Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Explications entre collègues (MATT)

 :: Cité d'Atlantis :: Continent de Lantia :: Campement Athosien
Aller en bas

Invité
Invité

Sam 19 Jan - 20:54

avatar
Cela faisait plusieurs mois que les tensions entre Taylor et le lieutenant Eversman étaient toujours au point culminant. Aucun des deux ne voulait apparemment que cela se tasse et pourtant il faudrait bien qu’un jour le jeune homme décide de s’excuser pour ce qu’il avait fait.

Alors ce matin, quand Taylor alla chercher son affectation de la journée, il ne pensait pas du tout se trouver dans la même équipe que le lieutenant. Il regardait justement la mission qui lui incombait aujourd’hui et fut étonné de voir que c’était un ravitaillement sur le continent. Un rapide coup d’œil fut jeté en direction de la liste des personnes pour cette mission et son cœur faillit s’arrêter… Lieutenant Matt Eversman… C’était une plaisanterie ou quoi ?! Voilà la seule personne de la base qu’il ne voulait pas croisé et il devait passer sa journée avec lui…

Il ne pouvait rien y faire et il ne put se faire changer d’équipe, c’est donc avec un moral au plus bas qu’il se dirigea vers les Jumpers et qu’il embarqua à bord. Il essaya durant tout le voyage aller de ne pas croiser le regard du lieutenant.
La mission était toute bête et ils déchargèrent le matériel que le campement avait besoin. Ils n’avaient pas besoin de se parler pour savoir ce qu’il fallait faire mais malgré tout cette situation dérangeait le jeune homme qui avait promis à Eiden de s’excuser… Bon jusqu’à présent, il avait repoussé l’échéance au plus tard possible, peut-être que le moment était venu de faire son mea culpa.

Une fois la cargaison déchargée, ils remontèrent dans le Jumper et le départ fut donné. Au bout de plusieurs minutes, Taylor lâcha un soupir avant d’ouvrir enfin la bouche et d’interpeller le lieutenant :


- Je suis désolé pour l’autre fois…

Voilà, ça y est, c’était fait. Il avait tenu sa part du marché maintenant il fallait attendre la réaction du lieutenant et Taylor espérait juste que cela ne soit pas celle de le jeter du Jumper et de le laisser rentrer à la nage !

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Explications entre collègues (MATT) 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Sam 19 Jan - 23:29

Matt Eversman
Quelle mission de merde... Cette pensée ne cessait de revenir dans l'esprit du Lieutenant, assis en tant que copilote à l'avant du jumper. Il avait pourtant tout fait pour être remplacer mais aucun de ses collègues n'avaient voulu prendre le poste. Autant dire que la prochaine fois que l'un d'eux souhaiteraient changer son tour de garde, il pourrait toujours croire au père Noel. Eversman ruminait intérieurement contre la présence de McAdams qu'il ne supportait pas. Il régnait une certaine tension dans la boite de conserve qui les ramenait sur Atlantis ainsi qu'un silence pensant. Bientôt il serait séparé de ce sale type...

La voix de McAdams se fit entendre et il y avait de quoi être surpris par ses propos. Le Ranger fit pivoter son siège d'un geste du pied histoire de vérifier que l'autre n'était pas en train de parler tout seul. Apparemment non vu que son regard était dirigé vers sa personne.


"Répète moi ça..."

La voix du Lieutenant était sèche. Non, il ne faisait vraiment aucun effort pour ce type. Le pilote dut le remarquer car il tourna la tête pour observer la scène. Pas de bol, il fut surpris dans sa tentative et Matt lui fit signe de se concentrer sur son travail d'un claquement puis signe de la main. Lui aussi subissait sa sale humeur et tout ça à cause de McAdams.

"Alors..."

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Dim 20 Jan - 10:15

avatar
Taylor pensait finalement que sa petite excuse était passée inaperçu mais finalement non vu que le lieutenant se retourna vers lui et posa, enfin, son regard sur lui. D’ailleurs, ce n’était pas un regard gentil et amical, on voyait qu’il avait encore envie de l’étriper. Son ton était sec, à couper au couteau et Taylor n’était pas à vrai dire très rassurer. Dans un habitacle aussi petit et restreint si le lieutenant désirait lui foutre sur la gueule, il pourrait aisément. Le pilote les regarda mais il se fit vite reprendre par le lieutenant et Taylor put reprendre.

- Je suis désolé, je m’excuse pour l’autre fois…

Que dire de plus… Qu’il avait fait une connerie et qu’il s’en voulait. Qu’il voulait juste que le lieutenant le pardonne un jour ou l’autre…C’était bête de dire ça, mais c’était exactement ce qu’il voulait…Déjà que suite à cela, quasiment tout le monde lui avait tourné le dos… Alors s’il pouvait arrangé quoi que ce soit, cela ne lui serait que bénéfique, enfin il espérait que cela le soit.

- Je sais que c’était une connerie…Je veux juste qu’on reparte sur des bonnes bases, qu’on oublie ça !

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Explications entre collègues (MATT) 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Dim 20 Jan - 12:55

Matt Eversman
Soutenant le regard de son subalterne, Eversman s'attendait presque à ce que celui-ci change le contenu de ses propos mais il n'en fit rien et lui fit ses excuses. Il y avait vraiment de quoi rester sur les fesses. Le Lieutenant resta d'ailleurs quelques instants sans réaction, un sourcil légèrement plus haut que l'autre et les lèvres entrouvertes. Il ne s'attendait pas à ça... Pas maintenant après cette mission. Le moment pour cette annonce était assez mal choisi : sur la route du retour et brisant le silence tendu depuis le départ.

Et voilà qu'en plus, il en rajoutait une couche. Le Lieutenant se reprit un peu essayant d'effacer tout élément de surprise sur son visage en le remplaçant par de la méfiance. Pourquoi retournait-il sa veste là maintenant ? Pourquoi faire cette annonce aujourd'hui et pas quelques mois plus tôt ? Pas question pour Matt d'acceptait si facilement. Non, lui n'avait rien oublié de la scène et surtout de ses conséquences.


"On va à l'arrière..."

D'un signe de la main, il indiqua le compartiment arrière du jumper tout en se levant de son siège.

"Robin, continue ta route."

Au moins, le pilote était prévenu qu'il n'avait pas à se mêler à leur conversation ou même à laisser trainer ses oreilles. Le Lieutenant laissa son fusil d'assaut sur le siège, au moins l'arme ne lui servirait pas à abattre l'homme à l'arrière du vaisseau. Une fois en place, le Ranger appuya sur un bouton du poing faisant apparaître une cloison étanche avec le poste de pilotage. Cette discussion, c'était entre eux deux et uniquement entre eux. Bras croisés, Matt relança la conversation.

"Tu veux t'excuser pour quoi ? Je veux de la précision...Je veux savoir pour toi quelle est la plus grosse connerie que tu as commis ce soir là..."

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Dim 20 Jan - 13:16

avatar
"On va à l'arrière..."

Ça ne sentait pas si bon que cela…Taylor se dit même qu’il aurait mieux fait de fermer sa gueule et de lui présenter ses excuses sur une lettre, au moins il n’aurait pas risquer de s’en prendre une… Parce que là, le jeune homme n’était sûr de rien…D’ailleurs, il s’attendait réellement à ce que le lieutenant vienne lui coller son poing dans la gueule et d’un sens, c’était mérité.
A l’ordre du lieutenant, Taylor se leva et se dirigea vers le fond du Jumper. Qu’est-ce qu’il n’aurait pas donné pour qu’il y ai d’autres personnes avec eux, mais non, rien ils étaient tous les deux. Une fois la cloison en place. Taylor observa le lieutenant, se tenant prêt à en recevoir une mais non au contraire, il voulait juste des explications… Les excuses ne suffisaient pas apparemment. Le jeune homme lâcha un petit soupir avant de répondre :


- Je m’excuse de m’être emporté, j’aurais mieux fait de t’écouter…Et aussi de t’avoir frappé et laissé KO…Et d’être parti… Voilà, je m’excuse pour tout ça, maintenant si tu veux m’en coller une, vas-y je l’ai mérité !

Enfin, si le lieutenant pouvait éviter cela serait super… Bien que Taylor pensait qu’il allait avoir du mal à faire avaler la pilule à son supérieur et ce dernier devait avoir pas mal de questions à lui poser… Heureusement que le transfert entre le continent et la Cité était un peu long…parce que la situation allait mettre un certain temps à se défaire.

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Explications entre collègues (MATT) 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Dim 20 Jan - 13:30

Matt Eversman
Les propos de Taylor ne faisaient que raviver de sales souvenirs dans l'esprit du Lieutenant. Certes, il se souvenait du soldat lui bloquant la sortie, des coups échangés mais lui se rappelait surtout des conséquences avec un mal de crâne comme il n'en avait jamais connu. Vu l'état des deux, la bagarre n'était pas passé inaperçue mais les deux n'avaient pas subis de pression de la hiérarchie. Du moins, lui n'avait eu qu'un échange assez dur avec son ancien coéquipier, Reynolds. Pas de blâmes, de convocation dans le bureau de Weir ou Sheppard.

"C'est quoi le pire truc que tu as fait ? T'emporter, frapper un officier, le mettre KO ou abandonner un soldat à son sort ?"

Les bras toujours croisés, le dos droit, Eversman n'était pour l'instant pas décidé à frapper le soldat qui lui faisait face. Cela le soulagerait certainement des différentes tensions de la journée mais pour l'instant cela ne servirait à rien. Taylor avait fait un premier pas vers lui avec une tentative malhabile pour se racheter, à lui de ne pas lui tourner le dos et à ravaler sa fierté. Il avait pris une raclée ce matin là mais le but de cet isolement n'était pas de profiter d'être seul avec lui pour lui rendre les coups mais bien de mettre les choses à plat. Aussi têtu soit-il, il n'était pas blanc comme neige dans cette affaire.

Le Lieutenant n'avait aucun doute sur la réponse à sa question mais tous n'avaient pas le même vécu et la même vision des choses. A lui de faire son choix.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Dim 20 Jan - 13:40

avatar
Voilà maintenant qu’il lui demandait de choisir ce qu’il avait fait de pire…C’était une question assez dur car d’un certain point de vue, tout ce qu’il avait fait était très mauvais, mais Taylor pensait que le pire c’était de l’avoir lâchement abandonné…Mais si ce n’était pas la bonne réponse… Peut-être tout compte fait c’était peut-être de l’avoir frappé… Il n’en savait rien alors il lâcha en détournant le regard du lieutenant :

- T’abandonner…

Oui, c’était la pire chose qu’il est fait ce jour-là… et d’une certaine façon, il aurait préféré en payer les conséquences quitte à passer par la case prison pendant quelques temps plutôt que de devoir subir cela. Il se souvient encore de ses côtes et il n’était pas prêt à oublier cette douleur… Il avait fait tout ce qu’Eiden lui avait demandé, ne pas s’agiter, ne plus se battre… et enfin s’excuser… Enfin, si les excuses arrivaient à passer ce qui n’était pas une mince affaire en fait !
Il finit par redresser la tête et regarder le lieutenant avant d’ajouter :


- Oui, te laisser KO a été la pire connerie, j’aurais mieux fait de l’emmener à l’infirmerie…

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Explications entre collègues (MATT) 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Dim 20 Jan - 14:16

Matt Eversman
S'attaquer à un officier était un acte très grave et pouvait avoir des conséquences désastreuses sur la carrière militaire d'un soldat mais ce n'était pas le plus important aux yeux du Ranger. Il portait davantage d'importance au respect de la vie de n'importe quel soldat -même Marines - plutôt qu'au respect des grades. Que ce type s'en prenne à un soldat ou à un officier, c'était la même chose pour lui. Dans son unité de formation, on lui avait toujours appris à ne jamais abandonner quelqu'un derrière. Cet homme pouvait être épuisé, blessé ou même mort, il devait tout faire pour le ramener à la base. Or Taylor n'avait eu ce geste en le laissant inconscient dans les douches et semblait désormais comprendre son erreur.

Le Lieutenant approuva ses propos d'un signe affirmatif de la tête. C'était difficile pour lui de rester là immobile mais cela devait être de même pour le soldat. Lui essayait de faire table rase du passé, à Eversman d'essayer de faire de même.


"N'abandonne jamais un coéquipier... Qu'il soit officier ou soldat, mort ou blessé...On ne laisser personne derrière."

Après un soupir, le Lieutenant choisit de faire un pas en avant et finalement de tendre la main droite vers McAdams. Ce geste lui coûtait mais il devait à son tour faire un pas vers lui pour essayer de mettre fin à tout ce cirque. Tout cela ne pourrait pas être oublier mais il pourrait faire un peu mieux avec.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Dim 20 Jan - 15:36

avatar
"N'abandonne jamais un coéquipier... Qu'il soit officier ou soldat, mort ou blessé...On ne laisser personne derrière."

Oui, cela il le savait mais dans l’instant, il n’avait pas du tout pensé à cette règle… Pour lui, le lieutenant le méritait bien ce n’est qu’après qu’il s’était rendu compte de son erreur et cela faisait déjà un petit moment qu’il voulait s’excuser mais bon, le risque de s’en prendre une planait toujours au-dessus de sa tête.

Quand le lieutenant fit un pas en avant, la réaction de Taylor fut d’en faire un en arrière mais bon, il était déjà collé contre les bancs. Puis il vit la main du lieutenant s’avancer… Alors là, c’était une surprise pour lui…Il voulait qu’ils se serrent la main, comme pour signifier que la situation était arranger et qu’il l’avait pardonné. Alors Taylor fit lui aussi un pas en avant et lui serra la main avant d’ajouter :


- Bon, la prochaine fois, j’éviterais de se sauter dessus si j’ai un soucis…

Taylor était content que la situation se soit arrangée. Malgré tout cela ne voulait pas dire qu’ils allaient devenir ami pour autant. Les agissement du jeune homme devaient encore rester coincés en travers de la gorge du lieutenant et cela il pouvait très bien le comprendre, il espérait juste pouvoir le croiser sans avoir peur de se faire sauter à la gorge.

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Explications entre collègues (MATT) 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Dim 20 Jan - 15:53

Matt Eversman
La poignée de mains fut rapide mais elle eut quand même lieu. Pour le Lieutenant, cela signifiait un traité de paix pour le moment mais rien de plus. Il était du genre têtu et borné, le soldat allait avoir du mal à remonter dans son estime mais il lui donnait une chance au moins. Peut être qu'un jour, il lui prouverait sa valeur sur le terrain mais pour l'instant, il continuait d'en douter. Sa petite blague ne fit que le conforter dans ses pensées.

"Vaudrait mieux pour toi..."

Sinon je t'abats... Le gradé n'avait pas prononcé la fin de sa phrase et il avait bien fait. Exprimer à haute voix qu'il était prêt à abattre McAdams si ce dernier tentait de le cogner une nouvelle n'était pas une attitude très respectable. Surtout qu'ils n'étaient pas seuls ici, une oreille pouvait toujours être tendue et surtout à l'écoute. Pas question pour le Lieutenant d'oublier si facilement toute cette histoire. Ce serait beaucoup trop facile et puis il n'était pas rancunier pour rien.

"Crois pas pour autant que je t'ai pas à l'oeil ou que j'oublie, McAdams..."

Hé bim... Matt avait le chic pour refroidir de quelques degrés l'atmosphère.

"Autre chose ?"

Tant qu'ils étaient aux confidences, autant savoir s'il avait autre chose à lui dire ou lui demander.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Dim 20 Jan - 20:24

avatar
L’avertissement du lieutenant avait été entendu et enregistrer par le soldat. Taylor se doutait pertinemment que s’il retentait un jour quoi que ce soit envers son supérieur, ce dernier n’hésiterait certainement pas à l’envoyer à l’infirmerie pour longtemps… si ce n’était pas à la morgue qu’il l’envoyait. D’ailleurs, le regard du lieutenant dénotait totalement ses pensées. Il valait donc mieux pour le jeune homme de rester tranquille car sinon son aventure risquait de se terminer tragiquement…Le lieutenant lui signifia qu’il l’avait à l’œil ce qui fit sourire Taylor qui ne put s’empêcher de lâcher :

- Je ne pourrais même pas péter sans que tu le saches, c’est rassurant

Enfin, blague à part, Taylor savait qu’il le garderait à l’œil pendant un moment. Histoire de vérifier qu’il se calme et qu’il ne refasse pas de connerie mais aussi parce qu’il n’avait pas confiance en lui. Avoir confiance en quelqu’un qui avait été capable de vous abandonner KO sur les sols des douches, ça allait être difficile à réparer cela. Peut-être que la confiance reviendrait un jour ou l’autre et encore que le jeune homme se doutait que cela prendrait longtemps. Puis le lieutenant lui demanda s’il y avait quelque chose d’autre. Taylor réfléchit et répondit finalement :

- Oui, il y a une chose…Je ne sais pas si tu pourras mais bon, je tente… Cela serait possible de m’enlever des gardes de nuit ? J’accepterais tout en échange…

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Explications entre collègues (MATT) 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 34
√ Messages : 11473

Lun 21 Jan - 11:14

Matt Eversman
Le Lieutenant espérait intérieurement que son subordonné n'ait rien d'autre à lui dire. D'une certaine manière, il avait été quelque peu obligé de lui poser la question. Il s'obligeait à être à l'écoute des mois gradés, histoire de ne pas reproduire ce qu'il avait pu subir quelques années plus tôt. Bras croisés, Matt se donnait encore trois secondes avant de mettre fin à cette petite discussion et à cet isolement. Autant cela pouvait être plaisant de se retrouver dans un endroit insolite avec une nana mais avec McAdams, c'était la fuite assurée.

Le délai était écoulé, le Lieutenant venait déjà de pivoter afin d'appuyer sur le bouton de la délivrance mais Taylor choisit ce moment précis pour l'ouvrir. Soupir du Ranger qui interrompit son geste pour faire face au soldat.


"Je suis pas responsable des gardes ni des affectations..."

Il se retint de lui ajouter que si cela avait le cas, ils ne seraient certainement pas dans une même mission. Lui même avait essayé d'échanger sa garde avec un autre mais impossible les affectations avaient été validé par la hiérarchie et dans ce cas, impossible de changer quoi que ce soit.

"Demande ça à Sheppard..."

Autant dire qu'il avait intérêt d'avoir une raison valide pour refuser les tours de garde nocturnes et déranger le Lieutenant Colonel. Curieux, Matt ne put s'empêcher de s'interroger sur les motivations du jeune homme. S'il était prêt à tout pour quitter les nuits, il devait avoir une bonne raison.

"Pourquoi tu ne veux plus faire de gardes de nuit ? Tu deviens violent aux premières lueurs de l'aube ?"

Sourire moqueur du gradé.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum