rendit un à la jeune femme.


"Bien, que voulez vous savoir? Je suppose que pour cerner mes compétences, vous n'allez pas me faire faire une traduction!"

Il s'installa au fond du siège, attendant les questions, ne sachant pas trop à quoi s'attendre.

« Si vous deviez vous décrire en 5 mots, lesquels choisiriez vous ? »


Ach... Il détestait ce genre de questions, si on disait trop de qualités, on allait passer pour un vaniteux, si on disait trop de défauts, on était classé comme inapte!

Et ça aurait un vieux grognon face à lui, il se serait amusé à lui dresser un portrait tout en défaut rien que pour voir sa réaction, mais bon, autant ne pas passer pour le dernier des nuls ou des salops devant une charmante enquêtrice.
Pendant qu'il réfléchissait rapidement, il la vit sortir un carnet et griffonner dessus. Qu'est ce qu'elle pouvait bien noter, il n'avait encore rien dit! Peut être noter son langage corporel ou des commentaires sur son entrée dans la pièce. Cela le mettait un peu mal à l'aise mais il fit comme si de rien n'était et d'un ton naturel demanda:


"Vous êtes télépathe et notez ce que je pense ou j'ai déjà foiré le début de l'entretien? Non, plus sérieusement, je vais dire... travailleur, fiable... un caractère parfois un peu comment dire... têtu et fier. Et puis le cinquième... un défaut ou une qualité...? Un mix des deux, exigeant avec les autre comme avec moi-même. Question suivante?" finit-il avec un sourire légèrement ironique


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mar 22 Jan - 23:53

avatar
« Mister Spence, si j'étais télépathe, je n'aurais pas besoin d'avoir un entretien avec vous... Eh puis détendez-vous, je vous rassure, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse... J'ai juste envie de vous connaître un peu plus, qu'à travers un dossier. De plus je n'ai pas les compétences requises pour vous faire faire une quelconque traduction. A part quelque rudiment en Français et en Latin, je suis purement Anglophone »

Même avec ce premier scientifique, la tache n'était pas aisée. Les entretiens se révélaient plus compliqués que prévu. Il fallait vraiment que la jeune femme soit motivée et tienne son travail à cœur pour ne pas baisser les bras. Pendant le speech de l'Archéologue, Anna continuait son œuvre et on pouvait maintenant discerner les traits caractéristiques du visage.

« Je vais maintenant vous demander de me décrire brièvement une journée de travail à Atlantis. »

Décidément Tyler ne semblait pas ravi d'être ici, c'était dommage, la diplomate y voyait un moyen de faire connaissance et qui sait de créer des liens. Il lui faudrait sûrement adopter une stratégie différente pour former une relation même amicale avec les membres de l'expédition. Mais pour l'heure, elle demeurait focalisée sur sa tache. Dans l'attente de son exposé d'une journée type sur Atlantis, Anna analysa les premières réponses du jeune homme. Tout d'abord travailleur, cet adjectif faisait sans doute un peu présomptueux dans la bouche d'un homme, enfin elle ne le connaissait pas assez pour savoir si cela était vrai, venait ensuite l'adjectif, fiable, mais que voulait bien dire ce mot, qu'on pouvait lui faire confiance, ou que le jeune britannique n'avait pas de maladie sexuellement transmissible, Anna était bien consciente de pousser son raisonnement un peu loin mais c'était quand même intéressant à notifier. Têtu, ah... ça la jeune femme connaissait, à dire vrai c'est également un de ces traits de caractère principal, mais elle avait appris à s'en servir pour éviter que cela ne devienne un défaut. Exigeant, c'est ainsi qu'on pouvait qualifier un homme plutôt soigné dans ces actions et qui attend également beaucoup des autres, peut être était-ce l'origine de son mariage ratée. Décidément Anna ne pouvait pas se concentrer correctement, elle aurait du choisir, un homme beaucoup moins séduisant pour commencer. C'était officiel, elle était en manque et cela devenait légèrement mal sain, il lui faudrait régler ce problème rapidement pour pouvoir dépasser le stade de ces instincts primaires. La voix de Tyler la sortit de son délire psychotique.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mer 23 Jan - 11:04

avatar
En regardant Anna après avoir répondu, Tyler sembla apercevoir dans son regard un bref sentiment de décontenance. Peut être se montrait-il un peu trop sarcastique? C'est vrai que la jeune femme avait dû percevoir assez aisément qu'il n'était pas totalement ravi d'être ici. D'un autre côté, il n'était pas particulièrement désagréable! Elle aurait certainement à faire à des cas plus difficiles avec certains militaires, donc autant qu'elle s'habitue! Mais bon, peut être pourrait-il faire un petit effort. Elle semblait plutôt sympathique et ne faisait que son travail. Attendons de voir la questions suivante...décrire une journée type...

"Une journée type... E bien, généralement je me lève aux alentours des 6h30, 7h.Je fais ma toilette, fais mon lit..." Le regard d'Anna fit à nouveau comprendre à Tyler qu'il avait déjà oublié sa nouvelle résolution!
"Non, excusez-moi. Plus sérieusement, en début de matinée, généralement, je lis des publications, des rapports de collègues ou autres pour se tenir informés de l'avancée des recherches. Ensuite le plus grande partie de la journée je bosse sur mes travaux qui vont donc des traductions à l'étude des objets, gravures, ou tout autre chose ramenés ou photographiées durant les missions. Ceci afin de mieux cerner les cultures rencontrées, leur histoire, leur mode de vie. Généralement je m'accord une pause entre 17 et 21h environ, où je fais un peu de sport, vaque à divers loisirs et dîne et je rebosse encore un peu jusqu'aux alentours de minuit. Après, il m'arrive aussi régulièrement de faire des nuits blanches lorsqu'on a besoin de traductions urgentes ou qu'on a découvert des artefacts particulièrement intrigants et intéressants. Sinon, il y a aussi diverses réunions, généralement une ou deux matinées par semaines où nous faisons le point entre nous sur nos différents travaux. Et celles-ci sont suivies d'une rencontre avec le Dr Weir pour lui exposer brièvement le résultat, les points susceptibles de l'intéresser. Et cela s'ajoute les missions. Personnellement j'aime beaucoup le terrain donc je suis à l'extérieur en général une dizaine de jours par mois."


Voilà, il avait fait une réponse complète, sans marque de sarcasme... Elle devrait être satisfaite sur le coup!

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mer 23 Jan - 21:57

avatar
«Oh... et bien je suis impressionnée, vous savez que nous avons des conventions qui vous protège de l'exploitation. Bon trêve de plaisanterie... »

Anna esquissa un sourire et fixa de nouveau le scientifique dans les yeux. Elle poursuivit :

« Alors maintenant, nous allons nous intéresser à vos relations. Quel genre de relation entretenez vous avec les membres de l'expédition ? »

voilà une question qui était assez passionnante pour révéler les ambitions de Tyler et de déterminer si celui-ci était assez sociable. Elle poursuivait son œuvre sur le papier, c'était réellement bien fait, il ne manquait plus que de la couleur et s'était une véritable photographie. Apparemment, le jeune homme n'avait pas remarquer l'action de la jeune femme et c'était une bonne chose. La hasard faisait bien les choses car il était sous son meilleur profil. Elle décida d'affiner sa question :

« Excusez moi, je fais reformuler pour approfondir un peu, quelles sont vos relations avec les femmes scientifiques de la base. Je ne suis pas la pour vous juger mais je dois être dans le secret des Dieux pour mieux cerner a qui j'ai affaire. »

La question pouvait sembler oser et un tantinet inappropriée. Cette question semblait plus correspondre à un speed dating, Anna en avait conscience, mais elle pouvait se permettre de prendre ce risque, elle était en position de force et Mister Spence avait signer l'accord de confidentialité, donc pas de souci à se faire. Elle pencha lentement la tête sur la gauche et se passa la main dans le cheveux. Aucune réaction dans les pupilles de son interlocuteur, c'était vraiment préoccupent, soit Anna avait bel et bien perdu la main, soit cet homme était peut être de l'autre bord. Cette pensée, la pétrifia, elle n'avait absolument rien contre les gays et s'en faisait de bon ami, mais elle serait frustrée qu'un bel homme comme lui ne sache pas apprécier la femme qu'elle était. Il fallait sûrement être plus explicite, la diplomate se leva de sa chaise et fit quelque pas avant de s'asseoir sur la table elle-même, cette manœuvre lui avait permis de se rapprocher de quelque centimètre. Si Anna suivait son instinct, à l'heure actuelle, elle se transformerait en véritable allumeuse, mais elle voulait rester digne et faire mine d'être inaccessible. Une idée lui traversa soudain l'esprit.

*Peut-être n'est-il pas intéressé ?*

Si un artefact donnant la faculté de lire dans les pensées existait sur Atlantis, Anna devrait s'en méfier car son esprit regorgeait de dossier prêts à être publiés.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mer 23 Jan - 23:06

avatar
Deuxième question qui enchaîna: ses relations avec les autres membres de l'expédition. Croyait-elle vraiment que quelqu'un allait dire "je suis un gros salop qui ne parle à personne et marche sur les autres"? Plutôt facile d'enjoliver la situation car on se doute facilement qu'une réponse comme la précédente ne fait pas très positif dans le compte-rendu. Toutefois Tyler, sans être d'une immense camaraderie n'avait rien de spécial à se reprocher, il choisit donc de dire la vérité.

"Et bien, je dirai que c'est comme partout, il y a des gens avec qui je m'entends bien et d'autres pas vraiment. Etant donné que chez les scientifiques, on trouve pas mal de cas assez...spéciaux, entre autistes, et egos démesurés, heureusement il y a aussi des gens plus "normaux"! Et puis du côté des militaires, les relations sont parfois tendues, surtout sur le terrain... Différences de job!"


Anna l'interrompit alors dans sa réponse pour préciser sa questions, elle s'intéressait surtout à ses collègues femmes scientifiques... Voilà qui interloqua un peu Tyler. Pourquoi juste cette catégorie de personne? Elle voulait savoir s'il avait une relation ou quoi? Et voilà qu'elle appuyait sa questions par une main dans les cheveux. Tyler commençait à se sentir un peu mal à l'aise, sans trop savoir quoi en penser. En même temps, c'est vrai qu'elle était assez charmante, mais en plein entretien, alors qu'ils se connaissaient depuis quoi... 5 minutes! C'était assez inhabituel... Tachant de rester maitre de lui, Tyler fait comme si de rien n'était et répondit:

"Et bien, les mêmes relations qu'avec mes collègues hommes. Si vous voulez savoir si certaines de ces relations dépassent le cadre professionnel, et bien je vous répondrai que cela relève justement du domaine privé et je ne sais pas si cela rentre dans le cadre de cet entretien. En même temps, je n'ai pas lu les petites lignes du contrat que vous m'avez fait signer!"


Alors qu'il parlait, il vit la jeune femme se lever et venir s'assoir sur la table, un peu plus près de lui... Décidément, il n'arrivait pas à la cerner. Il lui semblait qu'elle tentait vraiment de le draguer, mais en même temps, il n'était pas sûr à 100% et ne voulait pas se rendre ridicule en lui faisant une remarque à ce sujet. Peut être est-ce là une technique de déstabilisation, peut être est-ce une manière de faire totalement normale pour elle? Si ça se trouve, c'est lui qui se faisait des idées. Sa dernière relation remontait maintenant à 4 ou 5 mois auparavant, avec une collègue du département botanique. Bon, ça n'avait duré qu'une semaine. Depuis son divorce, Tyler n'était pas du genre à chercher les grandes histoires.

Concernant l'attitude d'Anna, cela le surprenait mais il attendait de se faire une idée plus précise de la raison de son comportement.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Jeu 24 Jan - 14:54

avatar
« Donc, si je comprend bien vous vous classez dans la catégorie des gens « normaux » ? C'est le genre de comportement caractéristique des gens qui sont quelque part dans le déni et qui considère qu'ils ne sont pas à l'origine des problèmes dont ils sont victimes. »

Anna venait de dire à haute voix, ce qu'elle pensait, lorsqu'elle s'en rendit compte elle se rattrapa :

«Je ne veux pas dire par là que je vous considère de la sorte... Il fait chaud ici vous ne trouvez pas, l'air conditionné doit être en panne ? Je me sens toute chose... »

La jeune femme se retira de la table pour ôter sa veste Daniel Hechter, sous celle-ci se trouvait un chemisier blanc immaculé. L’archéologue avait ben entendu refuser de répondre à la question la jugeant trop personnelle. Il plaisanta ensuite avec les petites ligne du contrat. On pouvait au moins reconnaître au britannique qu'il avait une très bonne éducation, Tyler n'était pas l'un de ces hommes qui était à l’affût de la moindre proposition et ce coté intellectuel coincé le rendait encore plus séduisant. Elle lança une nouvelle offensive dans l'espoir de faire tomber les dernières défenses du jeune homme :

« D’ailleurs en parlant des petites lignes, il faut toujours les lire, qui vous dit que je ne vous ais pas fait signer un contrat de mariage qui nous uni tous les deux pour l'éternité.... (elle marqua une pause). Je sais l'exemple peut sembler étrange, mais c'est le seul qui me vient à l'esprit. J'aurais aussi pu vous faire signer un contrat pour vous prendre tous vos biens... »

Anna se mit à marcher et à tourner autour de Tyler, tel un râpasse autour de sa proie.

« Inutile de paniquer, ce n'est pas le cas je vous rassure... J'aurais donc une dernière question pour vous : Voulez vous m’épouser ? »

Elle revint à sa position d'origine et attrapa le dessin qu'elle avait réalisé pendant la première partie de l'entretien, elle se permis d'ajouter :

« Et veuillez accepter ceci en tant que cadeau... »

La diplomate ne savait pas ce que pensait le scientifique, était-il enclin à accepter ces avances ? Ou n'était-il réellement pas intéresser. Elle entreprit de s'expliquer un minimum

« J'essaie de vous détendre, c'est une technique expérimentale. »

Elle pouffa de rire et surenchérit :

« Vous n'êtes pas tenu de répondre à la dernière question bien entendu, ni même tenu d'en tenir compte et vous pouvez garder le dessin. Vous avez des questions ?"

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Jeu 24 Jan - 23:01

avatar
La remarque d'Anna sur sa réponse avec les gens "normaux" lui fit un peu l'effet d'un gifle! Qu'est ce que c'est que cette psychologie de comptoirs! Lui, en déni? Rejeter sans arrêt la faute sur les autres? Il n'était en déni de rien du tout et rejetait la faute sur les autres quand ces derniers ne faisaient pas leur travail correctement! Ce qui était tout à fait logique, d'après lui. Et il ne savait pas comment étaient les diplomates en général, mais il avait côtoyé suffisamment de chercheurs pour savoir qu'une partie d'entre eux étaient un peu "à l'ouest", ou ressemblaient plus à des cerveaux sur pattes qu'à des êtres humains...
Sur le moment lui revint d'ailleurs l'image d'un certain Sheldon Cooper, coloc d'un ami à lui à l'époque de la fac. Il n'était pas méchant, mais il était tout sauf "normal"!

Remarquant peut être qu'elle avait été un peu violente dans sa formulation, Anna se reprit un peu et tomba même la veste. Les yeux de Tyler furent attirés bien malgré eux par les formes de la jeune femme, auparavant plus ou moins masquées par la veste. Il commençait à saisir la situation, c'était clairement de la drague! Si il s'était attendu à se faire draguer au cours d'un entretien par une diplomate fraichement débarquée...


"Oui, effectivement, il fait un peu chaud... Mais je ne sais pas si c'est vraiment à cause de l'air conditionné..."

Maintenant qu'il savait à quoi s'attendre, il commençait à reprendre les choses en main et gardait un ton naturel avec une pointe de détachement. C'est alors qu'elle lui sortit alors la réplique qui tue.. Celle là, on ne la lui avait jamais faite! Le coup du contrat de mariage, suivi d'une demande en bonne et due forme! Pour accompagner ses paroles, elle lui tendit un dessin en lui signalant que c'était un cadeau. Ce qu'elle griffonnait tout à l'heure, ce n'était pas des notes, mais un croquis de lui. Plutôt réussi d'ailleurs, devait-il avouer... Avait-elle pris cette entretien un peu au sérieux où ne s'en était-elle servi que comme speed-dating pégasien?

"Joli, mais je ne me voyais pas avec un aussi gros nez!" dit-il en reposant le dessin sur la table. Puis il reprit: "Pour la demande en mariage, vous allez peut être me trouver vieux jeu, mon côté britannique surement, mais je préfère que ça soit l'homme qui la fasse! Sinon, pour votre "technique expérimentale", je n'osait évidemment imaginer qu'une professionnelle comme vous ne drague en plein rendez-vous!"


Il attendit un peu de voir sa réaction avant de reprendre.


"Mais s'il s'agissait bien de drague, sachez que j'évite de trop mélanger travail et vie sentimentale, et ce rendez-vous faisant partie du travail..." Trop heureux de reprendre les choses en mains, il savourait son petit numéro." ... je vous inviterai alors à me dire quand vous finissez le travail pour que nous allions boire un verre..."

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Ven 25 Jan - 18:07

avatar
Cette fois ci le jeune homme semblait avoir compris les intentions d'Anna. Il avait l'air d'apprécier son portrait, c'était un talent qu'elle tenait de sa mère artiste. Elle savait que ce n'était pas une simple pulsion physique, elle était amoureuse, elle n'avait jamais ressentie cette sensation avant. Son petit cœur battait tellement fort. En y réfléchissant un peu, ce qu'elle venait de faire ne lui ressemblait pas, seul un facteur extérieur pouvait être à l’origine d'une comportement aussi étrange, l'amour, certainement la plus puissante des drogues. Elle s'excusa finalement auprès de Tyler :

« J'avoue, je vous draguais... je vous désolé, il n'est pas dans mes habitudes et mêler professionnel et personnel, mais je crois que je suis …  comment dire... tombé sous votre charme. Rassurer moi, je ne risque pas d'avoir de problème avec une certaine Madame Tyler Spencer, car j'ai comme un code d'honneur, je ne sors jamais avec un homme marié. Votre dossier ne fais pas mention d'une liaison en cours, mais on ne sait jamais. »

Anna avait vu juste, le britannique avait une très bonne éducation, même un peu vieux jeu, il préférait que ce soit l'homme qui fasse sa demande. La diplomate aimait ce petit coté conservateur. Elle avait eu chaud car Tyler aurait pu rejeter sa proposition et jusqu'au dernier moment avec son explication sur sa distinction entre vie professionnelle et personnelle, elle avait cru que son plan avait échoué, fort heureusement, à la dernière seconde, l'archéologue lui avait demandé ces disponibilités pour un rendez-vous. Anna ajouta :

« Si votre invitation tiens toujours, j'ai la chance d'avoir un emploi du temps assez flexible et je fais selon mes convenances, le Dr Weir ne m'a pas assigné de tache pour l'instant. Donc, je suis à vous quand vous êtes libre..."

Elle marqua une pause avant de se relever et de faire quelque pas en sa direction :

« Si cela ne vous dérange pas, j'aurai souhaiter que mon comportement reste entre nous. Car bien que vous ayez signé un accord de confidentialité, je sais pertinemment que ces accords ne sont pas toujours respecté, je compte sur votre discrétion. Par la même occasion, je vous informe que cet entretien est arrivé à son terme et que vous avez mon soutien et mon appui, mon appréciation sera favorable et viendra compléter votre dossier. Vous voulez ajouter quelque chose... »

La jeune femme ne pouvait se détacher des yeux de son interlocuteurs, c'était comme plonger dans les eaux chaudes des tropiques qu'on ne veut pas quitter. Elle espérait que ce moment dure une éternité.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Dim 27 Jan - 9:47

avatar
La diplomate semblait soulagée lorsque Tyler lui proposa enfin un rendez-vous. Et elle s'excusa par la même occasion de son attitude un peu... étrange! Elle lui expliqua alors qu'elle était "tombées sous le charme". Espérons pas trop non plus parce que l'intention de Tyler n'était pas de se marier et de faire des enfants! Bon, après on ne sait jamais à quoi s'attendre mais s'il sortait avec elle pendant un mois, elle pourrait déjà s'estimer contente!

"Non, non ne vous inquiétez pas pour la Madame Spence, elle a perdu ce titre il y a deux ans déjà! Et en plus, je ne donne pas dans la polygamie!"


Sur ce point aussi il disait vrai, même s'il enchainait les relations plus ou moins éphémères, il en concluait toujours une avant d'en entamer une autre. Question de respect de l'autre, malgré tout!


"Et bien, je dois finir une traduction au plus vite pour aider une équipe qui part demain... Donc ça devait me prendre jusqu'à tard dans la nuit. Nous pouvons donc dire demain, en début d'après midi, ça vous va?"

La jeune femme, se rapprocha un peu de lui, le fixant continuellement dans les yeux. Cela en devenait un peu perturbant.


"Oui, le contrat de confidentialité, bien sur. Ne vous inquiétez pas, personne n'en saura rien"dit-il avec un sourire. L'"entretien" étant fini. Il se releva donc et se dirigea vers la porte.

"Merci c'est fort aimable à vous! Si j'ai quelque chose à ajouter?... Hum... Votre tenue vous va à merveille! A demain donc!"

Un petit compliment à une femme sur sa tenue lui ferait toujours plaisir et s'était vrai qu'il ne lui manquait plus que les lunettes pour qu'elle devienne le fantasme de beaucoup d'hommes. Sur ce, il s'éclipsa.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum