Une histoire d'herbe. [ft. Sidonis De Palaven]

 :: Cité d'Atlantis :: Niveau 7 - Zone Scientifique et Technique :: Laboratoires
Aller en bas

Invité
Invité

Sam 21 Fév - 22:36

avatar
    Depuis que je suis arrivé à Atlantis, je n’ai pas encore eu la chance de partir en expédition sur une planète, sauf sur le continent Lantian pour de petits exercices mais aussi faire des tests sur des plantes de la planète. Je ne peux pas me contenter des notes de mes collègues botanistes, qui sont clairement incomplètes et totalement dépourvus de vraies informations sur les plantes… Mais soit. Je suis pour le moment occupé à faire mes propres tests sur toutes les plantes recensés sur la planète ou se trouve la cité. Je suis sûr d’en trouver une qui puisse être réellement utile même ne serait-ce que pour créer un médicament pour calmer les maux de ventre ou que sais-je encore.

    Une plante attire particulièrement mon attention. Elle ressemble à une ortie de notre planète. Mais c’est totalement autre chose. Lors de mes plusieurs tests je me suis rendu compte que cette plante possédait quelque chose de vraiment intéressant. En thé c’est vraiment dégueulasse. Par contre lorsqu’elle est réduit en poudre puis diffuser dans l’air, cette plante donne un magnifique nuage de spore toxique qui après test sur moi, m’a fait vivre une paralysie de 20 minutes tout en étant totalement conscient mais impossible de bouger. J’ai pu aussi remarquer que si on transformait la plante en une espèce de gelée, et qui lorsqu’elle explose ou chauffe fortement devient une gelée corrosive. Mon bras en a gardé quelques traces.

    Je ne pensais pas que comparer à la terre, il aurait pu être possible de trouver des plantes ayant des caractéristiques aussi intéressantes. Sur Terre, sur toutes les plantes dont j’ai eu la chance d’analyser, je n’ai pu en trouver qu’une dizaine qui avait réellement un atout. Non pas des capacités contre le rhume ou quelque chose comme ça mais vraiment des atouts qui peuvent révolutionner la médecine ou la création d’armes paralysantes à base de plantes. Mais je m’égare, cela fait quand même depuis plus d’une semaine que j’aimerais pouvoir tester la poudre et la gelée sur une zone plus vaste qu’un espèce d’aquarium hermétique qui permet de tester sur de petites zones. Mes notes sur cette plante ne sont pas totalement finies, il me manque juste mes constations sur un test en grandeur nature. Peu importe le lieu et le pourquoi de quand on a pu tester ces deux objets mais chaque information peut m’être utile parce que qui sait peut-être que cette plante peut permettre d’aider dans la lutte face aux Wraiths.

    Satané paperasserie ! J’en ai marre ! Fis-je en frappant de mon pied droit le tiroir de mon bureau.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Mer 25 Fév - 11:23

avatar
- Va crever la bouche ouverte au milieu d’une fosse commune au Zimbabwe ! Je veux finir les heures que j’ai volées à Carson ! Laisses moi faire mon flemmard s’il te plait !

Sidonis était comme ça, capable d’insulter quelqu’un dans 18 langues pendant une heure, et sans respirer, mais il pouvait aussi se montrer poli, mais pas courtois, il a ses limites quand même ! Mais au fond, vraiment tout au fond, il avait une minuscule pointe de regret d’avoir dit ça à une pauvre technicienne qui ne faisait qu’au final son boulot. C’était Carson qui l’avait envoyé chercher le français. Pour quelle raison ? Même thor ne savait pas et Sidonis ne pourrait pas lui donner… tort ! Cette pensée le fit rire, rajoutant au malaise de la fille qui se tenait à l’entrée de sa chambre.

[color=#009933]- C’est bon, je me prépare et j’arrive. Partez devant et faites-moi des munitions sinon je jure que je place quelqu’un entre les pattes de McKay. Je suis un fou, je n’hésiterais pas ! [/color]

La pauvre fille effectua une retraite en bonne forme, couvrant ses arrières comme il le fallait et laissant seul à chercher un uniforme digne de ce nom. La montre de Sidonis indiquait qu’il était 9 heures du matin. L’heure pour le café les cookies et la destruction émotionnel d’un Carson fatigué. Finalement, il fallut 15 minutes pour que le traumato rejoigne l’infirmerie et une fois la porte franchie, il fut pris d’assaut par le responsable du lieu.

- Nous avons un gros problème Sidonis et je vais avoir besoin de vous pour le régler.

- Me dite pas qu’il y a trop de café ? D’ailleurs, il est où le mien ?!

- Ce n’est pas une plaisanterie ! Arrêtez de faire votre bouffon et écoutez-moi. Il y a eu un souci avec le conditionnement de plusieurs produits. Par exemple, on n’a plus de paralysant, ni de gaz soporifique et le Dédale ne nous a pas fourni de Taser, Sheppard veut qu’on cherche un moyen non létal d’immobiliser quelqu’un.

- Pourquoi vous adressez à moi ? Je suis traumato, pas fleuriste mon petit bematiste. Tu ne crois pas que c’est à Teyla ou Ronon que tu devrais t’adresser ?

- J’y aie déjà pensé, mais ils n’ont pas de connaissances poussés en médecine. J’ai besoin d’un vrai pro qui pourra utiliser avec efficacité un produit peu performant ou incomplet. Ce ne serait pas votre spécialité ?

- Ok, je vous accorde cette pinte Carson. Faut donc que j’aille voir un fleuriste et qu’il me dise si on a trouvé un truc ? Si c’est le cas, je dois faire quoi, gazer un wraith et voir s'il ne bouge plus ?

- C’est l’idée.


Sidonis tourna les talons et son estomac pour s’en aller vers les laboratoires où vivaient, travaillaient, dormaient, se reproduisaient les fleuristes de la ville. Avant de quitter les murs de sa forteresse de compétence, il rafla deux tasses de café au pétrole, qu’il entreprit de siphonner comme l’expert de lever de coude qu’il était. Un petit passage dans un téléporteur et pouf, le voilà dans le territoire des botanistes, une race étrange aux blagues et comportements uniques en leur genre. Il y a quelques temps, il avait soigné les brûlures d’un d’entre eux, à cause d’une nouvelle plante ou un truc comme cela, Sidonis n’écoutait pas vraiment, trop concentrer à cartographier la plastique parfaite d’une Jennifer en débardeur. Peut-être qu’il serait en mesure de l’aider dans sa quête. Il entra dans la pièce et vit un homme donner un coup de pied dans un bureau :

- Mon bon ami, ce pied, je vous le couperais si vous me le demandiez, car le soigner, jamais je ne le ferais. Mais ce n’est pas la question, j’ai besoin de vous. Avez-vous quelques secondes ou êtes-vous trop occupé à battre votre bureau ? Il nous faudrait de nouveaux produits paralysant. Vous savez où je peux trouver cela ?

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Ven 20 Mar - 23:05

avatar
    Après avoir frappé avec force dans le bureau avec mon pauvre pied qui est désormais meurtri et douloureux, un homme que je n’avais pas encore eu l’honneur, nous dirons l’honneur, de rencontrer se tenait dans l’entrée de mon laboratoire. Enfin, le labo des botanistes, mais je suis presque dans cette pièce plus de 18 heures par jour, j’estime être le propriétaire de cette pièce. Lorsqu’il prononça les mots produits paralysants mon cerveau ne put que réagir. Mais j’hésite à lui parler de mes créations, je n’en suis réellement pas satisfait. Mais bon un test sur le terrain s’avère nécessaire alors pourquoi pas…

    Hum j’ai bien deux nouveaux produits en cours de test… Je ne garantis absolument pas l’efficacité de ce genre de choses. Je ne connais pas encore le grammage nécessaire pour l’instant. Mais après plusieurs tests, ces « créations » pourront développer le potentiel demandé et voulu. Mais tout d’abord je tiens à savoir ce qui est réellement recherché je tiens pas à être responsable d’un problème au final. Je veux avoir un dossier complet de demandes et les explications de ce qui est réellement souhaité. Ainsi je pourrais réellement répondre à votre demande. Monsieur … ? En fait je ne sais même pas qui vous êtes ni ce que vous faites sur la cité…

    Je ne peux pas me permettre de commettre des erreurs par la faute des autres. Je ne veux être amené à quitter Atlantis parce qu’un crétin a oublié de faire les demandes nécessaires de tests ou d’utilisation d’expérience. Et je ne pourrais supporter de gaspiller mes bébés alors que c’est assez compliqué de créer des grenades à plantes, ce qui nécessite plus de doigter qu’une bête grenade à poudre. En relevant la tête après avoir cherché longuement mon rapport sur mes diverses recherches qui ont porté fruits, je me retourne vers l’homme et lui tend le dossier en question.

    Avant de vous donner quoi que ce soit ou de vous parler en détails du fonctionnement et tout le tralala voici le dossier sur mes expériences qui sont concluantes. Je vous laisse le soin de lire le tout et de revenir me voir par la suite avec un dossier complet de ce que vous souhaitez signé de la main de notre dirigeant ici et du chef des scientifiques. Car je sais très bien qu’ici on ne fonctionne pas forcément de manière administrative mais je ne veux pas avoir de problèmes sur mes créations et le danger qu’elles peuvent représenter sur le terrain, je préfère me couvrir et être protéger pour ensuite pouvoir améliorer ces magnifiques produits.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum