Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

A brand new day, a brand new life

 :: Cité d'Atlantis :: Niveau 10 - Zone de Commandement :: Salle de Briefing
Aller en bas

Invité
Invité

Mer 1 Juin - 19:18

avatar
A brand new day, a brand new life
John Sheppard & Devon Morgan
Parfois je me demandais ce que je faisais dans ce putain de trou. Qu'est-ce qui m'avait pris d'accepter de faire celà ? En même temps, ce n'était pas comme si j'avais quelque chose à perdre me dira-t-on et puis... C'est toujours mieux que de rester enfermé entre quatre murs à se saouler la gueule jusqu'à ne plus savoir où on est... Alors c'était donc ca la cité d'Atlantis ? Et me dire que je me retrouvais à des années lumières de notre bonne terre était tout bonnement dingue. Enfin... Il y a un temps j'aurai pu m'émerveiller de tout celà, mais aujourd'hui, j'étais blasé de tout. Le monde tel que je le connaissais, la vie dans sa globalité n'avait plus une grande importance à mes yeux. Ne vous méprenez pas: les idées de suicide sont aujourd'hui loin derrière moi mais quand on vient à perdre les êtres les plus chers à ses yeux, on ne voit plus les choses de la même manière après ca.

A vrai dire, j'avais passé les tests déjà une première fois, mais ca a été un total fiasco. Je n'étais pas prêt à reprendre du service. Je ne sais pas si je peux dire aujourd'hui que je vais mieux. En tout cas, j'avais repris un peu de maîtrise et l'alcool n'était plus un problème... et ce n'était pas sur cette base que j'allais replonger. Enfin... Je ne pense pas.

Après mon arrivée, on me donna l'ordre de monter dans la salle de Briefing pour attendre le Lieutenant-Colonel Sheppard afin qu'il me donne mes ordres de mission dans la base. Je m'étais exécuté dans le silence. Je m'étais posté dans un coin de la pièce où je pouvais voir ce qu'il se passait dans la salle d'embarquement. J'attendais patiemment, statique et droit, les bras croisés dans le dos dans une posture très militaire. Je venais à jouer avec mon alliance de manière inconsciente, mon regard était dans le vague.

Je me rappelais des informations que l'on me donna avant d'arriver. Ce qu'il s'était passé. Il semblerait qu'ils aient essuyé de lourdes pertes et que le ravitaillement des troupes n'était pas de refus. Même si je n'étais pas effrayé, à vrai dire je m'attendais à tout ici. Le lieu en lui-même dépassait déjà toute espérance...

Mon rendez-vous semblait arriver. Je me retournais doucement, étudiant le Lieutenant-Colonel.

" Lieutenant-Colonel Sheppard je présume ? Je suis le Caporal Morgan. "

J'aurai peut être du le saluer ou faire un geste vers lui, mais je restais dans mon coin de pièce. Même si nous allions avoir des échanges militaires plus qu'autre chose, mon accueil était quand même loin d'être chaleureux. Et de toute manière, les relations sociales c'était vraiment pas mon truc.
© Starseed

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mar 7 Juin - 16:56

avatar
A brand new day, a brand new life

DEVON MORGAN


Il y avait un petit côté morbide à l'accueil des nouveaux… chacun d'entre eux étaient là, pour « remplacer » nos 20 morts… certes, nous avons régulièrement des renforts qui arrivent sur la cité, pour combler certain besoin. Mais avoue-le, certaines places étaient libres, car nous avons un quota de mort assez élevés.
Après les tragiques événements survenus sur le site alpha, je me demandais si on n'était pas ici, pour finir notre vie. Franchement, je tiens en mains cette maudite feuille dresser par les médecins, du nombre de morts depuis notre arrivés. J'ai l'impression, de lire les écritures d'un génocide humain.

C'est fou, comme j'ai de bonne pensée aujourd'hui tiens ! Bon dans un sens, ma compagne et ma capitaine étaient toutes les deux à l'infirmerie, plus ou moins gravement blessées. Tout cela pour récupérer notre ex-lieutenant Ford, qui abusait un peu trop de l'enzyme. D'ailleurs, dans quelques jours, je devais l'interroger et je sens que ça va être une partie très délicate. Enfin bon, cela faisait un jour que cette mission était achevée et encore une fois, je ne pouvais pas m'empêcher de me dire, que nous avions 6 soldats contaminés par l'enzyme, un Ford sur-drogué et encore des blessés.

En repensant à l'état général de ma compagne j'eu une grimace. Je l'avais récupéré dans un état catastrophique, elle avait été ponctionner par des Wraiths et sacrément passé à tabac. Quelle horreur, je m'en voulais de l'avoir envoyé en tant que diplomate pour le retour de Ford.

Afin de me changer les idées, je pris les nouveaux dossiers des soldats. J'avais fixé des rendez-vous à chacun, comme Frei, ne pouvait pas assurer tous les entretiens. Ma lecture fut intriguée, par le dossier du Caporal Morgan. Il avait fait la demande une première fois et il avait échoué aux tests psychologiques. En parcourant son dossier, je pouvais voir un homme blessé, mais surtout qui semblait avoir un caractère froid. Chose qui s'expliquait par les morts qui l'entourent.

Mmm, je crains qu'au vu des différends descriptifs donné sur ce personnage, que nous n'allions pas nous étendre immédiatement. Étant contesté par beaucoup de militaire du SGC (haut gradés), je crains que mon caractère soit aux antipodes de cet homme d'acier. Nous verrons bien, de toute manière, je ne voulais guère juger sur les lignes noircies de son dossier. Moi-même avait-je un même dossier, des moins recommandables et pourtant je suis ici. Et bien heureux de vivre une nouvelle vie. Ah lui de saisir cette chance !

L’horloge informatique de ma tablette, se mit à piper, m’indiquant qu’il était l’heure de bouger mon petit popotin, pour accueillir le nouvel arrivant.

Il était à l’heure, dans la salle, droit comme un « i », se retournant doucement pour me recevoir de sa voix ferme. Rien de bien chaleureux ou enthousiasme dans sa voix. J’avais l’impression, que j’allais me prendre la remontrance du siècle en lui parlant.

Je lui fis un petit sourire restant naturel, c’est à dire à l’opposé de cette armoire à glace : joyeux et ravie de voir une nouvelle recru. Comme il ne semblait pas bouger pour me saluer, je fis le premier pas, risquant de briser la glace qui venait de se former entre nous. Je lui tendis la main.

• Bonjour Caporal. Oui en effet

Ce n'est pas parce qu'il a oublié la politesse que je dois faire de même. Je lui fis signe de s'asseoir ou bien même s'il voulait un café. Inutile de lui faire la discussion je pense, autant rentré dans le vif du sujet…

• Nous sommes dans une galaxie assez « agressive » entre les Wraiths et les Geniis, il nous faut des soldats aguerris au combat et au maniement des armes. Au vu de vos compétences mentionnées dans votre dossier, j'aimerais vous tester pour être responsables de la supervision des entraînements.

Mon regard se figea dans ses deux prunelles, observant les réactions de l'homme. Pas facile de rentrer en communication avec lui. Après tout, cela ne devait pas être son fort les relations sociales. Il s'entendrait bien avec Ronon tiens.

• Bien entendu, ce poste vous sera affecté après une période de test. Qui se déroulera autour de missions et de la découverte de cette fabuleuse galaxie. Cela vous intéresse Caporal ?

Ce n’est pas de la confiance, c’est de la logique. Chaque soldat qui possède un minima de compétences et de grades, a une tâche à faire dans cette cité. L’âge, l’expérience de cet homme était tout indiquer pour qu’il ait un peu de responsabilité dans cette communauté, bien loin de la terre. Ce n’est pas un jeunot ni même un incompétent, malgré les lignes dures qui composent son dossier. Et puis, Atlantis, c’est peu une nouvelle chance, on efface tout du passer, seul les actes présents et futurs comptes maintenant.


° CODAGE PAR DITA | EPICODE °

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Dim 10 Juil - 1:04

avatar
RP fermé.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum