Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Les chroniques de Tidus Phobb

 :: Cité d'Atlantis :: Intranet :: Espace personnel
Aller en bas

Invité
Invité

Mer 9 Mar - 20:20

avatar
Les chroniques de Tidus Phobb


Avant propos


A la suite d'une mission sur la planète M2V-541, notre équipe a ramené un ensemble d'artefacts trouvés dans une grotte remplie de peintures rupestres, situé à quelques centaines de mètres de la porte. Ces découvertes ont été très enrichissantes et ont pu apporter quelques éclaircissements sur le modes de vie d'une tribu autochtone semblable aux peuples amérindiens de l'ère précoloniale. Un des objets a retenu particulièrement mon attention, il était de forme ovale de 23 cm de longueur et 12 cm de largeur, de couleur bleu nocturne, d'une matière que je n'arrivais pas à reconnaître et semblait être d'origine alteran, nom du peuple humain ayant effectué l'ascension, connu sous le nom "Anciens". J'ai été très intrigué de retrouver un objet avec des caractères alteran parmi des flèches faites d'os et pierre, de peaux d'animaux sur lesquelles étaient inscrits des glyphes inconnues, des poteries et bijoux de toutes sortes. Je décida de le présenter au Docteur Zelenka pour qu'il puisse m'en dire plus et eut la patience et la gentillesse de m'expliquer que c'était un "disque dur" contenant une banque de donnée inconnue. Il prit un peu de son temps libre pour me confectionner un câble pour pouvoir le connecter à mon ordinateur. Seulement, son propriétaire manifestement ne voulait pas que ses informations soient révélées à n'importe qui alors il a installé un ensemble de codes très complexe en guise de "pare-feu". L'interface affichait un ensemble d'énigme écrite en langues anciennes mais je ne trouvais aucun sens à ces signes et malgré plusieurs tentatives, je ne réussissais pas à trouver la solution.

Après quelques jours dans l'impasse, j’eus la chance de rencontrer l'informaticienne Lily Johnson et elle m'a rejoint dans mes recherches. En une soirée, elle est arrivé à bout du décryptage des codes en remarquant une faille dans la capacité de mon ordinateur à calculer la programmation du "disque dur" ce qui mélangait complètement les données. Enfin bon, je vous épargne les détails techniques car même moi, je n'ai pas tout suivie de la procédure. Une fois l'accès déverrouillé, je me suis donc mis au travail en me penchant sur la traduction des textes qu'il contenait. Il s'est révélé être une sorte de journal intime, je dirais même de "Mémoires" d'un alteran du nom de Dalerian Tidus Phobbialae ayant vécut il y a quelques milliers d'années pendant la dernière guerre contre les Wraiths. Comme chacun sait, la majorité des alterans ont effectués l'ascension mais apparemment pas tous. Dalerian Tidus Phobbialae, lui, a décidé de rester plus longtemps sur ce plan d'existence pour aider les peuples de Pégase à se protéger face aux cousins de Dracula.

Bien évidemment déçu à l'idée d'avoir passé autant d'heures de travail sur un vulgaire journal intime d'un type mort depuis des milliers d'années, je pensais avoir perdu mon temps mais Mademoiselle Johnson m'a soumis l'idée de publier ses mémoires sur le réseau intranet de la cité au fur et à mesure que je les traduisais et que ça allait sûrement intéresser quelque uns de lire ses aventures, appréciant ainsi un peu nouveauté en terme de lecture.



Je publie très vite la première partie de la traduction,



Cordialement,



Docteur Marc Langford

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Ven 11 Mar - 16:50

avatar
Introduction



Ce matin, je fus réveillé par le chant des hialys venant des montagnes du nord pour l’hiver et je me leva de mon modeste lit fait de feuilles d'ézuls. Je me glissai dans mon vêtement de couleur blanc crème avant de sortir de ma hutte de fortune, situé entre les racines d'un arbre géant. Je sentie la fraîcheur de la fine rosée du matin sous mes pieds nus et le doux vent venant des plaines de l'Est. Le sourire aux lèvres, je pris une bonne inspiration laissant envahir les odeurs particulières de la nature environnante et je me sentie bien. Ces bons vieux noxs n'ont pas tord d'avoir choisi un mode de vie comme celui-ci, j'ai tellement appris auprès d'eux. Après m'être étiré, je me mis en marche vers le village dagan à quelques kilomètres d'ici avec mon barda sur le dos. Je ramassais quelques plantes et fruits sur mon chemin et m'arrêtais pour admirer les quelques animaux que je croisais.

Arrivé au village, Yeolna accouru vers moi pour me saluer joyeusement suivi de certains membres du village. Cher petite Yeolna, tu m'es fidèle depuis que j'ai rejoins cette planète il y a presque dix ans maintenant. Tu as suivi mes enseignements avec sagesse et patience même si parfois l'audace de ta jeunesse t'as permis d'enfreindre les directives que je te donnais, mais ce n'est que apprentissage. Après tout, n'étais-je pas le même à son âge? Elle m'a organisé un délicieux banquet pour ce midi en mon honneur, mon estomac ne peut refuser la succulente gastronomie dagan, sûr que ça manquera.

A la fin du repas, je m'éloigna un peu du village avec Yeolna pour discuter avec elle et sur ce que je comptais faire aujourd'hui. Bien entendu, elle fut attristé mais connaissant son maître, la jeune dagan n'était pas surprise. Étonnamment, elle plongea dans mes bras me montrant son attachement pour ma personne et je la serra dans mes bras en souriant pour la rassurer. Je l'invitai à m'accompagner en fin de journée sur les plages au sud du village et elle semblait honoré par ma requête. Je pense qu'il est important qu'elle y assiste, elle ne pourra que mieux comprendre mon enseignement et pouvoir le partager à d'autres. A notre retour auprès des dagans, je leur fit mes adieux en leur souriant avec bienveillance et accompagné de Yeolna, je quittai le village en partance vers le sud.

Je m'étais déjà rendu sur ses immenses plaines verdoyantes avec mon élève mais cette fois-ci, ce sera la dernière fois que l'on passerais par là ensemble. Je profitais du somptueux paysage à couper le souffle pour bien le photographier dans ma mémoire et cela avait une saveur particulière, car je le connais depuis ma plus tendre enfance même si il avait quelque peu changé depuis. Nous traversâment un ruisseau situé en lisière d'une forêt et on s'engouffra sous le feuillage épais. Après quelques heures de marche, Yeolna me demanda pourquoi faire un si long trajet et pour aller où, mais je restai muet.

Après quelques heures de marche, nous vîmes enfin l'horizon de l'océan et j'essaye de reconnaître les lieux en regardant autour de moi. Trouvant l'endroit que je cherchais quelques kilomètres à l'Ouest, je guidai ma disciple jusqu'à ce point. Je m'engageai sur une haute falaise en bordure de l'eau, surplombant la plage où nous étions. Arrivé au sommet, je m'arrêtai en fixant les étoiles de cette planète se coucher au loin et je profitai du vent soufflant dans mes cheveux blancs. Je m'installai en position du lotus afin de commencer ma méditation invitant Yeolna à en faire de même et l'encouragea à continuer son apprentissage et le partager avec des personnes qu'elle jugera sage et juste. Je regardai une dernier fois l'horizon avant de fermer les yeux pour me concentrer. Quelle belle journée, quoi de mieux que de faire son ascension le jour de son anniversaire et à quelques mètres de l'endroit où j'ai vu le jour. Certains des miens n'ont pas eut la chance de choisir quand la faire et encore moins le lieux. Au cours de ces 400 ans d'existence, j'ai rencontré beaucoup de gens merveilleux, des plus merveilleuses que d'autres et j'ai vu assez de choses pour partir le cœur léger afin de pouvoir rejoindre les miens, en particuliers toi Kialas... Je sens que mon âme se dérobe et quitte mon corps... Je me sens bien... Serein... Pure énergie...


Pourvu que mon histoire perdure avec les âges et puisse atteindre les enfants des Alterans, et les guider ici bas,


Je m'appelle Dalerian Tidus Phobbialae, et voici mon histoire...

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mer 23 Mar - 21:52

avatar
Guerres épiques



Chapitre 1
En quête de renfort

D'un pas rapide, Dalerian traversa le couloir de la cité Nox manifestement agacé pour se diriger vers son vaisseau. Les atlantes étaient en mauvaises postures dans la galaxie de Pégase et il était venu chercher ici un peu de renfort, même si ce secours ne pouvait être que médicale. Seulement le haut-conseil des Noxs ne voulaient pas interférer dans le problème d'une autre galaxie et partciper, même indirectement à une guerre qui plus est perdu d'avance. Contrarié, il regagna son jumper pour en prendre les commandes avant de filer dans les cieux vers la porte des étoiles.

"J'aurais dû m'attendre à ce que ces écolos en brushing ne bougent pas le pouce. Et ces Furlings... Depuis qu'ils ont fait l'ascension, plus de nouvelles... On est bien loin de l'alliance là..."

Le vortex de la porte des étoiles s'activa à distance et Dalerian s'engouffra dans le halo bleu pour arriver dans un vaisseau-cité du nom de Ys similaire à Atlantis.

Note de Langford :
On retrouve l'histoire d'une cité légendaire du nom de "Ys" dans les mythes bretons, en France. La cité de Ys (Kêr-Is en breton), à l'instar de sa sœur "Atlantis", fut engloutie par les eaux emportée les péchés des habitants. Elle était sûrement situé dans la baie de Douarnenez.


Un fois placé dans le hangar, il sortit du jumper tout aussi courroucé pour rejoindre les responsables de la cité. Arrivé face à eux, il commença à faire son rapport sur la décision de leurs alliés de la Voie Lactée et émit la recommandation de prendre contact avec un autre allié de longues dates, les Asgards. Seulement, la galaxie d'Ida est bien plus éloignée et ils ne pouvaient pas se permettre d'envoyer un vaisseaux de leur flotte. A la place, il fut envoyé sur une planète auquelle ils avaient perdu contact avec le peuple locale depuis quelques semaines. Résigné, il prit des affaires dans ses appartements et rejoignit le vaisseaux auquel il était affecté qui s'appellait L'Aurore". Depuis quelques semaines, il était à la tête d'une équipe de quatres personnes :

- Doyle de Yashoda, technicien électronique : orphelin de la planète Yashoda, une planète à forte luminosité avec une forêt dense, Doyle est un humain qui a rejoint la cité d'Ys à 15 ans.

- Cléia Erosis une technicienne biologique : née sur la cité d'Ys, elle s'est spécialisée dans la génétique et la médecine.

- Yül, fils de Galhim, astro-physicien : originaire de la planète Väljukk, jumeau de Lagh, il a rejoint la cité d'Ys après s'être exilé de Väljukk, alors en guerre avec les alterans depuis des centaines d'années. Considéré comme un traite jusqu'à la formation de la Fédération Démocratique Jukkienne.

- Lagh, fils de Galhim, physicien : originaire de Väljukk, jumeau de Yül, il a rejoint son frère sur la cité d'Ys quand le traité d'alliance avec les alterans fût signer. Pendant les trois cents ans d'exil de Yül, il dirigeait la résistance et s'est acharné à lutter pour la paix dans toutes les planètes de l'ancien empire jukkien.

Note de Langford :
Jukkien : race de 2m50 de haut à la peau lisse bleu-vert au corps longiligne avec les épaules carrées aux petits yeux blancs crème tirés se fermant comme les reptiles.


Il salua son équipe avant de les réunir en salle de briefing du vaisseaux pour expliquer l'objectif de leur prochaine mission. La cité d'Ys n'a plus de contact avec le peuple de la planète Traïga et la porte des étoiles est injoignable. L'équipage du Memnon, croiseur rattaché au vaisseaux amiral "l'Aurore" doit se rendre à Traïga pour faire un rapport de la situation.

Note de Langford :
Il est intéressant de noter que dans la mythologie grecque, Memnon est le fils de Eos, déesse de l'Aurore. Memnon combattu au côté des Troyens pendant la guerre de Troie, et il fut tué en combat singulier par Achille. Le héros grecque serait-il un vaisseau lui-aussi? La mythique guerre de Troie serait-elle, en fait, une bataille spatiale?

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum