Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Il court, il court le furet ...

 :: Cité d'Atlantis :: Niveau 7 - Zone Scientifique et Technique :: Laboratoires
Aller en bas

Invité
Invité

Sam 14 Jan - 23:19

avatar
En arrivant sur la cité en début de mois, Cheyenne a rapidement pris ses marques. Elle a fortement aidé au niveau de l'infirmerie pour les soins bénins (coupures, brûlures superficielles, etc) et elle a découvert le service ''sécurité incendie''. Dans un premier temps, il a été décidé que la pompier allait commencé par travailler sur l'identification des risques d'incendie dans la cité pour les pièces présentant un risque majeur.

''Normalement aujourd'hui, c'est mon jour de repos, mais autant dire que la semaine n'a pas été très violente. Il y a eu peu de passage à l'infirmerie, alors j'ai décidé qu'aujourd'hui j'allais m'attaquer à un gros dossier. Il était prévu que je le commence lundi mais autant occuper ma journée.

C'est pourquoi j'ai passé une partie de la matinée a créer un document Word, qui va me permettre de recenser pour chaque pièce, la nature des risques et les possibilités d'intervention en cas d'incendie et/ou d'explosion. Puis durant le reste de la matinée, je fais validée mon document par mon responsable hiérarchique qui m'a fourni un document m'autorisant l'accès de chaque partie de la cité.''

Après avoir manger, Cheyenne commence sont travail dans la partie consacrée aux scientifiques. Rodney Mckey l'autorise a accéder à toutes les pièces et lui donne les codes d'accès. La secouriste commence par les laboratoires qui se ressemblent plus ou moins en fonction de leurs activités. Elle finit ce secteur par le laboratoire où sont stockés les produits chimiques en tous genres. Elle est accessible par une porte à code digitale.

Cette porte n'est pas très grande, elle est occupée par plusieurs étagères présentant de multiples produits en bouteilles plastique et en verre, des flacons en verres et des caisses en plastique ou en métal. Cheyenne commence l'analyse de la pièce
.

*Appellation : S26 – laboratoire des produits chimiques
Localisation : secteur scientifique
Responsable : Rodney Mckey
Utilisation(s) : Pièce servant de stockage pour les produits chimiques de nature inflammable, corrosif, explosif et toxique.

Détails de la pièce avec évaluation du niveau des risques pouvant provoquer ou propager un incendie(/5) :
Superficie : 26 m²
Nature des mures : métallique (risque d'incendie par transfère de chaleur) - 5
Nature du sol : carrelage - 0
Nature du plafond : métallique (risque d'incendie par transfère de chaleur) - 5
Nombre de d’accès : 1 porte en verre (risque de blessure en cas d'explosion et d'incendie) – 2
Présence d'une ventilation : oui (peut être arrêté, évacuation vers l’extérieur) – 0
Utilité : produit chimique – 5
Source de chaleur : lumière au plafond et sur les murs et réseau électrique - 4

Total : 20/35

Détail des produits (inflammables, explosifs corrosifs) :
-...
-...
-...

Niveau de risque :


….''

Cheyenne s'occupe de recenser chaque produit quand elle recule et percute l'étagère qui ce trouve derrière elle. Après la collision pourtant très peu violente, un flacon perd l’équilibre et tombe de son support. Dans sa chute il atterrit sur le bras de la secouriste et s'ouvre. Le liquide se déverse sur la veste. Cheyenne s'empresse de la retirer alors que le liquide a déjà commencé à ronger sa peau. Un trou de la taille d'une balle de ping-pong est visible sur la veste neuve. Quand à sa peau, une marque rougeâtre est visible et une vive douleur l'accompagne. Pour la pièce, elle a eu de la chance, elle est propre et ne présente aucune dégradation car tout le liquide ce trouve sur le vêtement. Par contre une vive odeur de souffre s'en dégage.

Cheyenne remplie un cahier au niveau de l'entrée où sont recensés les entrée et sortie de produit avec les commentaires. * Chute d'un flacon de Trioxyde de soufre, C.Snyder, sécurité incendie''. Elle met le flacon vide dans une poubelle jaune avec le logo ''risque chimique''.

''La journée avait si bien commencée ! Mon travail avançait bien, les scientifiques étaient agréables et compréhensifs et il a fallu que je face une boulette. Je n'ai plus qu'a me rendre au bureau du responsable Scientifique pour lui signaler mes exploits. Comment bien se faire voir dès le premier jour !

Mais avant il faut vraiment que je trouve une source d'eau tiède. La brûlure sur mon bras me fait mal et elle s'étend. L'eau permettra d'enlever la substance chimique et d'éviter qu'elle ronde encore plus ma peau. Je n'ai vraiment pas envie de me rendre à l'infirmerie pour ça.''

Lorsque Cheyenne sort de la pièce, elle n'a plus sa veste sur le dos qui permet de l'identifier comme membre de l’expédition et en plus avec le moment d'affolement la secouriste à une tête de folle, cheveux décoiffés et visage agacé et pour couronner le tous, elle dégage sur son passage une odeur nauséabonde de Trioxide de soufre ! Alors qu'elle pense avoir trouvé un lavabo, dans un couloir perdu, elle tombe sur deux yeux qui la fixe. Un chien.


''Qu'est ce qu'un chien fait sur la cité ? Je ne savais pas qu'il y en avait ! Je ne dirais pas que j'ai peur des chiens, mais je ne suis pas particulièrement à l'aise en leur présence. Et lorsqu'il aboie je ne vois plus rien autour et mon premier réflexe et de faire demi-tour en courant. Oui je sais rien ne sert de courir face à un chien mais c'est l'instinct de survie plutôt médiocre de ma part qui surgie.''



[corrige moi si ton chien ne réagit pas comme ça wink ]

Revenir en haut Aller en bas

Cody Fuller
Caporal
Maître Chien
Bannière perso (image 901x180px) : Il court, il court le furet ... 2019_c12
√ Arrivée le : 01/07/2014
√ Date de naissance : 19/09/1995
√ Nationalité : Américain

√ Age : 28
√ Messages : 578
√ Localisation : Atlantis

Liste de vos DC : Aucun

Mer 18 Jan - 3:37

Cody Fuller
Cody Fuller et Cheyenne Snyder


« Il court, il court le furet... »

''Zelda !'' je grommelle, exaspéré.

J'y crois pas. Mon chien et moi sommes juste sortis nous dégourdir les jambes quand elle s'est mise à marcher en direction d'une section de la cité. Je me suis donc mis à la suivre pour voir où elle allait. Puis elle s'est mise à courir ! J'ai fais de même, mais je l'ai perdu de vue. Elle court énormément vite. Normalement, elle est bien plus obéissante alors je me dis qu'il doit sûrement avoir quelque chose qui a attiré son attention. Un explosif assurément.

Je m'arrête de courir et regarde autour de moi pour voir où je me trouve dans la cité. Je n'ai jamais vu cette section. Peut-être parce que je ne m'y suis jamais aventuré ou bien parce que je n'ai rien à faire ici. Il y a plusieurs locaux. Si je regarde à travers la vitre d'une porte, je remarque qu'il y a des instruments de laboratoires et des produits chimiques. S'ils sont présents, cela signifie qu'il doit sûrement avoir des produits explosifs.

Je reprends ma marche pour retrouver Zelda. J'espère qu'elle n'est pas en train de terroriser quelqu'un. Je vais m'en vouloir longtemps si elle le fait. Elle n'est pas méchante, sauf si elle a une bonne raison de l'être. Alors que je marche rapidement à travers les couloirs, je peux entendre ma propre respiration saccadée. Le son de mes bottes tapant le sol se répercute sur les murs des couloirs. J'entends des pas rapides au loin. On dirait que quelqu'un court. Je m'arrête pour pouvoir reprendre mon souffle un moment. C'est alors que j'entends les griffes d'un chien taper le plancher. Bingo, c'est Zelda. Je me remets en marche vers l'endroit où j'entends les pas du chien.

Je sens une masse solide entrer en collision avec moi. Je lève les bras par réflexe pour me protéger et aussi pour stabiliser ce qui m'a percuté. Au moment où je lève la tête, j'aperçois quelqu'un. Mes yeux s'écarquillent de surprise et je me reprends. J'abaisse les bras et me recule de cette personne.

''Je suis désolé. Veuillez m'excuser. Vous n'auriez pas--'' Alors que je m'apprête à lui demander si elle n'a pas vu un Berger Allemand, je vois justement le chien que je recherche. ''Zelda !'' Malgré que je sois mécontent qu'elle ne m'a pas attendue, je suis plutôt soulagée de voir qu'elle va bien. Je ne peux pas lui en vouloir de détecter des odeurs.

En parlant d'odeurs, il y en a une forte qui me fait plisser le nez. C'est quoi ça ? Un polluant ? Je comprends mieux pourquoi Zelda a vite réagit à son odeur. Je me retourne ensuite vers la personne pour m'assurer qu'elle va bien.

Vous allez bien ? Est-ce que je peux faire quelque chose pour vous ?

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum